Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 04/06/14 à 15h56 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

SLT, j'ai encore une petite suggestion sur le développement du jeu. En faisant une partie à Muldraugh, je suis tombé sur plusieurs garages typiques à l'américaine. Pas collés à la maison, mais juste à côté, un petit local avec une fenêtre et un grand rideau métallique coulissant de haut en bas en guise de porte. Voilà le truc :

Parfois, le volet du garage est ouvert, parfois pas. Quand c'est ouvert, c'est pas gênant. Quand c'est fermé, y a plusieurs choses qui ne vont pas.

Les garages fermés peuvent pas être ouvert. C'est plutôt chiant ( désolé pour le langage ). Imaginons. On trouve un garage. Y a qu'une fenêtre. 1er réflexe, regarder dans la pièce si y a pas un zombie dedans. Normal. Si RAS, on essaye d'ouvrir le garage. Le volet est fermé. Damned. Mais rien d'anormal. Solution de secours, péter la fenêtre en prenant garde à ne pas attirer l'attention. C'est ça, qui coince.

1) Quand on rentre dans le garage, déjà, y pas de lumière ( du moins, j'ai pas vu ).

2) Ensuite, même à l'intérieur, pas moyen d'ouvrir le volet métallique. Si le garage à une serrure, y a forcément un loquet pour le verrouillage à la main. Comme pour une porte de maison. Qui dit serrure, dit clé aussi. Mais ça, c'est pas possible. Si le/la proprio du garage à fermé à clé, s'est barré, et s'est fait bouffé, bonne chance chercher les clés.

3) Pareil si le garage possède un système d'ouverture électronique. Ou est la commande manuelle dans le garage ? Y en a pas. La télécommande ? Avec les clés de voiture. Si c'est un zombie qui l'a, peu de chance de la retrouver dans la ville.

4) Et enfin, sûrement un des points les plus important. Si on est obligé de casser la fenêtre pour entrer dans le garage, ça fait du bruit. Et ça attire les zombies. Et malheureusement, si on a une horde au cul et qu'on passe par la fenêtre, on peut plus sortir, parce que justement, bah, on peut pas ouvrir le volet métallique. Et donc, on se fait bouffer. Et comme il fait noir là - dedans en +, pour se battre, c'est pas GG contre une horde. Ce serait 2 ou 3 zombies, je dis pas.

Conclusion : Faudrait un interrupteur pour allumer la lumière dans le garage, pour commencer, et la possibilité de pouvoir ouvrir le garage de l'intérieur, tout simplement ^^7

pm    
   Le 04/06/14 à 15h59 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Tu n'a pas besoin de casser une fenêtre , tu peut l'ouvrir aussi , c'est pas parceque tu voit ton perso galérer qu'il ne peut pas l'ouvrir , les seuls que tu ne peut pas ouvrir sont celle des magasins :)

pm http://    
   Le 04/06/14 à 16h30 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Lieu: Russia
Hum ok pour la lumière le reste c'est normal.

1) Les portes de garages seront ouvrables une fois la 3D mis en place ( des décors, celle des personnages est déjà IG)

2) On peut actuellement ouvrir un garage fermer ( même sans fenêtres ) avec une bonne veille masse.

3) Soit déjà content que les devs est mis des fenêtres dans la plus part des garages^^

4) Soit pas stupide va pas dans une tombe quand tes encore vivant. C'est pareil que le principe de pas enferme dans un placard quand tu as 20 zombies derrière^^

5) Look at my signature :)

Edité par Meabe Le 04/06/14 à 16h31

pm https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ    
   Le 04/06/14 à 17h00 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Meabe:
2) On peut actuellement ouvrir un garage fermer ( même sans fenêtres ) avec une bonne veille masse.

Euuuh... je ne crois pas que je vais tenter cette approche XD Parce que si ça fait comme IRL, taper sur un volet métallique de garage avec une masse, ça doit foutre un bordel monstre. C'est un coup à se faire ganker par 50 zombies à la ronde dans le quartier, ça, nan ?

Meabe:
3) Soit déjà content que les devs est mis des fenêtres dans la plus part des garages^^

C'était pas la question. C'est pas la fenêtre qui pose problème. Il pouvait en mettre une, 2, 3, 4, 15 s'ils voulaient, voir aucune, c'est pas un problème qu'elles soient fermés ou nan. C'est que la porte du garage soit impossible à ouvrir de l'intérieur, qui l'est. Mais bon, comme tu l'as dis :

Meabe:
1) Les portes de garages seront ouvrables une fois la 3D mis en place ( des décors, celle des personnages est déjà IG)

Donc, c'est bien, c'est déjà prévu.

Meabe:
4) Soit pas stupide va pas dans une tombe quand tes encore vivant. C'est pareil que le principe de pas s'enfermer dans un placard quand tu as 20 zombies derrière ^^

Bah, déjà, étant un grand connaisseur de l'apocalypse zombie, s'enfermer dans un placard quand t'as 20 zombies aux trousses, c'est la mort assurée. L'instinct des zombies les poussent à attaquer et à bouffer tout ce qui vit. Ensuite, pas aller dans les garages, bah si, pourquoi ? Y a toujours plein de truc assez utile dedans. Marteaux, clous, planches... ce genre de choses.

pm    
   Le 04/06/14 à 17h03 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Donc justement, ne va pas dans un garage si tu as des zombies aux trousses, tu ne pourras pas en sortir :D

J'vais voir avec mash pour rajouter des interrupteurs dans les garages

Le 04/06/14 à 17h12 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Quand je dit pas aller dans les garages, c'est quand tu as une horde à tes trousses hein sinon y'a aucun soucis.

Hum aux dernières nouvelles si ça n'a pas changé détruire un mur ne produit pas de bruit ?

C'est une bonne question, ça fait un bail que j'ai pas essayé mais dans tout les cas c'est pas très grave si t'as pas de horde aux alentours. Tu sais au pire tu reviens une autre fois :)

Les fenêtres sont très rarement complétement fermer, au pire tu les casses ça pose pas de soucis.

Et encore une fois si jamais y'a trop de zombies dans le coins bah tu part et reviens juste plus tard pour le visité c’est rien :)

Edité par Meabe Le 04/06/14 à 17h13

Le 04/06/14 à 17h42 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Détruire quelque chose avec la masse fait du bruit, peut-être pas assez en revanche..

Le 04/06/14 à 17h53 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Okok, la dernière fois que j'ai essayé c'était y'a mass temps donc j'en sais rien.

Sa fait un bail que je joue plus , j'attend vraiment une grosse nouveauté pour m'y replongé :D

Oui dsl le trapping et la pêche c'est pas asse gros même si c'est coool :D

Le 04/06/14 à 19h54 Citer      

Survivant Expert(e)

WikiaList

Lieu: South Park, Col...
RobertJohnson:
Détruire quelque chose avec la masse fait du bruit, peut-être pas assez en revanche..

Je confirme, cela ne fait pas encore assez de bruit! :p

Pensez à regarder le Wiki du fofo, il n'est pas encore complet mais il ce rempli petit à petit.

Le 13/11/14 à 15h36 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Salut,

J'ajoute une info supplémentaire par rapport aux portes de garages, ne pas oublier qu'elles font du bruit lorsqu'on les ouvre, donc ca attirera les zombies qui sont proches.

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie