Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Sihg(): Nouveau serveur : "Les vieux de la vieille".
discord https://discord.gg/fnGGZZWG

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

Forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 9  10  11  »
Deux petites questions supplémentaires :

- Les hordes ne sont actuellement pas très bien exploitées, comment comptez-vous les implémenter dans le futur ?

- Est-il prévu d'ajouter l'usure des vêtements (pull déchiré par les zombies ou chaussures usées après de longues marches) ?
Quelques questions qui me passent par la tête :

- Envisagez-vous d'ajouter des nouveaux skins pour nos personnages (musculature, obésité, tatooages, grand/petit), de nouvelles tenues (manteau, blouson de cuir, chapeau, casquettes), sac à dos visibles ?

- Quelles nouveaux talents pourraient être ajoutés dans le futur ? Y'aura-t-il des talents associés à l'arrivée des véhicules (conduite, mécanique) et à l'arrivée des PNJs (compétences sociales) ?

- Dans The Walking Dead, on comprend rapidement que les autres survivants s'avèrent plus dangereux encore que les zombies, verra-t-on un jour des PNJs hostiles ? Si oui, peut-on envisager qu'il y en ait plusieurs types (cannibales, pillards, psychopathes) ?

- Comptez-vous ajouter des objets très rares (arc de compétition, sabre, silencieux pour pistolet, etc.) afin que le pillage des bâtiments reste attractif même après plusieurs mois de survie ?

Voilà, on a peut-être les réponses à certaines questions sans que je le sache, et désolé de pas savoir traduire, mon anglais n'est pas assez élaboré.
Je serais même allé un peu plus loin que toi puisque tu en parles.

Dans le cas où les développeurs réussirait à créer des PNJ complètement autonomes, on pourrait imaginer que lorsqu'on se déconnecte, si le serveur est toujours allumé, notre personnage reste toujours en jeu physiquement et c'est une intelligence artificielle qui prend le relais pour des tâches basiques comme la cuisine, le trapping et le jardinage, et surtout dormir. Il serait plus vulnérable que lorsqu'on le joue mais serait tout de même capable de se défendre. Et on aurait donc tout intérêt à jouer en communauté, à créer un camp sécurisé. On aurait pour la première fois ou presque un véritable multijoueurs persistant.

Enfin, c'est ce que m'inspire ton idée, mais faut déjà attendre de voir ce que donnent les PNJ.

C'est que l'aspect psychologique du personnage n'est pas encore très bien travaillé, mais je pense que les devs attendent l'arrivée de PNJ avant de rendre ça plus cohérent.

C'est justement tout le propos d'un univers comme The Walking Dead, mais pour ça, il faut des interactions plus intéressantes que celle qu'on peut avoir avec un zombie.
   Le 22/01/15 à 14h19 News des membres » Project Zomboid [Ma Review]
L'idée des blousons et gants de cuir est vraiment bonne dans l'optique de limiter la casse mais j'insiste encore sur le fait que le problème selon moi ne vient pas de la fréquence des morsures et autres, mais plutôt de leur caractère irrévocable. Même une infime influence suffirait à rendre ça moins frustrant.

Après j'suis pas contre l'idée de se couper un bras si on est mordu au bras, ou la tête si on est mordu à la tête (ah non, ça marche pas là), mais dans un premier temps, permettre de jouer un peu sur nos chances de survie après morsure et égratignure ça serait pas plus mal. Surtout si le jeu devient de plus en plus dur. C'est un peu comme si la durée d'une partie dépendait d'un lancé de dés et qu'on doive tirer que des 6... J'exagère un peu, mais baser un point aussi essentiel que l'infection uniquement sur la chance, c'est un peu un comble pour un jeu de survie.
   Le 15/01/15 à 14h46 News des membres » Project Zomboid [Ma Review]
J'avais tué 14 000 zombies dans cette partie-là, les 3/4 au couteau. Tu peux faire un véritable carnage avec ces armes. Mais il arrive forcément un moment où tu fais une connerie, c'est juste dommage de la payer aussi cher, haha.

Et pour revenir à cette review, c'est vrai que c'est pas courant que ce soit aussi approfondi, ça fait plaisir. J'ai même appris deux-trois trucs tiens, les cigarettes qui soignent les plantes (ça me parait bizarre, c'est confirmé ça ?) et les boissons chaudes qui augmentent l'effet des médicaments.
   Le 15/01/15 à 12h02 News des membres » Project Zomboid [Ma Review]
Le souci, c'est que pour un même excès de zèle face à un zombie, tu peux soit te choper une égratignure anodine (ou pas), soit une putain de morsure qui va te tuer à coup sûr. C'est un peu trop pile ou face alors qu'il serait pas mal d'avoir une petite influence là-dessus. C'est pas spécialement pour rendre le jeu plus simple, juste que ce soit moins frustrant.

Y'a quelques temps, j'avais survécu plus d'un an en Survival, et j'me retrouve face à deux misérables zombies, un coup de couteau mal placé et hop : égratigné -> mort... C'est une drôle de fin, j'aurais préféré me faire bouffer par une horde surgit de nulle part.
   Le 15/01/15 à 06h45 News des membres » Project Zomboid [Ma Review]
Tu es sûr à 100% ? Malgré énormément de tentatives, j'ai jamais réussi à m'en sortir, ni après une morsure, ni après avoir été anxieux, pas une fois. Mais ça change pas le souci pour moi, on reste quand même impuissant. Si au lieu de ça on pouvait gagné quelques % en désinfectant sa plaie à temps en fonction de notre talent de secourisme, et quelques autres % en prenant des antibiotiques, on aurait déjà moins le sentiment de s'en remettre uniquement à la chance.

D'autant que ça pose aussi des soucis en coop', je trouve. Quand tu fais une partie en multi, il arrive inévitablement à un moment que l'un des joueurs se fasse infecter, parfois même par une simple égratignure. Théoriquement, il est possible de jouer sans jamais se faire toucher, mais dans la pratique, on fait toujours quelques petites erreurs qui peuvent avoir des conséquences un peu trop radicale à mon goût, et en multi, tu peux multiplier ces erreurs par le nombre de joueurs et par la qualité de la connexion. Et au final, après quelques heures de jeux, parfois moins que ça même, si y'en a un qui tombe, bah la partie s'arrête et c'est un peu dommage.
   Le 15/01/15 à 05h18 News des membres » Project Zomboid [Ma Review]
En point négatif j'aurais mis l'incapacité d'augmenter nos chances de survie à une morsure ou une égratignure. J'ai pas envie d'un truc abusé non plus, c'est juste l'impuissance qui m'irrite. Maintenant qu'y a le secourisme, qu'on puisse au moins se dire qu'on a tout tenté pour pas être infecté, ou qu'on avait pas de quoi se soigné alors c'est normal. Mais là, quand on se fait égratigner, on a plus qu'à prier, quand on se fait mordre on peut supprimer son perso'... c'est un peu bizarre comme fin (dans un jeu, j'entends). J'aurais plutôt vu un truc du genre : après les premiers symptômes, si on se désinfecte correctement, qu'on prend un bon cocktail d'antibiotiques, du repos et un ventre bien rempli, on pourrait augmenter nos chances de survie de 10 à 20% selon notre compétence de secourisme. Ça éviterait de supprimer sa sauvegarde dès lors que le perso' devient anxieux.

Et peut-être un peu l'aléatoire comme Ymar, mais pas dans la map. Au début on a l'impression que le perso' vient juste d'emménagé ici, et après c'est comme si on avait vécu toute notre vie à West Point et Muldraugh, j'trouve ça intéressant comme approche. Non, plutôt de l'aléatoire dans les objets qu'on peut trouver ou les événements qui peuvent se produire pour que chaque partie est un petit côté unique.

Par contre ta review est très complète je trouve, vraiment pas mal, mais honnêtement, PZ vaut plus que 77% quand même. Il dépasse largement tout ce qui s'est fait en matière de survie avec énormément d'éléments de gameplay malgré un côté Jeu de Rôle qui pourrait être un peu plus développé, avec plus de talents et une plus grande personnalisation.
   Le 14/12/14 à 03h20 News Flash » Les voitures pour bientôt !
J'aime beaucoup le principe de l’essoufflement comme ça, j'trouve ça assez cohérent. Mais en effet faudrait que ce soit un petit peu moins contraignant à retirer. Déjà quand on lit, qu'on cuisine ou qu'on attend, faut qu'on puisse reprendre notre souffle un peu plus rapidement.

Et c'est peut-être l'occasion d'ajouter l'endurance comme talent actif pour accélérer tout ça.
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 9  10  11  »  

32 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 32 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté