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Discussion

bret(): [Mondoid] Sauvons le soldat Zomboid

bret(): [News] [Mondoid] Combinaison de soucis

Ymar(): Salut quel message d'erreur as tu quand tu essayes de rejoindre un serveur ?

Zomboidhume(): Bonjour à tous !

J'ai beau fouillé sur les forums, m'acharner partout, je suis un gros noob de l'informatique mais j'aime jouer quand même.

Je n'arrive pas à rejoindre des parties en ligne...
Une âme charitable pour m'expliquer concrètement?

merci !

bret(): [Mondoid] La maison des carburants

bret(): [News] [Mondoid] Chez Spiffo

bret(): [Mondoid] IWBUMS 38... et des toits.

D412K(): Bonsoir,Je viens d'être déco du serveur IWBUMS et impossible de se reco.Je suis en version 37.14,et le serveur est pasé en version 38.1 il me semble,pas de m.a.j dispo sur Steam...une solution? ou le serv est down pour le moment? merci d'avance.bonne soirée.

bret(): [Mondoid] Ca percute !

Zergo(): Ymar, désolé mais cela n'a pas fonctionné :/ J'ai contacté les développeurs.. ils m'ont donné une solution mais qui ne fonctionne pas non plus :/ (Supprimé une souris parce que windows en créé deux bref fonctionne po... :( )

bret(): [Mondoid] Beau coup (de zombies)

Adhalf(): Je voudrais vraiment éviter d'avoir à tout refaire, mon amie et moi avons passé des heures à faire notre abri ... :(

Ymar(): Salut Zergo, je pense que c'est un problème de résolution d'après ce que j'ai lu il faut aller dans C:\users\"ton-nom"\zomboid et supprimer le contenu du dossier zomboid

Ymar(): Salut Adhalf, j'ai eu le même problème j'ai pas trouvé d'autres solutions que de supprimer le serveur et le refaire

Adhalf(): Bonsoir, quelqu'un connait un moyen rapide de régler le soucis "Le serveur s'est arrêté en cours de démarrage" ?

Zergo(): Personne? :(

Zergo(): Je veux bien acheter le jeu mais j'ai un problème sur la démo ! ^^ Impossible de cliquer sur les boutons! ^^' quelqu'un à un solution !? ^^

Zergo(): J'ai besoin de quelqu'un pour de l'aide! ^^

Zergo(): Bonsoir

Nana(): S'il vous plaît, où puis-je poster des idées pour le build 38 ? Je je n'ai pas trouvé de post dans le forum, merci


Rafraichir

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   Le 16/06/17 à 22h30 Général » Jardinage (récolte + maladie)
Karvag:
J'up ce sujet pour éviter d'en créer inutilement un autre.

Je joue en mode survie. J'ai commencé à planter un peu avant la coupure d'électricité. Cependant, je me rend compte que j'arrive à cueillir tellement de fruits grâce à la recherche que je me demande si l’agriculture est vraiment utile ?


Comme dit Ymar, l'agriculture permet de récolter des légumes en hiver (de novembre à février ou mars, me rappelle plus...) alors que Forage n'offre pas cette possibilité.
Et comme il le dit aussi très bien, l'agriculture fournit une bouffe plus nourrissante (même si, avec l'option "Nutrition" ca peut se discuter vue que Forage apporte un panel plus varié via les insectes, les grenouilles et les oeufs).
L'autre aspect positif de l'agriculture est plus "spatial" ; tu peux en bénéficier en ville et, sous bonne condition, en "hauteur" hors de portée de zombies.
Dernier point ; les baies et les champis, c'est bien, mais gaffe au poison si t'as pas Herbalisme... C'est une façon très con de mourir :p
C'est pas des fosses individuelles mais communes, donc à priori, c'est prévu pour recevoir plus d'un corps... Mais, je suis d'accord, même là, sur certains serveurs/sandbox options riches en zombies, ca sera peut-être pas assez.
Un renvoi bien visuel des futures fosses à zombies/tombes qui vient tout droit du twitter de RJ. Ca a de la gueule :)

https://pbs.twimg.com/media/DByevtlXYAA00VU.jpg:large
Système d'exploitation : Windows 7

Plate-forme d'obtention du jeu : Steam

Build : 37.14

Branche de jeu : Public

Type de partie : solo / Multi

Réglages : Bac à sable : 6 mois / Survie / Selon serveurs

Mods : « aucuns »

Titre du bug : Dysfonctionnement de la commande "verser dans" (pour into)

Mots-clé : verser dans (pour into)

Description du bug :
Deux niveaux ;
1) Il est impossible de "pour into" d'un contenant d'un type (ex. : "marmite" ou "bouteille vide") vers un contenant d'un type différent (ex. : de "marmite" vers "tasse" ou vers "bouteille de soda vide"), même si les types sont proches (ex. de "bouteille d'eau" [Soda] vers "bouteille vide" [Standard]).
2) Le fait d'avoir plusieurs récipients potentiels dans l'inventaire bloque le fait de pouvoir "verser dans" (ex. : avoir une bouteille d'eau dans l'inventaire ainsi qu'un bol, une tasse et une bouteille vide rend le fait de remplir la bouteille vide impossible ; les deux autres contenants sont de toute façon disqualifiés par le point 1, mais bloque quand même le transfert...).
=> La commande "verser dans" apparaît bien dans le menu déroulant, mais il n'est pas possible de sélectionner le contenant de destination (même s'il est valide, voir point 1).

Note ; il est toujours possible de remplir les contenants de tout type dans des lavabos, baignoires, éviers, chiottes (et je suppose rivière ou lac, même si je n'ai pas pu test), même si l'on en porte plusieurs de types différents.
Toujours d'actu. en 37.14, même s'il s'agit probablement d'une modif. des qtés requises qui n'ait pas transposée dans la recette affichée (en VF entouka)
Le bug semble avoir bel et bien disparu en version officielle 37.xx.
Yop,

Avec la sortie de la v 37.x en officiel, j'me suis relancé une petite partie survival standard dans Rosewood. Habituellement, je joue plutôt dans des settings où l’électricité est directement out, du coup, j'ai (re)découvert les joies de l'éclairage électrique.

Ceci dit, évidemment, ca dure pas indéfiniment, mais... En l’occurrence... Là, j'en suis à plus d'un mois, l'électricité est down depuis au moins 15j (les fours et les frigos sont bien out) et pourtant...

L'éclairage continue à fonctionner. Alors, entendons nous bien...

L'éclairage public fonctionne toujours, les lampes des perrons, les lampes de chevet et autres marchent toujours bien... En fait, seules les lampes que j'ai déplacé ou éteintes AVANT le shutdown semblent bel et bien éteintes. Ah, si les interrupteurs sont "morts" aussi et l'éclairage des pièces a l'air d'être bel et bien down.

La différence est bien visible là où je peux enlever les ampoules (où avec les lampes de chevet déplaçables) : visuellement, l'effet de la luminosité avant/après est frappant.

Alors, du coup, j'ai deux questions ;
1) Est-ce que d'autres joueurs l'ont remarqué ?
2) Est-ce que c'était déjà le cas avant cette version où c'est un bug nouveau ?
Bon retour parmi les vivants :)
Pour ces raisons, la dev team explore d'autres solutions (fosses, tombes, peut-être des bûchers funéraires), y compris quelques éléments RP (croix, mémorial) qui y serait associés.

Qui n'a jamais monté une étagère "In mémoriam" où entreposer les dogtags (aussi connu sous le terme "porte-clés") des personnages amis morts au cours d'une session de jeu ?
Note ; c'est pas une trad. mot à mot, mais comme Teesee est en plein déménagement et que certains sont fâchés avec la langue de Shakespeare, un résumé condensé du dernier Mondoid (centré sur les véhicules)

VEHICULES
Beaucoup de retours et de tests.
La branche test véhicule reste ouverte. Une nouvelle version est sortie avec des "sons de remplacements" pour les bruits du véhicule et un traitement du problème qui causait une dégradation des FPS. Yuri (de la dev team) poursuit son taf d'optimisation.

Mash (de la dev team) a terminé son "relooking" des textures des véhicules pour qu'ils soient plus raccords avec l'univers visuel de PZ et ces modifs devraient être ajoutées très bientôt sur la branche de test.

L'objectif de la branche test reste que l'aspect technique des véhicules fonctionne à 100% pour tlm (çà, et l'amélioration de la physique des véhicules), mais voilà quand même quelques réponses aux demandes les plus fréquentes depuis la mise en place du test ;
* La mise en place du système d'entretien des véhicules est prévue (dans le style de ce qui est fait pour le système de santé/soin des joueurs/personnages) ; tout le monde y aura accès (sur la base du bon sens) mais certaines professions/compétences auront des bonus.
* Le bruit fait par les véhicules est réglé très haut sur la branche de test (En gros, le bruit des véhicules attirent les zeds de vraiment TRES loin) notamment parce que les devs veulent vraiment pousser les systèmes (des PC qui font tourner PZ) et parce qu'en terme d'équilibrage, c'est plus simple de "diminuer" la difficulté que de l'augmenter ( :p ). Bref, il est prévu de diminuer l'attraction que provoquent les véhicules. Ceci n'empêche que le bruit produit dépendra de l'état de l'engin et du "type" de conduite (comprendre qu'une conduite "sportive" ferra plus de bruit sans doute).

BUILD 38
RJ est maintenant totalement concentré sur le build 38.

L'un des éléments clés du build 38 vise notamment à régler le problème des corps (cadavres). La méthode actuelle n'est pas idéale et le contrecoup de l'empilement des cadavres autour d'un refuge n'est pas adéquat (dans une vraie apocalypse zombies, l'accumulation de corps pourrissants serait un vrai danger/défi en raison de l'impact sur la santé de l'individu, des risques d'infections, etc.)

Pour ces raisons, la dev team explore d'autres solutions (fosses, tombes, peut-être des bûchers funéraires), y compris quelques éléments RP (croix, mémorial) qui y seraient associés.

STAFFING UP (plus de monde dans le staff)
Mark (un ancien de chez Reflections et plus récemment de chez SEGA EU) bosse sur un nouveau modèle de format pour les animations (presque complet). Chris (un nouveau dév.) rejoint la team. General Arcade fournira aussi un support pour le MP et l'optimisation du moteur (graphique) durant les prochains mois.

PROBLEME D'INVITATION SOUS STEAM
Un problème d'envoi d'invitation est apparu sous Steam (les invites sont envoyées mais ne sont pas reçues) et General Arcade cherche pour l'instant la raison. En attendant que ceci soit réparé, voilà une méthode pour contourner le problème (merci au Discord PZ pour l'avoir établi).
* En tant qu'hôte ; vérifier que vos amis sont [Allowed] dans le menu d'invite
* En tant que non-hôte ; assurez vous que le jeu ne tourne pas
* En tant que non-hôte ; sous Steam, cliquez droit sur l'icone de l'hôte dans le panneau "Amis" et cliquez "Rejoindre la partie" (join game) ; ceci lancera le jeu et vous connectera immédiatement

LA MAP MEDIEVALE DE WOLDREN
Pour ceux/celles qui sont tentés par du PZ ambiance médiévale => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=922447170
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