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Source : http://projectzomboid.com/blog/2013/11/its-been-a-long-road/
Citation:
Edité par Bisounours Le 05/11/13 à 16h03
Citation:
Ca a été un long chemin...
Video : https://www.youtube.com/watch?v=-8OpsPok6iQ
[ pas trouvé embed tags ]
Oui les amis [folks], c'est officiel. A compter du 8 novembre, PZ sera finalement présent dans la section Early Access de Steam !
La version actuelle de Steam Beta semble être la bonne. Nous avons résolu les problèmes de FPS, ou plutôt nous avons dans l'immédiat ajouté des options pour aider le joueur à personnaliser PZ pour obtenir une meilleure FPS. En plus de l'avoir augmentée un peu, le jeu est à 30 FPS par défaut (avec des options pour l'augmenter à 45 ou 60 pour les grosses machines). 30 offre une fréquence plus régulière en moyenne, et une fréquence fluctuante est vraiment ce qui avait rendu le jeu injouable pour beaucoup. C'est la meilleure option dans le court terme pour une jouabilité optimale.
Comme dit la semaine dernière, il n'y a pas de meilleur moment pour nous pour aller sur Steam cette année, et l'année prochaine n'est pas une option. Nous nous réjouissons de la stabilité de la dernière version et sans mettre le bordel dans le code (une erreur juste avant Steeam) la FPS est la meilleure que nous puissions obtenir de manière réaliste à court terme.
Nous sommes à la fois excités et effrayés, mais ce n'est qu'Early Access [accès précoce] après tout, et on y trouve beaucoup d'autres jeux qui y sont allés bien plus tôt dans leur développement, donc à un moment donné nous devons juste nous lancer [mordre la balle, tracer une ligne dessous] et envoyer notre bébé devant le public de Steam. Nos votants pour la Lumière Verte [pas une secte, Greenlight] ont assez attendu !
Week-end de lancement
Pour célébrer le lancement, ainsi que pour donner au public de Steam un max d'infos sur le jeu, nous envisageons un week-end complet de diffusions [live streams & Youtube] par nos diffuseurs habituels, avec des revues et des infos sur le jeu, que nous espérons relayer directement depuis notre page du magasin Steam [Steam Store Page]. Si la correction des bugs le permet, nous voulons passer autant de temps que possible lors de ces diffusions [streams] à répondre aux questions des gens qui découvrent le jeu.
Nous lancerons également une démo dans la semaine qui vient, qui sera téléchargeable lors du lancement sur Steam, ce afin d'être certain que tout le monde peut voir si le jeu est intéressant, s'il tourne sur sa machine et si le développement est assez avancé à son goût.
Prix / Desura
Nous mettons la dernière couche cosmétique et corrigeons les derniers bugs avant la mise à jour de Desura et la sortie sur la branche principale de Steam. Nous voulons faire cela ce soir [04/11/2013], mais nous nous assurons auparavant que les problèmes de sauvegarde sont derrière nous. Il est possible que cela soit remis à demain, mais nous en sommes proches dans tous les cas.
A ce moment-là nous augmenterons le prix du jeu, qui atteindra £9.99/$15.99. Le jeu est resté au même prix depuis le tout début et comme nous l'avons dit, c'est non seulement important de financer le développement et l'extension ultérieurs du jeu, mais aussi cela récompensera par un prix réduit celles et ceux qui avaient acheté au tout début. Cependant, le jeu sera vendu à -50% pour une période, ce qui ramènera son prix à sa valeur originale, simplement pour donner aux gens un avertissement et une dernière occasion d'obtenir le jeu à prix réduit.
Clips pour la bande-annonce
C'est ici que nous avons besoin de votre aide, et vite ! Une fois que la nouvelle version béta est lancée aujourd'hui, nous serions éternellement reconnaissants si des Zomboideurs/ses nous aidaient en faisant des clips videos pour notre bande-annonce [trailer], sur lequel le gourou de la video Josh_H travaille en ce moment. Les règles sont simples : 30 FPS (stable), 'M' pour désactiver la musique, resolution de 720p (ou 1080p si ça passe avec une FPS stable). Plus d'infos ICI. Evidemment il y a peu de temps si nous devons la publier sur Steam ce vendredi, donc toute aide sera très, très appréciée.
C'est tout ce qu'il y a à dire. Une semaine très chargée nous attend, mais nous sommes réconfortés par le fait que le jeu [build] semble déjà être dans un très bon état, mis à part quelques bugs et les 30 FPS par défaut qui ne sont pas idéales.
Love you all !!!
Indie Stone
Video : https://www.youtube.com/watch?v=-8OpsPok6iQ
[ pas trouvé embed tags ]
Oui les amis [folks], c'est officiel. A compter du 8 novembre, PZ sera finalement présent dans la section Early Access de Steam !
La version actuelle de Steam Beta semble être la bonne. Nous avons résolu les problèmes de FPS, ou plutôt nous avons dans l'immédiat ajouté des options pour aider le joueur à personnaliser PZ pour obtenir une meilleure FPS. En plus de l'avoir augmentée un peu, le jeu est à 30 FPS par défaut (avec des options pour l'augmenter à 45 ou 60 pour les grosses machines). 30 offre une fréquence plus régulière en moyenne, et une fréquence fluctuante est vraiment ce qui avait rendu le jeu injouable pour beaucoup. C'est la meilleure option dans le court terme pour une jouabilité optimale.
Comme dit la semaine dernière, il n'y a pas de meilleur moment pour nous pour aller sur Steam cette année, et l'année prochaine n'est pas une option. Nous nous réjouissons de la stabilité de la dernière version et sans mettre le bordel dans le code (une erreur juste avant Steeam) la FPS est la meilleure que nous puissions obtenir de manière réaliste à court terme.
Nous sommes à la fois excités et effrayés, mais ce n'est qu'Early Access [accès précoce] après tout, et on y trouve beaucoup d'autres jeux qui y sont allés bien plus tôt dans leur développement, donc à un moment donné nous devons juste nous lancer [mordre la balle, tracer une ligne dessous] et envoyer notre bébé devant le public de Steam. Nos votants pour la Lumière Verte [pas une secte, Greenlight] ont assez attendu !
Week-end de lancement
Pour célébrer le lancement, ainsi que pour donner au public de Steam un max d'infos sur le jeu, nous envisageons un week-end complet de diffusions [live streams & Youtube] par nos diffuseurs habituels, avec des revues et des infos sur le jeu, que nous espérons relayer directement depuis notre page du magasin Steam [Steam Store Page]. Si la correction des bugs le permet, nous voulons passer autant de temps que possible lors de ces diffusions [streams] à répondre aux questions des gens qui découvrent le jeu.
Nous lancerons également une démo dans la semaine qui vient, qui sera téléchargeable lors du lancement sur Steam, ce afin d'être certain que tout le monde peut voir si le jeu est intéressant, s'il tourne sur sa machine et si le développement est assez avancé à son goût.
Prix / Desura
Nous mettons la dernière couche cosmétique et corrigeons les derniers bugs avant la mise à jour de Desura et la sortie sur la branche principale de Steam. Nous voulons faire cela ce soir [04/11/2013], mais nous nous assurons auparavant que les problèmes de sauvegarde sont derrière nous. Il est possible que cela soit remis à demain, mais nous en sommes proches dans tous les cas.
A ce moment-là nous augmenterons le prix du jeu, qui atteindra £9.99/$15.99. Le jeu est resté au même prix depuis le tout début et comme nous l'avons dit, c'est non seulement important de financer le développement et l'extension ultérieurs du jeu, mais aussi cela récompensera par un prix réduit celles et ceux qui avaient acheté au tout début. Cependant, le jeu sera vendu à -50% pour une période, ce qui ramènera son prix à sa valeur originale, simplement pour donner aux gens un avertissement et une dernière occasion d'obtenir le jeu à prix réduit.
Clips pour la bande-annonce
C'est ici que nous avons besoin de votre aide, et vite ! Une fois que la nouvelle version béta est lancée aujourd'hui, nous serions éternellement reconnaissants si des Zomboideurs/ses nous aidaient en faisant des clips videos pour notre bande-annonce [trailer], sur lequel le gourou de la video Josh_H travaille en ce moment. Les règles sont simples : 30 FPS (stable), 'M' pour désactiver la musique, resolution de 720p (ou 1080p si ça passe avec une FPS stable). Plus d'infos ICI. Evidemment il y a peu de temps si nous devons la publier sur Steam ce vendredi, donc toute aide sera très, très appréciée.
C'est tout ce qu'il y a à dire. Une semaine très chargée nous attend, mais nous sommes réconfortés par le fait que le jeu [build] semble déjà être dans un très bon état, mis à part quelques bugs et les 30 FPS par défaut qui ne sont pas idéales.
Love you all !!!
Indie Stone
Edité par Bisounours Le 05/11/13 à 16h03
Rien de neuf à part la date définitive. Et rien à mettre sous la dent pour les "vieux" joueurs pZ

Je ne sais pas pourquoi, mais dans un sens, je n'ai pas envie que ça se termine... ^_^
Edité par AiRSTYLE63 Le 05/11/13 à 18h53
Edité par AiRSTYLE63 Le 05/11/13 à 18h53
Que ça se termine ? Si tu veux parler de la fin du développement, je te rassure ils ne sont pas prêts d'avoir fini, sinon j'espère que les bugs avec les cordes seront réglés parce qu'il n y a rien de plus dangereux que d'utiliser une corde dans la version 2.9.9.17 sur steam.
Passe sur la open beta dans Steam, c'est corrigé (et tu auras west point
)

Ah bon ? Ok super je testerai ça et pour West point j'ai vu dans une vidéo qu'en fait on choisissait entre muldraugh et west point quand on crée un nouveau perso, ça veut dire qu'on choisi dans quelle ville on spawn et on peut quand même passer d'une ville à une autre ou alors qu'on n'a accès qu'a une seule des deux villes ?
Edité par Ymar Le 05/11/13 à 20h18
Edité par Ymar Le 05/11/13 à 20h18
Je lag encore plus depuis la mise à jour la c'est complétement injouable

Non, tu peux aller d'une ville à l'autre sans problème, c'est juste le point de départ 
Sinon pour sorrow : depuis la mà j open beta ? tu as lock le FPS à 30 ?

Sinon pour sorrow : depuis la mà j open beta ? tu as lock le FPS à 30 ?
Ymar:
Tu peux passer d'une ville à l'autre, mais prévois quand meme quelques strings de rechange et une bonne boite de ravioli, c'est pas la porte à coté.
Caché:
Pour les fainéants comme moi, West Point se trouve ici :
http://pzmap.crash-override.net/#0.8337371997600649,0.17677074466764708,49.391955098222645
Sorow:
Pour moi ça fait bizarre, avec la version .17.009, ça ne lague plus (ie ça ne saccade plus comme avant, genre roman photo, surtout quand je courrais), par contre on dirait que le perso traine une caravane tellement il court moins vite qu'avant (mais peut etre qu'il courrait trop vite pour commencer ?). Rien de choquant, en tout cas mon pauvre processeur vous dit merci de le soulager un peu.
Edité par Bisounours Le 05/11/13 à 21h21
ça veut dire qu'on choisi dans quelle ville on spawn et on peut quand même passer d'une ville à une autre ou alors qu'on n'a accès qu'a une seule des deux villes ?
Tu peux passer d'une ville à l'autre, mais prévois quand meme quelques strings de rechange et une bonne boite de ravioli, c'est pas la porte à coté.
Caché:
Pour les fainéants comme moi, West Point se trouve ici :
http://pzmap.crash-override.net/#0.8337371997600649,0.17677074466764708,49.391955098222645
Sorow:
Je lag encore plus depuis la mise à jour la c'est complétement injouable
Pour moi ça fait bizarre, avec la version .17.009, ça ne lague plus (ie ça ne saccade plus comme avant, genre roman photo, surtout quand je courrais), par contre on dirait que le perso traine une caravane tellement il court moins vite qu'avant (mais peut etre qu'il courrait trop vite pour commencer ?). Rien de choquant, en tout cas mon pauvre processeur vous dit merci de le soulager un peu.
Edité par Bisounours Le 05/11/13 à 21h21
Oui j'ai lock à 30FPS, baissé la qualité du lightning en medium etc, mais bon je doit tourner à 5 FPS maintenant c'est juste injouable XD, je vais attendre que ça ce stabilise c'est qu'une question de temps.
Sa avance quand même , très doucement mais surement !
Je parlais de la fin de l'attente, c'était si bon d'attendre !

Et beh, moi, qui après un an, me décide enfin à me le prendre, j'ai choisi le bon moment ! J'allais devoir payer plus =O
Bravo pour l’accès anticipé sur Steam, j’espère que les ventes vont décoller, ce jeu le mérite!
Par contre j'ai voulu tester West Point ce matin, et j'ai moi aussi ce problème de FPS maintenant, c'est pas vraiment jouable, j'ai même eut un retour windows mais bon, je vais attendre une nouvelle mise à jour!
Bon jeu à tous!
Par contre j'ai voulu tester West Point ce matin, et j'ai moi aussi ce problème de FPS maintenant, c'est pas vraiment jouable, j'ai même eut un retour windows mais bon, je vais attendre une nouvelle mise à jour!
Bon jeu à tous!
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