Project Zomboid France




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Discussion

Ymar(): Salut je ne sais pas à part avoir les coords via le site pzmap, par contre en tant qu'admin tu peux téléporter tes amis sur toi avec cette commande :
/teleport TonPseudo PseudoDeTonAmi
je crois que tu peux même aller dans la liste des joueurs et choisir un joueur et cliquer sur "téléporter sur soi" ou un truc comme ça

wiiiz(): Bonjour tous le monde est ce que quelqu'un sait comment obtenir mes coordonnées sur la map pour pouvoir faire spawn mes amis au même endroit

roix(): [SPAMPAS] Le guide est ta voie !

Kaorhil(): [SPAMBOT] Le canard est en toi !

poipoi159(): THE LAST HOPE Un serveur avec pleins de joueurs que cela sois Journée ou soirée ! Un discord avec staff à l'écoute ! Et l'entre aide entre survivants ! REJOIGNEZ NOUS https://discord.gg/rBjTj

Ivar(): Ymar effectivement ça viens d'un mode puisque je sais que Kayfa joue dans un serveur ou ya ses mods la

Ymar(): Ivar t'es sûr de ce que tu dis ? ça vient pas d'un mod tout ce que tu racontes sur les fils de cuivre ?
et pour le parapluie tu as raison mais je savais pas qu'il y avait des imperméables

Ivar(): Kayfa , le fil de cuivre peut se crafté mais c'est un peu compliqué il te faut des ingots de cuivre , tu peux en trouvé dans une mine ou recyclé les Tuyau en cuivre dans une fonderie ( 4 compétence en metal + 2 en maintenance d'arme contondante ) , mais le plus facile c'est d'aller au garages de river side , les garages isolé tu trouveras assé de fil en cuivre labas !!

Ivar(): Ymar , oui le parapluie c'est un peu près l'imperméable , tu l?ouvre et tu l'équipe en secondaire , et t'es tranquille sous la pluie

Arioxep(): Tu na pas de chance je les trouver aussi mais des gens voulait vraiment me bouffer donc je ne me suis pas attarder dessus ^^

Ymar(): J'ai trouvé un parapluie quelqu'un en a déjà trouvé un et a pu s'en servir sous la pluie ?

Ymar(): Salut je suppose que tu parles des fils électriques j'ai cherché et à part en trouver dans des meubles je ne sais pas comment s'en procurer

Kayfa30(): Bonjour/Bonsoir
J'ai une petite question.
Comment on obtient le fil de cuivre ? Même image que le fil barbelé mais rouge , pas le câble de cuivre. J'ai l'impression d'en avoir déjà vu mais pas moyen de mettre la main dessus . ça se craft ? ou faut t-il démonter certain objets ? Merci de votre aide :D

roix(): As tu regarder les post actuel traitant le sujet ? sinon, le post sert à ce que cela se voie mieux, car le tchat avance :)

EyzenXIII(): Bonjour, je souhaiterais me (re)mettre à Project Zomboid et je suis donc à la recherche d'un serveur français ou des gens sont encore présent on vas dire regulierement, je sais pas trop si faut passer par le fofo ou par ici pour ce genre de demande, merci :D

Kayfa30(): Ok nastrit , merci =)

nastrit(): Ah excusez moi je viens de voir les actualités sur steam ! désolé pour le message inutile

nastrit(): Dites c'est normal que je n'ai plus accès à la beta vehicules sur steam ?

nastrit(): Kayfa il te faut des plaques en metal et les recettes travail du metal, tu peux en trouver dans els magasins de bricolage et dans les garages / warehouses

Kayfa30(): Bonsoir tout le monde , est ce que vous savez ou on trouve les Tôles svp ? ou est ce que ça se fabrique via le travail du metal ? pas moyen d'en trouver ^^


Rafraichir

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Rss [0.1.5] Nouvelles textures, nouveaux objets
Ce tuto vous expliquera pas à pas comment ajouter de nouveaux éléments pour modifier une carte dans Project Zomboid.

Pour bien comprendre je vous conseille d'avoir lu le tutoriel précédent intitulé : [Modifier une map]

Je précise que le tuto original en anglais est visible en suivant ce lien


1: Trouver un élément à ajouter


Vous pouvez simplement dessiner l'objet que vous voulez insérer dans le jeu, à l'aide de paint, de photoshop ou de n'importe quel logiciel graphique, ou en récupérer un tout prêt sur internet.
Il faut cependant savoir que l'image devra être au format PNG (qui gère la transparence), devra de préférence avoir un fond uni (toujours pour la transparence).
Pour ce tuto je vous conseille de télécharger cette image


2 : Renommer le fichier.


Je vous conseille ensuite dès maintenant de renommer votre fichier avec un nom composé de "Tile + Type de l'élément + Nom ou numéro" (par exemple pour l'image de paquet cadeau téléchargée cela donnera : TileObjectsCadeau.png), je crois savoir que ce renommage n'est pas indispensable mais ça permet de se retrouver plus facilement dans tout les Tilesets disponible (surtout si on en rajoute un grand nombre)


3 : Vérifier les dimensions.


Le fichier image qui vous est fourni est déjà aux bonnes dimensions (64px de large sur 128px de haut). Cependant pour un objet que vous créez vous même il est utile de rappeler qu'il s'agit du format d'une des cases de la map. Il est bien entendu possible de faire un objet qui n'occupe qu'une partie de cet espace, ou un objet plus grand qui occupera plusieurs cases.


4 : Insérer l'image dans la map.



- Ouvrez le fichier test.tmx avec Tiled Map Editor.

- Cliquez sur l'onglet Cartes (menu en haut).

- Cliquez sur Nouveau Tileset.

- Cliquez sur le bouton Rechercher et ouvrez votre fichier contenant l'image à ajouter (TileObjectsCadeau.png dans notre exemple).

- Cochez la case Utiliser la transparence et vérifiez que la couleur de transparence est bien le blanc (par défaut, sinon vous pouvez utiliser la couleur de votre choix et celle ci sera transparente dans votre image).

- Définissez la largeur à 64 et la hauteur à 128, laissez les marges et espacements à zéro.

- Cliquez sur Ok, votre nouveau Tileset est créé, il est visible sous forme d'onglet dans la liste des Tileset (onglets au milieu a droite de votre écran).

- Sélectionnez le nouveau Tileset dans la liste des onglets, celui ci étant le dernier créé il est situé totalement a droite et il sera nécessaire d'utiliser la flèche pour y accéder.

- Sélectionnez ensuite le cadeau qui apparaitra en surbrillance et placez le à l'endroit de votre choix sur la carte (de préférence dans le calque Furniture, qui signifie meubles en anglais)


5 : Définir les caractéristiques de l'objet.


Les caractéristique vous permettront par exemple de dire si l'objet pourra contenir qqch, si il est solide ou non, si il conserve les aliments comme un frigo, etc... Le plus simple est de faire à l'imitation d'un objet déjà existant et qui aura les même caractéristiques. (Dans notre exemple une caisse)

- Cliquez sur le Tileset "TileObjects2".

- Faites un clic droit sur la caisse située à gauche.

- Cliquez sur Propriété des tiles pour voir ces caractéristiques et notez les - Il s'agit de container, (pour dire que l'objet peut contenir qqch), avec la valeur crate ("caisse" en anglais, car l'objet pourra contenir la même chose qu'une caisse au hasard au lancement du jeu).

- Et enfin solidtrans sur la deuxième ligne (pour dire que l'objet est solide et ne peut être traversé par les personnages).

- Recopiez exactement ces éléments dans votre Tileset personnalisé (voir image ci dessous).

- Enregistrez et fermez Tiled Map Editor


6 : Intégrer la nouvelle texture dans le jeu de base.


Pour que le programme du jeu reconnaisse la nouvelle texture il est nécessaire de l'intégrer dans celle dejà existante, pour celà tout les outils vous sont fournis avec "modtools".

- Récuperez tout d'abord les fichiers tiles3.png et tiles3.txt présent dans ".../media/texturepacks" de votre jeu original vers un dossier de votre choix.

- Exécutez "Sprite Sheet Packer.exe" qui se trouve dans "modtools/tools".

- Cochez “Cut Source Tiles” et réglez là aux valeurs 64, 128.

- Changez la largeur de l'image finale (width) à 1500 environ (pour qu'il y ai assez de place pour contenir l'image supplémentaire).

- Cliquez sur “Add Images” et ajouter votre tileset (TileObjectsCadeau.png) et le fichier tiles3.png que vous avez copié.

- Déterminez où vous voulez enregistrer la nouvelle image en cliquant sur “Image file”.

- Ouvrez le fichier tiles3.txt original et celui qui a été généré.

- Copiez la ligne se référant à la texture que vous avez ajouté (exemple : TileObjectsCadeau_0 =1012 0 60 63 1 65 64 128) dans le fichier tiles3.txt original mais ne copiez pas la ligne contenant la référence à tiles3 (exemple : tiles3 = 0 0 1011 990 0 0 1011 990).

- Insérez les fichiers modifiés de tiles3.png et tiles3.txt dans l'emplacement du jeu (.../media/texturepacks).

- Ne pas oubliez d'insérer également le fichier test.tmx modifié contenant la nouvelle texture (.../media).

- Testez et jouez avec vos nouvelles textures !!










Tuto de Valdivarius, merci a lui.

Retrouver aussi ce tuto sur le forum
 
 
Note: 5
(2 notes)
Ecrit par: bret, Le: 26/01/12