Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

bret(): Salut, passe sur le discord ;)

oOY4KUZ4Oo(): Bonsoir j'ai besoin d'aide svp

Georges Abitbol(): Bonjour, je suis nouveau sur le jeu. J'ai une quinzaine d'heures pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes sympas pr

LEROY(): Bonjour !

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)

Rafraichir

Archives

Partenaires

Forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  6  7  »
   Le 25/10/16 à 14h26 Présentations » Macks
salut a toi =)
   Le 25/10/16 à 12h03 Général » égratignure mortel
hormis le petit dérapage, je confirme une égratinure peux tuer sans zombification(100% confirmé) et donc ce n'est pas normal (selon moi). Mais il faut une hémorragie avec (pas 100% confirmé)

alors le sujet semble résolue oui mais en fait non
parsequ'une égratinure du moin l'image que je m'en fais et même l'hémorragie qui en découle(putain que je suis bon) les deux se guérrissent seuls ... ou a la limite un bisou de maman un pansement mercurochrome et on n'en parle plus !

je pense juste que c'est une petite erreur de traduction car je vois mal comment en mourrir x)
m'enfin je me demande quand même si c'est pas aussi une erreur dans le dev du systeme de soin
(les bandages a changer toutes les min c'est trés pénible aussi je serai pour ralonger la durée des soins mais aussi pour en finir avec cette pratique de maniaque traumatophobe (ou hémophobe ou encore la phobie de l'infection ...oui je ne connais pas son nom !), mais je m'éloigne !)

edit : j'en profite pour rebondir sur ce que tu as dis a propos de la trad maebe mais non cela ne peux pas etre une griffure(enfin selon moi) comme tu l'a dis une griffure jusqu'a l'os sa peux faire bobo mais dans ce cas là ce n'est pas le premier stade de "blessure"

ou alors c'est egratinure de cinéma :
ne t'inquiete pas Joséphine c'est juste une égratinure !
mais tu as le bras a moitié arraché john !
C'EST JUSTE UNE EGRATINURE !
mais..
NON CHUUUUT tes paupieres sont lourdes chhhhh voila il fait noir tout noir chhhh
mais john c'est toi qui ferme les yeux !
(je connais la porte on n'est comme des frères a force)
Saut jack je commence à regarder ta petite serie de let's play pz, je n'en suis qu'aux debuts, je vois que tu joue a l'arme tranchante à une main pour ma part je trouve que c'est une arme qui convient aux faibles (je veux dire aux personnages faible et lache, et oui je ne joue que des personnages faible et lache en générale ) car elle assure une mort immédiate en fait je trouve cette arme un peu trop forte comparé aux contondantes en début de partie. M'enfin je suis pas içi pour en debattre non plus, je suis juste venu dire que je suis avec attention ta petite serie et que tu aura surement un petit abonné de plus quand j'ouvrirai moi même ma chaîne ( cela peu prendre un peu de temps voir beaucoups, car j'ai beaucoup de boulot a faire sur le montage et tout et tout... et que j'ai la fleme =3 )
enfin voila, une question me trotte la tête : pense tu faire un jour un peu de rp? car c'est un jeu qui s'y prete par nature selon moi =)
   Le 07/10/16 à 19h46 News Flash » [Patch-notes] Build 35
Jackadit:
Dans le contexte du jeu, avoir plusieurs mois d'éléctricité en s'installant dans une station service semble donc "réaliste" ?

PS : On a des pros en générateur/ressource fossile sur ce fofo... j'adore :)

dans l'optique ou l'apocalypse n'a qu'un ou deux mois et que l'etat a fait son job oui
pour l'electricité franchement je suis septique : la coupure arrive d'ici un ou deux mois et je pense etre bien genereux

mais dans l'optique ou une catastrphe n'est pas maitriser comme dans le cas d'un tsunami le resultat se fait souvent bien sentir l'etat est depassé, les vols et les violences sont monnaie courante donc non. la station essence est même pas sensé etre debout de même la plus part des batiments (sur ce point pz n'a jamais etait extremement réaliste je ne l'en blame pas non plus) sans vitre brisé (hormis zombie) porte/mur defonsé n'est pas plausible.

