Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oubliť

Facebook
Discussion

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

bret(): Salut, passe sur le discord ;)

oOY4KUZ4Oo(): Bonsoir j'ai besoin d'aide svp

Georges Abitbol(): Bonjour, je suis nouveau sur le jeu. J'ai une quinzaine d'heures pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes sympas pr

Rafraichir

Archives

Partenaires

Forum : Voir tous les messages du membre

Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 11  12  13  14 
   Le 12/08/15 ŗ 15h39 G√©n√©ral » Hordes trop importantes
En fait, tout dépends du mode de jeu... Reprendre en Survival après un long arrêt (ou pour commencer) peut être frustrant aujourd'hui... Mais une fois qu'on s'est (re)mis dans le bain, ca passe "crème" (toute proportion gardé mais quand on commence à survivre longtemps en mode "Huit mois après l'apocalypse", c'est la bonne voie :p ).

Si j'ai bien tout suivi, depuis la version 32+...

Le nombre de zombies est fixé par le mode de jeu dans lequel tu joues. Il est fixé par défaut en Survival et en Beginner et peut être paramétré en Sandbox selon tes désirs, sur une échelle de valeur de 5 (très faible à hardcore).

Ensuite, selon le niveau de densité choisie, le jeu est prévu pour générer un nombre de zombie/zone.
Le repop des zombies (r)amène toujours le nombre de zombies dans chaque zone à ce nombre, au rythme d'un certain %/heure.

Enfin, dernier point ; la migration.

L'IA des zombies est faite pour les faire se déplacer naturellement d'une zone "pleine" vers une zone "moins pleine" à proximité (adjacente ?). Ce qui fait que les zombies massés dans une zone surpeuplée (genre en centre-ville) auront tendance à migrer vers les zones moins peuplées alentours. Ce qui en amène parfois à se perdre même dans les lieux les plus reculés...

Ensuite, il y'a la migration accidentelle provoquée par les différents événements en jeu (les événements sonores accidentels ou provoqués ; lumière d'un feu de camp, coupage de bois, plantage de clous, etc.) ; tout ces éléments contribuent à attirer des zombies vers TA position. Ces éléments de migrations sont indépendants de ceux concernant le comportement de l'IA et doivent être considéré comme des phénomènes aggravants.

En gros, plus longtemps tu restes à un seul et même endroit (ou même deux, en cycles), plus la (mal)chance d'attirer des zombies augmente...

Donc...

Citation:
j'aimerais savoir si le système de spawn ajoute sans cesse de nouveaux zombies jusqu'à ce que le joueur soit à terme noyé dans un océan de zombie

... non, mais parfois, ca y ressemble. La tendance des zombies à se masser sur TA position est (à priori) plus forte qu'avant.

Citation:
Auquel cas, existe-t-il des paramètres adéquats afin d'éviter cette prolifération en masse, sans que le jeu devienne trop facile ?

Oui, c'est modifiable en sandbox ; tu peux directement modifier le nbr de zombies dans les options.

Ensuite, lors du paramétrage d'une partie en Sandbox, en dessous du Nombre de zombies, tu peux aussi cliquer sous "Avancés" pour moduler le taux de repop, sa fréquence, la tendance grégaire des zombies (leur capacité à se regrouper en horde), leur persistance directionnelle (distance jusqu'à laquelle un zombie peut suivre un son et/ou poursuivre dans une direction sur laquelle il s'est lancé, etc.). Ca fait beaucoup de paramètre modifiable, mais du coup, ca laisse pas mal de liberté.

Le plus simple si tu galères trop est de ramener le nombre général de zombies vers le bas. L'autre option consiste à diminuer/supprimer le repop.
Hum, donc faudrait une IP fixe pour le serveur en fait ? Hum... Et comment je fais çà du coup ? :p
J'ai une question sans rapport avec les précédentes, mais bien lié à l'administration avec un serveur.

Voil√†, j'h√©berge un serveur priv√© sur ma machine pour les parties multi qu'on se fait avec un/des potes. Apr√®s quelques t√Ętonnements, le serveur marche √† merveille et y'a m√™me pas de probl√®me de connections depuis l'ext√©rieur (incroyable ! :p )...

Mais... (il en fallait un)...

Chaque fois qu'on quitte le serveur (je fais bien save avant de quit dans la console, tout çà ; la console ne rends pas de msg étrange d'erreur concernant les log off des autres joueurs ou autres) et que mon/mes potes veulent se reco dessus après un arrêt de jeu prolongé (disons entre deux et trois jours), ils sont "promptés" à la (re)création de perso. Les saves de leurs persos ne sont pas prises en compte par le serveur (ce qui est quand même bien relou).

Quelle est(sont) les manip. que nous ratons pour ne plus voir ce probl√®me appara√ģtre ? Ou bien y'a-t-il un moyen de le contourner/pallier ? Parce que j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouv√© de r√©ponse √† ce probl√®me l√†...
Ouelcomeuh
   Le 02/08/15 ŗ 03h28 Traduction » Traduction Build 32
Citation:
Naaaan fumer des CLOPES boulet ! ^_^

Damnit !

Citation:
Apparemment on peut déjà mourir de froid, j'ai vu quelqu'un sur Reddit qui disait être mort de froid, mais bon c'est juste les dires d'un joueur.

En tout cas, selon le Wiki, on peut pas... Je testerais en partie personnalisée en tempèrature hyper-froide quand même...

http://pzwiki.net/wiki/Moodles

Hypothermia
"Although getting higher levels of Hypothermia claims health endangerment, as of the current build there are no negative effects to the health."
   Le 01/08/15 ŗ 21h05 Traduction » Traduction Build 32
Tiens, j'en profite, vu que je suis dessus là...

ContextMenu_Smoke = "Fumer",
=> On va pouvoir fumer le jambon et le poisson ??

IGUI_health_Unknown_Body_Part = "Partie du corps non identifiée",
=> J'ose à peine imaginer :p

Y'a-t'il une logique à ce que le fichier comporte 2 occurrences de :
DisplayNameJar_Lids = "Couvercle de bocal",
DisplayName_Jar_Lid = "Couvercle de bocal",

Questions de hiérarchie, de script ou autre ? (Items_FR)

Moodles_hypothermia_desc_lvl4 = "D√©lire d√Ľ au choc thermique et √† l'exposition prolong√©e au froid. Vous √™tes en grave p√©ril.",
=> Quand est-ce que le froid pourra tuer pour de bon (comme il le fait déjà dans la réalité ?) :p

==
Sinon, le compte-rendu est post sur TIS

Le 01/08/15 ŗ 10h22 Tuto » Survivre √† l'apocalypse!
Pas de sushi Math, entre survivants... :)
   Le 30/07/15 ŗ 15h56 Tuto » Survivre √† l'apocalypse!
Citation:
Super ton guide de survie !!! Très exhaustif en tout cas pour les joueurs débutants.

C'est d'autant plus marrant que pas mal de ces conseils vont bel et bien figurer dans le guide du survivant ingame (oui, le truc au début qui était tout vide...). Comme quoi, ces conseils sont le fruit de l'expérience vécue par plusieurs joueurs !

Citation:
On pourrait ajouter de toujours tenter de semer les zombis en les contournant via des zones boisées et en coutournant les batiments.

J'y ai pensé à posteriori, mais j'ai eu la flemme d'éditer mon post. Y'avait aussi le conseil concernant le fait de pas se tenir TROP PRES d'un feu et celui de ne pas passer à travers une fenêtre cassée sans avoir enlevé le verre (et s'empaler dessus ou se taillader et se vider de son sang en conséquence) :p

En fait, j'ai pensé à ajouter une section pour expliquer (en gros) les principes de déplacements des zeds (fait qu'ils sont attirés par le bruit, qu'ils s'attirent entre eux, le principe de regroupement, etc.), mais ça deviendrait un peu beaucoup trop lourd, je pense...

Citation:
Je trouve que tu prend un peut trop de chose dans ton sac a dos enfin ce n'est que mon avis perso, moi je ne prend ni torches (je sors pas la nuit ou je me planque dans une maison vidée auparavant) ni scie

Question de pr√©f√©rence √©videment, on peut faire avec moins. Mais quand je suis √† c√īt√© de mon haven, √ßa me laisse encore la place pour d√©placer 6 bonnes grosses b√Ľches, donc c'est large :lol Apr√®s, quand je pars en exped. loot, je prends EN PLUS un (voire deux) sacs de rando. dans le sac que j'ai sur le dos pour pouvoir bien charger du matos avec beaucoup de r√©duc. poids. Honn√™tement, √ßa marche assez bien.

Pour la lampe-torche, j'me suis d√©j√† retrouv√© dans des entrep√īts vraiment sombres en pleine nuit... Franchement, la lumi√®re, tu appr√©cies ! Et puis, les exped., pass√© un certain temps... Tu sais quand tu pars, tu sais pas quand tu reviens :lol Du coup, depuis, je prends la lampe-torche.

Pour la scie... J'me suis toujours dis que si j'√©tais forc√© de d√©m√©nager √† cause d'une horde, je serais toujours heureux d'avoir ma scie (bien rare sur certaine partie) sur moi, plut√īt que dans mon refuge condamn√©. C'est pas pour son poids quasi-n√©gligeable...

Citation:
il serait peut être intéressant de proposer un arbre de recherche pour trouver un vaccin contre... en sachant qu'il faudrait l'utiliser rapidement et difficile à créer...
qu'en pensez vous?

J'en pense que c'est pas le bon thread pour les suggestions (sans animosité). Ca a déjà été proposé/demandé depuis longtemps, je pense. Et je crois comprendre que les devs sont pas du tout en faveur de ce truc là (ou alors, c'est looooooooooooooin dans leur todolist).
   Le 29/07/15 ŗ 12h31 Tuto » Survivre √† l'apocalypse!
Apr√®s plusieurs parties (de dur√©e tr√®s courte √† longue), j'ai finalement √©tablis mon nouveau record de dur√©e (en mode Survie, build 32+) √† un peu plus de quatre mois, au nord de West Point (derni√®re maison au nord, mais pas la "House by the lake"). Infection zombie √† cause de la fameuse √©gratignure v√©hiculant le virus dans 25% des cas (m√™me pas une morsure). C'est d√©j√† le 3e perso. que je perds exactement √† cause de √ß√† (build 32+) ; l'√©gratignure infect√©e... C'est quand m√™me √©tonnant la capacit√© qu'a le SEUL zombie, capable d'approcher suffisamment pr√™t en 3 mois+, de vous mettre instantan√©ment "game over" avec une simple √©gratignure (et oui, j'avais l'avantage "Chanceux" sur chacune des parties concern√©es, comme quoi...). Quoi qu'il en soit, tout √ß√† s'est produit en Novembre, lorsque "Forage" (me rappelle plus du nom fr.) a cess√© de fournir de la nourriture. J'avais rat√© la ligne le pr√©cisant sur le Wiki et je me suis retrouv√© "√† poil" sans comp√©tence de nutrition... Apr√®s une semaine de survie √† base de vers et d'insecte (c'est dingue ce qu'un grillon grill√© peut subvenir √† vos besoins !), j'allais probablement finir par mourir de faim avant Mars, mais un zed a cl√ītur√© le d√©bat avant √ß√† :p

Pourquoi ce long préambule du coup ? Juste pour donner une vue d'ensemble de l'exp. pratique accumulée. Et comme ce thread n'a pas reçu de contribution depuis 2 ans, ça peut pas faire de mal une petite actualisation :p ). Ces conseils valent pour tout les modes de jeu, mais surtout Survie, vue que Sandbox et Beginner rendent pas mal de précautions caduques.

= LA R√ąGLE D'OR =

N'oubliez jamais : Vous n'√™tes JAMAIS (√Ē grand jamais) 100% safe.

= COMPORTEMENT =

- Vive la discrétion ! À proximité des zeds, mettez-vous en mode furtif (clic gauche ou shift maintenu [vérifier vos touches]).

- Garder le plus possible vos conserves pour l'Hiver ou la maladie.

- Faites attention au BRUIT que vous produisez ; briser une vitre, courir, se battre, couper un arbre, défoncer une porte, etc., ça fait du bruit. Et le bruit peut attirer l'attention des zeds.

- √Čvitez de courir s'il y a des zombies autours. En courant √† votre refuge, soyez s√Ľr √† 100% que des zeds ne vous suivent pas. SI vous devez courir, gardez une ligne de vue sur l'endroit o√Ļ vous allez (ne vous jetez pas dans les bras d'un zed cach√© dans un fourr√©).
==> Ne vous laissez pas encercler et attraper. Courrez pour éviter çà et mettez une bonne distance entre vous et les zeds. Pensez à jeter un oeil derrière vous pour voir si les zeds sont distancés ; si tel est le cas, arrêter de courir pour rien :)
==> Si vous d√©clenchez une alarme en rentrant dans une maison (√ßa arrive)... COURREZ LOIN ! Tout les zombies du quartier (et des quartiers alentours) vont se pointer... √áa doit bien √™tre le seul moment du jeu o√Ļ il faut vraiment courir vite et loin.

- N'utilisez JAMAIS une arme à feu, sauf pour attirer les hordes trèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de chez vous (ou de votre objectif).

- Bandez vos plaies ASAP (as soon as possible = aussi vite que possible). Les zombies sentent le sang ; ne les laissez pas vous pister. Si vous saignez, éviter de rentrer directement dans votre repaire, les zeds pourraient vous suivre.

- Faites attention √† la LUMI√ąRE que vous produisez ; vous aurez besoin de vous √©clairer ou de faire un feu √† un moment mais √ßa attire les zeds.

- Faites attention aux NOISE EVENTS (les gens qui crient, les chiens qui aboient, les tirs d'armes à feu, etc.) ; Tous ces événements mettent les zeds en branle et les font se déplacer ; pas forcément vers vous mais se retrouver pris dans une vague de zeds en mouvement est tout aussi désagréable.

- Faites attention à l'hélico ; c'est l'événement sonore le plus durable et nuisible, puisque à priori, il attire les zeds vers VOTRE position ! Mettez vous à couvert et restez tranquille jusqu'à ce que ça passe.

= L'EXPERIENCE =

- Lisez des bouquins de comp. ! C'est la clé de l'EXP(érience) et de la progression. Dans la mesure du possible, LISEZ toujours avant de pratiquer une compétence. Vous pouvez lire des livres donnant un bonus pour une compétence à un niveau supérieur avant d'être dans le niveau concerné (lire un bouquin filant un bonus pour une comp. nivau 3-4 alors que vous êtes à 0-2) mais il faudra relire le bouquin quand vous atteignez ce niveau pour activer le bonus (la relecture prendra une seconde).

- Cuisinez tout ce que vous pouvez ; c'est du bon exp. et c'est bon pour la santé.

= SOYEZ PRUDENTS =

1) Accélérer la vitesse du jeu peut être risqué (les zeds peuvent venir au contact plus vite et sans être décelé). A utiliser seulement quand vous pensez être en sécurité.

2) Ne soyez pas "greedy" ; tout le jeu repose sur la patience. Si vous pensez qu'une situation présente un risque, évitez (sauf si vous êtes désespéré).

3) = Les Zombies ne sont (jamais) seuls, particulièrement dans les lieux étriqués et la ville...

4) = Si vous pensez qu'il y a un (1) zombie dans un coin que vous ne pouvez pas voir, pensez-y à deux fois ; ils peuvent être jusqu'à 4 ou 5 dans ce recoin (et plus souvent que vous ne pensez...).

5) = Tuer un zombie prends du temps et fait du bruit ; relisez le point 3.

6) = Les moodles n√©gatifs (Humeurs n√©gatives ; les smileys refl√©tant votre √©tat de sant√©/esprit) peuvent vous tuer ; le sommeil et la panique r√©duisent consid√©rablement votre champ de vision, permettant aux zeds de vous approcher et vous mordre par surprise. Quand vous commencez √† vous assoupir, r√©fl√©chissez √† o√Ļ faire une sieste en paix.

6b) = Les moodles n√©gatifs peuvent vous tuer ; = l'encombrement (surcharge) et la fatigue r√©duisent votre vitesse de d√©placement, faisant de vous une proie facile. Ne laissez pas le l00t vous alourdir trop, sauf si vous pouvez voir les zeds venir de loin. Si vous √™tes pris en chasse, n'h√©sitez pas √† l√Ęcher du lest !

= QUOI CHERCHER ET OU TROUVER =

1) => Trouvez des sacs (grosse certitude dans le motel à West Point et les bungallows à Muldraugh) = le Grand Sac de Randonnée est ton meilleur ami :p N'oubliez pas de prendre TOUT les sacs poubelles que vous croisez (vous en aurez (sérieusement) besoin un jour).

2) => Trouvez une Hache, une Scie, un Marteau et une Masse... Et une tonne de clous. Les garages de r√©sidence ont occasionnellement des marteaux et des clous. Les entrep√īts (Warehouses) sont le lieu le plus s√Ľr pour trouver tout √ß√† ; la McCoy Logging Corp √† Muldragugh est le meilleur endroit du jeu pour trouver tout √ß√† avec une certitude de 100% (Sauf si vous √™tes maudit ou vraiment malchanceux).

3) => Trouvez des livres de compétences et de la nourriture en conserve. Ils sont communs dans la plupart des maisons.

4) => Trouvez des ustensiles de cuisine ; Ouvre-boite, couteau de cuisine, po√™le, plat √† r√ītir, bol (x4) sont utiles pour cuisiner (relire la section sur l'exp√©rience). Les bouilloires et les marmites sont INDISPENSABLES (voir plus bas). Idem, tout ces objets sont courants dans les maisons.

= PR√ČPAREZ-VOUS =

1) Dans votre inventaire principal (la caisse), gardez toujours (si dispo., bien s√Ľr) une bouteille d'eau, une pince √† √©piler (on ne sait jamais quand/si on aura du verre √† retirer de dessous sa peau :p ), de la bouffe pas encombrante (les baies, c'est kwel), des vitamines (supprime la fatigue), des b√™tabloquants (supprime la panique), des antidouleurs (nc) votre arme √† deux mains principale (√ßa garde les zeds √† distance de s√©curit√©), quelques tissus d√©chir√©s (pas plus de 8) ou √©quivalents pour bander ses plaies.

2) Dans votre sac √† dos d'exp√©dition, gardez toujours (si dispo., bien s√Ľr) une Scie, un Marteau, de quoi allumer un feu (allumettes ou briquet), un couteau (de chasse ou de cuisine), une dizaine de clous, deux cordes en tissu (pour descendre en urgence par une fen√™tre au 1er), une lampe-torche (id√©alement), une seconde arme √† deux mains (√©ventuellement).

3) Ne partez pas en exped. si vous êtes sous l'effet de moodles négatifs (fatigue, sommeil, maladie, surcharge principalement). Cela facilite juste le boulot aux zeds.

4) VERIFIEZ l'√©tat de vos armes AVANT de partir en exped. ; rien de plus d√©sagr√©able que de voir sa hache se briser au premier coup sur le cr√Ęne d'un zed...

= SACHEZ QUE... =

- Franchir une fen√™tre cass√©e avec du verre est (souvent) fatal. √Čquiper une arme pour pouvoir enlever le verre de la fen√™tre avant de la franchir.

- L'électricité finira par s'arrêter et vous finirez par avoir besoin de feu de camp ; n'oubliez pas d'en fabriquer/placer un à proximité de chaque planque (avec des brindilles pour l'alimenter idéalement).

- L'eau courante cessera de couler et vous finirez par avoir besoin de trouver un approvisionnement. Il existe trois solutions : 2 puits sont en jeu, vous pouvez vous installez à proximité ; les lacs/fleuves sont une source infinie d'eau ; les collecteurs d'eau (fabriqué avec Menuisire au lvl 4) se remplissent en général assez vite pour soutenir votre consommation. ATTENTION ; l'eau des lacs/fleuves et de pluies est polluée !

- Récupérer les ustensiles pour purifier l'eau. Des marmites et des bouilloires remplies d'eau, mises à chauffer, la purifie. Gardez en toujours dans chacun de vos refuges.

- Faites attention a ne pas vous tenir TROP PRES d'un feu. Il est possible de se br√Ľler gravement. Dans le m√™me ordre d'id√©e, n'oubliez pas d'√©teindre les fours √©lectriques apr√®s utilisations (ou d'y laisser quelque chose dedans) ; un incendie est vite arriv√©.

- Quoique vous fassiez, une horde finira par "come to get you (Barbara)"/venir vous cherchez. Plus d'UNE planque n'est pas un luxe sur le long terme.

- Winter is coming ! M√™me si les White Walkers sont d√©j√† l√†, la rigueur hivernale peut vous tuer aussi bien que le virus ; gardez de c√īt√© des habits chauds ! Attention aussi √† la bouffe, plus difficile √† trouver/produire via les comp√©tences.
Voir tous les messages du membre  «  1  2  3 ... 11  12  13  14   

42 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modťrateur, Utilisateurs et 42 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connectť