Project Zomboid France




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Discussion

Ymar(): Salut je ne sais pas à part avoir les coords via le site pzmap, par contre en tant qu'admin tu peux téléporter tes amis sur toi avec cette commande :
/teleport TonPseudo PseudoDeTonAmi
je crois que tu peux même aller dans la liste des joueurs et choisir un joueur et cliquer sur "téléporter sur soi" ou un truc comme ça

wiiiz(): Bonjour tous le monde est ce que quelqu'un sait comment obtenir mes coordonnées sur la map pour pouvoir faire spawn mes amis au même endroit

roix(): [SPAMPAS] Le guide est ta voie !

Kaorhil(): [SPAMBOT] Le canard est en toi !

poipoi159(): THE LAST HOPE Un serveur avec pleins de joueurs que cela sois Journée ou soirée ! Un discord avec staff à l'écoute ! Et l'entre aide entre survivants ! REJOIGNEZ NOUS https://discord.gg/rBjTj

Ivar(): Ymar effectivement ça viens d'un mode puisque je sais que Kayfa joue dans un serveur ou ya ses mods la

Ymar(): Ivar t'es sûr de ce que tu dis ? ça vient pas d'un mod tout ce que tu racontes sur les fils de cuivre ?
et pour le parapluie tu as raison mais je savais pas qu'il y avait des imperméables

Ivar(): Kayfa , le fil de cuivre peut se crafté mais c'est un peu compliqué il te faut des ingots de cuivre , tu peux en trouvé dans une mine ou recyclé les Tuyau en cuivre dans une fonderie ( 4 compétence en metal + 2 en maintenance d'arme contondante ) , mais le plus facile c'est d'aller au garages de river side , les garages isolé tu trouveras assé de fil en cuivre labas !!

Ivar(): Ymar , oui le parapluie c'est un peu près l'imperméable , tu l?ouvre et tu l'équipe en secondaire , et t'es tranquille sous la pluie

Arioxep(): Tu na pas de chance je les trouver aussi mais des gens voulait vraiment me bouffer donc je ne me suis pas attarder dessus ^^

Ymar(): J'ai trouvé un parapluie quelqu'un en a déjà trouvé un et a pu s'en servir sous la pluie ?

Ymar(): Salut je suppose que tu parles des fils électriques j'ai cherché et à part en trouver dans des meubles je ne sais pas comment s'en procurer

Kayfa30(): Bonjour/Bonsoir
J'ai une petite question.
Comment on obtient le fil de cuivre ? Même image que le fil barbelé mais rouge , pas le câble de cuivre. J'ai l'impression d'en avoir déjà vu mais pas moyen de mettre la main dessus . ça se craft ? ou faut t-il démonter certain objets ? Merci de votre aide :D

roix(): As tu regarder les post actuel traitant le sujet ? sinon, le post sert à ce que cela se voie mieux, car le tchat avance :)

EyzenXIII(): Bonjour, je souhaiterais me (re)mettre à Project Zomboid et je suis donc à la recherche d'un serveur français ou des gens sont encore présent on vas dire regulierement, je sais pas trop si faut passer par le fofo ou par ici pour ce genre de demande, merci :D

Kayfa30(): Ok nastrit , merci =)

nastrit(): Ah excusez moi je viens de voir les actualités sur steam ! désolé pour le message inutile

nastrit(): Dites c'est normal que je n'ai plus accès à la beta vehicules sur steam ?

nastrit(): Kayfa il te faut des plaques en metal et les recettes travail du metal, tu peux en trouver dans els magasins de bricolage et dans les garages / warehouses

Kayfa30(): Bonsoir tout le monde , est ce que vous savez ou on trouve les Tôles svp ? ou est ce que ça se fabrique via le travail du metal ? pas moyen d'en trouver ^^


Rafraichir

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Rss [0.1.5] Modifier une map
Ce petit guide rapide va vous présenter étapes par étapes en partant de zéro comment modifier la map du jeu, je viens juste de découvrir comment faire et je veux vous en faire profiter.
Ce tutoriel va s'étoffer progressivement, notamment avec des images, il ne sera pas complet immédiatement, je vous demande donc un peu de patience.

ETAPE 1 : Télécharger les outils nécessaires



Trois choses vous seront essentiels pour modifier la map :
  • Tiled Map Editor - Votre outils principal, qui vous permettra de visualiser la carte, de modifier les éléments, d'en importer de nouveaux ainsi que de définir les caractéristiques des objets. Une fois sur la page d'accueil du site vous avez à droite le lien de téléchargement (Tiled Qt 0.7.1 for Windows)
  • Project Zomboid Modding Tools - Qui contient les fichiers originaux de développement du jeu avec tout les fichiers image permettant de modifier la carte (murs, sols, objets, ...) et des outils permettant d'en ajouter de nouveaux.
  • test.tmx - le fichier contenant les données de la carte, situé dans votre répertoire de jeu (.../media/test.tmx) qui sera ouvert avec Tiled Map Editor


ETAPE 2 : Installation et configuration des outils



1: Dézippez le dossier modtools contenu dans PZ_ModTools_015d_r2.zip à l'endroit de votre choix.

2: Copiez le fichier text.tmx directement dans le fichier modtools que voux venez de dézipper. Je vous conseille de faire des sauvegardes du fichier de base en cas d'erreur.

3: Installez Tiled Map Editor en cliquant sur l'executable (.exe) et suivre les étapes de l'installation, il sera installé par défaut sous .../Program Files/Tiled. Pour l'ouvrir, cliquer sur tiled.exe.

4: Ouvrez test.tmx avec Tiled Map Editor en cliquant sur Fichier (en haut à gauche) puis ouvrir et sélectionnez le fichier test.tmx situé dans votre répertoir modtools. La carte de base du jeu devrait se charger et apparaitre.

5: Configurez Tiled Map Editor en cliquant sur Edition puis préférences et modifier le premier paramètres : Enregistrer les données du calque en tant que : CSV


ETAPE 3 : Tiled Map Editor



Précautions à prendre



Comme dit précédemment, ayez toujours une copie de votre fichier test.tmx original surtout au début en cas d'erreur de manipulation, pour retrouver facilement les fichiers originaux du jeu.

Ne modifiez pas l'ordre des calques (en les montant ou en les descendant) dans Tiled Map Editor

Commandes de base



Zoom : Ctrl + vous permet de zoomer et Ctrl - vous permet de dézoomer la carte.

Navigation : Pour naviguer sur la carte (aller en haut, en bas, à gauche, à droite), vous pouvez utiliser soit les flèches directionnelles de votre clavier, soit les barres de navigation situées en bas et a droite de la carte.

Annuler une modification : Avec les flèches situées dans le menu du haut, ou en appuyant sur Ctrl Z comme dans la plupart des logiciels tels que word, etc...

Copier/coller une zone : Pour copier un carré ou une zone il suffit de faire un clic droit avec la souris et de la faire glisser pour recouvrir la zone que l'on veut copier. Un deuxième clic droit annule l'action alors qu'un clic gauche colle la zone à l'endroit sélectionné.

Les Calques



Les calques sont situées par défaut dans le coin en haut à droite de Tiled Map Editor, il s'agit de plusieurs zones superposées les unes sur les autres. Un calques contient tout les éléments du sol, un autre tout les éléments des murs, un autre des objets, etc...

Superposition des claques : Les calques sont situés les un par rapport aux autres (en dessous ou au dessus). Cela permet par exemple de situer le sol tout en bas, les murs au dessus du sol, les fenêtres par dessus les murs et les rideaux par dessus les fenêtres. Ainsi que le premier étage au dessus du RDC en reprenant les meme élément.

Visibilité des calques : Les calques visualisés actuellement sont indiqués par une petite cases cochées sur la droite.

Les Tilesets



Les Tilesets sont situés par défaut dans le coin en bas a droite de Tiled Map Editor, ce sont en gros des images au format PNG qui ont été importées, vous pouvez d'ailleurs voir les fichiers originaux dans votre fichiers 'Modtools'.

(TileBank.png, TileBar.png, ...)
Ces Tilesets contiennent chacun plusieurs Tiles (carreaux en français) qui représentent tout ce qui existe sur la map (murs, objets, ...) et donc tout ce que vous avez besoin pour modifier le jeu en utilisant les textures de base, il suffit juste de les appliquer sur le bon calque.

Insertion d'éléments


Pour insérer un élément dans la map :

1: Placez-vous à l'endroit de la map qui vous intéresse avec un niveau de zoom suffisant pour placer précisément les éléments tout en conservant une vue globale de ce que vous faites.

2: Sélectionnez le calque sur lequel vous voulez agir.

3: Sélectionnez le Tileset qui vous intéresse (onglets TileFloorInt, TileFloorExt,...)

4: Sélectionnez l'élément qui vous intéresse dans le Tileset en faisant un clic gauche, l'élément apparait alors en surbrillance.

5: Enfin, cliquez sur la carte pour placer l'élément à l'endroit choisi.


ETAPE 4 : Jouer avec votre map personalisée



Une fois toutes vos modifications effectuées dans Tiled Map Editor, enregistrez test.tmx.
Vous aurez juste a remplacer le fichier text.tmx contenu dans votre fichier ".../media" par celui que vous venez d'enregistrez.


Tuto de Valdivarius, merci a lui.

Retrouver aussi ce tuto sur le forum
 
 
Note: 5
(2 notes)
Ecrit par: bret, Le: 26/01/12