mais pour un minimum de realisme a la pz je dirai que suivant "le temps aprés l'apocalypse" il est possible de trouver UN PEU d'essence dans les pompes

m'enfin sachez que dans l'optique d'une crise mondiale, de panique et de danger imminent comme celle là les premiere choses touché sont : vivres, medicament, arme et moyen de transport
c'est du moin ce que je ferai ou ce que toute personne saine d'esprit penserait faire
(quoi que je suis pas fou au point de penser que je pourrai circuler avec une voiture)
   Le 07/10/16 à 17h09 News Flash » [Patch-notes] Build 35
mickey:
Merci les gars vous m'évitez de répondre à roix :)

Pour info les pompes à essence on en moyenne une capacité de 6000L pour les petites stations-service de "campagne" à 80.000 litres pour les plus grosses de type autoroutière tous les types d'essences confondu...

Sachant que de manière global quand une crise intervient, les premières choses qui viennent à manquer sont : l'eau en bouteille, la conserve et l'essence ( viennent après les objets de première nécessité celons les familles ( avec ou sans enfant etc )

De manière global si à l'avenir les véhicule motorisé venais à être ajouté il faudrait songer aux différents types d'essences voir même l'électrique.

Sachant que les pompes à essences fonctionne sur du 220Volt classique un générateur bas de gamme permet de les faire fonctionner.

Ensuite il est aussi possible de récupérer de l'essence à une station avec une pompe manuelle... ( plus lente, mais moins Bruyante ).

De manière global je pense qu'il faut faire un ratio réaliste avec une option réglable en bac à sable...
Une station service autoroutière sera plus facilement vide ( beaucoup privilégiant l'autoroute ) qu'une petite station de campagne...

Sans compter la réserve gouvernementale... il me semble qu'une certaine réserve dois être garder pour les militaires au cas ou ( à vérifier ).

en france l'etat a des reserves d'urgence pour les ambulances/pompiers elles sont utilisées en cas de crise comme ils y a quelques mois les blocages des ouvriers, une partie a été rationnée et les stations réquisitionnées; la crise a facilement duré 2-3 mois l'etat a utilisé 1/3 de ses reserves pour la moitié de la france grosso modo, cela vous donne une idée trés grossiere de la quantité d'essence.
de même que les militaires possedent leurs propres reserves de carburant qui depasse de loin ce que l'on peux imaginer
en cas de crise mondiale(comme une guerre mondiale) les reserves d'urgence de l'etat part vite en fumée
on peux dire que les derniers a avoir des reserves dans ce cas la est le particulier prevoyant/les militaires et les producteurs

les pompes a essences des stations sont les premieres a etre réquisitionné dans ces crises la et les premieres a être vidées ensuites viennent les reserves de l'etat, le systeme D, puis, enfin les militaires.
roix:
Pour la nutrition, normal, cette fonctionnalité est en cours de refonte et sera équilibré ~ améliorer.

Pour les soin d'égratignure à mortelle, c'est parce que cela prend en compte ta barre de santé.

Il y a eu en 2 ans des améliorations:

texture graphique quality *2
équilibrage
destruction de l'utilité des armes à feu ( bon ok, sais purement personnelle :D )
terrain de jeux plus grand
optimisation divers et varié

plein de truc que j'ai oublié :D

En feature,
l'animation est en cours, cela va améliorer normalement l'expérience
le système de construction de type menuiserie sera améliorer
la métallurgie et truc mush sera rajouté
Des équilibrage par ci par la
Une forêt avec de gros arbre
un système de pnj complexe
l'électricité rendu utile et agréable ( je croit )
plein de truc zomboid oublié je pense :D

Le jeux avance doucement mais surement, il n'est pas sans défaut mais il fait son petit parcourt.

J'ai fait un guide avancé de survie sur steam, + efficace qu'un tutoriel :D

j'ai bien vu l'optimisation les "fix" j'aurai dut le mettre dans le post principal mea culpa m'a juste sortie de la tête
j'ai aussi oublié de parler involontairement de la personnalisation du monde qui a grandement changer et elle est a peu de chose pret presque parfaite pour moi

pour les texture le jeu fait toujours old school ce que j'aime bien a vrai dire je n'y ai pas vu de changement majeur dedans cela me convien tel qu'il est et la 3d me semble superflue =)
il y a eu un gros pas en avant au niveau scenaristique et j'en suis trés content

j'ai fait un compte rendu et critique sur ce que j'ai maintenant et 2 ans en arriere
cela reste mon avis de joueur(et oui je suis chiant)
m'enfin merci de m'avoir lu =3

roix:
Bonne merde, bonne mort et bon retour ;)

merçi a toi =)
Jackadit:
Salut,
On ne se connait pas encore mais tu as un pseudo magnifique :)

:3

j'en profite pour faire un tit up car j'ai fais un bon edit sur le post principal bonne lecture pour ceux qui en ont le courage =)
IL VIT IL VIIIIT..je veux dire .... JE VIS JE VIIIIISS..enfin JE REVIS REVIS
HAHAHA HAHAHA HAHAHA HAHAHATTEND ! ME TIRE PAS DESSUS !
je ne suis pas un zombie/goule/revenant/spêctre/fantome et tout être qui touche a la necromancie négative aussi appeler nécromancie noire que je pratique a mes heures de vide, mais bel et bien un être d'un plan superieur incarné dans votre monde puis ressuscité et dont l'esprit à été transposé dans le corp d'un chat de goutiére... quoi c'est pas possible? quoi c'est pas ce a quoi vous vous attendez ! ben dommage mais c'est comme chat (HAHAHA HAHAHA HAHAHA HAHAHATTEND oui je sais j'ai déjà fait cette blague)

Aprés 2ans (ou presque) je reviens sur ce jeu voir ce qu'il est devenue, oui je ne perds jamais la trace d'un jeu indé qui m'a vraiment plus(du verbe plaire ou plussoyer) aprés avoir guerroyé quelques années a trouver chaussure a ma botte(hein?!?) j'ai trouvé quelques jeux qui m'ont plus ou moin plus :
Je me suis trouvé une petite passion pour les jeux dit moba/fast fps comme overwa*ATCHOUM*(que je joue toujours sous le nom de StrayCat d'aillieurs au passage j'ai changé de pseudo steam c'est Stray Cat)
J'ai croisé des immondices (*tousse* idle civili*tousse*) et des petits bijoux (*retousse*Keeper R*retousse*)
J'ai traversé les escapes et les temps, découvert d'inombrable dimensions parallelle pour au final revenir sur mes acquis voir ce qu'ils sont devenue durant ses années de maturation
Alors sa va la santé? la famille? les amis?
Moi? bah écoute je suis TONTON et chui trop content j'ai une gamine (du joli nom de Lara) que je bourre de cadeaux (je me suis ruiné d'aillieurs en peluche ) voila voila
ENFIN ASSEZ DE MA VIE ,n'a rien a faire (c'est vrai quoi on s'en fou que je sois tonton d'une adorable gamine de 9jours et 7h10 heure paris à l'heure ou le message a été posté )

Je vien vous faire un coucou et vous dire que je suis de retour sur project zomboid ! (mais ça tout le monde s'en fou... ne le niez pas je le vois dans vos regards ! ... ok je peux pas le voir mais votre chat oui et il me l'a dis ! )
Et aussi d'içi quelques (dizaines) heures je posterai une revue sur ce même post mais pas maintenant, là j'ai la fleme d'écrire plus

ha et pour ceux qui n'aime pas mon orthographe déplorable (je me relis croyez le bien !) je vous conseil ceci :
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=546189296 ou de vous crevez les yeux cela vous soulagera :3

Donc passons un peu a la revue ben j'en ferai pas (quoiquoiquoi?!? t'avais dis que t'en ferai une et tout spece de ****** ! Stop ! lis la suite) parseque (ha tu vois !) je ne pense pas avoir découvert toutes les nouveautés du jeu du moin je ne ferai pas une grosse revue (et en plus ce poste et long et chiant a lire !)

amicalement Stray Cat

REVIEW
BON commençons .....
que dire....

tout d'abords je vais laisser Marie Taylor tranquille elle a assez souffert selon moi (http://projectzomboid.fr/forum/topic-1552+un-petit-coucou.php#m29562 pour ce que ne la connaisse pas)
j'ai donc créé un nouveau personnage Katty Catz (je m'excuse auparavant auprés de toutes les Katty Catz du monde pour les evenements qui vont suivre ... oui parfaitement JE m'excuse je vous demande pas votre avis du moment que je me pardonne sa passe pour moi !) 27ans célibataire yeux brun cheuveux noir, metier Cambrioleuse, QUOI une délinquante ?!? et oui la vie ne sourie pas toujours aux belles personnes car oui Katty est Belle et gracieuse d'aillieur durant sa jeuneuse elle a fait partie de l'équipe Nationnale de gym de son pays ! mais seulement toujours sur le banc car trés maladroite, et aprés un accident malheureux qui impliquait son petit copain et elle, ben elle est devenue hémophobe et un peu dur d'oreille et due arreter la gym et se mis a fréquentait de la délinquence : fumer boire voler etait son quotidien jusqu'au jour ou elle se fit arreter par la police pour avoir braquer un Spioffo. Aprés 5ans de tolle, l'air libre un boulot a mi-temps(comme la mie de pain mais sans la croute) elle se remit a volé quelques baraques et enfin avoir un chez sois (loué)...

DONC notre trés cher Katty aprés un petit somme est allée se prendre un café dans sa cuisine fraichement monté le mois dernier par son voisin (oui Katty n'est pas une bricoleuse) NE REMARQUA PAS de bruit étrange devant sa porte mais quelques choses cloché c'etait calme TROP calme ... elle pris donc une part de gateau et la poele a frire empreinté a son voisin et alla rendre visite a son voisin pour la lui rendre en lui demandant de s'excuser pour le retard avec sa part de gateau ... le voisin dehors devant son BBQ se comportait étrangement...
-OH MON DIEU GEORGE TES TRIPES c'est pas là qu'elle sont normalement attends je vais arranger ça BOUGE PAS GEORGE J'ARRIVE !
s'elanceant de tout son courage la pauvre Katty essaya a grands coups de poele de remttre les trippe de George a leur place ... mais maladroite comme elle est lui mit une grande tarte de Poele a frit dans la tronche(nan pas de gateau de la tarte on vous dis !)
- Oh **** de **** ****** fait ***** c'est pas moi c'est pas moi ***** quesque j'ai fait **** ** ****** ******(oui je fait de la censure abusive)
paniqué et dans l'émoi elle mangea sa part de gateau ... tien? j'ai pris du POID !!! se dit t'elle.
rentrant chez elle un peu deboussolé elle vis par la fenetre la voisine un peu énervé (surment son marie mort les tripe a l'air et le crane explosé) mmmh surment parsequ'elle a gardé la poele a frire dans la panique, elle vien surment la récupéré...
-MAIS JACQUELINE, T'A UN OEIL QUI PEND ! ATTENDS BOUGE PAS JE VAIS ARRANGER CA !
de tout son courage et voulant bien faire tenta de faire rentrer l'oeil dans son orifice malheureusement un peu trop fort ou parsequ'elle un peu trop acharné l'oeil est tombé et le crane de Jacqueline un peu enfoncé, décidement c'est pas ton jour Katty !
elle décida finalement de se rendre a la police mais réalisa que sur le chemin TOUT le monde était comme ça étrange et attiré par elle apparament PAS UN SEUL SURVIVANT

a suivre...

DONC

des points des points et encore des points

ce que j'ai remarqué par rapport a avant
-des congelateurs et un systeme simple de congelation !
-des nouveaux items par çi par là dont je doute fort de l'utilité
-un systeme de nutrition avancé
-télévision et radio !
-une systeme de soin (qui il me semble etait déjà en place mais pas sur)
- de nouveau son

le négatif
bon j'aime beaucoup le jeu hein? mais je tien a être franc

le systeme de nutrition y'a encore du boulot dessus je vais pas trop m'etaller dessus mais on gagne plus que ce que l'on perd

le systeme de soin est trés incompréhencible :
je passe d'une égratinure, EGRATINURE genre une légere coupure, truc qui se soigne avec un simple pansement à une blessure MORTELLE en l'espace de 5heure IG (la blessure été bandé)
les bandages se salissent ULTRA VITE alors pour des blessure mortelle je comprends mais pour une egratinure que le bandage sois sale au bout de 1heure Ig faut pas déconner

la télévision et la radio ne produisent pas de son IG :(

dans les nouveaux sons j'en ai trouvé des déroutants au final qui n'ont pas vraiment leurs places comme le vent qui s'inflitre par une fenetre, quand elle est ouvert cela est comprhensible mais fermé non désoler ma fenetre ne laisse pas passer d'air produisant ce son ou même y'a pas de son.

