Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 07/03/14 à 11h19 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Lieu: Russia
Bah avec ce multi qui est exactement ce que j'avais peur qu'il soit, ça ma soulé et donc j'ai leave un peu PZ.fr pour aller voir d'autre jolies licences ( j'ai enfin fait the witcher y'a 2 semaines x) ) Et il ce trouve qu'un rpg suvival répondant au nom de Dead State sortait son early acces demo juste à ce moment.

Vous me connaissez ? [ Quoi Non ? Dehors les nouveaux ! :P ] j'étais septique envers ce jeu, particulièrement envers le système de tours par tours et que j'hésite pas à craché sur les jeux que je trouve nul... ouai bon peut être que je suis parfois difficile mais au moins j'ai le mérite d’être honnête :)

Alors Quoi ? j'ai fait un post pour descendre ce jeu ? Vous aimeriez trop avouer ! :D

Hé bien en faite non ! c'est plutôt une bonne surprise je l'avoue, ce jeu à pas mal de potentiel et si je viens en parler c'est pour savoir ce que vous, autre fan de zombie, pensez de ce jeu et peut être pour recueillir des avis sur celui ci pour ce qui n'ont pas envie de mettre 25 boules sans savoir dans quoi il s'engage.

Je vais mettre mon avis en 5 points.

1.le gameplay
2 le scénario
3.les graphisme.
4.L'ambiance
5.conclusion

BTW : je rappelle que cette avis est basé sur l'early acces alpha/beta demo du jeu tout va être améliorés et pas mal de choses sont susceptible de changés et /ou d'être ajoutés.

1. Alors je choisi de commencer par le gameplay car c'est le point qui me laissé le plus septique avant de joué à ce jeu, en voyant les vidéos et images sur le net. Et bien dans la pratique ça marche plutôt bien finalement et c'est franchement pas mauvais. Bien sur y'a encore pas mal d'ajustement à faire mais les combats que ça soit contre des survivants ou des zombies sont franchement plus dur que dans PZ sans étre impossible, il sera toujours bon d'esquivé un maximum de combats et je pense que c’est un bon point pour ce type de jeux. Et la viens pour moi le gros point noir... l'infiltration, la discrétion ou les attaques surprises sont impossibles ou inexistantes... soit on contourne l’ennemies soit on combat ou fuit mais impossible de passé par des moyens de discrétions, impossible non plus d’être pacifique. le meurtre et les gunfights sont obligatoires à chaque sorties, tout les autres survivants sont hostiles et TRÈS ARMES ^^
Donc prometteur, à voir comment ça évolue et si les devs rajoutes plus de possibilités dans les façons de jouer et d’appréhendé des combats et sortie en ville.

2.Niveau scénario on tombe dans un classique absolue, proche du néant dans l'originalité. Mais bon ça fait le taff, en même temps pour ce type de jeu on s'attendait pas à autres chose que les classiques à la TWD.
Pareil pour le casting des personnages dans le groupe... un flic, une vétérinaire, ça maman la routière, une hôtesse de l'air et un paraplégique... attend WHAT un mec en fauteuil roulant dans le groupe ? Ok c’est peut étre le seul personnage original. ( Il a un étrange air d'Ottacon ^^) En tout cas il vous faudra leadé ( vous avez pas le choix^^) votre groupe et géré vos coéquipiés , la gestion de l'école pour la transformé en sorte d’équivalent de la prison de TWD à l'air pas mal, pas mal de chose à construire et à s’occupé et maintenir nos amis occupés sera la clé du succès... Eh ouai par ce que les feignasses qui ne sortent pas scarvengé, bah voulez aller taffé non mais oh c’est pas le club med ici :D Bon cette partie est ultra limité dans la démo mais ça ç l'air vraiment cool d'amélioré ça base. Et ce qu'elle pourra être attaqué ? J'en sais rien, Est ce que je l'espère ? Oui ^^
Ah une dernière chose, tous vos coéquipiers peuvent die définitivement. par contre si le joueurs meurt : c'est gameover. Vous ne pourrez pas continuer avec un autre survivant restant dans le groupe

3.Niveau graphismes, c'est pas dégueulasse, ça pique pas les yeux mais ça n'a rien d'expetionnel non plus. Comme précédemment ça fait le taff sans plus. Les décors sont par contre pas mal détaillés et y'a l'air d'avoir pas mal de lieux à visités. La carte semble plutôt balaise dans un premier temps, avoir quand on aura les déplacement rapide ( chevaux, véhicules ) et surtout si elle est bien remplie en location ou très vide.

4. Pour l'ambiance c'est un peu la loose par contre. Déjà y'a le bug de musique, qui fait qu'au bout de 5/10 min y'en à plus mais en plus celles ci ont rien de bien terrible. Personnellement je suis vraiment pas fan, comparé à celle de PZ c'est vraiment merdique... du coup je met de la musique en jouant... les seul jeux ou je fait ça normalement c’est des jeux multi pvp, type League of legend ou autres... ça devrait pas être le cas pour un jeu solo narratif où l'ambiance est importante. Niveau stylisation graphique rien de spécial, artistiquement c'est plutôt pauvre, c'est du je pense au moteur graphique qui est plutôt sobre et classique ,c'est dommage, fin ce que je veux dire c'est qu'aucune ambiance ce dégage graphiquement quoi.
Voila je pense que c’est la partie al plus négative selon moi, c'est vraiment dommage dans un RPG on recherche beaucoup une bonne ambiance, un bon scénar quelque chose d’accrocheur qui nous vent du rêve quoi.

