Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Mondoid] Sauvons le soldat Zomboid

bret(): [News] [Mondoid] Combinaison de soucis

Ymar(): Salut quel message d'erreur as tu quand tu essayes de rejoindre un serveur ?

Zomboidhume(): Bonjour à tous !

J'ai beau fouillé sur les forums, m'acharner partout, je suis un gros noob de l'informatique mais j'aime jouer quand même.

Je n'arrive pas à rejoindre des parties en ligne...
Une âme charitable pour m'expliquer concrètement?

merci !

bret(): [Mondoid] La maison des carburants

bret(): [News] [Mondoid] Chez Spiffo

bret(): [Mondoid] IWBUMS 38... et des toits.

D412K(): Bonsoir,Je viens d'être déco du serveur IWBUMS et impossible de se reco.Je suis en version 37.14,et le serveur est pasé en version 38.1 il me semble,pas de m.a.j dispo sur Steam...une solution? ou le serv est down pour le moment? merci d'avance.bonne soirée.

bret(): [Mondoid] Ca percute !

Zergo(): Ymar, désolé mais cela n'a pas fonctionné :/ J'ai contacté les développeurs.. ils m'ont donné une solution mais qui ne fonctionne pas non plus :/ (Supprimé une souris parce que windows en créé deux bref fonctionne po... :( )

bret(): [Mondoid] Beau coup (de zombies)

Adhalf(): Je voudrais vraiment éviter d'avoir à tout refaire, mon amie et moi avons passé des heures à faire notre abri ... :(

Ymar(): Salut Zergo, je pense que c'est un problème de résolution d'après ce que j'ai lu il faut aller dans C:\users\"ton-nom"\zomboid et supprimer le contenu du dossier zomboid

Ymar(): Salut Adhalf, j'ai eu le même problème j'ai pas trouvé d'autres solutions que de supprimer le serveur et le refaire

Adhalf(): Bonsoir, quelqu'un connait un moyen rapide de régler le soucis "Le serveur s'est arrêté en cours de démarrage" ?

Zergo(): Personne? :(

Zergo(): Je veux bien acheter le jeu mais j'ai un problème sur la démo ! ^^ Impossible de cliquer sur les boutons! ^^' quelqu'un à un solution !? ^^

Zergo(): J'ai besoin de quelqu'un pour de l'aide! ^^

Zergo(): Bonsoir

Nana(): S'il vous plaît, où puis-je poster des idées pour le build 38 ? Je je n'ai pas trouvé de post dans le forum, merci


Rafraichir

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Rss [0.1.5] Nouvelles textures, nouveaux objets
Ce tuto vous expliquera pas à pas comment ajouter de nouveaux éléments pour modifier une carte dans Project Zomboid.

Pour bien comprendre je vous conseille d'avoir lu le tutoriel précédent intitulé : [Modifier une map]

Je précise que le tuto original en anglais est visible en suivant ce lien


1: Trouver un élément à ajouter


Vous pouvez simplement dessiner l'objet que vous voulez insérer dans le jeu, à l'aide de paint, de photoshop ou de n'importe quel logiciel graphique, ou en récupérer un tout prêt sur internet.
Il faut cependant savoir que l'image devra être au format PNG (qui gère la transparence), devra de préférence avoir un fond uni (toujours pour la transparence).
Pour ce tuto je vous conseille de télécharger cette image


2 : Renommer le fichier.


Je vous conseille ensuite dès maintenant de renommer votre fichier avec un nom composé de "Tile + Type de l'élément + Nom ou numéro" (par exemple pour l'image de paquet cadeau téléchargée cela donnera : TileObjectsCadeau.png), je crois savoir que ce renommage n'est pas indispensable mais ça permet de se retrouver plus facilement dans tout les Tilesets disponible (surtout si on en rajoute un grand nombre)


3 : Vérifier les dimensions.


Le fichier image qui vous est fourni est déjà aux bonnes dimensions (64px de large sur 128px de haut). Cependant pour un objet que vous créez vous même il est utile de rappeler qu'il s'agit du format d'une des cases de la map. Il est bien entendu possible de faire un objet qui n'occupe qu'une partie de cet espace, ou un objet plus grand qui occupera plusieurs cases.


4 : Insérer l'image dans la map.



- Ouvrez le fichier test.tmx avec Tiled Map Editor.

- Cliquez sur l'onglet Cartes (menu en haut).

- Cliquez sur Nouveau Tileset.

- Cliquez sur le bouton Rechercher et ouvrez votre fichier contenant l'image à ajouter (TileObjectsCadeau.png dans notre exemple).

- Cochez la case Utiliser la transparence et vérifiez que la couleur de transparence est bien le blanc (par défaut, sinon vous pouvez utiliser la couleur de votre choix et celle ci sera transparente dans votre image).

- Définissez la largeur à 64 et la hauteur à 128, laissez les marges et espacements à zéro.

- Cliquez sur Ok, votre nouveau Tileset est créé, il est visible sous forme d'onglet dans la liste des Tileset (onglets au milieu a droite de votre écran).

- Sélectionnez le nouveau Tileset dans la liste des onglets, celui ci étant le dernier créé il est situé totalement a droite et il sera nécessaire d'utiliser la flèche pour y accéder.

- Sélectionnez ensuite le cadeau qui apparaitra en surbrillance et placez le à l'endroit de votre choix sur la carte (de préférence dans le calque Furniture, qui signifie meubles en anglais)


5 : Définir les caractéristiques de l'objet.


Les caractéristique vous permettront par exemple de dire si l'objet pourra contenir qqch, si il est solide ou non, si il conserve les aliments comme un frigo, etc... Le plus simple est de faire à l'imitation d'un objet déjà existant et qui aura les même caractéristiques. (Dans notre exemple une caisse)

- Cliquez sur le Tileset "TileObjects2".

- Faites un clic droit sur la caisse située à gauche.

- Cliquez sur Propriété des tiles pour voir ces caractéristiques et notez les - Il s'agit de container, (pour dire que l'objet peut contenir qqch), avec la valeur crate ("caisse" en anglais, car l'objet pourra contenir la même chose qu'une caisse au hasard au lancement du jeu).

- Et enfin solidtrans sur la deuxième ligne (pour dire que l'objet est solide et ne peut être traversé par les personnages).

- Recopiez exactement ces éléments dans votre Tileset personnalisé (voir image ci dessous).

- Enregistrez et fermez Tiled Map Editor


6 : Intégrer la nouvelle texture dans le jeu de base.


Pour que le programme du jeu reconnaisse la nouvelle texture il est nécessaire de l'intégrer dans celle dejà existante, pour celà tout les outils vous sont fournis avec "modtools".

- Récuperez tout d'abord les fichiers tiles3.png et tiles3.txt présent dans ".../media/texturepacks" de votre jeu original vers un dossier de votre choix.

- Exécutez "Sprite Sheet Packer.exe" qui se trouve dans "modtools/tools".

- Cochez “Cut Source Tiles” et réglez là aux valeurs 64, 128.

- Changez la largeur de l'image finale (width) à 1500 environ (pour qu'il y ai assez de place pour contenir l'image supplémentaire).

- Cliquez sur “Add Images” et ajouter votre tileset (TileObjectsCadeau.png) et le fichier tiles3.png que vous avez copié.

- Déterminez où vous voulez enregistrer la nouvelle image en cliquant sur “Image file”.

- Ouvrez le fichier tiles3.txt original et celui qui a été généré.

- Copiez la ligne se référant à la texture que vous avez ajouté (exemple : TileObjectsCadeau_0 =1012 0 60 63 1 65 64 128) dans le fichier tiles3.txt original mais ne copiez pas la ligne contenant la référence à tiles3 (exemple : tiles3 = 0 0 1011 990 0 0 1011 990).

- Insérez les fichiers modifiés de tiles3.png et tiles3.txt dans l'emplacement du jeu (.../media/texturepacks).

- Ne pas oubliez d'insérer également le fichier test.tmx modifié contenant la nouvelle texture (.../media).

- Testez et jouez avec vos nouvelles textures !!










Tuto de Valdivarius, merci a lui.

Retrouver aussi ce tuto sur le forum
 
 
Note: 5
(2 notes)
Ecrit par: bret, Le: 26/01/12