toujours pas de pnj :\'(

l'ui n'a pas changer

Toujours pas de tuto digne de se nom

le positif :
on n'a quand même quelques points qui rattrape

la congelation et le systeme de nourriture même si a finir m'a procuré beaucoups de pénébilité et donc de plaisir

j'en ai pas parlé avant mais le multijoueur LOCAL et ENTRE AMIS (héberger sur son pc) est vraiment GENIAL, plus besoin de ce truc pour joué en un seul screen unique et galèré comme des galèriens dans une galère de Galéria, sa prends vraiment une autre dimention !

les nouveaux sons d'ambiances malgré tout son pas si mal que ça ! juste les éclair mon litterallement exploser les oreilles

au final
il y a eu peu d'ajout NOTOIRE en deux ans, bien sur je n'ai pas exploré toutes les nouveautées ni même tout le jeu. De nombreux systeme se mettent en place mais ne me semble pas fini (soin nourriture son) ou plutôt ils ont un gout d'inachevé (désoler vous m'avez habitué a un certain taux de réalisme =) comme le bruit du vent dans le fenetre ouvert comme fermé, c'est des petits details mais les petits details c'etait ça pour moi le jeu et l'ajout de petit detail comme la radio me fait grandement plaisir et je crois que l'ambiance les sons doivent avoir une place majeur, bien plus majeur que dans le build de la version officiel (pas IWBUMS je crois)

cela a toujours été un jeu avec un public trés restreint plus on avance et plus les choses se corsent pour les survivants mais moin les survivant on d'information IG sur comment s'y prendre et ça c'est pas cool en tant que joueur je veux pas passer mon temps a lire des tuto sur internet pour apprendre le jeu je veux l'apprendre IG, faire un tuto qui explique brievement la globalité des aspets du jeu serai vraiment sympa.
cela serai aussi bien d'avoir une UI plus agréable a l'oeil et plus instuitive surtout pour la fenetre des loots(qui est faut le dire vraiment pas belle et hyper pénible) et les menu des actions

pour finir sachez bien que j'aime bien votre jeu (sinon je prendrai même pas le temps d'écrire une critique et de vous racontez les périples de Katty Catz) je ne suis pas mécontent mais je vous avouerais quand même une certaine décéption quand aux deux annnées passer même si j'ai bien vu qu'il y avais des améliorations faites hein? je ne suis pas aveugle, je suis UN PEU les news, je vois que vous attaquez a l'animation 3d (qui est selon moi bien superflue sur un jeu 2d iso a la base pour reprendre des grands du nom comme Baldur's Gates qui n'a rien de tout ceci et n'a pas perdu un poil de son charme pour moi)

je ne fais que donner mon point de vue en temps que joueur loin de moi l'idée de vous apprendre comment faire çi et ça , si je critique c'est uniquement pour vous donner mon opignon(opignion...oignon? Ogon! )
et si des joueurs sont là ravie d'en debattre avec vous
et bien sur Katty Catz est encore en vie donc de nombreux petit chapitre de sa vie et sur ses nombreuses morts viendront par la suite =)
   Le 21/04/15 à 16h23 Général » Des dragons
moi j'aime pas spiffo ! en plus il est bizzare spiffo, il m'inspire pas confiance !
need une alternative a spiffo !
   Le 21/04/15 à 16h09 Général » Mod Pnj solo
en soit faire un mod de pnj follower, sa doit pas etre une pièce monté 3 étage a faire non plus (si c'est possible a faire par mod), aprés faire un mod de pnj comme le vois les devs .... c'est autre chose
Voir tous les messages du membre  1  2  3  4  5  6  7  »  

48 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 48 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté