Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

jesaispas(): Bonjours j'ai un bug a propos de mon Ath et de certain touche par exemple quand je lance une parti tout est normal mais apr

Sihg(): Nouveau serveur : "Les vieux de la vieille".
discord https://discord.gg/fnGGZZWG

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 28/10/13 à 21h23 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Bijour tout le monde,
Voici ma traduction du mondoid de cette semaine.

Source : http://projectzomboid.com/blog/2013/10/onwards-and-steamwards/

Corrigez, améliorez, déplacez et repostez à votre guise, mais contrairement à la pub de Rochefort, je ne vous assure de rien quant à sa qualité.

MAJs :
29/10/2013 10h30 : correction de quelques fautes d'orthographes qui trainaient.

Citation:

Marche en avant et vers Steam

Salut tout le monde ! Juste un rapide Mondoid pour passer en revue les développements et les projections de cette semaine.

Etat de la version .17

FPS

La bonne nouvelle, c'est qu'on a réussi à augmenter sensiblement la fréquence de rendement [FPS] dans les tests fermés qui ont été effectués. Cela devrait donner un résultat au minimum meilleur que n'importe laquelle des versions portées sur Steam jusqu'à présent, et peut-être même que celles d'avant [1]. Il y a de ce fait quelques bugs mineurs, notamment liés à l'éclairage, que nous cherchons à résourdre.

Problèmes de sauvegarde et de chargement

Du fait de l'introduction de West Point, et West Point étant (ironiquement vu son nom) au nord de la carte actuelle, nous avons découvert un foyer de bugs potentiels puisque les coordonnées peuvent être négatives ("int casting truncation errors in negative numbers" [2]), si bien que nous avons préventivement déplacé le monde [ses coordonnées] afin d'avoir la place de l'étendre (et ne pas retomber sur ce problème quand on y ajoutera Louisville). Si on ajoute à ça quelques ennuis pour charger des versions anciennes de la carte (pensez aux gens qui pourraient venir de la branche Beta du jeu sur Steam, de sa branche principale, ou de Desura), nous devons nous assurer que les cartes sont bien converties pour les nouvelles coordonnées pour que les joueurs ne se retrouvent pas dans la forêt.

D'autres bugs ont été signalés, certains devant être résolus en priorité. Cependant peu d'entre eux nous empêcheraient de sortir une version test ; ce sont surtout ces problèmes de sauvegarde/chargement qui nous retiennent.

Hausse du prix

C'est pour très bientôt. Nous avons gardé le même prix depuis quelques années, et bien que nous devions encore ajouter les PNJs, nous pensons que le jeu arrive à un stade où nous devrions augmenter son prix. Non seulement parce que les recettes supplémentaires nous aideraient dans le développement ultérieur du jeu, mais également pour récompenser les acheteurs initiaux, en faisant en sorte qu'ils aient dans les faits acheté le jeu à un prix inférieur à celui des futurs joueurs.

Comme cela a été dit la semaine dernière, le tarif sera de 9.99 livres sterling (ou l'équivalent), mais nous préviendrons quelques jours auparavant et le changement se fera APRES l'addition de West Point.

Date de lancement sur Steam

Dans la tradition d'Indie Stone nous n'annonçons pas la date à laquelle nous irons sur Steam, mais nous en avons une bonne idée et en avons discuté avec Valve. Nous envisageons un lancement avant noël, et par "lancement avant noël" j'entends "ventes d'avant noël" [3]. Nous donnerons des infos plus précises au regard des développements prochains du jeu. Notre priorité, comme toujours, est d'avoir quelque chose de stable pour pouvoir mettre à jour la version de Desura.

Comme nous l'avons dit dans d'autres Mondoids, nous ne nous aventurerons pas à intégrer les changements du moteur de 3D ou les PNJs avant Steam, ce qui pourrait complètement déstabiliser ce que nous avons avant d'aller sur Steam et donc soit nous faire déraper sur le début de l'année prochaine, soit nous faire sortir une version injouable et potentiellement donner une mauvaise impression. Dès que Desura et Steam Early Access auront une version stable, nous nous consacrerons à ces additions.

Entre-temps, nous nous focaliserons sur la stabilité, la compatibilité, la résolutions de bugs, le lustrage [4], bref il nous faudra pallier à autant de carences que possible. Nous avons aussi fait en sorte que le jeu revienne au menu principal au lieu de quitter, ce que nous nous devions de faire depuis longtemps, et encore une fois cela a introduit des bugs dans le chargement [5] que nous aimerions anéantir si possible avant la sortie. De manière générale néanmoins, quelques problèmes mis à part, le build a de la gueule et c'est réjouissant de voir la fréquence de rendement de retour à la normale, ainsi que de savoir qu'il y a encore de la marge.

Le fantastique Josh_H, qui a créé notre bande-annonce pour le Rezzed et le superbe teaser du jeu travaille pour nous à un nouveau teaser, et nous étendrons notre concours de captures d'écran (auquel il est toujours possible de prendre part, et de gagner !) avec un autre concours pour trouver des clips du jeu qui iraient bien avec [le nouveau teaser]. On vous tiendra à courant !

C'est tout pour cette semaine, un regard plutôt factuel sur où nous en sommes. L'équipe anticipe avec excitation les prochains mois et la sortie de cette mise à jour.

Notes de traductions :
1. avant Steam, c'est à dire publiées sur Desura & le forums officiel.
2. en gros, des erreurs peuvent se produire dans le programme quand des types de valeurs ne sont pas attendus, ici on attendrait en principe des entiers positifs mais on peut obtenir des entiers négatifs.
3. "by pre-Xmas [release] we mean pre-Xmas sale", pas sûr du sous-entendu...
4. "polishing", pas d'idée de tournure de phrase pour "rendre plus joli", "nettoyer".
5. playthrough bugs : je l'ai compris comme allusion aux bugs de sauvegarde/chargement.

Edité par Bisounours Le 29/10/13 à 10h25

pm http://    
   Le 28/10/13 à 22h28 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Lieu: Russia
Est je compris que la 3d et les pnjs ne seront pas là avant Steam ? oO

Ca me semble pas une bonne idée :/

Edit: Quoi je suis plus une légende ? :\'( REMBOURSER !!!

Edité par Meabe Le 28/10/13 à 22h47

pm https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ    
   Le 29/10/13 à 09h32 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Merci beaucoup pour la traduction :)

Et non, pas de moteur 3D ni de PNJ pour la sortie Steam...

Pour le moteur 3D, la raison est plutôt simple : on a pas envie d'être un nouveau The Dead Linger.
Faut pas se leurrer, on roule pas sur l'or, on doit sortir bientôt sur Steam dire de pouvoir continuer à dev le jeu, ce qui fait qu'on devra se dépêcher sur le moteur 3D, et on voit ce que ça a donné avec TDL (bon, y'a aussi que leur lead programmer est complétement cramé...).

De ce fait, on peut pas prendre ce risque, changer totalement le moteur graphique au risque de s'ouvrir à d'énormes bugs et foirer totalement notre early access.. Surtout que vous le savez maintenant, on risque d'être en compétition avec DayZ... Et ça, je sens que c'est pas bon pour nous :)

Niveau PNJ, un peu la même chose, on se dit que l'early access nous laisse cette chance, avoir quelque chose qui n'est pas totalement terminé.

Franchement, ça me fait vraiment peur la sortie Steam, après quand je vois castle story, qui avait l'air super cool, tu lances le jeu, t'as AUCUNE indication.. Tu ne sais absolument pas quoi faire... TDL ? Les vidéos parlent d'elle-même. Je me dis qu'on a notre chance... M'enfin, j'essaye de m'en convaincre :D

Le 29/10/13 à 10h11 Citer      

Nouveau Survivant(e)

De la 3D?

Beurk, le jeu est bien tel qu'il est.

Tout ce qu'on veut c'est Westpoint, le meta-game et les PNJs.

Le 29/10/13 à 11h18 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Questions de traduction si quelqu'un a une idée :
- FPS (frames per second) <=> fréquence de rendement ?
- build <=> ... ? (version ? produit ? réalisation ?)

RobertJohnson:
... Surtout que vous le savez maintenant, on risque d'être en compétition avec DayZ...

C'est DayZ qui sera en concurrence avec PZ :D

Pour la 3D, je pense pas que ce soit un probleme ; par contre je me demande aussi dans quelle mesure l'absence des PNJs nuirait aux ventes en Early Access. D'un autre coté il y a déja tellement de choses à faire quand tu commences à jouer, que le fait d'etre seul-e au monde peut meme rajouter à l'immersion post-apocalyptique (c'est en tout cas le souvenir que j'ai de mes débuts).
C'est là qu'une maj de la démo serait peut-etre utile (?), histoire que les gens ne soient pas rebutés a priori par ce qu'il manque. Mais bon, vous devez déja etre assez submergés comme ça.

Furix:
De la 3D?

Beurk, le jeu est bien tel qu'il est.

Tout ce qu'on veut c'est Westpoint, le meta-game et les PNJs.

D'après ce que j'ai compris le rendu du jeu ne sera pas très différrent de ce qu'il est maintenant (pas de première personne si c'est ce que tu sous-entendais). En revanche, cela permettra d'augmenter dramatiquement les performances, cf. les ralentissements qui affectent un certain nombre de joueurs, d'avoir de meilleurs effets (lumière notamment).

Le 29/10/13 à 13h48 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
On passe à un moteur 3D, ça ne veut en rien dire qu'on va faire de la 3D, on appliquera simplement les principes de la 3D : appliquer une texture sur une surface.

Ca nous permettra de faire des animations de tiles (porte qui s'ouvre..), des montagnes/terrain nivelé,d’alléger la mémoire vive consommée,de développer beaucoup plus vite les textures...

Et la meta-game est déjà présente au point de vue zombie/environnement.
Westpoint est en test interne depuis un moment.
Pnj... Bah, ça faudra attendre du coup :D

Le 31/10/13 à 10h46 Citer      

Nouveau Survivant(e)

J'espère que le bug des saves est corrigé, moi. (rien ne s'affiche, je ne peux voir que le sang des zombies que j'ai tué sinon tout le reste est noir et le temps s'écoule lentement.)

Ca m'ennuis un peu de faire des parties que je ne peux terminer sur plusieurs séances de jeu.

Le 31/10/13 à 21h25 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Citation:
J'espère que le bug des saves est corrigé, moi. (rien ne s'affiche, je ne peux voir que le sang des zombies que j'ai tué sinon tout le reste est noir et le temps s'écoule lentement.)

Ca m'ennuis un peu de faire des parties que je ne peux terminer sur plusieurs séances de jeu.

J'ai le même problème que toi mais ça peut se résoudre très simplement, il suffit de bouger son perso 2 ou 3 secondes et tout va apparaître. Par contre n'appuyes surtout pas sur E, ça freeze le jeu.

Edité par Ymar Le 31/10/13 à 21h25

Le 01/11/13 à 17h16 Citer      

Nouveau Survivant(e)

RobertJohnson:
... Surtout que vous le savez maintenant, on risque d'être en compétition avec DayZ...

C'est DayZ qui sera en concurrence avec PZ :D

Faut peut être pas déconner non plus, ces pas vraiment le même type de budget et entre vous et moi, je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui attende DayZ les mains fébrile que project zomboide ( j'adore tout autant les deux hein, mais faut pas ce leurrer ^^) et puis, je vous signale qu'aucune date de sortie ne seras jamais fixé par Dean hall et a mon avis c'est pas pour tout de suite, par contre si par malheur votre early accès sort peut après dayZ, je pense que le contre coup va être dur a encaisser et que les ventes serons moindre que ce qu'elle aurais était si dayZ n'étais pas là.

Le 01/11/13 à 19h31 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Nan DayZ ça n'a rien avoir, c'est même pas le même genre de jeux.

D'un côté tu as un FPS PVP ( faut pas ce leurré hein , c'est pas du survival^^ :D ) et de l'autre un rpg survival. C'est pas le même public et de toute façon c'est normal qu'il en est plus de monde sur Dayz car les joueurs sont déjà acquis via/par le mods qui a eu un gros succés, PZ ça sera du "nouveau", ça fera pas le buzz comme certains jeux mais je pense pas que ça sera la misère, le jeux est bon alors ça devrait aller :)

Edité par Meabe Le 01/11/13 à 19h32

Le 03/11/13 à 19h18 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Oui courage ! Merci beaucoup pour la traduction Bisounours !

Sinon pour ta traduction dans le cas présent FPS = Image par seconde et build = version.

Le 05/11/13 à 01h58 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Sud du désert
RobertJohnson : Pour avoir testé moult jeu indé et nottament 90% des jeux zombiesque, je peu t'affirmer que vous n'avez aucune concurrence sur le terrain Survival Zombis.

The dead linger est une merde sans nom, et je mâche mes mots, deux ans que je l'attend pour voir qu'il n'a pas évoluer, et c'est toute leur équipe qui sont cramé dans leurs tête, ils te présentes des builds en étant tout fier de leurs boulot alors qu'ils ont clairement 10 ans de retard sur l'ensemble du jeu. En gros il sont hors course.

WarZ ou Infestation depuis le procès... Que dire à part qu'on à la un jeu inutile et mal codé d'un bout à l'autre, en plus d'un gros plagia de DayZ (chacun son opinion encore une fois mais je suis relativement de près tout le schmilblick pour l'affirmer). En oubliera pas non plus de citer les divers promesses qui ne verrons jamais le jours mais bon passons.

DayZ maintenant, dire que c'est un concurent est vraiment pessimiste d'une part, et idéaliste de l'autre, je ne crache pas sur ce mod, j'y est passé de nombreuse heures, mais le concept de base est bancale de par la communauté elle même, et les vrais survivant(e)s ne sont pas les bienvenues sur ce mod, j’entends par là qu'on ce bat contre des humain 90% du temps et on ce fait bouffer à travers un mur 10% du reste, en gros c'est très moyen et ça gâche totalement l'immersion.

Le seul qui aurais pu vous faire de l'ombre c'est State Of Decay, mais heureusement pour vous on à affaire la, non pas à un mauvais jeu, mais à un studio d'enflure qui ment à sa communauté et ne respecte aucun engagement, entre autre on à la un bon jeu qui meurt à petit feu parce que 99% des idées vendeuse de bases ont étaient annulé tout bonnement, (D'abords le multi, ensuite la coop, ensuite le sandbox sur une nouvelle map qui deviens un DLC payant sur la même map).

Maintenant si on sort de l'univers Zombiesque le seul jeu qui va, (et c'est pas un peut être) vous égorger vous et chaque jeux indé, c'est Starbound (et je ne dit pas cela méchamment c'est juste un projet de monstre que tout le monde attend), reste maintenant à déterminer s'il serra aussi bon que promis, mais dans tout les cas il défonce tout le monde en termes de contenu et de gameplay.

Maintenant ça reste deux univers totalement différent donc quant je dit défoncer c'est à prendre dans le sens de ventes, en termes de communauté et de durée de vie tout dépendra (pour vous) de si vous nous proposé du multi ou de la coop (qui est forcément très attendu).

Personnellement je suis très content de Project Zomboid, de son univers, du gameplay en général même s'il reste encore de très bonnes choses à venir. J'aime tout dans ce jeu hormis les musiques semi orientale qui me tape sur les nerfs mais bon...

En bref vous êtes loin d'être à la masse, peut être que vous devriez misez un peu plus sur la communication, j'ai beaucoup de potes qui ne connaissent pas le jeu, alors qu'ils connaissent cette bouse de TDL c'est pour vous dire qu'il y à du boulot sur la comm (et c'est pas forcément couteux ^^)

PS : The Walking Dead saison 2 arrive, ça va faire mal x)

Le 05/11/13 à 02h29 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Bahh j'ai jamais peu finir la saison 1 de TWD, je suis triste mon jeu plante au début de l'episode 5... la flemme de re dl... une autre version Caché:
craké
^^

T'aime pas les musiques de PZ ? Elle sont bien les musiques :)

TDL... oui je suis d'accord , une bouse imfâme.

WarZ : dommage que ça soit un studio de merde qui dev ça .

DayZ : bon bah j'ai déja dit ce que j'en pensé deux message plus haut, mais ça reste cool pour pvp en team dans un environnement hostile, j'ai quand même hâte de voir le stand alone voir ce que ça donne, surtout par raport au cheat ^^

State Of Decay : j'ai testé, bof bof, je me suis pas trop sentie immergé mais bon y'a des bonnes idées c'est dommage.

Starbound : je connaissais pas du tout, tu peux nous en dire plus ? j'ai la flemme de chercher moi même huhu. j'ai vu quelques images vite fait : ça pourrait être intéressant mais c'est spécial quand même. Je pense pas que ça soit en concurrence avec PZ quelques soit leurs ventes.

Sinan y'a 7DTD qui est pas mal pour un début, vraiment fun en multi, je le surveille de prêt, surtout que l'alpha 2 arrive la semaine prochaine http://7daystodie.com/

Edité par Meabe Le 05/11/13 à 02h33

Le 05/11/13 à 14h15 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Sud du désert
7DTD J'ai pas trop accroché, je suis pas vraiment un élitiste mais graphiquement ça pique vraiment les yeux ^^

Starbound pour résumé (par ce qu'il y à vraiment trop à dire) c'est avant tout une association de plusieurs idée et concept et c'est crée par Chucklefish avec une personne dans l'équipe qui si je ne dit pas de bêtise à fait Terraria (on note d'ailleurs une très grosse similitude).

Donc Starbound qu' est ce que c'est, un bien c'est un gros sandbox avec un style Minecraft mais en 2D OS. Bien entendu il ne serais pas tant attendu s'il n'était basé que sur ce principe.

Donc qu'est ce qu'on y traficote dans ce jeu ? Et bien le pitch est simple, on est un aventurier sur un vaisseau en piteux état, et notre objectif c'est de visiter, "coloniser", et récolter des ressources (pour réparer et améliorer le vaisseaux), sur différentes planètes qui bien entendu ont chacune un biome et des conditions de vie différentes (gravité, température, faune locale, (Pnj Amicaux ou non, civilisation...).

Starbound est donc un grand jeu bac à sâble ou il faut laisser libre court à son imagination, bien entendu on est libre de nos actions, ont peut bien entendu construire ou détruire l'environnement (ça reste le même principe que Terraria - Minecraft), mais on trouvera aussi du challenge notamment avec les divers monstres et aussi il y à si je ne me trompe pas une infinité de loot en termes d'armes (on s'approche de bordeland 2 sur ce points).

Il y à encore beaucoup de chose à dire sur le jeu mais tu l'aura compris le projet en lui même est énorme pour ceux qui aime ce genre de jeu, actuellement en termes de vente et de chiffre ils en sont à 90,132 Achats ( $2,033,609 $)

Le jeu est prévue en Solo et multijoueurs + Coop, voila je pense avoir dit le principale concernant ce jeu, mais comme je le disais plus haut ça reste deux univers totalement différent en termes d'univers, mais il met quant même une gifle financière à beaucoup de studio indé ^^

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie