Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oubli

Facebook
Discussion

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

bret(): Salut, passe sur le discord ;)

oOY4KUZ4Oo(): Bonsoir j'ai besoin d'aide svp

Georges Abitbol(): Bonjour, je suis nouveau sur le jeu. J'ai une quinzaine d'heures pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes sympas pr

LEROY(): Bonjour !

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)

Rafraichir

Archives

Partenaires

Visiteur
   Le 24/08/14 16h05 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Visiteur

Bonjour à tous ! J'avais une question qui me trottait dans la tête depuis que je regardais les suggestions pour PZ.
Pourquoi l'hygiène est-elle dans la never list ?

Les enfants, le viol et les zombies spéciaux, je comprends mais l'hygiène pas vraiment...
J'ai un peu cherché et la plupart des arguments contre parlait du fait que c'était très agaçant de s'occuper de ça IG ou que c'était trop réaliste.

Alors je me disais, pourquoi pas ne pas l'intégrer en tant que mode facultatif dans le mode sandbox ? Je pense que pour bien intégrer l’hygiène et pour ne pas rendre la « chiante » (ha ha), il faudrait adapter par rapport à la durée d’une journée IG. Par exemple, si une journée dure 1 heure, « la grosse commission » ne se ferait que toutes les 2-5 heures IRL et durait 5-10 secondes et le besoin d’uriner toutes les heures pendant 2-3 secondes. Pour ne pas rendre les toilettes indispensables, ces actions pourraient se faire partout, enfin je ne vais pas rentrer dans les détails, c’est un peu crade sinon… Et pour la douche, 1 fois toutes les 10-12 heures (ou moins, si le personnage a beaucoup couru ou est couvert de sang) pendant 20 secondes dans une douche/une baignoire/une rivière/sous la pluie suffira, je pense. Je reprécise que les heures sont IRL !

Voilà pour ma petite suggestion sur l’intégration facultative sur l’hygiène, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas. Et pour ceux contre, ne me lynchez pas s'il vous plaît :mat

Edit par Visiteur Le 24/08/14 21h32

Le 24/08/14 18h42 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

ok l'intégrer comme une option mais les dévs devront tout de même passer du temps pour l'intégrer pour faire plaisir à une minorité.
Le problème avec l'hygiène c'est que la majortié des joueurs trouvent que ça n'apporte rien au gameplay à part du réalisme et que ça serait plus chiant qu'autre chose.
Faire ses besoins ça n'a pas bcp d'intéret par contre pouvoir prendre une douche ça pourrait être discutable, ça peut améliorer le moral, ça pourrait permettre de se réchauffer/rafraichir, éviter des maladies (peut être je sais pas trop pour ça) et avec les pnjs avoir de meilleures relations parce que tout le monde déteste les gens qui puent ^^
Mais voilà c'est des choses mineures et bcp trouvent que dans un environnement post apocalyptique c'est vraiment le dernier de nos soucis d'être sale.

pm http://    
Visiteur
   Le 24/08/14 19h39 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Visiteur

C'est vrai que je n'avais penser au fait que ça prendrait beaucoup de temps pour eux. Bon tant pis, il faudra que j'apprenne à coder si je veux pouvoir me laver :p

Le 24/08/14 20h54 Citer      

Modrateur

Moddeur
Modrateur

Ymar à tout dit, je pense qu'avoir l’hygiène pourrait être intéressant, mais à mon avis ça prendrais beaucoup de temps au devs pour pas grand chose, au final. C'est donc sur le côté, mais à mon avis, y'aurais peut-être moyen de le moddé, ou alors ils reconsidéreront la chose quand le jeu aura bien évolué.

Concernant le titre, je laisse passer pour cette fois, mais la prochaine, essaye d'avoir un titre moin... choquant? Avec un langage moin familier. ex "...en moin embêtant" par exemple.

Edit par Flashfire Le 24/08/14 20h54

Le 25/08/14 20h33 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Lieu: bzh
"Mais voilà c'est des choses mineures et bcp trouvent que dans un environnement post apocalyptique c'est vraiment le dernier de nos soucis d'être sale."

Permettez moi de ne pas être de cet avis.

C'est même certain, l’hygiène dans un environnement post-apocalyptique serait une des priorités absolues pour ne pas tomber malade et contaminer les autres et les choses.

Voilà du réalisme point final. Je comprends maintenant, les devs quand ils ne veulent pas trop de micro
gestions.

Une solution allégée comme l'a suggérer l'auteur du post me parait bien.

c'est mon avis perso :)

bye

Edit par Flashfire Le 26/08/14 14h38

Le 27/08/14 20h31 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Lieu: France
je dirai la même chose l'hygiène ,c'est important mais a un certain point :
-parce que d'un coté on dit que l’hygiène est trop réaliste parce que sa prendrai du temps moi aussi je l'avoue sa m’embêterai sérieusement d'aller a chaque matin aux toilettes pour aller faire son petit pipi matinal. de plus le grand problème que rencontrerai un certain nb de joueurs serai le temps (ex:
on choisi dans les paramètres une journée longue de 30 min ben le mec normalement une pers irai aux toilettes plus ou moins 3 fois par jour , j'imagine pas le timing que le mec doit endurer ,c'est plus un jeu mais un marathon pour sportif de haut niveau).

-et de l'autre coté des gens disent que l’hygiène serai bien parce que sa rapporterai plus de réalisme dans le jeu.

mais bon faut bien satisfaire cette envie donc développeur ont pensé a un truc génial qui mettra tous le monde d’accord: les mod

moi je dirai de crée un mod spécial hygiène qui mettrai genre une petite piscine gonflable ou un truc du genre ( un trou remplie d'eau ferai l'affaire comme l'idée que j'avais proposée la dernière fois ) , qui aussi permettrai d'aller a un moment ou a un autre aux toilettes .
aussi pour finir ajouter des traits comme "constiper" ou un truc comme sa .

bon en tous cas j’espère que sa aura été assez argumenter.

pm    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modrateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connect
Rpondre
Vous n'tes pas autoris crire dans cette catgorie