Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

bret(): Salut, passe sur le discord ;)

oOY4KUZ4Oo(): Bonsoir j'ai besoin d'aide svp

Georges Abitbol(): Bonjour, je suis nouveau sur le jeu. J'ai une quinzaine d'heures pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes sympas pr

LEROY(): Bonjour !

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssSuggestion / Idées » L'informatique un monde High-Tech
   Le 26/11/13 à 17h10 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Bien le bonjour à vous tous,

Je vous écris car j'ai une petite idée pour améliorer le jeu : L'informatique.

Nous vivons actuellement dans un monde entièrement High-tech. Nous jouons sur des pc, discutons avec les téléphones, écoutons la radios etc ...
Alors pourquoi ne pas l'intégrer dans le jeu? Pour cela je pense à quelques objets qui pourront être utilisés dans le jeu.

-L'Ordinateur :Utilisant de l’électricité, il permet à notre survivant(e) de se divertir et d'oublier que dehors c'est l'anarchie et le chaos. Il peut essayer de chercher les cartes du quartier afin de mieux s'orienter.
Le problème est qu'il sera tellement absorber par ce qu'il fait qu'il ne pourra pas voir si quelqu'un est derrière lui ou non. (pourquoi pas)

-Les téléphones via des antennes relais : Éventuellement, pour le multijoueur en mode survival, on pourra communiquer que de cette façon lorsqu'il y aura trop de distance entre les survivants. Cependant dans un monde de terreur , les communications doivent être nazes alors on doit récupérer certains objets qui émettent des fréquences (je prends exemple sur les balises SOS lors qu'on est perdu en mer qui émettent ou pourquoi pas des radios de l'armée etc...).
Ou on peut intégrer des antennes relais. Soit on peut la crafter et la mettre sur la maison qu'on habite, soit faire un bâtiment à part entière qu'on devra activer pour faire fonctionner les cellulaires.

-Des télécommandes (pour faire exploser des bombes) : Bon là autant le dire tout de suite ce n'est pas pour faire exploser les bombes nucléaires mais plutôt de petits explosifs (peut-être une version améliorée du molotov?Du TNT?

Pour se faire on pourrait créer la compétence informatique pour pouvoir faire fonctionner un appareil, les réparer, les actionner, voir leur durée de vie etc ...

Qu'en dites vous?

PS : s'il y a des fautes d'orthographes excusez moi, j'ai essayé de me relire et de corriger la syntaxe du mieux que j'ai pu afin de vous procurer une agréable lecture.

pm http://    
   Le 26/11/13 à 17h30 Citer      

Survivant Expert(e)

WikiaList

Lieu: South Park, Col...
:+1

Pensez à regarder le Wiki du fofo, il n'est pas encore complet mais il ce rempli petit à petit.

Le 26/11/13 à 17h33 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Y'a de l'idée :top Pour la communication j'avais pensé au talky walky, qu'on pourrait recuperer sur des zombies policier ou au poste de police. mais apres un ordi ou un telephone je sais pas trop, vu que pour se distraire il y a déjà la lecture et peut etre bientôt le jeu de carte ...

Edité par koum Le 26/11/13 à 17h40

Le 26/11/13 à 17h52 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

- L'ordinateur, bizarre comme idée de se divertir. Jouer au PC pour jouer dans un jeu où tu dois jouer au pc ... Bon ça rajoute bel et bien un divertissement en plus ; mais finalement si tu regarde bien en profondeur, ça ne change rien au gameplay ; surtout que lutter pour l'ennui, c'est assez inutile pour l'instant..

Surtout que le malus que tu proposes est tellement négatif que au final personne utiliseras l'ordi, vu que lire un livre sera finalement largement plus avantageux.

De plus, regarder ton personnage jouer à l'ordi pendant toute une journée n'est pas quelque chose de très intéressant et fun.

Après on peut toujours imaginer que tu peut mettre des mini-jeux dessus, genre spiffo dans un jeu de plateforme, mais bon, on joue pas à PZ pour ça.

Effectivement ça pourrait aussi être une map in-game suivi d'un craft helper aussi ingame, mais l'aspect pratique n'y est pas. un ordi fixe rivalise pas avec un alt+tab , et un ordi portable ça pèse assez lourd comparé à un livre (où le craft helper serait mieux intégré IG).

Et ensuite, sachant que ça rajoute rien au gameplay, le total est que ça va être vraiment compliqué à coder tout ça, vu le nombre d'interface qu'il faudrait.

=================================================================

- Les téléphones, ainsi que les radios de police et talkie walkie ect... seront utiles que quand il y'aura les PNJ ou le multijoueur (co-op ou pas). Pour l'instant les dev vont pas se focaliser là dessus.

Mais tu peut être certain par contre qu'il y'aura des radios qui émettent car dans l'histoire de bob et kate (qui vont bientôt réintégrer), la radio émet des infos de l'armée vers la fin de l'histoire.

Ainsi on pourra toujours imaginer des PNJ (ou des joueurs) émettre des infos genre "on a de la bouffe, de l'eau, venez si vous voulez survivre", qui peut-être vrai ou être un piège.

- Les télécommandes à explosif ça fait trop gadget. Il est vachement plus efficace de lancer un molotov ou une grenade ou encore une tnt allumé directement dans le feu de l'action, que de tout faire a la télécommande.

Sur le coup ça fait plus penser a GTA que à PZ. Effectivement par contre, avec le C4, même si ça sera pas efficace contre les zombies, pourront être utilisés contre les bâtiments, pour les faire effondrer ; mais dans quel but ? le fun ou la vengeance en multi.

Effectivement ça pourrait servir de piège, mais je suis plus d'avis que ça soit avec des fils à détonation que des télécommandes ; ça fait trop hollywoodien après.

C'est finalement assez dispensable, vu qu'il y'a la masse déjà ; et je vois mal l'arrivée de tels loots dans PZ, sauf peut-être avec l'arrivée de l'armée et de casernes militaires.

la compétence informatique, que je qualifierait plutôt dans l'Electricité, est intéressante :

- pouvoir refaire marcher la lumière dans le bâtiment
- ré-alimenter les frigos avec des batteries ou des générateur a essences
- ré-alimenter les lignes téléphoniques et les ondes radios
- relever le grillage de l'armurerie en bidouillant les fils (si c'est un grillage électrique)
- pirater une télécommande pour allumer une télé ou une cloche de l'église (ou tout autre appareil relié à l'électronique) pour qu'elle fasse du bruit et fasse diversion pour les zombies.
- Faire des pièges aussi avec des fils qui électrocute les zombies.

Effectivement l’électronique a beaucoup de potentiel, et beaucoup d'idées de personnes passent par là (j'en ai même repris à certains là) ; mais c'est aux dev de voir si ça correspond à l'esprit du jeu qu'ils veulent mettre.

Sinon tu peut toujours te remettre au modding pour faire ça (si tu t'y connais), sinon tu supplie un bon moddeur de le faire (le payer s'il le faut ^^).

Néanmoins là c'est pas vraiment les bonnes versions pour le modding vu que là on est en pleine optimisation des versions. pour le modding faudra attendre une grosse version stable.

EDIT : j'ai mieux espacé mon texte pour une meilleure lecture.

Edité par Vilsirius Le 26/11/13 à 18h06

Le 26/11/13 à 18h00 Citer      

Modérateur

Moddeur
Modérateur

Vilsirius:
- L'ordinateur, bizarre comme idée de se divertir. Jouer au PC pour jouer dans un jeu où tu dois jouer au pc ... Bon ça rajoute bel et bien un divertissement en plus ; mais finalement si tu regarde bien en profondeur, ça ne change rien au gameplay ; surtout que lutter pour l'ennui, c'est assez inutile pour l'instant..

Surtout que le malus que tu proposes est tellement négatif que au final personne utiliseras l'ordi, vu que lire un livre sera finalement largement plus avantageux.

De plus, regarder ton personnage jouer à l'ordi pendant toute une journée n'est pas quelque chose de très intéressant et fun.

Après on peut toujours imaginer que tu peut mettre des mini-jeux dessus, genre spiffo dans un jeu de plateforme, mais bon, on joue pas à PZ pour ça.

Effectivement ça pourrait aussi être une map in-game suivi d'un craft helper aussi ingame, mais l'aspect pratique n'y est pas. un ordi fixe rivalise pas avec un alt+tab , et un ordi portable ça pèse assez lourd comparé à un livre (où le craft helper serait mieux intégré IG).

Et ensuite, sachant que ça rajoute rien au gameplay, le total est que ça va être vraiment compliqué à coder tout ça, vu le nombre d'interface qu'il faudrait.

- Les téléphones, ainsi que les radios de police et talkie walkie ect... seront utiles que quand il y'aura les PNJ ou le multijoueur (co-op ou pas). Pour l'instant les dev vont pas se focaliser là dessus.
Mais tu peut être certain par contre qu'il y'aura des radios qui émettent car dans l'histoire de bob et kate (qui vont bientôt réintégrer), la radio émet des infos de l'armée vers la fin de l'histoire.
Ainsi on pourra toujours imaginer des PNJ (ou des joueurs) émettre des infos genre "on a de la bouffe, de l'eau, venez si vous voulez survivre", qui peut-être vrai ou être un piège.

- Les télécommandes à explosif ça fait trop gadget. Il est vachement plus efficace de lancer un molotov ou une grenade ou encore une tnt allumé directement dans le feu de l'action, que de tout faire a la télécommande.

Sur le coup ça fait plus penser a GTA que à PZ. Effectivement par contre, avec le C4, même si ça sera pas efficace contre les zombies, pourront être utilisés contre les bâtiments, pour les faire effondrer ; mais dans quel but ? le fun ou la vengeance en multi.

C'est finalement assez dispensable, vu qu'il y'a la masse déjà ; et je vois mal l'arrivée de tels loots dans PZ, sauf peut-être avec l'arrivée de l'armée et de casernes militaires.

la compétence informatique, que je qualifierait plutôt dans l'Electricité, est intéressante : pouvoir faire refaire marcher la lumière dans le bâtiment, ré-alimenter les frigos avec des batteries ou des générateur a essences, les lignes téléphoniques et les ondes radios, relever le grillage de l'armurerie en bidouillant les fils (si c'est un grillage électrique), ou alors pirater un télécommande pour allumer une télé ou une cloche de l'église (ou tout autre appareil relié à l'électronique) pour qu'elle fasse du bruit et fasse diversion pour les zombies. Faire des pièges aussi avec des fils qui électrocute les zombies.

Effectivement l’électronique a beaucoup de potentiel, et beaucoup d'idées de personnes passent par là (j'en ai même repris à certains là) ; mais c'est aux dev de voir si ça correspond à l'esprit du jeu qu'il veulent mettre.

Sinon tu peut toujours te remettre au modding pour faire ça (si tu t'y connais), sinon tu supplie un bon moddeur de le faire (le payer s'il le faut ^^).

Néanmoins là c'est pas vraiment les bonnes versions pour le modding vu que là on est en pleine optimisation des versions. pour le modding faudra attendre une grosse version stable.

EDIT : j'ai mieux espacé mon texte pour une meilleure lecture.

Vraiment, j'aurais pas dit mieux, c'est exactement ce que je pense.

Sauf pour tes dernières phrases... Jamais JAMAIS ! payé un moddeur pour faire un boulot. On ne fait pas des mods pour être payé, enfin! Si quelqu'un fait ça, c'est ce faire de l'argent sur le dos de TIS ( et donc peut-être même illégal) et en plus de ça, c'est très malhonnête.

Voilà, je devais relevé ce point, que j'espère, personne ne fera.

Edité par Flashfire Le 26/11/13 à 18h01

Le 26/11/13 à 18h08 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Mais non, tu payes un moddeur pour qu'il te fasse un mod qui serat gratuit sur internet. Il faut voir ça comme une motivation ^^

EDIT : je parle d'hollywood un moment, mais finalement ça fait penser à Battlefield ^^

Edité par Vilsirius Le 26/11/13 à 18h10

Le 26/11/13 à 18h15 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Je lance juste des idées comme ça après libre à chacun de penser ce qu'il veut.
Quand j'ai dis "jouer à l'ordinateur" pour le personnage, je n'ai jamais dis que c’était pour toute la journée. Se sera un moyen de plus pour se divertir ou supprimer l'angoisse pourquoi pas.

Quant aux télécommandes on peut comprendre détonateurs. Ce que je trouvais bien c’était le coté planification. Par exemple faire tout un système pour fermer des portes grâce à un détonateur ou télécommande ou ce que tu veux. Tu attires les Z dans la piece, tu sors et hop tu peux les enfermer. Ou te brancher sur l'alarme de la maison, et la faire sonner afin de rameuter tous les Z. Il y a plusieurs moyen de ruser. C'est vrai j'ai pensé aux explosifs en premier mais il y a d'autres moyen d'utiliser les mécanismes de manière plus pacifiste.

Après je ne sais pas faire les mods et je ne supplierai personne ^^

Le 26/11/13 à 18h15 Citer      

Modérateur

Moddeur
Modérateur

Vilsirius:
Mais non, tu payes un moddeur pour qu'il te fasse un mod qui serat gratuit sur internet. Il faut voir ça comme une motivation ^^

EDIT : je parle d'hollywood un moment, mais finalement ça fait penser à Battlefield ^^

Non, ça, sa me semble toujours illegal, et toujours malhonnête.

Tu fais un mod, c'est pour une commautée, c'est censé être à but non lucratif,
Et tu fini par être payé pour un truc que tu fais sur le jeu de TIS

Donc, déjà, de 1 c'est très très très déconseillé car le moddeur en question serait quelqu'un qui fait ça pour l'argent et ça serait très mal perçu et très malhonnête de sa part, en plus d'en profité.
et de 2, pour la raison citée au dessus, c'est ce faire de l'argent sur le dos de TIS (pour le moddeur), sur leur jeu, d'une façon ou d'une autre, et rien que pour ça, il me semble que c'est illégal

J'ai pas lu dans les conditions d'utilisations de project zomboid à propos du modding, mais ça doit être mentionné et si ça l'est, certainement interdit.

Le 26/11/13 à 18h42 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Tu n'as pas besoin de te justifier pour poster. Tu nous as demander nos avis sur tes idées, on te les as données. Tu n'as pas à te sentir mal, t'inquiètes pas, on te veut pas de mal ^^

Ok pour le fait que cela soit pas une journée entière, mais à part que ça soit un objet de divertissement en plus, ça change qu'il y'ai des ordis ou pas ; ça change le gameplay ? je ne le pense pas, mais bon, j'ai rien contre, mais ça me fairait ni chaud ni froid s'il y'en a ou pas, hormis peut-être de rendre le décor plus réaliste.
Mais c'est vrai qu'avec un ordinateur, avec des pnj ou des joueurs, on pourrait communiquer via internet : une sorte de chat global. Mais pour le coup un téléphone serait plus pratique pour ça, vu qu'il y'a plus de téléphone que d'ordinateur (portables). Donc du coup, l'ordi c'est vraiment dispensable.

Je suis contre l'idée de détonateur portable, ça fait vraiment gadget, car en vrai installer une installation électrique c'est pas facile, et si tu t'y connais rien c'est mort. et j'imagine pas les composants.
Alors pour le savoir, on peut toujours faire genre "ton perso il sait lui", mais je limiterait ça aux installations électroniques déjà installés comme :

- activer une grue.
- fermer une grille électrique ou l'ouvrir grâce au bouton que t'a piraté.
- ton excellente idée de pirater une alarme pour faire du bruit.
- pour plus tard, réparer la batterie d'une voiture ^^

Par contre le coup de la porte qui s'ouvre et qui se ferme, ça me fait vachement penser à Minecraft. je suis contre par le fait que les portes ne sont pas électriques à la base et qu'il faudrait installer une installation électrique sur la porte pour que la télécommande puisse l'actionner ; c'est trop compliqué juste pour un résultat peu convaincant, trop d'ingrédients, chiant à coder et ça colle pas à l'esprit survie de PZ. Le spièges c'est pour te sauver, sécuriser ta zone.; non détruire une horde de zombie, qu'une grenade peut faire plus efficacement.

Le problème c'est que ces pièges vont tellement t'assister que tu vas détruire le charme de l'apocalypse zombie qui à détruit la société moderne justement et que dans le contexte, c'est hors-sujet. ça colle pas à ce qu'on voudrait faire en vrai dans une apocalypse zombie, ça nuirait à l'immersion.

je sais que c'est dur ce que je te dit mais, avec ton idée de pièges électroniques avancées, autant proposer de pouvoir fabriquer des tourelles automatiques qui tire sur les zombies avec des clous tient.

Ne le prends pas mal, je ne t'ai pas insulté, je n'ai pas insulté tes idées ; je ne donne juste que mon avis.

Bon jeu à toi.

EDIT : Déjà quand tu demandes a un moddeur de faire un mod, c'est que tu as déjà le jeu ; TIS à déjà son argent.
Ensuite le moddeur en général ne travaille que pour ses idées à lui, et pour la plupart, 90% de ces moddeurs refuseront de faire un mod de l'idée de quelqu'un d'autre.

Avec de l'argent, j'en suis sûr qu'on peut "acheter" des moddeurs pour qu'il fasse un mod que nous seriont PAS capable de faire.car on a pas tous le temps d'apprendre comment modder et de faire des mods.
De plus, lorsque le mod serat posté, jamais le moddeur va dire qu'il a été payé pour, et qu'il a fait ça car il voulait le faire ; et au final le mod publié serat gratuit, et plein de gens pourront en profiter.

Alors ça me semble pas illegal, et pas malhonnête ; non vu que ça part sur de bonnes intentions.
Interdire ça serait impossible de toute façon et en plus, ça serait contre la liberté de chacun.

Bien sûr, par contre, que TIS ne recommandera jamais de faire ça, et ne pourras rien faire si arnaque à lieu dans ce genre de situation, vu qu'au final, cet espace financier est en dehors de la juridiction de TIS.

Edité par Vilsirius Le 26/11/13 à 18h56

Le 26/11/13 à 18h47 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Oula non ne t'en fais pas je ne suis en rien offensé ! ^^
Bien au contraire je suis loin d'être parfait et mes idées non plus et j'accepte la critique :). Ce forum et ce post sont fait pour communiquer alors communiquons ^^. Désolé si je m'étais mal exprimé, il y a aucun mal ne t'en fait pas.

Et tu as raison sur le fait que les pièges ne doivent pas être trop présent pour ne pas "détruire le charme de l'apocalypse zombie".

Tu as peut être raison sur les connaissances électriques ^^

Edité par vorten Le 26/11/13 à 18h49

Le 26/11/13 à 20h18 Citer      

Modérateur

Moddeur
Modérateur

Vilsirius:
EDIT : Déjà quand tu demandes a un moddeur de faire un mod, c'est que tu as déjà le jeu ; TIS à déjà son argent.
Ensuite le moddeur en général ne travaille que pour ses idées à lui, et pour la plupart, 90% de ces moddeurs refuseront de faire un mod de l'idée de quelqu'un d'autre.

Avec de l'argent, j'en suis sûr qu'on peut "acheter" des moddeurs pour qu'il fasse un mod que nous seriont PAS capable de faire.car on a pas tous le temps d'apprendre comment modder et de faire des mods.
De plus, lorsque le mod serat posté, jamais le moddeur va dire qu'il a été payé pour, et qu'il a fait ça car il voulait le faire ; et au final le mod publié serat gratuit, et plein de gens pourront en profiter.

Alors ça me semble pas illegal, et pas malhonnête ; non vu que ça part sur de bonnes intentions.
Interdire ça serait impossible de toute façon et en plus, ça serait contre la liberté de chacun.

Bien sûr, par contre, que TIS ne recommandera jamais de faire ça, et ne pourras rien faire si arnaque à lieu dans ce genre de situation, vu qu'au final, cet espace financier est en dehors de la juridiction de TIS.

ça s'appelle se faire de l'argent sur un buissness existant
C'est comme les mappeurs pour counter-strike, c'est interdit de revendre les maps, ou même de payer les mappeurs même si la map est ensuite gratuite en jeu.
Et justement, c'est aussi dans la juridiction de TIS.
et ensuite, pour la partie "je ne vais pas le dire donc pas grave" ça, je prend par cet argument.
On fait des tas des choses interdites dans le dos des gens, ça n'en reste pas pour autant légal ni bien.

Le 26/11/13 à 20h31 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Flashfire et Vilsirius, bien que votre sujet de discussion soit important il n'est pas approprié d'en parler ici. Si vous voulez continuez à en parler faites le en MP se sera plus pratique

Le 26/11/13 à 22h48 Citer      

Modérateur

Moddeur
Modérateur

vorten:
Flashfire et Vilsirius, bien que votre sujet de discussion soit important il n'est pas approprié d'en parler ici. Si vous voulez continuez à en parler faites le en MP se sera plus pratique

Pardon, tu as raison, c'est juste qu'il me semblait important qu'il faille rectifié ces dires, car il ne faut pas mettre ça dans la pensée des gens, c'est quelque chose de mauvais qui pourrait vous apporté des ennuis, et donc necéssaire de faire ça sur le topic.

à partir de là, Je reconnais que le MP doit être exigé, donc si quelqu'un veux en discuter encore, veuillez me MP

Merci

Le 27/11/13 à 09h15 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Non ne t'en fait pas il n'y a pas de mal.

En tout cas c'est gentil à vous d'avoir passé un peu de votre temps sur mon sujet et d'y avoir mis vos idées :)

RssSuggestion / Idées » L'informatique un monde High-Tech  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie