Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

bret(): [Mondoid] Ralliement pour le Build 36

roix(): Bon W-E ^^

Krosis(): Pas de souci Teesee bon courage !

Teesee(): Plop, votre traducteur est à la bourre mais remettra tout en ordre ce week-end. Sorry pour les désagréments !

Kaorhil(): Le serveur est de nouveau up, Jack a un travail et ne peut (malheureusement pour nous et heurement pour lui) pas tout le temps être présent. Le monde a été remis à zéro au vu de l'étendue des dégâts de ces derniers jours. Les personnages ont étés conservés. Pour toute autre information il vous en informera par lui même. Voilou :D

Krosis(): Envoyer un message privée au concerné je pense Ça sera plus efficace

Menpod(): :( toujours pas revenu depuis cet aprem, au moins une news pour savoir quand on pourra revenir svp ?
Cordialement

r0wi(): Je poste ici pour ne pas flooder le thread du serveur. Effectivement je crois qu'il y a un petit problème avec le serveur : pas de réponse chez moi non plus

roix(): C'était pas un message sérieux ^^ Le jeu n'a pas pour vocation d'être infâme et les Dev équilibreront ^^ Je ne m'inquiete pas du combat, mais je me demande surtout ce que l'impact sur sac à dos retravailler aura comme effet positif :)

Krosis(): Tu pense qu'on va être cheater roix ? Bah deja que la avec un couteau de chasse on massacrer pas mal de Z avec les animations sa va peut-être rendre l'affaire plus difficile

roix(): Oais, tu verra des humains mangé les zombies et les zombies fortifié leur spawn pour se protéger des méchant Npc :D

Krosis(): Les animations vont changer tout le Jeux de toute manière, j'espère que l'histoire des couches d'habits etc va amélioré le système de température.

Zut(): Bon, le point positif dans tout ça, c'est qu'on aura bientôt des nouvelles armes.
ENFIN.

Zut(): Et mird.

Krosis(): Ahah non Ta encore le temp pour les animations

Zut(): Les nouvelles animations sont là ou pas ?

roix(): Tranquille Mitsako, en train d'hiberner :D

Kaorhil(): Ca :
https://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/21743-released-build-364/

Salih(): Y a eu quoi comme changement sur steam ?

Tassaddar(): Salut à tous!
Vous avez vu la maj sur Steam? Quels changements!


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Rss [0.1.5] Nouvelles textures, nouveaux objets
Ce tuto vous expliquera pas à pas comment ajouter de nouveaux éléments pour modifier une carte dans Project Zomboid.

Pour bien comprendre je vous conseille d'avoir lu le tutoriel précédent intitulé : [Modifier une map]

Je précise que le tuto original en anglais est visible en suivant ce lien


1: Trouver un élément à ajouter


Vous pouvez simplement dessiner l'objet que vous voulez insérer dans le jeu, à l'aide de paint, de photoshop ou de n'importe quel logiciel graphique, ou en récupérer un tout prêt sur internet.
Il faut cependant savoir que l'image devra être au format PNG (qui gère la transparence), devra de préférence avoir un fond uni (toujours pour la transparence).
Pour ce tuto je vous conseille de télécharger cette image


2 : Renommer le fichier.


Je vous conseille ensuite dès maintenant de renommer votre fichier avec un nom composé de "Tile + Type de l'élément + Nom ou numéro" (par exemple pour l'image de paquet cadeau téléchargée cela donnera : TileObjectsCadeau.png), je crois savoir que ce renommage n'est pas indispensable mais ça permet de se retrouver plus facilement dans tout les Tilesets disponible (surtout si on en rajoute un grand nombre)


3 : Vérifier les dimensions.


Le fichier image qui vous est fourni est déjà aux bonnes dimensions (64px de large sur 128px de haut). Cependant pour un objet que vous créez vous même il est utile de rappeler qu'il s'agit du format d'une des cases de la map. Il est bien entendu possible de faire un objet qui n'occupe qu'une partie de cet espace, ou un objet plus grand qui occupera plusieurs cases.


4 : Insérer l'image dans la map.



