Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

bret(): [Mondoid] Pâquoid

KillerdeZombies(): Salut tout le monde ! Les voitures sont là ? (j'ai lu rapidement les dernières news mais c'est pas TOUT A FAIT clair) et sinon quel mod télécharger? merci !

bret(): [Mondoid] Hot Wheels

roix(): Merci pour la new :)

bret(): [Mondoid] Build 37 en vue ! (Désolé pour le retard)

Nana(): Bonjour à tous ! J'ai une petite question : Je souhaiterais faire un soft reset de mon serveur mais je ne sais pas le faire, je ne connais que le hard reset (celui qui efface absolument tout) et e voudrais garder les personnages. Répondez par MP si c'esty trop long ici. Merci !!

River(): - Réduction de la portée du son des robinets qui fuient
What ??

Jahqen(): @bret, ça me plairait bien de jouer sur un serveur stable avec d'autres gens mais je sais pas si niveau horaires ça collera :/ mais sinon, tu as un survivant avec pas mal d'heure de jeu au compteur pour t'aider :)

Jahqen(): Non non roix :/ ça me paraissait un peu obvious de pas l'avoir trouvé :o mais ce doit être un bug, j'ai testé avec 25 frigos différents ^^ personne d'autre a ce bug?

roix(): Y aurais pas une radio sur ton frigo par hasard ? des fois que ^^

bret(): [Mondoid] Spiffin

H4Mm3r(): Bonsoir, besoin d'un petit avis de votre part sur http://projectzomboid.fr/forum/topic-2304.php#m37427 ;) Merci à tous !

Jahqen(): J'avais raison d'être choqué... Je dois avoir un bug dans ma partie parce que j'ai qu'un seul onglet representant le frigo, j'ai fouillé un peu l'interface mais vraiment rien :/ pas moyen de mettre un frigo à l'étage :p

roix(): Ne t'en fait pas, ça arrive même au meilleur de louper des truc ^^

Jahqen(): Merci! J'irais voir ça :) (ça me choque de pas l'avoir encore découvert :p). Pourtant je joue depuis un bail :o j'ai du zapper une ou deux maj :p

roix(): Dans le frigo, y a deux onglet, l'un des le frigo et le plus petit le congélateur. le congélateur permet de congeler mouahahahaha, mais sa, c'est le cadet de tes soucis :D Le congélateur existe depuis un petit temps déjà ^^

Jahqen(): Salut Dempseyy! Merci pour ta réponse mais des congélateurs dans PZ ?! Premiere fois que j'attends parler de ça dans ce jeu :o comment y accéder? Mais même avec les minis frigo ça ne fonctionne pas :/

Ymar(): Salut je comprends pas très bien ce que tu veux dire, tu as un screen de ce fameux inventaire en image ?

Pauste59(): Bonjour,

Je suis novice dans le jeu, et j'ai remarqué dans certain screen que l'inventaire apparait en image et non en texte. Il y a quelque chose à DL pour ça ?
Merci d'avance

Dempseyy(): Salut ! Tu as bien vérifier le congélateur ? ?


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Rss Le pillage pour les nuls
Pour mon premier tutorial, je voulais vous parler des erreurs communes à la majorité des nouveaux joueurs.

bienvenue dans mon premier tutorial consacré à vos premiers pas dans le jeu. Il s'agira ici de vous conseillez sur les objets à prendre ou non au début de votre partie, dans les premières maisons que vous visiterez, avant de partir à l'aventure à travers le monde.

Project Zomboid se basant sur la survie, ceci sous-entend donc de devoir échapper aux zombies d'une part, et de l'autre de devoir trouver de quoi survivre, qu'il s'agisse d'un abris relativement sûr ou d'objets particulièrement utiles. Voyons donc plus en détails cette dernière chose: le pillage.

Vous commencerez donc votre partie dans une maison (la votre). Si vous jouez en mode Survie, vous ne posséderez rien sur vous. La première chose à faire est donc d'explorer votre maison et de piller tous les objets utiles à votre future survie. Car il évident que rester dans cette baraque ne va pas vous aider à vivre bien longtemps...
Concernant donc les objets utiles à piller:

Commencez tout d'abord par manger ce qui se trouve dans votre frigo, puis à prendre sur vous ce que j'appelle les "rations sèches" (comprenez par ce terme les boîtes de conserve, les chips, les bouteilles de soda, le chocolat, etc...). Vous pouvez différencier ces deux types de nourriture en remarquant la présence ou non de l'adjectif "frais" dans le nom de l'objet. Les objets frais pourrissent s'ils ne sont pas... au frais. C'était pour voir si vous suiviez. N'oubliez évidemment pas de prendre les bouteilles d'eau que vous trouverez peut-être. Pensez également à garder un ouvre-boîte sur vous. Ce serait bête de mourir de faim alors que vous possédez 20 boîtes de conserve, mais pas d'ouvre-boîtes, pas vrai?

Ensuite, l'équipement. Si vous trouvez un sac (sac poubelle, sac de randonnée, etc...), équipez-le immédiatement en équipement secondaire et fourrez dedans tout ce que vous avez et tout ce que vous allez ramasser. En effet, mettre les objets dans un sac que vous portez réduit le poids subit par votre personnage. Vous pouvez ainsi porter plus d'objets que si vous lez preniez à mains nues.

Pour ce qui est des armes, laissez tomber les cuillères, fourchettes et autres couteaux. Concentrez-vous principalement sur les rouleaux à pâtisserie ou les poêles à frire par exemple. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une batte de baseball ou un truc dans le genre. Équipez vous donc directement de l'un de ces objets puis, si vous en trouvez un deuxième, prenez-le avec vous au cas où, car les objets se cassent au fil de leur utilisation et il est donc important d'en avoir toujours un de rechange.
Si vous trouvez des draps ou des vêtements, déchirez-en un ou deux en tissus déchirés afin de pouvoir vous bander si vous vous faites attaquer.On n'est jamais trop prudent. Prenez les excédents de draps et de rideaux (décrochez-les des fenêtres) pour plus tard. Vous verrez, j'expliquerais sans doute leur utilité dans un autre tutorial.

Si vous trouvez des livres, des journaux ou des magazines, prenez-en un ou deux uniquement. En ce qui concerne les livres d'artisanat, je vous conseille de ne pas les prendre pour le moment (ou juste les "pour les nuls") afin d'avoir de la lecture au soir quand vous vous ennuierez).

Les objets d'artisanats et matériel de cuisine ne vous sont pas utiles pour le moment. Retenez leurs emplacement, vous reviendrez les chercher plus tard. Inutile de s'encombrer à rien. Exception faite pour les clous: prenez tous les clous que vous verrez. Les objets d'artisanat sont, par exemple, les briquets, les piles, les bobines de fil, etc... Pour le matériel de cuisine, je parle des bols, des marmites, des cafetières, etc... Encore une fois, exception faite pour les poêles et les rouleaux, puisqu'ils vous serviront d'armes.

Les objets dont je n'ai pas parlé ici vous sont inutiles pour commencer le jeu. Certains sont réellement inutiles car ils ne sont ni utilisables, ni craftables, ni quoi que ce soit, mais certains nécessitent une certaine connaissance du jeu et sont utilisables dans certaines conditions, notamment selon votre façon de jouer. Cependant, pour chaque joueur qui veut survivre longtemps, il est de ces objets rares et bien utiles qu'il est obligatoire de ramasser lorsque vous les voyez. Ces objets sont:
La hache
La scie
Le tournevis
Le marteau
Les clous
Les armes et les munitions
Les bouteilles de whisky
Le matériel médical (trousses de secours, bandages, désinfectant, pince à épiler, médicaments, etc...)
La masse
Les battes de baseball


Ce sera tout pour ce premier tuto. J'espère qu'il vous aura été utile, n'hésitez pas à me proposer vos idées, vos critiques et vos remarques! A bientôt! :8-)
 
 
Note: 3.75
(5 notes)
Ecrit par: Eqinox, Le: 21/08/15