Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Mondoid] Ralliement pour le Build 36

roix(): Bon W-E ^^

Krosis(): Pas de souci Teesee bon courage !

Teesee(): Plop, votre traducteur est à la bourre mais remettra tout en ordre ce week-end. Sorry pour les désagréments !

Kaorhil(): Le serveur est de nouveau up, Jack a un travail et ne peut (malheureusement pour nous et heurement pour lui) pas tout le temps être présent. Le monde a été remis à zéro au vu de l'étendue des dégâts de ces derniers jours. Les personnages ont étés conservés. Pour toute autre information il vous en informera par lui même. Voilou :D

Krosis(): Envoyer un message privée au concerné je pense Ça sera plus efficace

Menpod(): :( toujours pas revenu depuis cet aprem, au moins une news pour savoir quand on pourra revenir svp ?
Cordialement

r0wi(): Je poste ici pour ne pas flooder le thread du serveur. Effectivement je crois qu'il y a un petit problème avec le serveur : pas de réponse chez moi non plus

roix(): C'était pas un message sérieux ^^ Le jeu n'a pas pour vocation d'être infâme et les Dev équilibreront ^^ Je ne m'inquiete pas du combat, mais je me demande surtout ce que l'impact sur sac à dos retravailler aura comme effet positif :)

Krosis(): Tu pense qu'on va être cheater roix ? Bah deja que la avec un couteau de chasse on massacrer pas mal de Z avec les animations sa va peut-être rendre l'affaire plus difficile

roix(): Oais, tu verra des humains mangé les zombies et les zombies fortifié leur spawn pour se protéger des méchant Npc :D

Krosis(): Les animations vont changer tout le Jeux de toute manière, j'espère que l'histoire des couches d'habits etc va amélioré le système de température.

Zut(): Bon, le point positif dans tout ça, c'est qu'on aura bientôt des nouvelles armes.
ENFIN.

Zut(): Et mird.

Krosis(): Ahah non Ta encore le temp pour les animations

Zut(): Les nouvelles animations sont là ou pas ?

roix(): Tranquille Mitsako, en train d'hiberner :D

Kaorhil(): Ca :
https://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/21743-released-build-364/

Salih(): Y a eu quoi comme changement sur steam ?

Tassaddar(): Salut à tous!
Vous avez vu la maj sur Steam? Quels changements!


Rafraichir

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Merci, mon anglais tombait à court de mot pour faire une version correcte de çà.

Ceci étant, j'ai noté qu'un autre joueur avait déjà signalé le pb (même si je suis incapable de retrouver son thread/post.... sur TiS). Je ne suis donc pas victime d'hallucinations...
Btw, j'ai test hier soir en 36.4 sur serveur multi, le "générateur de bruit" ne produit pas d'exp. non plus (c'est la déception quand t'en fais 8 d'un coup... Trop confiant...).
Je crois l'avoir poster également sur le forum TiS (plus certain).

Je confirme l'avoir également post sur TiS. De même que le Hot cuppa. Mais la section Bug là bas c'est tellement le bordel que c'est impossible de s'y (re)trouver. Je viens de voir y'a 5mins tes posts sur le tracker parce que j'ai le follow sur tes posts, mais là, je suis incapable de les retrouver autrement qu'en cliquant direct sur ton nom :p

Mais je me suis dis qu'un post ici en fr avait des chances supplémentaires d'attirer l'oeil de RJ dessus en effet :p
Les zones bleues sur la map sont "forageables"

http://i.imgur.com/43fPOX8.png

La carte est tjs valide mais antérieure à l'ajout des zones de Rosewood et de leur aires forageables respectives.
Petite liste de trucs qu'il serait bienvenues de pouvoir démonter IG avec la nouvelle compétence ;

Les étagères métalliques (accrochées aux murs ou les grosses posées au sol);
Les frigos;
Les BBQ;
Les Grey File Cabinet (à priori, c'est du métal);
Les laves-linges (ce sont des objets inamovibles et intouchables en jeu, ca suppose de pouvoir les prendre/placer/pivoter);
Les gros fours [pas les micro-ondes, vue que c'est déjà le cas] (même remarque que ci-dessus);
Système d'exploitation : Windows 7

Plate-forme d'obtention du jeu : Steam

Build : 36.4

Branche de jeu : Build public

Type de partie : solo /multi

Réglages : 6 mois après / Survie / Selon serveur

Mods : « aucuns »

Titre du bug : Pas d'expérience en fabricant des bombes fumigènes (?!)

