Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oubli

Facebook
Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssSuggestion » Suite du Topic : Quelques idées Poster ici vos idées en lien avec PZ  «  1  2  3 ... 25  26  27  28  29  »
   Le 28/07/15 15h10 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Reprise du message prcdent

EnigmaGrey (EG pour les intimes) n'est pas dev je crois. Il s'occupe de la partie "support" du forum officiel et du coup, il tourne pas mal et regarde beaucoup de sujets. De fait, il doit pouvoir appuyer sur les idées qui lui plaisent ^^

pm http://    
   Le 17/05/16 21h35 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Voici les idées que j'avais proposer sur mon topic :
Pouvoir accrocher ses armes aux murs via un port-arme par exemple, ça aurais de la gueule et puis quand les zombies viendrons toquer a nos portes il suffira de décrocher sa hache et de sortir les accueillir de la meilleure façon qui soit.

J'ai vu ça dans le mod Hydrocraft mais ce serait bien de l'ajouter au jeu, ce serais les livres qui enléve de l'ennuie et qui ne disparaissent pas de notre inventaire. En parlant de livres, ils en faudrais pour l’électricité et pour la médecine. Ainsi que des magazine de chasse ou de pêche.

Le lit baignoire aussi, mais ça c'était une idée un peu farfelu a mon avis x)

Le 17/05/16 21h44 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

Non c'est pas bête d'ailleurs je pense qu'on devrait même pouvoir dormir n'importe où, mais il faudrait ajouter un malus comme ne pas se reposer complétement à cause du manque de confort, tu dors mal et du coup tu es moins reposé que si tu avais dormit dans un lit, ça rendrait la fabrication de lits plus utile d'ailleurs.

Le 17/05/16 22h23 Citer      

Nouveau Survivant(e)

J'y avais penser comme des mal de dos ou de côtes. Ce serais des petites douleurs bénigne mais que si ont le fait trop souvent peuvent nous handicapé. C'est a dire, réduction du port maximal de charge a cause d'une douleur au dos suite a quoi nous devons nous reposer et soigner notre dos assez longtemps pour qu'ont reviennent a la normal.

Le 20/05/16 15h53 Citer      

Survivant Expert(e)

Lieu: Normandie
Bonne idée de pouvoir dormir n'importe ou, exemple (vécu) :

Perdu en foret, grosse fatigue, obligé de couper un arbre, fabriquer une chaise pour dormir dessus...

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 20/05/16 23h48 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

C'est clair c'est un peu ridicule et on peut même pas s'asseoir par terre... J'ai déjà proposé ces idées sur le forum de TIS

Le 19/06/16 15h35 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Knox County
Salut à tous, j'espère que vous aimez la lecture car j'ai deux grosses propositions pour le jeu.
Tout d'abord, je vais parler de l'alcool. Je propose un état de Gueule de bois.
Il en existe un (j'ai vu sur le wiki) qui se déclenche quand on reste trop longtemps dehors ou après une intoxication alimentaire. Cependant il n'ajoute aucun effet négatif. Je pensais alors à un état de gueule de bois déclenché par l'alcool. Je rappelle qu'il existe 4 niveaux de gravité pour l'état Ivresse.
- l'état Gueule de bois se déclenche lorsque l'état Ivresse redescend
- pour se déclencher, le perso doit avoir consommé une grosse quantité d'alcool et avoir l'état Ivresse au minimum au niveau 3

Un perso avec l'état Gueule de bois aurait les effets suivants (selon le niveau de gravité) :
- le temps des actions serait plus long
- aurait un risque de vomir (selon la gravité de l'état) qui produirait du bruit comme l'éternuement
- diminue la force du perso : porte moins d'objets, repousse moins facilement les zombies...

Je pensais à 4 niveaux de gravité pour l'état Gueule de bois (ou GDB).
Les niveaux de gravité de cet état fonctionnent dans l'ordre décroissant : on commence par le niveau le + fort et on finit par le plus faible. Les niveaux de gravité diminuent avec le temps : environ 12h in-game pour que l'état disparaisse totalement, pour s'en débarrasser plus rapidement, il suffit de dormir/se reposer.
Si le perso atteint l'état Ivresse au niveau 4 :
- GDB niv 4 : Grosse gueule de bois "Vous allez passer votre journée aux toilettes !"
a de fortes chances de vomir
- GDB niv 3 : Gueule de bois "Vous n'auriez pas du boire autant hier..."
a des chances de vomir
Le perso va donc avoir les 4 états de GDB en commençant par le niveau 4.
Si le perso atteint l'état Ivresse au niveau 3 :
- GDB niv 2 : Gueule de bois modérée "Vous avez un léger mal de crâne"
- GDB niv 1 : Petite gueule de bois "Un peu de repos et ça va passer"
Dans cette situation, le perso aura uniquement les niveaux 1 et 2 de l'état GDB.

Parlons ensuite de l'état Ivresse. En effet, le perso peut boire une quantité hallucinante d'alcool et celui-ci n'en mourra pas. Je pensais alors à créer un seuil de tolérance : si le perso l'atteint il meurt d'un coma éthylique, le seuil serait assez élevé pour que le perso puisse atteindre le niveau 4 d'ivresse. On pourrait également ajouter des effets visuels (variant selon la gravité de l'état Ivresse) tels que :
- une diminution du champ de vision du perso
- le brouillard de guerre qui s'estomperait plus lentement
- une difficulté à distinguer les zombies...
- une sorte de voile noir autour de l'écran qui serait plus ou moins opaque selon le niveau de gravité de l'état (ou de la quantité d'alcool bue), si le voile noir est trop important, cela signifierai que votre perso a beaucoup trop bu, qu'il est à la limite du coma et donc de la mort.

Je vais maintenant parler de l'état Fatigue. En effet je n'ai jamais compris les effets négatifs de celui-ci. Il me semble que dans la démo, lorsque le perso était trop fatigué, celui-ci avait des hallucinations et voyait des zombies fictifs. Quand ces zombies s'approchaient du perso, ils disparaissaient avec un effet de fondu.
Je me suis dit que ça pouvait être un effet à ajouter à l'état Fatigue et à l'état d'Anxiété. En effet, cela accentuerait la paranoïa dans le jeu : si un de ces zombies fictifs s'approchait de vous, vous auriez surement le réflexe (probablement par instinct de survie) de le frapper. Or s'il s'agit d'un zombie fictif, vous auriez effectué ce geste pour rien. Pire encore, vous pourriez casser une fenêtre et ainsi faire énormément de bruit.
De plus, je pensais ajouter également un seuil à l'état Fatigue. En effet dans PZ, votre perso peut être énormément fatigué mais celui-ci ne tombera jamais des les pommes par manque critique de sommeil. Ainsi avec ce seuil, le perso devrait obligatoirement dormir sous peine de s'évanouir (lorsqu'il serait au niveau 4 de Fatigue). Pour savoir si le perso va s'évanouir, on pourrait ajouter un voile noir autour de l'écran qui apparaîtrait au niveau 3-4 de Fatigue, qui deviendrait de plus en plus opaque à mesure que l'état évoluerait. Si le perso ne dort pas au niveau 4, le voile noir recouvrerait entièrement l'écran, indiquant que votre perso s'est évanoui.
De plus, avec l'évanouissement, celui-ci pourrait se blesser en tombant. Si vous tombez sur la terre, vous aurez très peu de chances de vous faire mal. Cependant si vous tombez sur un sol dur (parquet, béton...) ou si vous vous cognez à un meuble dans votre chute, il y a de grandes chances que votre perso se blesse voire même se brise un os. Ainsi, le joueur aurait une nouvelle contrainte, c'est-à-dire respecter le sommeil du perso.

Voilà, j'ai d'autres propositions mais je les posterai dans un autre message car celui-ci est déjà suffisamment long. Désolé pour le pavé en tous cas, lorsque j'écris je fais souvent des romans pour bien expliquer mes idées... :s

Le 19/06/16 18h31 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Orléans
Tu es plutôt extrême toi. Il y a pas beaucoup de personne dans la vie qui parviennent à aller jusqu'au coma éthylique ça s'arrête plutôt à je suis malade je vomi X) mais ton idée d'avoir plus de malus affectant le perso quand il est soûl est sympas! J'ai jamais testé boire l'alcool in game pour voir ce que ça fait.

La fatigue non plus j'ai pas trop testé jusqu'où les malus pouvaient aller mais pareil l'idée de courir jusqu'à l'évanouissement...J'ose à peine imaginer le niveau d'abnégation qu'il faut avoir pour repousser les limites de son corps jusqu'aux derniers retranchement. X) Si on cours trop il s'arrête de courir le persos c'est ça? Si c'est pas le cas en effet faudrait revoir à rendre la fatigue plus punitive.

Le 19/06/16 21h29 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

Oui l'évanouissement est prévu et il était là dans les anciennes versions il me semble, pour ce qui est de l'alcool c'est pas mal mais bon ça fait peut être un peu trop de développement pour quelque chose que quasiment personne n'utilisera, je sais pas vous mais j'ai jamais bu de l'alcool dans PZ tout simplement parce que c'est pas utile sauf pour se désaltérer et réduire la dépression etc mais en général on en fait des molotovs où on s'en sert comme désinfectant parce qu'on a déjà bcp de moyens de battre la soif et la dépression alors si tu rajoutes tous ces malus les gens éviteront tout simplement d'en boire MAIS je suis d'accord sur le fait qu'il faut ajouter un malus plus important quand le perso est bourré.

Le 19/06/16 22h14 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Il est vrai que je suis allé un peu loin avec l'alcool. Certes je ne bois pas beaucoup d'alcool in-game car cela ne me sert pas trop (sauf quand je suis trop déprimé histoire de jouer RP), je pense particulièrement aux interactions possibles avec les PNJ lorsqu'ils seront ajoutés. En effet j'imagine que les devs ajouteront un système d'humeur qui influencera les interactions avec les PNJ. On peut imaginer des situations comme par exemple :
- après une altercation avec un PNJ votre perso est énervé, vous décidez de boire un coup pour vous détendre
- après la mort d'un PNJ avec lequel vous étiez proche, vous et vos collègues décidez de boire un coup à sa mémoire (cela augmenterait les liens entre vous et les autres PNJ avec qui vous partagez ce verre...)
- un de vos collègues déprime et boit un coup tout seul, vous décidez de le rejoindre afin de discuter ensemble, sans faire attention vous commencez à boire trop de verres et prenez une cuite ensemble :nex
Ces exemples de situations sont purement RP mais pourraient selon moi, figurer parmi les mécanismes du jeu. Après, si ça se trouve, les devs n'ont pas du tout prévu de faire ça... :s

Le 21/06/16 00h50 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Bonsoir à tous, je propose d'autres petites idées en vrac...

Je vais tout d'abord parler des livres/magazines/journaux (pas les livres de compétence), une fois que vous lisez un de ses objets celui-ci disparaît. Je pensais alors à une autre utilisation : prenez un journal par exemple, lisez-le, l'item journal devient un item journal (lu). Ces items serviraient ensuite de combustible.

Je vais ensuite parler du kit de secours. Je pensais à l'ajout d'un petit livret sur les 1ers soins, qui contiendrait des modes opératoires rapides pour traiter chaque type de blessure : blessure légère/lourde, retirer un corps étranger... Les modes opératoires seraient complétés par des schémas simples. Cela permettrait aux joueurs débutants de se soigner sans pour autant utiliser le wiki.
Par exemple, je vais illustrer le mode opératoire pour retirer un bout de verre/balle d'un bras :
- retirer le corps étranger de la plaie en le saisissant à l'aide d'une pince
- désinfecter la plaie
- protéger la plaie avec un bandage

Voilà, je vous laisse cogiter sur ces petites idées.

Edit par El_Waren Le 21/06/16 00h52

Le 21/06/16 08h10 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

Oui ce sont de bonnes idées, je crois qu y a un mod pour ta première idée mais il est peut être lié à hyrdocraft.

Ouais c'est pas mal aussi d'avoir les recettes en jeu, on pourrait avoir la même chose dans les livres de cuisine, sur les pièges, jardinage etc

Le 21/06/16 11h06 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Quelque part pa...
Salut à tous,

Lorsque qu'on a des balles de tout calibre et de tous types d'armes, on peut en tirer de la poudre à canon, alors pourquoi ne pas pouvoir fabriquer ou récupérer de vieilles armes datant de la guerre de sécession (100 ans avant seulement!) comme des canons ou mousquets qui ne demandaient que la poudre pour fonctionner... Ou bien aussi pouvoir répandre la poudre et y foutre le feu... Ça peut aussi être utile vu les circonstances ! :top

Edit par theolemangeur Le 21/06/16 11h07

Le 21/06/16 11h20 Citer      

Exploseur de cervelle

Le truc c'est que logiquement la plupart de ces armes, que ce soit chez un particulier ou dans un musée, elles ont été rendues inutilisables... Et quand bien même tu aurais la poudre et une arme fonctionnelle, il manque encore les balles adéquates et le kit de rechargement ^_^

En revanche, c'est vrai qu'il peut y avoir tout un tas d'applications à de la poudre à canon seule (mini bombes, pièges...)

Edit par Teesee Le 21/06/16 11h23

Le 21/06/16 11h37 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Quelque part pa...
Oui c'est vrai, javais oublié que les armes avaient été rendues inutilisables. Mais un mod "armes à feu du 18-19emes siècles" pourrait aussi être le bienvenu.

Et bien sûr tes idées sont aussi très bonnes de mon point de vue...

Edit par theolemangeur Le 21/06/16 11h38

Le 21/06/16 11h45 Citer      

Nouveau Survivant(e)

C'est vrai que la poudre à canon peut avoir bien des utilité. Par contre les mousquets... faut voir mais je préfère encore me battre avoir un couteau en plastique X) (il faut savoir que recharger une telles arme prend au moins 30 seconde, et qu'il faut recharger à chaque balle ^^ sans parler du gros risque que l'arme de pète à la tronche). Je trouve qu'il serait utile de pouvoir ramasser de la salpêtre aussi (principale composant de la dynamite si je ne m'abuse) c'est une poudre naturelle qui pousse avec la moisissure des cave ou des grottes) là encore on pourrait l'utiliser de plusieurs façon.
Je me répète un peu mais les fosses à piques seraient géniale. Une pelle, une hache, plusieurs heure de boulot éreintant et voilà un piège radicale pour protéger notre humble sanctuaire.
Je rejoins El_Waren sur les premier secours, mais il faudrait pousser le vice en augmentant les blessure ou accident susceptible de nous arriver. imaginer en multi devoir pratiquer une trachéotomie à votre pote qui fais une allergie respiratoire ou qui c'est étouffer avec une cacahuète lol ce serait énorme. en solo par contre ça devient tendu ^^ (quoique, mourir tout seul dans sa cabane à cause d'une cacahuète avaler de travers ça pourrait être comique). et pourquoi pas pouvoir aussi (s'auto-)emputer un membre qui aurait été mordu pour éviter la contamination ? ce serait nice ça

[EDIT] Bouboulou tu te trompe, de nombreuse personne meurt chaque année d'un coma éthylique. Je rejoins encore Waren sur son idée concernant l'alcool et le sommeil, selon moi c'est tout à fait crédible. Admettont que l'on soit "au bord de l'évanouissement" depuis déjà plusieurs heure, pour moi il est évident qu'on sortant couper du bois ou en te battant contre une tripoter de zombie tu finisse par tomber dans les vape.
et pour finir, je pense qu'il faudrait integrer le besoin (cruciale) de sucre. En effet quelqu'un qui ne mange pas (ou très mal) pendant plusieurs jours tombe en état d'hypoglycémie et là encore ça ne pardonne pas. tu tombe dans les vape au moindre effort un peu trop physique. (c'est du vécue)

Edit par Perry S Le 21/06/16 12h02

RssSuggestion » Suite du Topic : Quelques idées Poster ici vos idées en lien avec PZ  «  1  2  3 ... 25  26  27  28  29  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modrateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connect
Rpondre
Vous n'tes pas autoris crire dans cette catgorie