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Bonjour,
je voudrais voir ce que donne PZ en roleplay avec des persos clairement pas destiné à survivre et une map où l'eau et le courant sont déjà coupé (#sadomasochisteBonjour!) histoire de se mettre dans des situations inédites ^^
Éventuellement enregistrer les sessions pour les mettre sur ma chaine si c'est marrant.
Des intéressés libres pour les deux prochaines semaines ?
je voudrais voir ce que donne PZ en roleplay avec des persos clairement pas destiné à survivre et une map où l'eau et le courant sont déjà coupé (#sadomasochisteBonjour!) histoire de se mettre dans des situations inédites ^^
Éventuellement enregistrer les sessions pour les mettre sur ma chaine si c'est marrant.
Des intéressés libres pour les deux prochaines semaines ?



J'ai jamais dépassé 3 dans une compétence d'arme alors...
Et même si j'ai déjà plus de 100h de jeu sur ZP je n'utilise le couteau que TRES circonstanciellement.
De toute façon je pense que le combat en général devrait être revue.
Et même si j'ai déjà plus de 100h de jeu sur ZP je n'utilise le couteau que TRES circonstanciellement.
De toute façon je pense que le combat en général devrait être revue.
Ca va nous changer de tuer des gens vraiment vivant pour une fois ^^
Bonjour à tous,
si vous cherchez un mod sympa pour une nouvelle partie je vous conseille de tester celui-ci: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=698689559
Il s'agit d'un mod rajoutant de nombreuses voitures abandonnées dans la ville. Aucune voiture ne peut démarrer au début: soit la voiture est cassé et il faudra la réparer avec un marteau, un tournevis, un composant électrique et du scotch si je me souviens bien (donc il faut quand même quelques jours de fouille pour en être capable), soit elle est en panne d'essence et il faudra lui en fournir (quasiment toutes les voitures ont un baril d'essence qui représente sont "réservoir"). Une fois cela fait on peut la démarrer via une option de la clé unique à chaque voiture et la conduire.
Ces voitures présentent beaucoup d'avantage:
- en terme d’immersion tout d'abord, car la ville a vraiment l'air abandonné dans l'urgence, si certaines voitures sont bien garés devant les maisons, les garages ou dans des parkings, d'autres sont crashés dans les murs ou abandonnés au milieu de la ville ou devant un tas de corps de zombies.
- même avec les voitures en panne on peut se réfugier à l'intérieur et on est alors invisible aux zombies qui ne nous on pas encore vu (les autres tenteront de casser la voiture pour nous atteindre)
- chaque voiture est considéré comme un conteneur avec un loot spécifique. Une ambulance contiendra des soins, une voitures de police des armes et munition, un camion de pompier aura certainement une hache etc...
- toutes les voitures sont équipés d'un klaxons qui permet d'attirer les zombies des environ (à peu pres similaire à un coup de feu), d'une radio (sympa lorsqu'il y a encore des stations), d'une clim et d'un radiateur (sans doute utile en hiver), de phares (pour les expéditions de nuits). Toutes ces fonctionnalités augmentent la consommation d'essence.
- comme c'est des conteneurs on peut donc y stoker des choses (souvent plus de 100 unité de poids) ce qui rend les séance de fouille bien plus agréables puisqu'on a plus à faire 10 aller retour à notre planque pour y déposer nos trouvailles. De plus on peut aussi y mettre des objets qui peuvent être utile en expedition mais pas à chaque fois (comme une masse).
- elles sont relativement rapide (je dirai qu'elles ne dépassent pas les 30 km/h mais en même temps si elles étaient plus rapides on ne verrai pas ce qui nous arrive) et permettent de semer tous les zombies des environs.
- on peut écraser les zombies en passant dessus, au prix d'une perte de vitesse et d'une diminution de l'état de la voiture (quelques pourcent). Lorsque l'état est à 0% la voiture ne roule plus et ne nous protege plus. Donc écraser un seul zombie est facile et sûr, par contre une dizaine ne permettra d'en écraser que 3-4 avant d'être quasi immobilisé et les autres zombies vont alors commencer à endommager la voiture. Rentrer dans un objet genre arbre diminue aussi l'état en fonction de la vitesse (environ 20%). On peut réparer la voiture.... si on est pas trop loin de sa planque ^^
- il y a beaucoup de variété dans les modèles, et chacune à une contenance, vitesse, solidité différentes (mention spéciale au véhicule militaire blindé pour sa grande contenance et le fait qu'il ne diminue que de 0.5% pour chaque zombie écrasé, par contre il est leeeent (pour une voiture)).
Pour les - on peut noter:
- la physique du jeu ne devant pas vraiment être faite pour cela lors de la conduite on a un peu l'impression que la voiture glisse plus qu'elle ne roule, de même les virage se font par un changement immédiat de direction
- l'existence physique de la voiture, sa consistance ou plutôt son masque de collision n'est pas toujours évident à reconnaître et on passe parfois à travers un zombi sans l'écraser
- les voitures pompent beaucoup d'essence, je recommande l'installation complémentaire d'un mod permettant de faire fonctionner les stations essence avec un générateur pour ne pas tomber en panne, bien que l'on puisse "siphonner" d'autres voitures en volant leurs réservoirs d'essence. Par contre on peut empiler les bidons d'essence pour augmenter son autonomie.
- pour l'instant elles sont trop silencieuses, on a l'impression de conduire des voitures électrique et les zombies nous ignorent superbement
Il est à noter que le créateur du mod travaille encore à résoudre la plupart de ces critiques.
si vous cherchez un mod sympa pour une nouvelle partie je vous conseille de tester celui-ci: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=698689559
Il s'agit d'un mod rajoutant de nombreuses voitures abandonnées dans la ville. Aucune voiture ne peut démarrer au début: soit la voiture est cassé et il faudra la réparer avec un marteau, un tournevis, un composant électrique et du scotch si je me souviens bien (donc il faut quand même quelques jours de fouille pour en être capable), soit elle est en panne d'essence et il faudra lui en fournir (quasiment toutes les voitures ont un baril d'essence qui représente sont "réservoir"). Une fois cela fait on peut la démarrer via une option de la clé unique à chaque voiture et la conduire.
Ces voitures présentent beaucoup d'avantage:
- en terme d’immersion tout d'abord, car la ville a vraiment l'air abandonné dans l'urgence, si certaines voitures sont bien garés devant les maisons, les garages ou dans des parkings, d'autres sont crashés dans les murs ou abandonnés au milieu de la ville ou devant un tas de corps de zombies.
- même avec les voitures en panne on peut se réfugier à l'intérieur et on est alors invisible aux zombies qui ne nous on pas encore vu (les autres tenteront de casser la voiture pour nous atteindre)
- chaque voiture est considéré comme un conteneur avec un loot spécifique. Une ambulance contiendra des soins, une voitures de police des armes et munition, un camion de pompier aura certainement une hache etc...
- toutes les voitures sont équipés d'un klaxons qui permet d'attirer les zombies des environ (à peu pres similaire à un coup de feu), d'une radio (sympa lorsqu'il y a encore des stations), d'une clim et d'un radiateur (sans doute utile en hiver), de phares (pour les expéditions de nuits). Toutes ces fonctionnalités augmentent la consommation d'essence.
- comme c'est des conteneurs on peut donc y stoker des choses (souvent plus de 100 unité de poids) ce qui rend les séance de fouille bien plus agréables puisqu'on a plus à faire 10 aller retour à notre planque pour y déposer nos trouvailles. De plus on peut aussi y mettre des objets qui peuvent être utile en expedition mais pas à chaque fois (comme une masse).
- elles sont relativement rapide (je dirai qu'elles ne dépassent pas les 30 km/h mais en même temps si elles étaient plus rapides on ne verrai pas ce qui nous arrive) et permettent de semer tous les zombies des environs.
- on peut écraser les zombies en passant dessus, au prix d'une perte de vitesse et d'une diminution de l'état de la voiture (quelques pourcent). Lorsque l'état est à 0% la voiture ne roule plus et ne nous protege plus. Donc écraser un seul zombie est facile et sûr, par contre une dizaine ne permettra d'en écraser que 3-4 avant d'être quasi immobilisé et les autres zombies vont alors commencer à endommager la voiture. Rentrer dans un objet genre arbre diminue aussi l'état en fonction de la vitesse (environ 20%). On peut réparer la voiture.... si on est pas trop loin de sa planque ^^
- il y a beaucoup de variété dans les modèles, et chacune à une contenance, vitesse, solidité différentes (mention spéciale au véhicule militaire blindé pour sa grande contenance et le fait qu'il ne diminue que de 0.5% pour chaque zombie écrasé, par contre il est leeeent (pour une voiture)).
Pour les - on peut noter:
- la physique du jeu ne devant pas vraiment être faite pour cela lors de la conduite on a un peu l'impression que la voiture glisse plus qu'elle ne roule, de même les virage se font par un changement immédiat de direction
- l'existence physique de la voiture, sa consistance ou plutôt son masque de collision n'est pas toujours évident à reconnaître et on passe parfois à travers un zombi sans l'écraser
- les voitures pompent beaucoup d'essence, je recommande l'installation complémentaire d'un mod permettant de faire fonctionner les stations essence avec un générateur pour ne pas tomber en panne, bien que l'on puisse "siphonner" d'autres voitures en volant leurs réservoirs d'essence. Par contre on peut empiler les bidons d'essence pour augmenter son autonomie.
- pour l'instant elles sont trop silencieuses, on a l'impression de conduire des voitures électrique et les zombies nous ignorent superbement
Il est à noter que le créateur du mod travaille encore à résoudre la plupart de ces critiques.
YES, après 20 jours j'ai finalement guéri de ma fracture !
Par contre rien n'indiquait qu'elle était guérie dans la page de santé, il faudrait modifier cela.
Par contre rien n'indiquait qu'elle était guérie dans la page de santé, il faudrait modifier cela.
>> Je me suis fracturé la jambe une seule fois à cause d'un escalier monté trop vite mais sinon si tu fais gaffe t'as jamais de fractures.
Ca vient de m'arriver à cause d'un étage sans mur donc tombé direct d'un étage... je rage un peu.
Ca va faire 10 jours et depuis ce matin je n'ai plus "légère douleur" que je me traînais depuis. Peut être que cela veut dire que ma fracture va mieux ? J'hésite à enlever l’attelle pour voir...
Ca vient de m'arriver à cause d'un étage sans mur donc tombé direct d'un étage... je rage un peu.
Ca va faire 10 jours et depuis ce matin je n'ai plus "légère douleur" que je me traînais depuis. Peut être que cela veut dire que ma fracture va mieux ? J'hésite à enlever l’attelle pour voir...
>> J'ai activé l'option pour dormir SeepAllowed et on l'a testé avec Klare, ça marche impec, par contre je ne sais pas dire si les joueurs en sommeil peuvent être attaqué (je pense que oui).
Ca fait quoi cet option ? On peut dormir comme en solo ? On doit dormir sinon on est fatigué ?
Ca fait quoi cet option ? On peut dormir comme en solo ? On doit dormir sinon on est fatigué ?
Je me souviens plus dsl, mais si c'était en multi c'était en multi local, j'aime pas les serveurs publics.
Et c'était avec une version d'il y a quelques mois.
Mais tu comprends que meme si ca a été corrigé, c'est fini pour moi je me méfierai pour toujours (ca m'a trop fait peur !) ^^
Et c'était avec une version d'il y a quelques mois.
Mais tu comprends que meme si ca a été corrigé, c'est fini pour moi je me méfierai pour toujours (ca m'a trop fait peur !) ^^
>> Il n'y a jamais de zombies dans la maison que tu pop.
Faux ! J'en ai déjà eu un à l'étage de la maison où j'ai pop
Merci pour les autres conseils, et ouais... le feu c'était la premiere fois que j'essayais
Faux ! J'en ai déjà eu un à l'étage de la maison où j'ai pop

Merci pour les autres conseils, et ouais... le feu c'était la premiere fois que j'essayais
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Utilisateurs en ligne: Hannibal_PZ
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