Mots-clé : Électricité, bombe fumigène

Description du bug : Tout est dans le titre du "bug."

Si c'est pas un bug, c'est quand même dommage qu'une des formules associées à Électricité donne rien quand on s'en sert (en terme d'exp. s'entends).

J'ai pas de perso. ingénieur sous la main pour test les autres formules de bombes (tuyau, incendiaire, artisanale) mais si c'est pareil, c'est encore plus triste :(

Après avoir refait un perso ingénieur et test les différentes bombes, c'est le cas pour toutes et c'est encore plus triste :(
Système d'exploitation : Windows 7

Plate-forme d'obtention du jeu : Steam

Build : 36.4

Branche de jeu : Build public

Type de partie : solo /multi

Réglages : 6 mois après / Survie / Selon serveur

Mods : « aucuns »

Titre du bug : Pas d'expérience en barricadant avec Travail du Métal (?!)

Mots-clé : Travail du métal, barricade

Description du bug : Tout est dans le titre du "bug."

Si c'est pas un bug, c'est un beau souci d'équilibre vav de Menuiserie qui file de l'exp. quand on barricade, elle.

Autant filer de l'exp. au Travail du Métal autant d'exp quand il pose sa plaque de métal sur porte/fenêtre qu'au menuisier qui pose ses quatre planches (soit pour le niveau 6 de menuiserie 0.25/planche x4 pour une fenêtre/porte = 1 pexp pour le Travail du Métal qui pose qu'une plaque).
Système d'exploitation : Windows 7

Plate-forme d'obtention du jeu : Steam

Build : 36.4 (présent dès le 35, il me semble)

Branche de jeu : Build public

Type de partie : solo /multi

Réglages : 6 mois après / Survie / Selon serveur

Mods : « aucuns »

Titre du bug : Sucre bloque la boisson chaude

Mots-clé : sucre, boisson chaude

Description du bug : Lorsque l'on porte une tasse d'eau en inventaire principal (dans l'intention de préparer une boisson chaude par ex., ou simplement de boire) et que du sucre se trouve à proximité (inventaire principal, sacs, containers proches), le menu d'interaction de la tasse "bloque" sur la ligne => "Sucre => Ajouter Sucre" et empêche toute autre interaction (ajout d'autres ingrédients notamment).
Système d'exploitation : Windows 7

Plate-forme d'obtention du jeu : Steam

Build : 36.4 (peut-être même depuis le 35)

Branche de jeu : Public

Type de partie : solo / Multi

Réglages : Bac à sable : 6 mois / Survie / Selon serveurs (vu sur au moins 3 différents)

Mods : « aucuns »

Titre du bug : Multiplication des seaux

Mots-clé : seaux, "plein",

Description du bug : J'ai constaté à plusieurs reprises que si on a des containers susceptibles de se remplir d'eau posés sur le sol, lorsque la pluie tombe et que l'on se trouve en rase-campagne (pas en ville, pas en forêt donc), des seaux remplis d'eau souillée apparaissent spontanément à proximité du personnage. Les dits seaux peuvent être pris et utilisés. Lors d'une ondée, le phénomène semble se "limiter" à 3 ou 4 apparitions (mais ca fait quand même jusqu'à 12 seaux de flotte qui popent du néant).
roix:
Ymar:

Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal


Pareil, la fonctionnalité a été retiré ou elle sera appliqué ultérieurement ? Car bon, le métal en l'état ne donne pas envie :D


C'est ce que j'ai cru comprendre au vue des patchs notes, des commentaires sur steam et sur le fofo TiS. C'est pour çà que je suis resté assez vague sur les possibilités de la skill parce que j'espère sincèrement que les fonctionnalités de Forge (fabrication d'armes, d'objets utilitaires et de balles) et fonte du métal seront réintégrées par la suite ET intégré à Travail du Métal. Ca renforcerait de manière conséquente la compétence en lui donnant une identité solide.

Citation:
Sans parlé du manque d'info criant ne poussant pas à la construction "utile".


Disons qu'avec l'ajout de la fonctionnalité "Démonter", c'est beaucoup plus efficace de démonter les éléments du décor (container, portes, etc.) pour faire up sa skill dans les premiers niveaux. J'ai test récemment en multi et en solo ; sous effet de book avec un +X% sur skill, c'est vraiment bien.

En plus, ca fournit des composantes (planches et clous pour Menuiserie et différents éléments en métal pour Metalworking) qui serviront ensuite pour la construction. Le TRES BON point, c'est que ca offre une alternative réelle au fait de looter ces objets dans des caisses ou en abattant des arbres.
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