Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

bret(): [Thursdoid] En mouvement
News d'avant la dernière news

bret(): [Thursdoid] Course à l'armement

ChaudPeau(): Comme dit Ymar : les livres sont vitaux. Ensuite, démonte les batteries/radios et tout ce que tu peux, et remonte les. Je crois que les pneus sont assez faciles a faire au début, et a chaque niveau que tu vas passer des nouveaux éléments seront plus faciles a démonter.

Ymar(): Salut, ben déjà lis le livre pour les nuls, ensuite y a pas 36 solutions, démonter remonter des éléments de véhicules par contre ça ne marche qu'une fois toutes les 8h (environ) : par exemple tu enlèves la batterie tu gagnes de l'xp, tu la remontes tu gagnes de l'xp, tu l'enlèves tu ne gagnes plus rien, 8h après tu as de nouveau de l'xp, ça c'est pour le même élément, si tu démontes autre chose ou la même chose mais sur une autre voiture t'auras de l'xp

Kayfa30(): Yo tout le monde . Je sais pas si la question a déjà était posé mais savez vous comment exp la mécanique quand on est à 0.?
J'ai démonté/remonter des batteries et radios mais ça exp presque pas . Pas trop envie de faire un mécano.direct. Vous avez des astuces svp :) ?
Merci.

Teesee(): @Nana : nan, j'ai fait que le mod de trad. Je sais que les mods de map c'est un peu particulier

ChaudPeau(): -Aucunes bétas- et ça serabon ;)

Visiteur(): Bonjour. J'ai vu que sur steam c'est marquer version 38 pre vehicles et vehicles . Je choisis lequel pour jouer avec les vehicules ?

Nana(): Teesee, t'as déjà fait des mods de map ? J'essaye de m'y mettre mais je galère !!

Teesee(): Oui, c'est déjà en place dans la branche bêta je crois

ChaudPeau(): Merci :D
Est il également possible de recharger une batterie de voiture ?

bret(): [Thursdoid] Sortie publique du Build 39 : Véhicules !

Ymar(): Salut oui c'est une option dans le menu radial du véhicule, il faut 1 point en électricité et 2 pts en mécanique

ChaudPeau(): Salut ! Est-il possible de faire les fils a une voiture pour la démarrer ?

Teesee(): Les trads sont mises à jour ! Merci à Nana et Agreubill pour la super relecture :)

StEevO(): Merci Nana ! C' est chien mais ca me rassure de savoir que c'est pas que moi alors ^^

Nana(): Cela vient du nouveau build contenant les véhicules. Malheureusement on n'y peut rien, on peut juste attendre une meilleure optimisation ^^

StEevO(): Bonjour, J' ai un soucis depuis la dernière MAj quand je joue en co-op ligne que j' héberge ou que mon pote héberge, nous avons des lags énorme et même des freez ! Est ce que cela viens de nous ?

ChaudPeau(): Pour mon affaire de pas avoir accés aux loots dans la voiture, j'ai trouvé la solution de mon probléme : c'était le mod "easy access" qui était en conflit ! :D

bret(): [Thursdoid] Cabine mortelle pour les Zombies


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
Rss Le pillage pour les nuls
Pour mon premier tutorial, je voulais vous parler des erreurs communes à la majorité des nouveaux joueurs.

bienvenue dans mon premier tutorial consacré à vos premiers pas dans le jeu. Il s'agira ici de vous conseillez sur les objets à prendre ou non au début de votre partie, dans les premières maisons que vous visiterez, avant de partir à l'aventure à travers le monde.

Project Zomboid se basant sur la survie, ceci sous-entend donc de devoir échapper aux zombies d'une part, et de l'autre de devoir trouver de quoi survivre, qu'il s'agisse d'un abris relativement sûr ou d'objets particulièrement utiles. Voyons donc plus en détails cette dernière chose: le pillage.

Vous commencerez donc votre partie dans une maison (la votre). Si vous jouez en mode Survie, vous ne posséderez rien sur vous. La première chose à faire est donc d'explorer votre maison et de piller tous les objets utiles à votre future survie. Car il évident que rester dans cette baraque ne va pas vous aider à vivre bien longtemps...
Concernant donc les objets utiles à piller:

Commencez tout d'abord par manger ce qui se trouve dans votre frigo, puis à prendre sur vous ce que j'appelle les "rations sèches" (comprenez par ce terme les boîtes de conserve, les chips, les bouteilles de soda, le chocolat, etc...). Vous pouvez différencier ces deux types de nourriture en remarquant la présence ou non de l'adjectif "frais" dans le nom de l'objet. Les objets frais pourrissent s'ils ne sont pas... au frais. C'était pour voir si vous suiviez. N'oubliez évidemment pas de prendre les bouteilles d'eau que vous trouverez peut-être. Pensez également à garder un ouvre-boîte sur vous. Ce serait bête de mourir de faim alors que vous possédez 20 boîtes de conserve, mais pas d'ouvre-boîtes, pas vrai?

Ensuite, l'équipement. Si vous trouvez un sac (sac poubelle, sac de randonnée, etc...), équipez-le immédiatement en équipement secondaire et fourrez dedans tout ce que vous avez et tout ce que vous allez ramasser. En effet, mettre les objets dans un sac que vous portez réduit le poids subit par votre personnage. Vous pouvez ainsi porter plus d'objets que si vous lez preniez à mains nues.

Pour ce qui est des armes, laissez tomber les cuillères, fourchettes et autres couteaux. Concentrez-vous principalement sur les rouleaux à pâtisserie ou les poêles à frire par exemple. Avec un peu de chance, vous tomberez sur une batte de baseball ou un truc dans le genre. Équipez vous donc directement de l'un de ces objets puis, si vous en trouvez un deuxième, prenez-le avec vous au cas où, car les objets se cassent au fil de leur utilisation et il est donc important d'en avoir toujours un de rechange.
Si vous trouvez des draps ou des vêtements, déchirez-en un ou deux en tissus déchirés afin de pouvoir vous bander si vous vous faites attaquer.On n'est jamais trop prudent. Prenez les excédents de draps et de rideaux (décrochez-les des fenêtres) pour plus tard. Vous verrez, j'expliquerais sans doute leur utilité dans un autre tutorial.

Si vous trouvez des livres, des journaux ou des magazines, prenez-en un ou deux uniquement. En ce qui concerne les livres d'artisanat, je vous conseille de ne pas les prendre pour le moment (ou juste les "pour les nuls") afin d'avoir de la lecture au soir quand vous vous ennuierez).

Les objets d'artisanats et matériel de cuisine ne vous sont pas utiles pour le moment. Retenez leurs emplacement, vous reviendrez les chercher plus tard. Inutile de s'encombrer à rien. Exception faite pour les clous: prenez tous les clous que vous verrez. Les objets d'artisanat sont, par exemple, les briquets, les piles, les bobines de fil, etc... Pour le matériel de cuisine, je parle des bols, des marmites, des cafetières, etc... Encore une fois, exception faite pour les poêles et les rouleaux, puisqu'ils vous serviront d'armes.

Les objets dont je n'ai pas parlé ici vous sont inutiles pour commencer le jeu. Certains sont réellement inutiles car ils ne sont ni utilisables, ni craftables, ni quoi que ce soit, mais certains nécessitent une certaine connaissance du jeu et sont utilisables dans certaines conditions, notamment selon votre façon de jouer. Cependant, pour chaque joueur qui veut survivre longtemps, il est de ces objets rares et bien utiles qu'il est obligatoire de ramasser lorsque vous les voyez. Ces objets sont:
La hache
La scie
Le tournevis
Le marteau
Les clous
Les armes et les munitions
Les bouteilles de whisky
Le matériel médical (trousses de secours, bandages, désinfectant, pince à épiler, médicaments, etc...)
La masse
Les battes de baseball


Ce sera tout pour ce premier tuto. J'espère qu'il vous aura été utile, n'hésitez pas à me proposer vos idées, vos critiques et vos remarques! A bientôt! :8-)
 
 
Note: 4
(6 notes)
Ecrit par: Eqinox, Le: 21/08/15