- Ouvrez le fichier test.tmx avec Tiled Map Editor.

- Cliquez sur l'onglet Cartes (menu en haut).

- Cliquez sur Nouveau Tileset.

- Cliquez sur le bouton Rechercher et ouvrez votre fichier contenant l'image à ajouter (TileObjectsCadeau.png dans notre exemple).

- Cochez la case Utiliser la transparence et vérifiez que la couleur de transparence est bien le blanc (par défaut, sinon vous pouvez utiliser la couleur de votre choix et celle ci sera transparente dans votre image).

- Définissez la largeur à 64 et la hauteur à 128, laissez les marges et espacements à zéro.

- Cliquez sur Ok, votre nouveau Tileset est créé, il est visible sous forme d'onglet dans la liste des Tileset (onglets au milieu a droite de votre écran).

- Sélectionnez le nouveau Tileset dans la liste des onglets, celui ci étant le dernier créé il est situé totalement a droite et il sera nécessaire d'utiliser la flèche pour y accéder.

- Sélectionnez ensuite le cadeau qui apparaitra en surbrillance et placez le à l'endroit de votre choix sur la carte (de préférence dans le calque Furniture, qui signifie meubles en anglais)


5 : Définir les caractéristiques de l'objet.


Les caractéristique vous permettront par exemple de dire si l'objet pourra contenir qqch, si il est solide ou non, si il conserve les aliments comme un frigo, etc... Le plus simple est de faire à l'imitation d'un objet déjà existant et qui aura les même caractéristiques. (Dans notre exemple une caisse)

- Cliquez sur le Tileset "TileObjects2".

- Faites un clic droit sur la caisse située à gauche.

- Cliquez sur Propriété des tiles pour voir ces caractéristiques et notez les - Il s'agit de container, (pour dire que l'objet peut contenir qqch), avec la valeur crate ("caisse" en anglais, car l'objet pourra contenir la même chose qu'une caisse au hasard au lancement du jeu).

- Et enfin solidtrans sur la deuxième ligne (pour dire que l'objet est solide et ne peut être traversé par les personnages).

- Recopiez exactement ces éléments dans votre Tileset personnalisé (voir image ci dessous).

- Enregistrez et fermez Tiled Map Editor


6 : Intégrer la nouvelle texture dans le jeu de base.


Pour que le programme du jeu reconnaisse la nouvelle texture il est nécessaire de l'intégrer dans celle dejà existante, pour celà tout les outils vous sont fournis avec "modtools".

- Récuperez tout d'abord les fichiers tiles3.png et tiles3.txt présent dans ".../media/texturepacks" de votre jeu original vers un dossier de votre choix.

- Exécutez "Sprite Sheet Packer.exe" qui se trouve dans "modtools/tools".

- Cochez “Cut Source Tiles” et réglez là aux valeurs 64, 128.

- Changez la largeur de l'image finale (width) à 1500 environ (pour qu'il y ai assez de place pour contenir l'image supplémentaire).

- Cliquez sur “Add Images” et ajouter votre tileset (TileObjectsCadeau.png) et le fichier tiles3.png que vous avez copié.

- Déterminez où vous voulez enregistrer la nouvelle image en cliquant sur “Image file”.

- Ouvrez le fichier tiles3.txt original et celui qui a été généré.

- Copiez la ligne se référant à la texture que vous avez ajouté (exemple : TileObjectsCadeau_0 =1012 0 60 63 1 65 64 128) dans le fichier tiles3.txt original mais ne copiez pas la ligne contenant la référence à tiles3 (exemple : tiles3 = 0 0 1011 990 0 0 1011 990).

- Insérez les fichiers modifiés de tiles3.png et tiles3.txt dans l'emplacement du jeu (.../media/texturepacks).

- Ne pas oubliez d'insérer également le fichier test.tmx modifié contenant la nouvelle texture (.../media).

- Testez et jouez avec vos nouvelles textures !!










Tuto de Valdivarius, merci a lui.

Retrouver aussi ce tuto sur le forum
 
 
Note: 5
(2 notes)
Ecrit par: bret, Le: 26/01/12