Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oubli

Facebook
Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 24/02/14 18h42 Citer      

Survivant(e) dbutant(e)

Groupe: Membre

Salut tout le monde !

Des petites idées ? Pour comment administrer, modérer, paramétrer un serveurs PZ ?

Bon les Zombies respawn pas pour le moment mais les Dev sont en train de faire un système et d'y réfléchir ;)

A part ça il faut des Options de modération classique kick, ban ... les Dev les ont prévus pour la prochaine MAJ ;)

Mais les loots ?

Les organisateurs du serveur devraient pouvoir avoir l'option de reloot la map à certain % ET de façon scénarisée :

Relooter la map à 25%, 50%, 75% et 100%.

De façon scénarisée : se servir des idées comme les coups de feu aléatoires déjà présent dans le jeu, pour simuler lors du relootage des personnes fictives qui aurait fait de l'accumulation dans une maison comme les vrais joueurs et qui se serait fait dépouiller par des bandits donc plusieurs situation s'offrent à nous :

- le joueur ne voudra pas se retaper toutes les maisons pour chercher 3 canettes mais les rues oui : prévoir donc des signes extérieurs indiquant que quelque chose s'est passé, visibles de la rue, pour attirer l'attention du joueur de passage.
+Des cadavres disposés de façon anodine : dépassant des fenêtres, à cheval sur une clôture ou un parapet...etc
+Une façade de maison : criblée de balle apparente, taguée "HERE" comme pour indiquer aux bandits la maison repérée...etc
+ Le facteur maison + ou - remplie de zombie, en y associant les facteurs précédent par exemple
+...etc

- La situation du groupe qui s'est fait dépouiller :
+ soit les bandits ont quasiment tout pris car ils ont été rapide, reste donc cadavres et quelques maigre provisions, outils
+ soit les bandits ont été lent donc ils ont attiré des zombies donc leur coup et + ou - réussis: donc + ou - de provisions restantes, + ou - des armes laissées sur les cadavres dans la panique,
+ ...etc

- La situation des largages et des crashs, la peinture, les Hélicos, Avions, véhicules terrestre :
+ Les hélicos comme déjà présent dans le jeu :
pourraient larguer des caisses aux endroit marqués par de la peinture mais attirerais les zombie lors du largage comme ils le font déjà en volant, ...etc
+Les Avions eux attirerais moins les zombies mais serait beaucoup moins précis au niveau du largage de la caisse
ce qui si vous vous reportez à mon post sur "le RP scénarisé inclue dans le jeu qui créé le PVP" se rejoint parfaitement ;p
+ Les véhicules terrestres : divers accidents, situations anodines où l'on récupère du loot si on est le premier ;)
On pourrait entendre, voir, suivre, attaquer, provoquer l'accident, si personnes ne le fait crash auto et les joueurs peuvent ainsi tomber dessus aléatoirement ;)

+paramétrer ces événement selon l'activité du serveur : nombre de joueurs, endroits déjà explorés, maison vides, % de loot rassemblés ou utilisés...etc
- cela évitera que la map se bourrent de truc à tout va ;)

Voilà mes petites idées, pour commencer... ;)

Si on ajoute et adapte à ce genre d'idées le futur système PNJ, ça peut grave le faire, un parfait simulateur d'apocalypse zombie avec sa vie qui s'organise pour survivre.

En sachant que le Mod agriculture de RJ a été intégré, la chasse et les pièges viendront surement un jour approvisionner en viande, qui pour le moment, n'est pas relootable/craftable.

Ce genre d’événements permettraient donc peut être plus de cibler armes et munitions, en plus des objets aléatoire éventuels portés/accumulés par les IA.

Tout ça créé le PVP, l'animation du serveur , ça fait de la vie dans le jeu et reloot un peu la map de façon réaliste ;)

Et le mode Last Stand en Multi ?

Pour moi et ça n'engage que moi le mode Last Stand en Multi est Obligatoire ! C'est un multi différent mais c'est déjà dans le jeu, et à plusieurs ça peut que être FUN !

Il faut donc aussi penser aux options de modération pour ce Mode de Jeu :
+argent et objet de départ
+nombre paramétrable de zombie par vagues ou différents niveaux de difficultés pré-rentrées et pourquoi pas paramétrables
+...

Encore une fois, pour moi, le Project Zomboid parfait serait :

Mode Histoire avec PNJ et scénarios, faisable Solo ou Coop à 4 :
- 4 ensemble suivant le même scénario, qui pourrait offrir différentes voies héro/bandit/neutre, voir même d'être intégrées à une communauté de survivant de PNJ où le métier choisis aurait son utilité comme dans le scénarion de Walking Dead et du jeu l'illustrant parfaitement : State of Decay ...etc
- 2 héros suivant le scénario Héro contre 2 bandit suivant le scénario Bandit, ou plus ...etc
-> 4 étant le chiffre retenu en général dans les jeux pour que l'organisation, et le suivie d'une partie coop sur plusieurs jour se fasse relativement sans toujours attendre quelqu'un, mais là encore le scénario peut être bloqué quand les 4 joueurs ne sont pas connecté mais les autres peuvent quand même faire des trucs ;)

Mode Multi Survival :
- X joueurs sur la map : pas de scénarios, à voir le future sytème de PNJ et d'idées pour les options de relootage

ou pourquoi pas un système de quêtes paramétrables ou non pour les organisateurs du serveurs :
IDÉES : laisser au organisateurs non pas juste un choix PVE/PVP mais prévoir un scénario, une ligne de conduite à travers les options paramétrable :
- régler les spawn de 1ère connexion donne aussi l'idée d'offrir l'option de pouvoir monter des équipes en 1 simple clic avec des spawns différents, héro/bandit/neutre...activant tel ou tel quêtes ou le système de quête, scénario paramétré.

Mode Last Stand :
Avec bien sûr plusieurs Map et la facilité d'intégrer les Customs ;)

Les Maps Customs en mode Survival et Last Stand :

D'après ce que m'as dit RJ la synchronisation client/serveur est pour bientôt, ce qui permettra donc de faire une carte du Kentucky (celle actuelle) customisée, avec des trucs en plus quoi ;)
La carte sera nommée par exemple FingerLand, et dans un dossier différent que l'original, le joueur se connectant ne l'ayant pas : la téléchargerait donc automatiquement grâce à la synchro ;)

En mode Multi Survival à X joueurs ça pousse à se demander du coup si en mode Scénarios les adaptations nécessaire ne seraient pas assez compliquées à entreprendre, mais certains arriveront bien à se démarquer en le faisant ;)
Mais en mode Multi Survival à X joueurs Sans Scénarios avec juste quelques PNJ et du relootage aléatoire scénarisé : peut être que la tâche serait beaucoup moins ardue ;)

La difficulté d'adaptation dépendra du système PNJ et ses options qu'offrira le jeu ;)

Voilà voilà j'ai laisser flâner mon cerveau 2 minutes et j'ai eu ces petites idées ;p

Edit par Flashfire Le 11/03/14 17h13

pm http://    
   Le 02/03/14 16h29 Citer      

Survivant(e) dbutant(e)

Pleins d'idées en têtes aussi ! Si c'est intégré, ça sera le meilleur jeu du siècle x') !

Le 02/03/14 17h09 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Zombiland
Oh oui largement. Si toutes ces idées seraient implantées dans le jeu, il serait EPIC et passerait même devant DayZ ^^

Le 08/03/14 23h09 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Leelh
Pour le relootage, je pense que justement, il serait préférable de faire ça partout, on passe toujours a coté de certaines choses, alors pourvoir looter même dans les maison est important surtout qu'elle représente la majeur partie (intéressante) de la map.
Avec un reloot faible (>10%) ( avec priorité par bâtiment fouiller il y a longtemps) au plus et un un investissement des mj pour augmenté ou ajouté manuellement des loots serait plus intéressant et surtout plus adapté.

intéressant le système le livraison (parachutage) mais il y faudrait une contrainte d'espace , afin d’éviter que cela puisse être largué dans une base ou sur un toit. )+ variation de largage par le vent)
puis le reste tu as de bonnes idée sur un peut tout ^^

Edit par Lame Vandiest Le 08/03/14 23h12

Le 08/03/14 23h17 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Nîmes, Marseil...
Lame Vandiest:
intéressant le système le livraison (parachutage) mais il y faudrait une contrainte d'espace , afin d’éviter que cela puisse être largué dans une base ou sur un toit. )+ variation de largage par le vent)
puis le reste tu as de bonnes idée sur un peut tout ^^

Sauf qu'aux début du jeux, on est censer être seul et avoir aucun espoir...
Pourquoi ne pas parachuter des soldats aussi... lol

pm http://www.mageia-debutant.fr    
   Le 09/03/14 09h22 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

Citation:
Pour le relootage, je pense que justement, il serait préférable de faire ça partout, on passe toujours a coté de certaines choses, alors pourvoir looter même dans les maison est important surtout qu'elle représente la majeur partie (intéressante) de la map.
Avec un reloot faible (>10%)

relootage partout ça ne plaît pas à bcp de monde tout simplement parce que c est une base même du jeu d'avoir ses ressources qui diminuent jusqu'à qu'il y en ai plus ou quasiment plus, mais ça me plaît bien l'idée de parachutage, avoir de nouveau des loots mais d'une manière scénarisée qui serait réaliste. En plus ça animerait le serveur et ravivrait le pvp parce que ça serait plutôt rare.

Citation:

C'est vrai que dans le trailer du jeu on voit "No help is coming" mais les militaires pourraient arriver pour faire une éradication complète que ça soit zombies ou humains.

Edit par Ymar Le 09/03/14 11h22

Le 09/03/14 12h00 Citer      

Jeune survivant

Dveloppeur

Lieu: Lille
On aime pas trop l'idée des militaires, bien qu'ils seront surement présent avec les PNJ's, mais RIEN ne dit que les militaires doivent être sympa... :)

Pour les ressources via parachute, le problème c'est qu'il faut savoir où c'est, et en gros si tu l'entends par radio tout le monde va y aller et ça va être masse PVP, pas sûr que les gens apprécies vraiment... (m'enfin, à vous de me dire :D).

Dans la version 25 (qui pour rappelle est sorti en IWBMS, si Galbar met à jour le serveur et que tout le monde update, vous pourrez y jouer) il y a un "soft reset" qui permet de faire repop les loots/zombies (comme quoi, même si nous on aime pas l'idée, on vous a écouté, la magie des jeux en alpha founding.. :D).

Le 09/03/14 13h11 Citer      

Nouveau Survivant(e)

RobertJohnson:

Dans la version 25 (qui pour rappelle est sorti en IWBMS, si Galbar met à jour le serveur et que tout le monde update, vous pourrez y jouer) il y a un "soft reset" qui permet de faire repop les loots/zombies (comme quoi, même si nous on aime pas l'idée, on vous a écouté, la magie des jeux en alpha founding.. :D).

Salut,
Désolé de mon ignorance mais c'est quoi ?

Moi j'ai :
-- aucun beta --
-- Beta : test avaible for all -- (build23)
-- beta 23 --
-- online test -- (build 24)

merci

Le 09/03/14 13h55 Citer      

Jeune survivant

Dveloppeur

Lieu: Lille
http://theindiestone.com/forums/index.php/topic/4183-iwbms-the-i-will-backup-my-save-branch/

Ça reste du pur test, ce qui peut amener à des wipe serveur, perso, etc...

Le 09/03/14 13h59 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Merci,

Une très petit suggestion mais utile en multi :
Annoncer qu'un joueur est mort... car on ne peut plus parler :(

edit : de même que les entrées et sortis du serveur
"Un survivant du nom de XXXX vient d'arriver" :p

merci

Edit par aranud87 Le 09/03/14 14h13

Le 09/03/14 14h49 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

ah oui très bonne idée aranud j amerais bien avoir ça et si possible pouvoir envoyer des messages privés et également avoir un historique des discussions en locales parce qu on sait jamais si l autre a eu le temps de voir ce qu on a écrit.

Citation:
Pour les ressources via parachute, le problème c'est qu'il faut savoir où c'est, et en gros si tu l'entends par radio tout le monde va y aller et ça va être masse PVP, pas sûr que les gens apprécies vraiment... (m'enfin, à vous de me dire :D).

Moi je trouve ça cool et puis si tu veux pas pvp ben tu vas pas où le parachutage est arrivé, après si c est à côté de la base de quelqu'un qui veut pas pvp c est sûr ça craint... Ou alors plusieurs parachutages (bon pas non plus 50 caisses bien sûr) rien que 2 en même temps et à des endroits différents pourraient diviser les joueurs et donc réduire le pvp.

Citation:
Dans la version 25 (qui pour rappelle est sorti en IWBMS, si Galbar met à jour le serveur et que tout le monde update

je propose plutôt que ça soit le 1er serveur de Bret qui soit update vu les risques qu'il y a et comme Bret a deux serveurs il peut en reserver un pour les versions instables, enfin si Bret veut bien ^^

Edit par Ymar Le 09/03/14 14h49

Le 09/03/14 15h14 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Leelh
Citation:
ah oui très bonne idée aranud j amerais bien avoir ça et si possible pouvoir envoyer des messages privés et également avoir un historique des discussions en locales parce qu on sait jamais si l autre a eu le temps de voir ce qu on a écrit.

oui c'est exact, je l'avais citée dans la rubrique amélioration de gameplay, ya bien des choses a ajouter pour du multi.
http://projectzomboid.fr/forum/topic-1312+idees-gameplay-multi-zomboid.php

Citation:

sauf si il faut un niveau très élevé de menuiserie pour fabriqué la zone, ce qui empêche de l'avoir facilement.

mais en multi il faut aussi pensé a une autre chose, c'est le fait que des joueurs peuvent entré en partie alors que le serveur est en route depuis longtemps et donc dans tout les cas il n'aurons pas les même disposition de loots que ceux qui commencent au début, donc si il y a pas de reloot, il fouillerons toujours sans avoir aucune chance de trouvé quelque chose.
ou alors il faut simplement agrandir la Map avec d'autres ville reliées, obligeant a sortir de la première ville de plus en plus loin ( a long terme) mais cela implique forcement un système de déplacement longue distance.

Edit par Lame Vandiest Le 09/03/14 15h16

Le 09/03/14 15h25 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Je suppose, que les lieux des zombies sont définis dans le programmes que c'est pas que du hasard, pour preuve, les lieux commerciaux il y en n'a plus.

On pourrait avoir un cimetière, ou les zombies réapparaissent, puis repartent à leur lieux initiale.
Soit de façon regulières soit de façon journalières ?

Certes il faudra mettre un ou des cimetières....mais quoi de plus logique dans une ville? :mat

Le 09/03/14 18h32 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

pour le build25 il y a déjà un repop de zombies prévu et ça sera des hordes de zombie crées par l'admin si j ai bien compris en gros il décide de faire pop 50 ou 100 zombies etc à côté de lui

Le 09/03/14 19h02 Citer      

Nouveau Survivant(e)

ba moi jepeux t dire y en n pas mal, jai courru courru... puis me suis caché dans une maison et la paffff alarme (une fois rentré pas juste fenetre ouverte...)

ça y est je suis mort ! (phrase culte :p)

RssSuggestion » [IDÉES] Options d'administration/modération des serveurs + Respawn Zombie + Loot  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modrateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connect
Rpondre
Vous n'tes pas autoris crire dans cette catgorie