5. Conclusion. Malgré mon avis qui doit vous semblez plus que mitigé ( je m'en rend compte aussi aprés avoir écrit ce pavé ^^ ) je suis plutôt enthousiaste sur ce jeu avec beaucoup de potentiel et qui et déjà très agréable ( Et oui c’est pas par ce que c’est pas parfait ou que c'est pas le jeu de l’année qu'on peut pas aimé hein faut le prendre pour ce qu'il est aussi, ça reste bien derrière PZ pour l'instant c’est sur mais bon^^ ) Et faut aussi prendre en compte de cette ultra limitation du à la demo. Bref va falloir voir ce que les devs vont ajoutés, ajustés/améliorés et voir les fonctionnalités déjà présente sur lequel on à pas encore accès. Dans tout les cas je vais suivre ce jeu perso et j'espère qu'ils vont nous faire un truc sympa :)

Et du coup j'ai hâte de voir le turn based de Lemmy sur PZ même si au début je pensez pas pouvoir accroché à ce style, DS ma fait changé d'avis . Mais bon ça sera après les PNjs donc y'a mass le temps XD

Et vous, avez-vous tester ? Quand pensez-vous ?

Edité par Meabe Le 07/03/14 à 11h29

pm https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ    
   Le 07/03/14 à 11h34 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Lieu: Nîmes, Marseil...
Lu,

Je connaissais pas donc j'ai cherché en regardant ça :
http://www.youtube.com/watch?v=iUytozV39zI

1- On n'a le temps de faire une sieste...c'est mouuuu
2- On voit qu'il n'y a pas de brouillard de guerre comme PZ qui rend les choses plus réaliste...

Bref il est jolie mais pour moi ça restelà....

pm http://www.mageia-debutant.fr    
   Le 07/03/14 à 12h26 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Oh oui c'est pas un jeu d'action c'est sur, j'ai hésité à faire une vidéo mais ça passe pas ( même si la raison principal reste plus du au fait que y'a pas de doublages, relou de lire quand on mate un let's play en faite mais bon ) c'est sur faut aimé le style, si on recherche de l'action c'est pas bon, fin c'est du turn based quoi, je pense que ça sera pareil pour le mod PZ.
Puis bon quand on joue ça passe comme j'ai dit, j’étais le premier septique en voyant les vidéos mais au final après y'a avoir joué j'aime beaucoup, c'est juste quand vidéo ça passe pas trop quoi^^

Hum par contre le brouillard de guerre si y en à un, les personnages ont à champ de vision, tu ne vois pas les adversaires en dehors de celui ci. Par contre c'est pas le cas pour les décors lootable oui tu peut les voir de n'importe où, là oui, peut être que ça viendra, c'est peut être juste provisoire, on verra.
Ce qui est vraiment relou ici c'est que c’est chiant de trouvé les endroits du décors lootable rien ne les différencie des décors normaux ou indique qu'il y'a quelque chose à fouillé pas trés pratique de passé ça souris sur chaque parcelles de décors ^^

Mais bon ça reste qu'une première version, sa va s’amélioré j'en suis sur :)

Edité par Meabe Le 07/03/14 à 12h30

Le 07/03/14 à 18h39 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Picardie
Meabe a fais the witcher mon dieu quel miracle ! t'a plus qu'a faire le 2 maintenant xD
j'avoue que ce jeu je l'avais vu aussi, mais le tour par tour j'ai jamais accroché perso, donc ouais pour moi il restera de coté aussi ;)

Mais merci de ton avis, content de te revoir sur le forum ;)

pm http://    
   Le 07/03/14 à 18h46 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Ouai non mais je joue pas à moitié hein j'ai fait les deux dans la foulé ^^ Et 2 fois chacun, faut au moins ça pour tout comprendre surtout si on à pas lu les livres. ( surtout le 1 ^^)

Ah j'ai oubliais de dire : Anglophobe passé votre chemin, y'a mass lecture et rien n'est traduit :D

Edité par Meabe Le 07/03/14 à 19h25

Le 07/03/14 à 22h09 Citer      

Nouveau Survivant(e)

oh bien ... tu me surprend...
Alors t'en a pensé quoi ? de l'univers, de l'histoire tout sa ?

Le 08/03/14 à 08h16 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Bah le 1 dur d’accroché à la base surtout car le jeux est pas tout jeune mais bon après ça passe quand on s’accroche un peu, moi j'adore les RPg narratif donc j'adore , je pense que c'était implicite quand j'ai dit que j'ai fait 2 fois les jeux^^ j'attend le 3 avec impatience et voila ^^

Le 08/03/14 à 09h55 Citer      

Nouveau Survivant(e)

c'est vrai que le 1 ce fais vieux maintenant ...

Ah ah pareil j’attends le 3 avec impatience, j'espère qu'il sera encore mieux que le 2 (logiquement il est bien partis pour)

Le 08/03/14 à 16h37 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Bah clairement y'a un gouffre entre le 1 et le 2 et ça sera pareil avec le 2 et le 3.

CD projekt était une petite boite, bientôt il vont joué dans la cours des grands :D ( comprendre que en face de the witcher 3 la licence c'est Dragon age 3 mtn , avant y'a avait pas de pression je dirait y'avais pas de prétention, la on les attends ^^ CP77 aussi. Vraiment pour moi DA3 et ME4 vs TW3 et CP77 ça déterminera si CD projekt à dépassé Bioware en terme de génicious^^ Car Bioware déssend et CD grimpe l’échelle mais les deux on leurs cartes à joué et je pense que c'est vraiment des concurrents même si un vrai fan de RPG va acheté les 4 licences pour sur x).

Alors Bioware ou Cd projekt pour vous?^^

nb: Ouai quitte a hold up le topic ( même si c'est le miens en faite ) et détourné le sujet on va jusqu'au bout :D

Edité par Meabe Le 08/03/14 à 16h42

Le 08/03/14 à 17h33 Citer      

Nouveau Survivant(e)

ouais le gouffre sera encore la c'est sur et certains.

Dragon age je connais de nom mais j'ai jamais joué, il à l'air pas mal aussi ce jeu, l'univers me fais pensé a skyrim non ? (dragon/skyrim normal quoi mdr). Fin je sais pas vraiment ce que vaut ce jeu.
Quant à cyberpunk, à regarder très prés aussi ouais, l'univers futuriste tout sa, sa change perso sa me tenterai bien, fin voila a voir. Witcher 3 sortie prévue en 2014, donc soit cet été soit cet hiver, punaise j'ai hâte :s

Ne connaissant pas l'autre, pour moi c'est CD Projekt :)

NB: désolé d'avoir lancé le sujet du witcher mdr !

Le 08/03/14 à 17h45 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Bethesda pré-Oblivion pour moi :D

(Morrowind reste une expérience hallucinante pour l'époque à mon goût, n'ayant pas connu daggerfall à sa sortie)

Le 08/03/14 à 19h32 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

ouai c'est vrai on pourrait mettre The Elder scroll en concurrence aussi mais je trouve que The witcher et beaucoup plus proche de Dragon age. Puis Je suis pas trop fan de The TES :/.même si j'ai bien aimé oblivion et skyrim.

C'est facile DA1 = génial en tout point , DO2 = raté de AaZ. et The WItcher le 1 est génial niveau histoire mais le jeux est à la ramasse total, vraiment il est pas terrible, heureusement que le background est solide grâce aux livres et le 2 est vraiment réussie mais reste en dessous de DA1 donc je pense que les deux séries ce val donc à départagé avec les 3éme opus qui déterminerons qui passe devant l'autre ^^

Je te conseil vraiment Dragon age origine et son add on ( par contre pas les dlc pourrav ^^), le 2 tu peux passé ton chemin c'ets un déception , gros raté de bioware^^ Mais bon le 3 à l'air de pouvoir étre à la hauteur de The witcher 3 et je reste confiant aprés Mass effect 3 qui est vraiment génial malgrés le petit raté de la scéne final.

Edité par Meabe Le 08/03/14 à 19h34

Le 08/03/14 à 21h02 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Dac merci de ton avis ;)

J'ai tellement de jeux a faire moi, oh la la mdr

Edité par tom025 Le 08/03/14 à 21h02

Le 09/03/14 à 01h26 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Sinon pourBethesda quand il auront décidé a faire ce putin de FO4 bah on sera ce qu'il vallent encore...
en tout cas TESO c'est de la merde en boite :/

Le 09/03/14 à 12h09 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Baaah, Bethesda sur les Fallout, j'ai dû mal à suivre l'avis populaire "c'est de la merde" bien que je suis un grand fan des 2 premiers (j'ai même encore les boites chez mes parents :D), je trouve que bien que ça n'ai rien à voir niveau gameplay, ils ont gardé l'esthétique du jeu (ça manque en revanche cruellement des 10000 easter eggs, de l'humour constant, etc...).

Par contre sur les TES ils merdent depuis Oblivion (Skyrim relève un peu la barre à mon goût, mais on est loin d'un Morrowind) et malheureusement, rien ne changera là dessus, Morrowind par exemple n'avait pas ce système de fast travel, il fallait apprendre les itinéraires des bateaux etc. Les jeux se simplifie énormément pour convenir au public de maintenant, et quitte à faire mon vieux chnoc : c'était mieux avant ! :D

Le putain de bonheur de galérer sur un jeu, où on avait pas de code (à part dans les gros bouquins qui sortait 1 fois tous les 6 mois :D), pas de playthrough... :p

RssAutres jeux » |Autres] Dead State.  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie