Project Zomboid France




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Sihg(): Nouveau serveur : "Les vieux de la vieille".
discord https://discord.gg/fnGGZZWG

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat


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Merci bret pour ta réponse, c'est sympa.
Bon tu m'as pas très bien compris Robert Johnson et je passe encore pour un débile à vos yeux mais tant pis, tant que vous prévoyez de nous laissez le choix dans le paramétrage du serveur, et que vous faciliter la création de mods (et le fait de télécharger directement le mod a la connection d'un serveur), ça me convient.

Merci aussi d'arrêter de me prendre pour un débile détraqué quand je vous dit que vous imposer votre vision des choses et que vous osez dire le contraire. En solo, le "survival" vous imposez les choses, en "sandbox" c'est nous qui le faisons, soit dans un mode vous le faites et dans un autre non. Donc le coup du "on impose rien" c'est du pipot ; par contre le fait que "vous nous laissez le choix" ça c'est vrai.

Moi ce que je vous demande, c'est de ne pas imposer votre vision de PZ à l'ensemble de tous les serveur. Car oui être anti-DayZ est une vision des choses.
Sur vos serveurs officiels, ça me dérange pas, vous faites ce que vous voulez ce ne sont pas les joueurs qui héberge mais vous, les dev. OK Que vous mettez par défaut dans les paramètres du serveur votre vision des choses pour chaque serveur pour que les gens sache ce que doit être PZ, OK. Que le jeu de base soit comme vous le souhaitez OK mais tant qu'on pourra le modder bien facilement et tant que quand un joueur paye un hébergeur pour avoir son serveur pour avoir ses propres règles, qu'il ai le choix et la facilité dans le paramétrage, OUI C'est ça que je demande.

Voila, c'est ça que je voulais dire, de laisser le choix pour que tout le monde soit content. Et vous c'est simple vous voyez juste le pseudo "Vilsirius = Psycopathe = Dayz = on se fout de sa guele."

Surtout que faut arrêter aussi "vous voulez quoi les gens machin ..." Merde le jeu est quand même classé comme un Survival "Horror" RPG, soit la même catégorie que DayZ, donc OUI vous êtes en concurrence directe avec DayZ et oui pas mal de gens vont acheter Project Zomboid parce qu'ils cherchent du DayZ/WarZ même du Rust vu que vous allez mettre l'agriculture et la chasse. C'est comme une boulangerie, y'a un client qui cherche du pain sans céréales et l'autre il veut un pain avec céréales ; là le boulanger dit au client qui aime les céréales "moi j'aime pas les pain aux céréales donc j'en vends pas, MEME SI C'EST DU PAIN" et que en prime il dit "Va chez l'autre boulanger, pov con" avec un coup de pied au derriere. La métaphore vous semble assez claire là pour mon argument sur les catégories ??? Je suppose que oui car je vous juge quand même comme des gens intelligents sinon je prendrait même pas la peine de vous écrire si ce n'était pas le cas.

Est ce que là mes idées vous semblent très claire ?
Oh et si vous aussi vous vous énervez comme moi après ce message et que vous décidez que j'était un vrai connard dont les idées sont à ignorer, c'est que vous vous prenez pour une "race" supérieure à moi, ce qui est pathétique.

Le pire dans cette histoire, c'est que le seul qui m'a pas pris pour un con, c'est Meabe, au moins lui il a dit ce qu'il avait dire sans pour autant me faire passer pour un connard.

Depuis que j'ai fait mon premier message, je n'ai eu que de "c'est faux ce que tu dit ect ..." et y'en a marre. je veut bien qu'on se trompe ou qu'on soit ignorant de certaines choses , mais on l'ai jamais de A à Z. Vous me prenez pour un inculte, soit pour un débile et je haïs ça, alors tachez de prendre vos pincettes la prochaine fois que vous m'adresserez la parole si vous voulez vraiment prouver que vous savez ce qu'est le mot "respect". Peut être que j'aurais jamais dû faire les louanges de votre jeu, comme ça peut être vous auriez pas pris vos airs supérieurs.

Vous pensiez que vous étiez les seuls à pouvoir vous énerver ? Vous aviez tort.
Tous ce qu'il faut c'est de laisser le choix au futurs serveurs qui vont être hébergé s'ils veulent du repop de loot ou non ect ...

A ce que je sache, pour le solo, les devs ont appliqué cette logique avec le mode "SandBox" tout en proposant leur vision dans le mode "Survival", alors il sera logique que les devs applique aussi ce libre-choix en multijoueur pour les administrateurs de serveur et imposeront uniquement leur vision sur les serveurs officiels, que j'imagine sera ouvert 24h/24 7j/7.

Inutile d'essayer d'imposer votre vision, les règles du serveur sont assez explicites pour le faire comprendre aux gens dans quel vision de la réalité le serveur se trouve.

Quand le multi sera officialisé, et que les hébergeurs seront définies, soit quand les gens pourront héberger un vrai serveur sur un vrai hébergeur (payant) ; il y'aura le choix des serveurs, qui auront plus ou moins chacun leurs règles, et chacun trouvera le serveur qu'il lui conviendra avec la vision qu'il lui conviendra, et là tout le monde sera plus ou moins satisfait.

C'est ça le multi que les gens attendent réellement.
Bon ben voilà le multi est sorti, enfin bref, maintenant je me pose plein plein de questions ; mais comme elles sont assez générales, j'ai décidé d'en faire un topic pour regrouper les infos et aider ceux qui sont dans l'ignorance (comme moi) :

- Comptez vous garder ce système à la minecraft pour trouver les serveurs ou comptez vous changer plus tard pour un système plus traditionnel comme counter strike, dayz rust ect... ?

- Il n'y a que 2 serveurs pour le moment, y'a t-il d'autres serveurs ? Y'a t-il un site officiel pour trouver des serveurs ou il faudra chercher les serveurs sur tout les forums existants comme pour Minecraft ?

- Je suppose que dans l'avenir vous allez étendre votre liste d'hébergeur au fur et à mesure que le jeu gagnera en réputation, n'est ce pas ?

- Comment savoir combien de personnes sont connectés sur un serveur ? le chat officiel semble assez vide... Est-ce que les serveurs 1 et 2 sont vides actuellement ? Ou alors y'a t-il un teamspeak officiel pour chaque serveur ?

- Comment savoir de quel catégorie est le serveur ? Les serveurs 1 et 2 sont-ils en co-op ou non ?

- On respawn dans la maison de Bob et kate, doit je supposer qu'on respawn tous au même endroit (la coïncidence est très peu probable) ?

- Les maisons sont toutes pillées, les zombies presque tous exterminées ... comptez vous créer un repop pour les loots et/ou les zombies ? Si oui, à quel intervalles ?

- Que conseillez vous de faire en tant que débutant récent sur un de ces serveurs, sachant que pratiquement toute la ville a dû être pillée malgré quelques armes ?

NOTE PERSONNELLLE : Bon je connais déjà la réponse à certaines questions, mais vu que c'est du regroupement d'infos, alors autant les poser toutes. Expliquer le comment du pourquoi ça serait encore mieux.

Bonne journée à tous, et surtout, bon jeu.
Je te crève les yeux et je te coupe ta langue si c'est le cas Meabe...
... Vous avez une petite estimation à quand sortira le build multijoueur ?...
Je meurt d'impatience de savoir que c'est si près du but
Maintenant que j'y pense, ça serait bien de pouvoir laisser les admins avoir un larche choix en configuration.

Je pense plutôt par exemple au loots permanents, d'avoir par exemple la possibilité d'activer un repop/ou pas.

J'ai mes raisons à propos de cela et j'ai pas envie de les partager pour éviter tout débat, mais si vous donnez autant de choix aux admins comme vous avez donné autant de choix pour le solo avec le mode Sandbox, ça serait vraiment cool.

J'en suis sûr que l'avenir de ce jeu ne peut être que bon si PZ nous propose un large choix de serveur, et de plus, modables.
Pour faire vite :

Caché:
- ils vont séparer pour l'instant le multi du solo pour l'instant (je suppose en 2 appli)

- le prochain build solo (build 22) sortira avant le build multijoueur (build 23)

- les dev ne veulent pas sortir un multi avec des problèmes trop importants.

exemple :
http://projectzomboid.com/blog/wp-content/uploads/2014/02/PZtreesaredumpsters_zps8d48dc72.jpg

-les dev rassurent que la liste des problèmes a corriger pour le multi n'est pas longue.

-le sommeil en multi est utilisé pour l'instant comme moyen de deco sûr.

-le sommeil en multi plus tard sera comme la durée du sommeil en solo avec le temps avancé.
(ça n'avancera pas le temps sur le multi)

- pour eviter les griefs de pvp, les serveurs sont par défaut en co-op (modifiable par l'admin).

- de solides projets pour les PNJ en multi (et éviter toute confusion PNJ/Joueur)

- ils prévoient d'étendre la ville de muldraugh plus tôt que prévu.
(avec le multi, les loots vont pas prendre longtemps avant de diminuer)

- les dev ne veulent pas de repop d'objet
(d'où pk une extension de map et rendra l'agriculture/la chasse indispensable à la survie)

- ajout de support pour les moddeurs au niveau de l'AI.
(ils indiquent que la possibilité de moddeurs de créer des mutants, infectés spéciaux n'est pas loin)

- les joueurs, à travers une partie solo, auront la capacité d'héberger un serveur local (automatique ?)
(notamment pour les 32 bits qui ont pas mal de ram)
(cela rendra les migrations de zombies plus réalistes)

- encore plein d'optimisations pour de meilleurs FPS - surtout pour le muti
(les serveurs multi tournent à 12 fps apparement)
(avec leurs opti, ils vont réussir a être dans les 30-60FPS)

- ils développent les PNJ aussi pour être compatible avec le multi.


Voila, vous avez une traduction, je suppose que vous avez maintenant le temps de corriger mes erreurs de traduction (importantes) et dés-infos.

Pour plus de détails (en anglais) : http://projectzomboid.com/blog/2014/02/tales-from-mp/

PS : ça m'a pris 10 minutes à peine ^^ (donc ça peut se ressentir dans la trad)
Hé ça serait cool aussi de pouvoir briser la nuque de quelqu'un quand on est derrière lui (comme Shane dans les bois ^^) xD !

De tout façon Ymar, si c'est pas moi que tu croise, ça sera Apache qui va venir t'offrir de la nourriture qui a baigné dans de la javel ^^. Au moins je suis honnête ^^
Ouais un coma classique quoi, juste rajouter en plus la touche se suicider car attendre 120 secondes devant son écran c'est pas très cool ^^

EDIT : qu'on puise se suicider que 10 secondes après un coma, histoire de pas gâcher le plaisir d'achever quelqu'un par terre. (d'avoir le temps de l'achever en faite)
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