Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Zergo(): Je veux bien acheter le jeu mais j'ai un problème sur la démo ! ^^ Impossible de cliquer sur les boutons! ^^' quelqu'un à un solution !? ^^

Zergo(): J'ai besoin de quelqu'un pour de l'aide! ^^

Zergo(): Bonsoir

Nana(): S'il vous plaît, où puis-je poster des idées pour le build 38 ? Je je n'ai pas trouvé de post dans le forum, merci

bret(): [Mondoid] DrivPZr

Perry S(): Merci pour ta réponse bret ;) en tout cas je suis un peu déçu j'avais rien besoin de changez il y a quelque mois :/ je vais même pas pouvoir profiter de la sortie des animations :(

Nana(): Problème résolu par moi-même. Et en revanche ma version affiche version : ??? et je ne sais pas comment y remédier et c'est ce qui fait qu'il n'apparaissait pas..

Nana(): Une idée pour mon problème de nom publique du serveur qui n'apparait pas svp? ^^

bret(): Salut, pour des problèmes de lag c'est plus un problème de réseau ou de serveur, est si tu veux dire que ton jeu ram, essai de désactivé les shaders, la qualité d'éclairage, la texture à résolution doublée, désactive tous se que tu peux puis
penses aussi a activés la compression des textures, enfin test aussi avec une plus petite résolution d'écran .

Perry S(): Bonjour, désolé de revenir à la charge mais je ne peux pas jouer tellement ça lag :/ Que pourrai-je changer dans les options pour améliorer performance ? j'ai essayer de bidouiller rien d'extra :/ merci

Nana(): Mon serveur* pardon

Nana(): Bonjour, j'ai un petit soucis. J'ai créé mon forum et tout fonctionne sauf le nom publique qui refuse de changer quoique je fasse, help please ! :(

bret(): Salut, de quelle serveur tu parle ?

Ken(): Salut tout le monde ! Problème, je me suis inscrit sur le site depuis 1h, j'ai voulu rejoindre votre serveur mais impossible ! qu'est ce qu'il se passe ?

Perry S(): Cool :) merci a vous les gars. Un petit problème par contre, j'ai voulu rejouer hier et le jeux laaaaaaaag énormément... J'ai coupé la connexion de steam, j'ai coupé le doublage texture dans les options, et pourtant rien n'y fais ça lag vraiment trop pour espérer jouer... Je ne comprend pas car il y a quelque mois je jouais sans aucun problème et sans rien changez au options... qu'est ce qui y'a changé pour causez de tel lag svp ??

bret(): [Mondoid] CarDevDoid

bret(): [Mondoid] Test technique des véhicules

Teesee(): Hop, Mondoid de lundi dernier posté ! Tout est entre les mains de Bret ^^

Teesee(): Le Mondoid de la semaine passée arrive, celui de cette semaine arrivera demain ou samedi :)

Perry S(): Pas de soucis Teesee même si on est impatient d'avoir les nouveaux mondoid (j'ai pu comprendre quelque truc sur l'originale, ça s'annonce bien) Bref bon courage pour ton déménagement et merci pour tout ce taf que tu nous offre gratos ;)

Rafraichir

Archives

Partenaires

Forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 7  8  9  »
Système d'exploitation : Windows 7

Plate-forme d'obtention du jeu : Steam

Build : 37.14

Branche de jeu : Public

Type de partie : solo / Multi

Réglages : Bac à sable : 6 mois / Survie / Selon serveurs

Mods : « aucuns »

Titre du bug : Dysfonctionnement de la commande "verser dans" (pour into)

Mots-clé : verser dans (pour into)

Description du bug :
Deux niveaux ;
1) Il est impossible de "pour into" d'un contenant d'un type (ex. : "marmite" ou "bouteille vide") vers un contenant d'un type différent (ex. : de "marmite" vers "tasse" ou vers "bouteille de soda vide"), même si les types sont proches (ex. de "bouteille d'eau" [Soda] vers "bouteille vide" [Standard]).
2) Le fait d'avoir plusieurs récipients potentiels dans l'inventaire bloque le fait de pouvoir "verser dans" (ex. : avoir une bouteille d'eau dans l'inventaire ainsi qu'un bol, une tasse et une bouteille vide rend le fait de remplir la bouteille vide impossible ; les deux autres contenants sont de toute façon disqualifiés par le point 1, mais bloque quand même le transfert...).
=> La commande "verser dans" apparaît bien dans le menu déroulant, mais il n'est pas possible de sélectionner le contenant de destination (même s'il est valide, voir point 1).

Note ; il est toujours possible de remplir les contenants de tout type dans des lavabos, baignoires, éviers, chiottes (et je suppose rivière ou lac, même si je n'ai pas pu test), même si l'on en porte plusieurs de types différents.
Toujours d'actu. en 37.14, même s'il s'agit probablement d'une modif. des qtés requises qui n'ait pas transposée dans la recette affichée (en VF entouka)
Le bug semble avoir bel et bien disparu en version officielle 37.xx.
Yop,

Avec la sortie de la v 37.x en officiel, j'me suis relancé une petite partie survival standard dans Rosewood. Habituellement, je joue plutôt dans des settings où l’électricité est directement out, du coup, j'ai (re)découvert les joies de l'éclairage électrique.

Ceci dit, évidemment, ca dure pas indéfiniment, mais... En l’occurrence... Là, j'en suis à plus d'un mois, l'électricité est down depuis au moins 15j (les fours et les frigos sont bien out) et pourtant...

L'éclairage continue à fonctionner. Alors, entendons nous bien...

L'éclairage public fonctionne toujours, les lampes des perrons, les lampes de chevet et autres marchent toujours bien... En fait, seules les lampes que j'ai déplacé ou éteintes AVANT le shutdown semblent bel et bien éteintes. Ah, si les interrupteurs sont "morts" aussi et l'éclairage des pièces a l'air d'être bel et bien down.

La différence est bien visible là où je peux enlever les ampoules (où avec les lampes de chevet déplaçables) : visuellement, l'effet de la luminosité avant/après est frappant.

Alors, du coup, j'ai deux questions ;
1) Est-ce que d'autres joueurs l'ont remarqué ?
2) Est-ce que c'était déjà le cas avant cette version où c'est un bug nouveau ?
Bon retour parmi les vivants :)
Pour ces raisons, la dev team explore d'autres solutions (fosses, tombes, peut-être des bûchers funéraires), y compris quelques éléments RP (croix, mémorial) qui y serait associés.

Qui n'a jamais monté une étagère "In mémoriam" où entreposer les dogtags (aussi connu sous le terme "porte-clés") des personnages amis morts au cours d'une session de jeu ?
Note ; c'est pas une trad. mot à mot, mais comme Teesee est en plein déménagement et que certains sont fâchés avec la langue de Shakespeare, un résumé condensé du dernier Mondoid (centré sur les véhicules)

VEHICULES
Beaucoup de retours et de tests.
La branche test véhicule reste ouverte. Une nouvelle version est sortie avec des "sons de remplacements" pour les bruits du véhicule et un traitement du problème qui causait une dégradation des FPS. Yuri (de la dev team) poursuit son taf d'optimisation.

Mash (de la dev team) a terminé son "relooking" des textures des véhicules pour qu'ils soient plus raccords avec l'univers visuel de PZ et ces modifs devraient être ajoutées très bientôt sur la branche de test.

L'objectif de la branche test reste que l'aspect technique des véhicules fonctionne à 100% pour tlm (çà, et l'amélioration de la physique des véhicules), mais voilà quand même quelques réponses aux demandes les plus fréquentes depuis la mise en place du test ;
* La mise en place du système d'entretien des véhicules est prévue (dans le style de ce qui est fait pour le système de santé/soin des joueurs/personnages) ; tout le monde y aura accès (sur la base du bon sens) mais certaines professions/compétences auront des bonus.
* Le bruit fait par les véhicules est réglé très haut sur la branche de test (En gros, le bruit des véhicules attirent les zeds de vraiment TRES loin) notamment parce que les devs veulent vraiment pousser les systèmes (des PC qui font tourner PZ) et parce qu'en terme d'équilibrage, c'est plus simple de "diminuer" la difficulté que de l'augmenter ( :p ). Bref, il est prévu de diminuer l'attraction que provoquent les véhicules. Ceci n'empêche que le bruit produit dépendra de l'état de l'engin et du "type" de conduite (comprendre qu'une conduite "sportive" ferra plus de bruit sans doute).

BUILD 38
RJ est maintenant totalement concentré sur le build 38.

L'un des éléments clés du build 38 vise notamment à régler le problème des corps (cadavres). La méthode actuelle n'est pas idéale et le contrecoup de l'empilement des cadavres autour d'un refuge n'est pas adéquat (dans une vraie apocalypse zombies, l'accumulation de corps pourrissants serait un vrai danger/défi en raison de l'impact sur la santé de l'individu, des risques d'infections, etc.)

Pour ces raisons, la dev team explore d'autres solutions (fosses, tombes, peut-être des bûchers funéraires), y compris quelques éléments RP (croix, mémorial) qui y seraient associés.

STAFFING UP (plus de monde dans le staff)
Mark (un ancien de chez Reflections et plus récemment de chez SEGA EU) bosse sur un nouveau modèle de format pour les animations (presque complet). Chris (un nouveau dév.) rejoint la team. General Arcade fournira aussi un support pour le MP et l'optimisation du moteur (graphique) durant les prochains mois.

PROBLEME D'INVITATION SOUS STEAM
Un problème d'envoi d'invitation est apparu sous Steam (les invites sont envoyées mais ne sont pas reçues) et General Arcade cherche pour l'instant la raison. En attendant que ceci soit réparé, voilà une méthode pour contourner le problème (merci au Discord PZ pour l'avoir établi).
* En tant qu'hôte ; vérifier que vos amis sont [Allowed] dans le menu d'invite
* En tant que non-hôte ; assurez vous que le jeu ne tourne pas
* En tant que non-hôte ; sous Steam, cliquez droit sur l'icone de l'hôte dans le panneau "Amis" et cliquez "Rejoindre la partie" (join game) ; ceci lancera le jeu et vous connectera immédiatement

LA MAP MEDIEVALE DE WOLDREN
Pour ceux/celles qui sont tentés par du PZ ambiance médiévale => https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=922447170

Build : 36.4 37.14

Type de partie : solo / Multi

Réglages : Bac à sable : 6 mois / Survie / Selon serveurs (vu sur au moins 3 différents)

Mods : « aucuns »

Titre du bug : Bombe tuyau (pipe bomb) ; Poudre à canon (Gun powder)

Mots-clé : Bombe tuyau (pipe bomb) ; Poudre à canon (Gun powder)

Description du bug : La formule dans le menu craft (et sur le wiki aussi d'ailleurs) pour fabriquer une bombe tuyau indique 20 x Poudre à canon mais IG, c'est 5 poudre qui sont consommées et non 20. La formule peut également être lancée avec seulement 5 poudres.

S'il y'a eu une modif dans une des versions précédentes (possible), il faudrait mettre les recettes à jour dans les menus du jeu.

Build : 36.4

Type de partie : Multi

Réglages : dunno

Mods : New Denver, Rebuild;Lousiana, SOuth Muldraugh ; TWD Prison 1.3 ; RMC Convenient bag ; Pump Power

Titre du bug : Barres métalliques non consommées pour barricader

Mots-clé : "barre métallique", "barricader"

Description du bug : (à confirmer pour les versions classiques sans mods), mais J'ai constaté qu'en barricadant avec 3 barres métalliques, une seule était consommée à chaque fois. Les trois sont requises dans l'inventaire pour pouvoir amorcer la barricade.
dreay:
En parlant de travaille du métal il y a un endroit particulier ou trouvé les Magasines qui en traite car bon j'ai fouillé des centaines de boite a lettre ,garage ,bibliothèque et j'en ai pas trouvé un seul alors que pour tout les autres magasines je les ai trouvé en 50 exemplaire

Les quatre livres de recettes de Travail du Métal ne sont pas des "revues" (contrairement au 99% de trucs qui enseignent des formules) ; elles n'apparaissent donc pas dans les boîtes aux lettres. Celles que j'ai trouvé étaient dans des meubles, souvent dans les garages des maisons individuelles. J'ai l'impression que Rosewood est une terre plus fertile que les autres villes, mais c'est sans doute juste une impression.

Voir tous les messages du membre  1  2  3  4 ... 7  8  9  »  

15 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 14 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Kwathor