Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Sihg(): Nouveau serveur : "Les vieux de la vieille".
discord https://discord.gg/fnGGZZWG

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

Forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 28  29  30  »
   Le 06/02/22 à 17h17 Traduction » Passation de la traduction
Merci Bret, toujours la toi, merci pour l'info
:)
   Le 04/02/22 à 10h00 News des membres » Playlist video Youtube
Cool, je vais voir
   Le 04/02/22 à 09h57 Traduction » Passation de la traduction
On en est ou de ces histoires de traductions?
Dommage, j'ai voulu tester mais je suis sur mac, j'achète un PC le mois prochain donc ce sera l'occasion à ce moment là...
Tu peux le faire avec le mod Hydrocraft, et vu la sympathie qu'ont les devs pour ce mod, ça m'étonnerait pas qu'on le voit implanté d'ici peu.
Ça dépend si tu restes enfermés chez toi ou que tu squattes la même zone. Les zombies ont tendance à se diriger vers les zones actives.
Si tu te balades et que tu fais le ménage fréquemment dans le périmètre de ta planque, tu réduis fortement le risque de prolifération.
Je cherche des grandes maisons tout confort avec un max de rangements car je trie beaucoup mon stuff. Il me faut aussi un jardin ou un zone de gazon à barricader pour pouvoir jardiner.

Ensuite il faut une zone boisée à proximité afin d'avoir une réserve de bois rapide.

Je privilégie aussi les maisons à étage pour pouvoir m'échapper par la fenêtre en cas d'urgence extrême.

La beauté de ce jeu c'est qu'il est totalement possible de survivre même après une coupure d'électricité et d'eau. Alors oui, les recolteurs d'eau doivent être ta priorité, Il ne peuvent être fabriqués qu'à partir du niveau 4 en menuiserie, il est donc primordial d'avoir monté ce skill au préalable mais tu peux toujours essayer de trouver des bouteilles d'eau en fouillant les maisons.

Tu peux aussi remplir des récipients plus volumineux comme les casseroles ou les arrosoirs grâce aux robinets et toilettes qui fonctionnent encore. (l'eau est bizarrement gérée, c'est comme si chaque robinet ou toilette avait une certaine reserve d'eau qui s'épuise au fur et à mesure qu'on vient en prendre)

L'eau que tu récupères avec un récolteur d'eau ne sera pas propre à la consommation (pour jardiner, si) pour la boire il te faudra la faire bouillir.

La viande ne se conserve pas bien, mais si il t'en reste, tu peux la faire cuire grâce à un barbecue (charbon ou gaz) ou avec un feu de bois.

Le jardinage prend pas mal de temps du semi à la récolte. Chaque zone te donnera une certaine quantité de fruit/legume en fonction de l'espèce et de sa bonne santé. Les plans malades peuvent être traités.

Tu peux replanter à partir d'un légume déjà récolté il me semble mais je n'ai jamais testé car les stocks de graines sont difficiles à épuiser tant il est simple de trouver des sachets un peu partout.

La survie après la coupure d'électricité est pour ma part bien plus interessante, à toi de voir mais il est totalement possible de survivre indéfiniment en théorie. Attention, l'hiver il neige et certaines activités deviennent plus compliquées, comme le foraging.
Pour ma part, mon maximum a été 8 mois de survie. Je sais que certains ont réussi à passer l'année.
Survivre au temps et à la nature, franchement, ce n'est pas compliqué, ce qui te permettra de durer longtemps c'est ton état de concentration permanent lorsque tu pars en vadrouille car la moindre morsure, et c'est fini.

Toutes mes parties se terminent à cause d'une morsure...

Pour vaincre la déprime, il faut être actif, tu peux aussi fumer et boire, manger du chocolat et du beurre de cacahuète, gober des anti-depresseurs...

Pour ce qui est de ta stratégie casanière "retour au QG" j'adopte la même, j'aime améliorer ma base au fur et à mesure et me monter des grosses réserves en tout genre. Mais tu peux tout aussi bien adopter une stratégie plus mobile. Tu pourras trouver des vidéos que j'avais postées sur ma chaine youtube où je pars en mode camping en traversant la map, c'est vraiment super surtout,je pense depuis les nouveaux ajouts de pêche et foraging plus complets.

P.S. si tu utilises des mods comme Hydrocraft, tes possibilités sont décuplées au niveau survie, tu peux faire de l'élevage d'animaux et en récolter la viande, le lait, les oeufs, faire du fromage, du vin, récolter des hydrocarbures pour remplir les bouteilles de gaz et j'en passe... La déprime est rendue moins punitive grâce aux nombreux livres rajoutés qui permettent de faire baisser l'ennui et la tristesse efficacement mais aussi grâce aux objets comme des balles de baseball ou des jouets qui permettent de s'amuser un peu.

Bon jeu!
   Le 22/11/15 à 18h11 Tuto » [TUTO] Jouer en version beta
Depuis lundi?
Ça fait bien un an que je suis sur la Beta.

En tout cas merci pour ceux qui ne sont pas au courant.
J'adore ton style retro! Beau travail, et je suis aussi fana de point'n'click donc je serai curieux de voir le résultat :)
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 28  29  30  »  

33 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 33 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté