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C'est vrai que ça date, hordes. Ça date encore plus que cette présentation, c'est dire !
Je me demande s'il est encore actif, ce jeu...
Je me demande s'il est encore actif, ce jeu...
Eeeh oui, Bob & Kate et les autres premiers PNJ, je comptais effectivement en parler =3
Dans ce petit mode histoire, Bob était le protagoniste que l'on incarnait, et Kate sa dulcinée à la jambe cassée. Comme l'a dit EagleWatch, on devait prendre soin d'elle et même, par mégarde, l'achever dans son lit.

Les deux autres PNJ que l'on peut rencontrer sont donc le fameux raider scripté par le diable qui a bercé les cauchemars de tous, mais que j'ai déjà vu se faire lamentablement grignoter la panse par trois mordeurs en bas de chez moi, et un type seul avec son fusil à pompe dans un magasin. Si on entrait, il nous sommait de partir, et si on approchait, il tirait... Il occupait le bâtiment 9, si je ne m'abuse.
Puis vinrent des PNJ, des vrais. Enfin... ils ne parlaient pas, courraient partout, ouvraient et fermaient les portes au rythme du processeur de ton pc et pillaient toutes les ressources trouvables. Y'en a même dans l'voisinage de not' communauté qu'ils disaient qu'y s'faisaient butter par ces saligauds !
Bah on les tuait. A vue.
Enfin, perso, je me contentais de piller leurs cadavres, vu qu'ils finissaient immanquablement par être dévorés X)
Ces PNJ ont bien sûr fini par disparaitre. Les dév' avaient bien, un moment donné, posté une vidéo où le joueur accompagnait un groupe de pnj et interagissait avec eux, mais je n'ai pas été capable de la retrouver. Je me souviens juste que les pnj répétèrent deux fois d’affilé une même suite de dialogue, au grand dam du développeur qui commenta qu'il existait pourtant une quarantaine de dialogues possible !
Actuellement, comme tu le sais, y'a juste un mod qui permet d'en avoir, que je n'ai pas essayé. Enfin, s'il y a une maj sortie dernièrement, ajoutant les pnj, alors je ne l'ai pas encore vu. En même temps je ne suis plus l'actualité ^^'
Bon, sinon, je fouille dans les différentes archives (news, vieux topics...) pour me rafraichir la mémoire, car je suis un grand nostalgique, et c'est fou tous ces autres petits trucs insoupçonnés qui ont bien changé !
En vrac : la possibilité de personnaliser le mode bac-à -sable, et la refonte de l'inventaire...
Dans ce petit mode histoire, Bob était le protagoniste que l'on incarnait, et Kate sa dulcinée à la jambe cassée. Comme l'a dit EagleWatch, on devait prendre soin d'elle et même, par mégarde, l'achever dans son lit.

"I also found a pillow in the closet, which I tried to offer her, thinking she'd be more comfortable. I ended up smothering her. Whoops."
Zomboid, cad-comic.com
Les deux autres PNJ que l'on peut rencontrer sont donc le fameux raider scripté par le diable qui a bercé les cauchemars de tous, mais que j'ai déjà vu se faire lamentablement grignoter la panse par trois mordeurs en bas de chez moi, et un type seul avec son fusil à pompe dans un magasin. Si on entrait, il nous sommait de partir, et si on approchait, il tirait... Il occupait le bâtiment 9, si je ne m'abuse.
Puis vinrent des PNJ, des vrais. Enfin... ils ne parlaient pas, courraient partout, ouvraient et fermaient les portes au rythme du processeur de ton pc et pillaient toutes les ressources trouvables. Y'en a même dans l'voisinage de not' communauté qu'ils disaient qu'y s'faisaient butter par ces saligauds !
Bah on les tuait. A vue.
Enfin, perso, je me contentais de piller leurs cadavres, vu qu'ils finissaient immanquablement par être dévorés X)
Ces PNJ ont bien sûr fini par disparaitre. Les dév' avaient bien, un moment donné, posté une vidéo où le joueur accompagnait un groupe de pnj et interagissait avec eux, mais je n'ai pas été capable de la retrouver. Je me souviens juste que les pnj répétèrent deux fois d’affilé une même suite de dialogue, au grand dam du développeur qui commenta qu'il existait pourtant une quarantaine de dialogues possible !
Actuellement, comme tu le sais, y'a juste un mod qui permet d'en avoir, que je n'ai pas essayé. Enfin, s'il y a une maj sortie dernièrement, ajoutant les pnj, alors je ne l'ai pas encore vu. En même temps je ne suis plus l'actualité ^^'
Bon, sinon, je fouille dans les différentes archives (news, vieux topics...) pour me rafraichir la mémoire, car je suis un grand nostalgique, et c'est fou tous ces autres petits trucs insoupçonnés qui ont bien changé !
En vrac : la possibilité de personnaliser le mode bac-à -sable, et la refonte de l'inventaire...
Ah oui, c'est vrai, j'avais totalement zappé XD
Mais bon, si c'est pas la jukebox qui fait venir la horde, ça n'a plus la même saveur... on ne peut même pas l'allumer en plus !
Mais bon, si c'est pas la jukebox qui fait venir la horde, ça n'a plus la même saveur... on ne peut même pas l'allumer en plus !
A bien y réfléchir, il y aurait beaucoup de chose à relever, tant le jeu a évolué. Même si, perso, j'avais totalement oublié le coup des poubelles/caddies et meubles qu'on pouvait pousser !
Je joue à PZ depuis fin 2011 ; c'était une vidéo présentation de jeuvideo.com qui m'avait fait connaître le jeu... une époque où ce site hébergeait de bonnes chroniques. Et à cette époque, la map du jeu ne faisait que 300x300 mètres !

