Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

jesaispas(): Bonjours j'ai un bug a propos de mon Ath et de certain touche par exemple quand je lance une parti tout est normal mais apr

Sihg(): Nouveau serveur : "Les vieux de la vieille".
discord https://discord.gg/fnGGZZWG

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)


Rafraichir

Archives

Partenaires
 

Forum : Voir tous les messages du membre


Coucou.

Désolé de cette réponse tardive. Le problème est désormais réglé. Il nous a fallut réinstaller le jeu en entier et redémarrer le PC après l'installation du jeu.

Surement un petit bug lambda, je trouve ça bizarre pour une première installation du jeu ^^ Bref merci pour votre patience et votre lecture.
Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui a acheté aujourd'hui le jeu, et il n'a pas du tout de son en jeu, que ce soit la musique ou autre.
Je précise qu'il n'a pas pris le trait "Deaf".

Les sons en jeu sont à fond, tous sans exception, et le son du jeu est activé à fond sous windows. Ses autres jeux marchent sans problème quelconque. Il possède une bonne config assez récente.

J'ai un post similaire sur le forum, qui parlait de ce lien "http://projectzomboid.fr/forum/forum.php?id=6&p=&id=6&p=", cependant, il me met sur la page principale du forum et ne m'offre aucune solution du coup (Malgré le fait que je possède un compte la bas).

Bref, une solution claire ou un lien direct à me proposer ?

Cordialement !
Citation:
Je suis pas d'accord pour dire que les bombes c'est lol nope. Comme les flingues, c'est un bon moyen de diversion : tu fais une bombe à minuteur ou avec détonateur à distance, tu la places loin de ton abri et boum : les zombies s'éloignent. Une fois les PNJ ajoutés et même pour le multi, c'est aussi un bon moyen de faire le bordel dans une base ennemie pour peu qu'on soit sur un serveur fortement orienté RP. Donc voilà, c'est un peu simpliste de dire que c'est juste bon à crever ^_^


Je fais pas de multi. Armes à feu je m'en sers que dans les cas desespérés, je ne sors jamais sans une arme chargée quoi qu'il en soit. Après c'est un choix de gameplay personnel, mais j'aime pas trop personellement les bombes et les armes à feu, je préfère le couteau ou la hache. Certes c'est moins radical, mais je rentre jamais dans le tas. :D

Merci de vos réponses en attendant je file relancer une belle game. See you soon (Genre dans deux ans pour le prochain pavé :D)
Citation:
Pour l'ingénieur et le générateur, il me semble que c'est l’électricien qui a de base la 'recette' pour utiliser les générateurs.
Pour l'ingénieur, c'est les explosifs..
A chacun ses avantages... faut pas déconner :p
Par contre, il me semblait avoir lu que les métiers donnaient quelques 'recettes', de base...


En fait il faut 3 electricité pour brancher un générateur. Ce que possède déjà l'electricien de base si je ne dit pas de bêtise, donc ce n'est pas un recette spécifique propre à lui.

Citation:
Pour l'ingénieur, c'est les explosifs..

Citation:
c'est les explosifs..

Citation:
explosifs..


Project zomboid, survival + explosifs =
Caché:


Citation:
caddie et diable déjà inclus dans le mods hydrocraft avec capacité de 150 par contre quand ils sont plein si tu les poses, tu ne peux plus les reprendres...


A mince. Je sais pas si ils veulent l'inclure de base dans le jeu ce serait pas mal une version corrigée de tout ça. Par contre 150 je trouve que ca fait beaucoup. J'aurais plus tablé sur 50.
Citation:
Le jeux calcule si un chemin est possible au moment du repop.
Tu n'aura donc jamais de zombie dans un lieux clos.

Le zombie repop partout sauf dans les zone fermé.

A moins d'avoir un bug, le jeux a donc du trouvé un chemin d’accès entre l'extérieur et ton jardin lors du calcul.


Oui peut être un bug. Pourtant c'est bizarre. Alors a moins que comme j'ai utilisé les paroies des maisons (Histoire de pas faire tout le tour avec du bois) ca à peu être considéré le mur de la maison comme n'étant pas une barricade et m'a, par le fait, compté un vide ? Pourtant aucune fenêtre ne donnait directement dans le jardin. Enfin je sais pas trop.

Faudrait que je puisse comprendre comment ca arrive, car j'imagine que cela devra être corrigé. En attendant je ferais des barricades entières. La seule chose dont je suis sûr, c'est que c'était physiquemennt clos. Je ferais des tests complémentaires à ce sujet.

Citation:
Tu n'a pas pu prendre le congélateur couché parce que c'est sur 2 cases, il y a certains objets qu'on ne peut pas prendre donc c'est pour ça que tu n'avais pas le choix de prendre autre chose que le sol.


:\'( Il me semblait avoir lu quelque part que les congélos étaient de la partie :( je me suis peut être planté avec le beta build.
Citation:
Oui pour le premier problème je suis tout à fait d'accord et j'ai proposé la même idée à TIS mais tjs pas de nouvelles à ce sujet pourtant c'est un élément basique qu'on est censé avoir dans un jeu en vue isométrique.


OUF je ne suis pas le seul. Pendant un instant je me suis dit que j'étais vraiment nul. (Ce qui est possible aussi).

Citation:
Les fenêtres ouvertes, porte ouverte, barrière ou le saut est possible ne rend pas la zone safe.


C'est ça que je trouve triste. Si avec un coup de malchance tu construis ton jardin au centre d'une zone de repop (bon ca tu peux pas le savoir) tu te retrouves à plus être safe dans ton propre jardin ? En gros je cloture pour rien :p

Citation:
Si tu as récupéré la dalle, c'est que tu n'as pas sélectionné le frigo. Il y a la légende qui est plutôt explicite pourtant.


En fait c'était pas un frigo c'était un congélateur horizontal. (T'sais les trucs couchés). Avec certains objets j'ai pas ce problème d'interactivité, mais avec d'autres si... Oui l'outil reste explicite mais il m'a fallut chercher avant de comprendre que le dessin représentait "Congélo + dalle" et que la dalle était plus "Visible" sur le carré dans ma fenêtre.

Citation:
Pour sélectionner l'objet que tu souhaites récupérer il faut appuyer sur R et c'est écrit d'ailleurs dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu essayes de prendre un objet.


Pourtant je l'ai spam mais rien n'y a fait. Boarf je retenterais ça au calme. Généralement je rentre vite fait dans les maisons et je m'eternise pas. Merci de ces infos.

Citation:
Normalement y a déjà un magnétoscope avec chaque télé et des cassettes permettant d'améliorer nos compétences donc exactement ce que tu proposes, mais c'est vrai que je n'en ai jamais vu et il y a aussi des chaînes spécialisées pour augmenter tes compétences.


Eh bien après un petit mois de survie j'ai rien vu de semblable à une VHS en loot ou dans les tiroir, comportant une étiquette à ce sujet. J'ai peut être mal regardé oO

Pour ce qui est de la télé tu me l'apprend. J'avoue que je reste rarement les premiers jours enfermé chez moi, et quand j'ai fini de rassembler de la nourriture et des objets de nécessité dans un spot safe, généralement y'a plus de télé xD
Coucou à tous,

Ca fait un petit moment que j'avais pas posté une petite liste de problèmes et d'idées :D Bon celle-ci du coup est plutôt courte. (Non je déconne, c'est toujours aussi long avec moi).

A) Interface, interactivité, visuel

A.1) Interface

Premier problème que j'ai rencontré depuis (J'avais fait que quelques parties pour tester le nouveau build avant de me lancer dans quelque chose de concret) c'est un manquement au niveau de la situation dans l'espace de nos copains zombies.

Effectivement, j'ai perdu plusieurs persos bêtement en me faisant mordre comme un idiot.

La raison ? Sous certains angles de vue, il est difficile voir impossible de hit l'ami zombie (ca rime).

J'avais fait une merveilleuse double barricade autours de ma jolie maison. Je vous montre ca version Map :



Légende :
Traits rouges = Barricade
Traits bleus = Portes
Cercle vert = Jardin
Cercle jaune = Cours sécurisée
Cercle gris = DMZ. Fermé cause repop de zombies.
Flèche verte = Par ou on sort.

Bon, jusqu'ici aucun problème. Par contre je suis sorti pour aller monter ma compétence electricité dans les maisons, et un zombie se présentait devant la porte (Flèche verte) de sortie au moment de l'ouverture. Donc je paniques pas, comme d'hab, hache en main je le vise, et je tape. "Shpong". (??)

J'ai tapé la porte. Pourtant aligné avec l'entrée. Ok je recommence "Shpong" Encore la porte. Le zombie m'attrape au corps, et la je relance une attaque vers lui pour le repousser, et mon perso refait un joli "Shpong" sans même le repousser. Paf morsure. "Ok".

Bon, dans l'idée j'aurais du reculer, le laisser entrer et le tuer, façon sécurisée. Mais mince, pourquoi mon perso à hit 3 fois la porte au lieu du zombie ? J'ai déjà remarqué que c'est extrêmement difficile de hit des zombies dans l'encadrure des portes, quelles qu'elles soient. Et pour le peu que votre perso tape la porte, c'est la fin. Ca dépend de l'angle. Dès qu'on a pas un angle bien droit ou on peut avoir un visuel direct, tout se complique et il faut parfois soit reculer, soit s'y reprendre a plusieurs fois avant de trouver l'angle d'attaque qui colle.

A.1) Proposition de solution

Plutôt que d'avoir du transparent derrière les portes et les baricades, style "Brouillard de guerre", il faudrait que le zombie soit rouge transparent au lieu d'être transparent ou semi-apparent. Son corps entier devrait être localisé à partir du moment ou une partie de sa position est connue. Et si l'angle de vue le rend transparent et à condition que l'adversaire soit en FACE de nous, alors le fait de viser dans sa direction devrait le faire apparaitre avec des contours rouges. Une sorte de "Viseur" ou de "Confirmation que je vais hit le zombie et pas la porte" (Ou le fameux "Je hit le zombie et je défonce ma fenêtre au passage").

Il serait aussi avantageux de pouvoir mieux localiser les zombies en entendant de moins loin les bruits de hit dans les portes ou les fenêtres. Car il m'est arrivé de rentrer dans une maison et entendre quelque chose taper à la porte, la fouiller et ne rien trouver. En fait il tappait dans la maison voisine. Dur.

A.2) Interactivité et repop

A.2.a) Interactivité

Je pense que tous les objets ne sont pas encore totalement déplaçables. Du coup, ne sachant pas exactement quoi déplacer, je selectionne un congélateur, je le démonte, et paf je récupère la dalle sous ce dernier. Sweet.

L'idéal pour mieux inter-agir avec cet outil, serait de pouvoir selectionner à la souris l'objet désiré, qui serait affiché en surbrillance sur l'écran une fois pointé avec la souris. Si l'objet n'est pas déplaçable, il faudrait avoir une fenêtre informative avec le pré-requis exact. Car je lis "Electricité requis"... Mais je suis déjà 2 et rien ne change. Donc je suis un peu triste :D C'est encore le début de cet outil vu qu'il à été intégré récemment, mais je le trouve encore un peu brouillon pour ma part en terme d'interface et précision.

A.2.a) Interactivité : proposition de solution

Dans l'idée, déplacer un congélo solo en même temps c'est dur. Du coup inclure un diable (de transport hein) dans les objets, et pouvoir l'équiper en objet secondaire pour le transport de matériaux trop lourds serait préférable (Frigos, Télés, Canapés, Lits...) en ne limitant qu'à un ce que peut transporter le diable, et en adaptant la vitesse comme chargé au max. Alternativement à ce genre d'outils pratiques (Nécessaires avant l'implémentation de véhicules selon moi (Vivement les camions...)), on pourrait trouver des caddies, ou ce genre de choses déjà proposées.

(HS)

De plus, j'aimerais fortement pouvoir placer une C.B ou une "VRAIE" grosse radio, qui fonctionnerait en tout temps et permettrait à plusieurs talkie d'acquérir le canal et de communiquer. Ca rendrait le multiplayer plus "Vivant" avec une idée de neutralité de l'opérateur Radio. Et ca rendrait le métier d'electricité plus riche. (Réparation de la radio, Réparation des Talkies, Configuration du canal...)

A.2.b) Repop

Dans mon jardin j'ai des vilains... pourtant il est fermé ACT 1.

Et oui, j'ai condamné la moitié de mon jardin pour cause de respawn intempestif des vilains monsieurs mordants.

A.2.b) Repop : Proposition de solution

Il serait sympathique d'empêcher les zombies de repoper en boucle (Hors de la repop basique du chargement de partie) dans les endroits entièrement clos. Que ce soit les jardins enfermés par une barricade, qui seraient considérés comme clos. En contrepartie, rendre les zombies plus aggressifs envers les barricades.

Par exemple quand un copain zombie tape quelque chose, le bruit devrait attirer l'autre zombie vers la source de ce dérangement, et taper aussi sur la cible de la haine de son copain. Ainsi, si trois zombies tapent dans une fenêtre, bah ca ferait l'aggro d'un réveil et amasserait un joli attroupement de copains avec l'effroyable envie de taper la même chose. Après tout ils sont attirés par le bruit...

A.3)Débat : Gestion du métier lié à l'electricité, et alternative aux livres.

Je suis INGENIEUR ! Je me suis dit que ca allait m'aider à brancher un générateur, et en fait non. Ca m'aide pas. Je ne sais pas brancher un générateur. Bon. Je devais être ingénieur en biologie :(.

Je propose en cas de selection d'un métier pur (Menuisier, Electricien, Ingénieur, Pêcheur...) d'avoir un pannel de recettes de base pré-acquises, quitte à limiter les points de talents. Par exemple un ingénieur devrait être apte à brancher un générateur, le faire fonctionner, et à le réparer. De la même façon, il devrait être apte à créer des objets utiles, type petits moteurs, grenades, télévisions, antennes...

L'electricien quant à lui, devrait être davantage axé sur l'amélioration de la consomation electrique. Par exemple améliorer le générateur pour qu'il consomme moins de fuel, amélioration des talkie, des C.B, des télévisions. Créations de channels de communication, amélioration du frigidaire, et il serait plus avantagé dans le fait de démonter et remonter des appareils contenant un circuit electrique et leurs améliorations, et commencerait avec un bonus de +75% a l'electricité sur un niveau.

A.3.a) Débat : Alternative aux livres

Les livres, grand désespoir... Et si... ?

Et si on incluait un "Lecteur DVD" possiblement couplé à une télé, ainsi qu'une bonne centaine de DVD ? Après tout, il serait possible de regarder cette jolie télévision et d'acquérir des techniques exclusives. Genre je regarde un épisode de Mac-Zomber, et paf il fabrique un lance pierre avec deux stylos et un élastique. "Si je faisais pareil ?"

L'inclusion des plans est une chose, mais inclure des DVD d'aprentissage permettrait de ne pas avoir le status "Ennuie" car devant la télé on ne s'ennuie pas. Ils permettraient d'avoir un bonus d'apprentissage moins long qu'un livre, mais plus avantageux. Du genre "+100% menuiserie" sur un demi niveau au lieu de "+75% menuiserie" sur deux niveaux. Ainsi, couplés avec les livres, ils offriraient un bon pannel de choix de progression.

Certains DVD exclusifs auraient l'effet des plans, c'est à dire regarder Zombïté vous donnerait l'idée de la confection d'un gateau au poisson, ou d'une soupe de fraise (Ou l'inverse).

Enfin, des DVD pourraient être divertissants, ainsi, un DVD divertissant enlevera l'ennuie, ou rendra triste selon le sujet (SPIFFONIC et PAF deux boites d'anti-dépresseur derrière les oreilles).

Ce qui ajouterait des meubles et des items : Meuble DVD, rangement de DVD, pochette de CD... et rendra les écouteurs plus utiles pour pas alerter tout le voisinage pendant que vous pleurez devant votre drame ou confectionnez un ARC et des FLECHES en alternative aux flingues trop bruyants. (Petite idée ici).

Et en plus de tout cela, les électriciens pourront le réparer si il est âbimé.

Son petit frère le "Lecteur VHS" pourrait également être de la partie.

Pour voir plus loin, on pourrait faire différents lecteurs "Blu-Ray, DVD..." par ordre de difficulté d'obtention, et les DVD qui vont avec. Par exemple certains Blu-Rays seront plus divertissants, ou contiendront des recettes introuvables sous format DVD. Les lecteurs Blu-ray étant plus rares, ils seraient beaucoup plus complexes à trouver dans les demeures.

Bref, ca laisse un très large pannel d'inexploré actuellement, surtout pour ceux souffrant du trait "illétrisme" qui pourront apprendre malgré tout avec des DVD et de la pratique.

Je concluerais en disant que le PC est aussi très mal représenté dans le jeu. Des disquettes contenant des recettes ou des informations sur la contamination seraient les bienvenues je pense. Ca donnerait un objectif secondaire du style "Découvrir comment tout a commencé". Ces disquettes pourraient renfermer des vidéos aussi. Regardables en boucle.

Voilà ^^ Toujours présent et discret :) Désolé que ce fut si long et merci de m'avoir lu ! Je mettrais ça à jour au fur et a mesure.
Coucou ! (Je poste pas trop souvent mais j'aime bien lire le forum)

Ce sujet me donne envie de réagir car je le trouve intéréssant.

Citation:
Moi j'vais juste dire que spéculer sur une entité fictive


Certes les zombies sont des créatures fictives, cependant il y'a plusieurs points à savoir.

Petite anectode HS pour l'information creepy, plusieurs affaires très sérieuses, dont une est arrivée en corse en 2003 ou deux criminels avaient fait des recherches en laboratoire amateur sur les mutations du virus de la Rage, et l'avaient modifié avec des souches de virus type H1 (Genre H1N1 etc). Ils avaient contaminés plusieurs personnes dans un centre de vacance, et vu que les vacanciers avaient pris l'avion, ca a faillit finir en Pandémie.

Les symptomes sont pas si éloignés que ça du Virus type Zombie qu'on connait bien en virtuel. Y'avait poussée de violence (Les gens se tappaient dessus sans raison), paranoia, et pétage de plomb en règle. Les agents de sécurité du camp de vacance se balladaient en titubant et en ouvrant le feu au hasard dans le vide. La gendarmerie avait dû les abattre à l'époque.

La différence, c'est que la mort survenait dans les trois jours, et bien souvent à chaque fois après contraction de ce virus, transmission possible par contact simple. (Au touché).

Bref, ce petit pavé pour dire qu'on est pas passé loin d'un mauvais délire. Il aurait suffit que la léthalité du virus soit nulle et on aurait eu droit aux zombies version new school.

J'avais vu cette histoire la semaine dernière dans la série sur crime district : "Section 13 - Virus H"
(Après, c'est un documentaire, je ne sais pas si il est fictif ou pas (Je ne crois pas ?) mais ca fout les jetons et ca reste plausible).
Citation:
bon deja "zut" je vais te rapeller un concept simple de biologie un corps mort est un corps qui ne se regenere pas et donc meurs tout seul pas besoin de charogne et le cerveau n'est pas exclue :)


Oui ! Vrai ! Le corps se déteriore de lui même... Mais a quel rythme ? très lent de nos jours.
Y'a un petit article intéréssant à ce sujet que je sourcerais plus bas, je cite :

Citation:
jusqu’à s’apercevoir que pour les corps les plus récents, la décomposition ne se faisait plus aussi bien [...] Les fossoyeurs ont pu constater dès 2003 que certains corps enterrés il y a trente ans présentaient le même aspect qu’un corps enterré deux semaines plus tôt.

Source : Consoglobe

Citation:
Mais le processus de décomposition, qui prenait autrefois de huit à dix ans, dure aujourd’hui beaucoup plus longtemps. Dans un tiers des tombes d’Allemagne, des corps enterrés il y a trente ou quarante ans ne sont toujours pas décomposés.

Source : Courrierinternational

Donc, de nos jours, un corps mettrait plus de 40 ans, dans le sol, inactif, pour se décomposer (Et encore ils ne le sont pas visiblement). Dans le cadre ou ce corps, serait "Vivant" donc doté de déplacements, le rendant "Demi-vivant", même en proie aux intempéries, il ne faudrait pas s'attendre à moins de 10 ans, je pense.

Après c'est dur à dire. Je pense que si ce problème arrive un jour, ce sera comme dans l'histoire comptée plus haut, bien plus réaliste, et dans ce cas la question ne se poserait pas.
Sandbox pour adapter la difficulté selon le gameplay et les envies, sans hésitation.

Après quand les PNJ's seront rajoutés ainsi que le système de difficulté progressive en survie, mon coeur balancera peut être pour la survie.
Effectivement jour 5 généralement en fouillant bien et avec un peu de luck, je sors avec une bonne arme cac et au moins un pistol armé. :D Faut optimiser là ! :p

35 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 35 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté