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Reprise du message précédent
Moi ce que je ne comprend pas c'est cette passion pour le lance flamme, ça ce saurais si cramer un zombis suffit à le tuer.
Au mieux ce sera comme avoir des torches mouvantes si ils sont désorientés a cause des yeux fondus et de l'odorat encombré par l'odeur de chair brulée.
Moi ce que je ne comprend pas c'est cette passion pour le lance flamme, ça ce saurais si cramer un zombis suffit à le tuer.
Au mieux ce sera comme avoir des torches mouvantes si ils sont désorientés a cause des yeux fondus et de l'odorat encombré par l'odeur de chair brulée.
ben si il reste en feu assez longtemps normalement son cerveau brûlera et un zombie sans cerveau ben c'est un zombie mort 
Par contre y a un truc qui me dérange dans PZ, c'est qu'un zombie vivant en feu met une éternité à se consumer mais si c'est un cadavre là il se consume en quelques secondes ce qui n'est pas réaliste et pas du tout cohérent.

Par contre y a un truc qui me dérange dans PZ, c'est qu'un zombie vivant en feu met une éternité à se consumer mais si c'est un cadavre là il se consume en quelques secondes ce qui n'est pas réaliste et pas du tout cohérent.
Je ne parle pas de passion pour le lance flammes, juste un autre genre d'arme. En temps d'épidémie, le plus radical pour stériliser c'est le feu non?
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"Ma mère est si pauvre qu'elle agite un esquimau dans la pièce et elle dit qu'on a la clim." "Cartman"
Pensez à regarder le Wiki du fofo, il n'est pas encore complet mais il ce rempli petit à petit.
"Ma mère est si pauvre qu'elle agite un esquimau dans la pièce et elle dit qu'on a la clim." "Cartman"
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oui le feu pourrait stériliser (attention dans tout ce que je vais dire, je ne vais faire que des hypothèses) mais pour cela il faut atteindre de sacrées températures je pense, on est loin du feu de camp ou on cuisine mais je parle de fourneaux, crématorium ou ce genre d'endroits.
En revanche théoriquement la javel devrait pouvoir faire pas mal de dégâts si on parle de chaire nécrosée et qui tombe en lambeaux, ou encore dans l'idée qu'on fasse tomber un zombie dans une cuve sans moyen de sortir, remplie de coca ^^
Après pour le feu et tuer avec, tout dépend du combustible duquel on les asperges je pense, mais marcher simplement dans un feu de camp ne devrait pas nous ou les enflammer, juste nous faire mal et nous handicaper quelques temps et eux bha les faire sentir le cochon grillé ^^
En revanche théoriquement la javel devrait pouvoir faire pas mal de dégâts si on parle de chaire nécrosée et qui tombe en lambeaux, ou encore dans l'idée qu'on fasse tomber un zombie dans une cuve sans moyen de sortir, remplie de coca ^^
Après pour le feu et tuer avec, tout dépend du combustible duquel on les asperges je pense, mais marcher simplement dans un feu de camp ne devrait pas nous ou les enflammer, juste nous faire mal et nous handicaper quelques temps et eux bha les faire sentir le cochon grillé ^^
En parlant de Javel , cela me rappelle un certains film ou un gars avais transformer un pistolet à eau en pistolet à javel en suivant une théorie simple : " Les virus et les bactéries ne sont pas les amies de la javel "
C'était drôle de voir les zombies se liquéfier et/ou tomber en morceau ... Faudrais que je le retrouve se film tient
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Une petite idée pour le système de nourriture/santé/sang.
Ce serait logique que l'on s'inspire (comme de neo scavenger et bien d'autres) de DayZ pour le système de nourriture/digestion/conversion en énergie et récupération de la santé de PZ.
En effet, ce dernier est très réaliste et pourrait appporter une part de logique dans PZ au niveau de l'organisme même du personnage : http://dayznetwork.fr/img/infoSante.png
Après ce n'est qu'une suggestion, et je comprend qu'il est important que PZ reste axé plus RPG que simulateur.
Sinon, une idée pour un éventuel départ de la partie avant l'apocalypse :
En gros, on commence avec plus ou moins d'argent en fonction du métier que l'on a choisi, vers semaine-1 avant que le monde parte en vrille. et il faut se préparer à l'apocalypse en faisant les boutiques et en barricadant sa maison, en préparant divers plan, et en formant des alliances avec des voisins, des amis, etc... Il serait nécessaire d'être fin économe et de gérer ses dépenses de façon à partir avec un max de stuff possible. Bien sûr, l'équipement dont on disposerait dans notre domicile dépendrait du métier choisi
(ex: l'ouvrier a déjà quelques outils et des matières premières, le flic a une arme de service et un badge dont il pourrait se servir les premiers jours de l'apocalypse pour intimider les pillards et pouvoir donner des ordres ainsi que l'accès au poste de police local, lui permettant d'y prendre des armes, le cambrioleur a des lockpicks pour crocheter les serrures, le pompier a une combinaison ignifugée, une hache à incendie, et la possibilité d'accéder à la caserne locale, ce qui lui permet d'y prendre du matériel, le garde forestier possède des fusils de chasse et des équipements de camping et de survie en plein air, ainsi que la compétence trapping déja un peu améliorée, etc...)
Il serait par exemple nécessaire de se cacher les premières semaines pendant que les pillards seraient encore nombreux, puis de s'organiser pour survivre.
C'est après tout cela que la partie classique commence.
Vous en pensez quoi ? Perso je pense que le rush de la préparation pré-apocalypse pourrait être sacrément jouissif, particulièrement en coop, ou l'on se répartirait la liste de courses entre joueurs... *_*
Ce serait logique que l'on s'inspire (comme de neo scavenger et bien d'autres) de DayZ pour le système de nourriture/digestion/conversion en énergie et récupération de la santé de PZ.
En effet, ce dernier est très réaliste et pourrait appporter une part de logique dans PZ au niveau de l'organisme même du personnage : http://dayznetwork.fr/img/infoSante.png
Après ce n'est qu'une suggestion, et je comprend qu'il est important que PZ reste axé plus RPG que simulateur.
Sinon, une idée pour un éventuel départ de la partie avant l'apocalypse :
En gros, on commence avec plus ou moins d'argent en fonction du métier que l'on a choisi, vers semaine-1 avant que le monde parte en vrille. et il faut se préparer à l'apocalypse en faisant les boutiques et en barricadant sa maison, en préparant divers plan, et en formant des alliances avec des voisins, des amis, etc... Il serait nécessaire d'être fin économe et de gérer ses dépenses de façon à partir avec un max de stuff possible. Bien sûr, l'équipement dont on disposerait dans notre domicile dépendrait du métier choisi
(ex: l'ouvrier a déjà quelques outils et des matières premières, le flic a une arme de service et un badge dont il pourrait se servir les premiers jours de l'apocalypse pour intimider les pillards et pouvoir donner des ordres ainsi que l'accès au poste de police local, lui permettant d'y prendre des armes, le cambrioleur a des lockpicks pour crocheter les serrures, le pompier a une combinaison ignifugée, une hache à incendie, et la possibilité d'accéder à la caserne locale, ce qui lui permet d'y prendre du matériel, le garde forestier possède des fusils de chasse et des équipements de camping et de survie en plein air, ainsi que la compétence trapping déja un peu améliorée, etc...)
Il serait par exemple nécessaire de se cacher les premières semaines pendant que les pillards seraient encore nombreux, puis de s'organiser pour survivre.
C'est après tout cela que la partie classique commence.
Vous en pensez quoi ? Perso je pense que le rush de la préparation pré-apocalypse pourrait être sacrément jouissif, particulièrement en coop, ou l'on se répartirait la liste de courses entre joueurs... *_*
Darkill54:
Sinon ca serait bien des moustaches dans la personnalisation du perso.
Edité par Zut Le 16/05/15 à 11h53
Une petite idée pour le système de nourriture/santé/sang.
Ce serait logique que l'on s'inspire (comme de neo scavenger et bien d'autres) de DayZ pour le système de nourriture/digestion/conversion en énergie et récupération de la santé de PZ.
En effet, ce dernier est très réaliste et pourrait appporter une part de logique dans PZ au niveau de l'organisme même du personnage : http://dayznetwork.fr/img/infoSante.png
Après ce n'est qu'une suggestion, et je comprend qu'il est important que PZ reste axé plus RPG que simulateur.
Sinon, une idée pour un éventuel départ de la partie avant l'apocalypse :
En gros, on commence avec plus ou moins d'argent en fonction du métier que l'on a choisi, vers semaine-1 avant que le monde parte en vrille. et il faut se préparer à l'apocalypse en faisant les boutiques et en barricadant sa maison, en préparant divers plan, et en formant des alliances avec des voisins, des amis, etc... Il serait nécessaire d'être fin économe et de gérer ses dépenses de façon à partir avec un max de stuff possible. Bien sûr, l'équipement dont on disposerait dans notre domicile dépendrait du métier choisi
(ex: l'ouvrier a déjà quelques outils et des matières premières, le flic a une arme de service et un badge dont il pourrait se servir les premiers jours de l'apocalypse pour intimider les pillards et pouvoir donner des ordres ainsi que l'accès au poste de police local, lui permettant d'y prendre des armes, le cambrioleur a des lockpicks pour crocheter les serrures, le pompier a une combinaison ignifugée, une hache à incendie, et la possibilité d'accéder à la caserne locale, ce qui lui permet d'y prendre du matériel, le garde forestier possède des fusils de chasse et des équipements de camping et de survie en plein air, ainsi que la compétence trapping déja un peu améliorée, etc...)
Il serait par exemple nécessaire de se cacher les premières semaines pendant que les pillards seraient encore nombreux, puis de s'organiser pour survivre.
C'est après tout cela que la partie classique commence.
Vous en pensez quoi ? Perso je pense que le rush de la préparation pré-apocalypse pourrait être sacrément jouissif, particulièrement en coop, ou l'on se répartirait la liste de courses entre joueurs... *_*
le problème c'est que le jeu finit à ta mort, mais commence au debut de l'apocalypse, pas avant. Je trouve que ca denaturerais le jeu de faire ca.Ce serait logique que l'on s'inspire (comme de neo scavenger et bien d'autres) de DayZ pour le système de nourriture/digestion/conversion en énergie et récupération de la santé de PZ.
En effet, ce dernier est très réaliste et pourrait appporter une part de logique dans PZ au niveau de l'organisme même du personnage : http://dayznetwork.fr/img/infoSante.png
Après ce n'est qu'une suggestion, et je comprend qu'il est important que PZ reste axé plus RPG que simulateur.
Sinon, une idée pour un éventuel départ de la partie avant l'apocalypse :
En gros, on commence avec plus ou moins d'argent en fonction du métier que l'on a choisi, vers semaine-1 avant que le monde parte en vrille. et il faut se préparer à l'apocalypse en faisant les boutiques et en barricadant sa maison, en préparant divers plan, et en formant des alliances avec des voisins, des amis, etc... Il serait nécessaire d'être fin économe et de gérer ses dépenses de façon à partir avec un max de stuff possible. Bien sûr, l'équipement dont on disposerait dans notre domicile dépendrait du métier choisi
(ex: l'ouvrier a déjà quelques outils et des matières premières, le flic a une arme de service et un badge dont il pourrait se servir les premiers jours de l'apocalypse pour intimider les pillards et pouvoir donner des ordres ainsi que l'accès au poste de police local, lui permettant d'y prendre des armes, le cambrioleur a des lockpicks pour crocheter les serrures, le pompier a une combinaison ignifugée, une hache à incendie, et la possibilité d'accéder à la caserne locale, ce qui lui permet d'y prendre du matériel, le garde forestier possède des fusils de chasse et des équipements de camping et de survie en plein air, ainsi que la compétence trapping déja un peu améliorée, etc...)
Il serait par exemple nécessaire de se cacher les premières semaines pendant que les pillards seraient encore nombreux, puis de s'organiser pour survivre.
C'est après tout cela que la partie classique commence.
Vous en pensez quoi ? Perso je pense que le rush de la préparation pré-apocalypse pourrait être sacrément jouissif, particulièrement en coop, ou l'on se répartirait la liste de courses entre joueurs... *_*
Sinon ca serait bien des moustaches dans la personnalisation du perso.
Edité par Zut Le 16/05/15 à 11h53
Je sais pas trop exactement comment l'énergie est gérée dans PZ mais ouais je crois que tu as raison la bouffe, la perte de sang et le manque d'eau n'ont pas d'influence sur l'énergie ce qui est bien dommage car du coup ça ne sert quasiment à rien de bouffer des masses, 2 petites baies par jour suffisent à se nourrir ce qui est plutôt ridicule surtout que PZ se veut réaliste, de ce côté là c'est raté...
Comme l'a dit Zut, le jeu commence au début de l'apocalypse et pas avant, les dévs ont refusé cette idée mais bon rien n'empêche un modder de le faire et ça pourrait être pas mal, j'aimerais bien voir les gens en panique courir partout haha
au fait Zut, je veux pas faire l'emmerdeur de première mais tu peux éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite, il y a un ptit crayon en haut à droite de tes messages qui te permet de les éditer.
Edité par Ymar Le 16/05/15 à 10h32
Comme l'a dit Zut, le jeu commence au début de l'apocalypse et pas avant, les dévs ont refusé cette idée mais bon rien n'empêche un modder de le faire et ça pourrait être pas mal, j'aimerais bien voir les gens en panique courir partout haha
au fait Zut, je veux pas faire l'emmerdeur de première mais tu peux éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite, il y a un ptit crayon en haut à droite de tes messages qui te permet de les éditer.
Edité par Ymar Le 16/05/15 à 10h32
Ymar:
au fait Zut, je veux pas faire l'emmerdeur de première mais tu peux éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite, il y a un ptit crayon en haut à droite de tes messages qui te permet de les éditer. Je sais, excuse, j'y avais pas pensé sur le moment.
au fait Zut, je veux pas faire l'emmerdeur de première mais tu peux éditer tes messages au lieu d'en poster deux à la suite, il y a un ptit crayon en haut à droite de tes messages qui te permet de les éditer.
Je comprend d’ailleurs toujours pas pourquoi les devs laissent courir ce soucis avec la bouffe. le système entier need une refonte. Tout ce que je sais c'est que ça n'a pas 'l’air de les déranger apparemment^^
Sinon quelques petits trucs à corriger selon moi:
-rzfonte graphiquz du pizd dz bichz zt du coutzau dz chassz, ainsi quz pour lz gamzplay
-dans bac à sablz possibilitz dz choisir durabilité dzs armzs
-augmzntzr lz bruit qu'on fait zn tapant dztruisant un mur/unz portz.
et longue vie à PE XD
-rzfonte graphiquz du pizd dz bichz zt du coutzau dz chassz, ainsi quz pour lz gamzplay
-dans bac à sablz possibilitz dz choisir durabilité dzs armzs
-augmzntzr lz bruit qu'on fait zn tapant dztruisant un mur/unz portz.
et longue vie à PE XD
y a un truc que tu devrais corriger : ton clavier haha
Ymar:
C'est fait exprès, c'est de l'humour.
y a un truc que tu devrais corriger : ton clavier haha
C'est fait exprès, c'est de l'humour.
L'idée de Darkill n'est pas mal, mais ça pourrait être un peu cheaté, ex : un pompier démarre avec une hache chez lui, ou encore le chasseur qui dispose de fusils et de tentes je trouve que c'est un peu cheaté perso. Sinon ça pourrait être un mod de jeu :
- on commencerait quelques mois après le début de l'apocalypse
- le mec spawn dans sa planque (dans laquelle il vit depuis pas mal de temps déjà )
- il dispose des objets qu'il a ramassé et rangé chez lui (le chasseur aurait trouvé un fusil ainsi que des munitions, l'ouvrier des outils et des objets de bricolage...)
A développer quoi (...)
J'aime bien l'idée des pistolets à eau avec de la javel, ça ajouterai l'item "pistolet à eau (vide)" et "pistolet à eau" avec une jauge de contenance + le craft. On aurait différents pistolets à eau : les petits qui tiennent dans une main jusqu'aux gros fusils à eau qui disposent d'une grosse recharge...
Sinon par rapport au système de santé/bouffe/énergie je suis d'accord que si un humain ne mange pas assez (2 baies par jour ? Perso je meurt) ou qu'il perd une grosse quantité de sang, celui-ci doit frôler la mort et avoir un gros coup de fatigue après.
- on commencerait quelques mois après le début de l'apocalypse
- le mec spawn dans sa planque (dans laquelle il vit depuis pas mal de temps déjà )
- il dispose des objets qu'il a ramassé et rangé chez lui (le chasseur aurait trouvé un fusil ainsi que des munitions, l'ouvrier des outils et des objets de bricolage...)
A développer quoi (...)
J'aime bien l'idée des pistolets à eau avec de la javel, ça ajouterai l'item "pistolet à eau (vide)" et "pistolet à eau" avec une jauge de contenance + le craft. On aurait différents pistolets à eau : les petits qui tiennent dans une main jusqu'aux gros fusils à eau qui disposent d'une grosse recharge...
Sinon par rapport au système de santé/bouffe/énergie je suis d'accord que si un humain ne mange pas assez (2 baies par jour ? Perso je meurt) ou qu'il perd une grosse quantité de sang, celui-ci doit frôler la mort et avoir un gros coup de fatigue après.
des pistolets à eau ? c'est encore une blague ?
Poisson d'avril ! ! !
Euh attend ... ah bah non on est en mai :/
Euh attend ... ah bah non on est en mai :/
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