Cela peut sembler impensable à présent, mais à l'époque ça faisait une bonne zone de jeu ^^
Il y avait alors comme but au sein des communautés de battre les records de survie. Sachant que la zone était tout aussi limitée que les ressources (ni chasse, ni cueillette, ni agriculture, et encore aucune gestion de la soif), il y avait vraiment une limite infranchissable à notre survie. Atteindre les high-scores nécessitait un mélange de patience, de prudence, de gestion scrupuleuse des ressources et de connaissance des mécanismes présents (en vrac : toute nourriture au sol ne pourrissait pas, et toute nourriture avariée était comestible à condition que notre personnage se trouvait dans son état maximal de famine).
Le record était d'environs une année (in game) dans la communauté anglaise et de deux années dans la communauté française (record tenu par Pech, membre à présent inactive de ce site). Cette différence venait du fait que la version française du jeu doublait les quantités de ressources (un bug, je crois), ce qui avait valu pas mal de contestations de nos amis anglophones (EDIT: Ajoutons que, ce sachant pas nous-même que les ressources étaient doublées, nous avions voulu soumettre ce nouveau record à la communauté anglaise... d'où leurs contestations !)
Et puis vint le jour où, à la grande excitation de tous, la zone de jeu évolua : elle quadrupla de surface !

Après, tu t'en doutes, la carte du monde a fini par atteindre l'immensité que tu connais ^^
Cependant, ça a dû avoir lieu à une époque où j'avais lâché le jeu, car je ne me rappelle plus quand ni comment ça avait eu lieu.
C'est tout pour l'instant =3
Petite anecdote conclusive : l'agriculture vient d'un mod qu'a réalisé RobertJohnson, lui aussi membre de ce site. Le moddeur en question fait à présent partie de l'équipe de développement du jeu.
Je joue à PZ depuis fin 2011 ; c'était une vidéo présentation de jeuvideo.com qui m'avait fait connaître le jeu... une époque où ce site hébergeait de bonnes chroniques. Et à cette époque, la map du jeu ne faisait que 300x300 mètres !

Voila l'intégralité de la première zone de jeu que j'ai connu
Cela peut sembler impensable à présent, mais à l'époque ça faisait une bonne zone de jeu ^^
Il y avait alors comme but au sein des communautés de battre les records de survie. Sachant que la zone était tout aussi limitée que les ressources (ni chasse, ni cueillette, ni agriculture, et encore aucune gestion de la soif), il y avait vraiment une limite infranchissable à notre survie. Atteindre les high-scores nécessitait un mélange de patience, de prudence, de gestion scrupuleuse des ressources et de connaissance des mécanismes présents (en vrac : toute nourriture au sol ne pourrissait pas, et toute nourriture avariée était comestible à condition que notre personnage se trouvait dans son état maximal de famine).
Le record était d'environs une année (in game) dans la communauté anglaise et de deux années dans la communauté française (record tenu par Pech, membre à présent inactive de ce site). Cette différence venait du fait que la version française du jeu doublait les quantités de ressources (un bug, je crois), ce qui avait valu pas mal de contestations de nos amis anglophones (EDIT: Ajoutons que, ce sachant pas nous-même que les ressources étaient doublées, nous avions voulu soumettre ce nouveau record à la communauté anglaise... d'où leurs contestations !)
Et puis vint le jour où, à la grande excitation de tous, la zone de jeu évolua : elle quadrupla de surface !

Tu reconnaitras la zone de départ dans le quart supérieur de cette nouvelle zone.
Après, tu t'en doutes, la carte du monde a fini par atteindre l'immensité que tu connais ^^
Cependant, ça a dû avoir lieu à une époque où j'avais lâché le jeu, car je ne me rappelle plus quand ni comment ça avait eu lieu.
C'est tout pour l'instant =3
Petite anecdote conclusive : l'agriculture vient d'un mod qu'a réalisé RobertJohnson, lui aussi membre de ce site. Le moddeur en question fait à présent partie de l'équipe de développement du jeu.
Oxenfree est offert sur GOG, pour je ne sais combien de temps :
https://www.gog.com/
https://www.gog.com/
Oh, un topic pour partager les offres de jeux gratuits ?
Bah y'a Company of Heroes 2 de gratuit en ce moment :
https://www.humblebundle.com/store/company-of-heroes-2
Y'a régulièrement des jeux gratuits sur humblebundle en ce moment. Peu avant c'était XCom Bureau Classified (ou un truc du style) et Homefront (2 ? J'sais plus)
Bah y'a Company of Heroes 2 de gratuit en ce moment :
https://www.humblebundle.com/store/company-of-heroes-2
Y'a régulièrement des jeux gratuits sur humblebundle en ce moment. Peu avant c'était XCom Bureau Classified (ou un truc du style) et Homefront (2 ? J'sais plus)
C'est le successeur légitime des escaliers \o/
Ta progression est toujours sympa à suivre, notamment en voyant tes vieux dessins, sur cette même page et sur celle d'avant 
Et... putain, mais pourquoi n'avais-je jamais fait gaffe au message d'Argethlam juste avant le tient ? Oo

Et... putain, mais pourquoi n'avais-je jamais fait gaffe au message d'Argethlam juste avant le tient ? Oo
Ymar:
- Une bouteille d'eau pleine (~1.0) pèse plus qu'une bouteille vide (0.1). Leur encombrement ne devrait pourtant pas différer.
- Porter beaucoup trop d'objet peut être mauvais pour le dos (d'après ce qu'indique le pictogramme de surpoids). Cela réfère donc, j'imagine, à une question de poids et non d'encombrement. Cela-dit, c'est encore discutable...
Peut être un mélange des deux notions ?
Après, je redébarque après longtemps, donc je suis peut être à côté de la plaque ^^'
en fait c'est pas le poids qui est montré mais le degré d'encombrement on va dire ça comme ça, par contre je suis assez d'accord avec toi sauf qu'à mon avis la planche percée c'est juste un bout de bois c'est pas une planche entière avec un trou car c'est censé servir à allumer un feu de camp donc c'est censé tenir dans une main enfin je pense que ça a été vu comme ça, d'où le degré d'encombrement de 0.5.
Même si ça s'expliquerait pour l'utilité des sacs, J'ai un doute là -dessus :- Une bouteille d'eau pleine (~1.0) pèse plus qu'une bouteille vide (0.1). Leur encombrement ne devrait pourtant pas différer.
- Porter beaucoup trop d'objet peut être mauvais pour le dos (d'après ce qu'indique le pictogramme de surpoids). Cela réfère donc, j'imagine, à une question de poids et non d'encombrement. Cela-dit, c'est encore discutable...
Peut être un mélange des deux notions ?
Après, je redébarque après longtemps, donc je suis peut être à côté de la plaque ^^'
Citation:
C'est maintenant chose faite
Pour le reste, j'ai juste eut l'idée de regarder le wiki du site X)
C'est cool, ça me donne de nouveaux objectifs.
le feu de camp est craftable depuis trèèèèès longtemps
C'est bien ce qui me semblait... bien que je ne l'avais encore jamais utilisé !C'est maintenant chose faite

Pour le reste, j'ai juste eut l'idée de regarder le wiki du site X)
C'est cool, ça me donne de nouveaux objectifs.
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