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Entre les sorties de la early access de H1Z1 et la release de Dying Light, les jeux de zombies sont à l'honneur, mais Project Zomboid est-il encore dans la course ?
http://www.youtube.com/watch?v=REpj5TtjSj4
■ Les points positifs :
- Un mode bac à sable personnalisable au possible.
- Beaucoup de moyens de survivre ( craft/agriculture/chasse et pêche).
- L'écran splitté jusqu'à 4 joueurs
- Les prochaines améliorations qui vont arriver
( PNJ/véhicules/verouillage de porte )
- La taille de la map très vaste http://pzmap.crash-override.net/
- le jeu est en FR
- Tout les lundi on a le droit aux Mondoids ( le journal des développeurs )
■ Les points négatifs :
- Un développement qui traîne en longueur et des features enlevés et remises ou toujours absentes
- Des graphismes très moyens
- L'utilisation du gamepad et de la souris en même temps qui crée des conflits et fait perdre la main
- Les pièges à zombies inexistant ( on peut juste les enflammer)
http://www.youtube.com/watch?v=REpj5TtjSj4
■ Les points positifs :
- Un mode bac à sable personnalisable au possible.
- Beaucoup de moyens de survivre ( craft/agriculture/chasse et pêche).
- L'écran splitté jusqu'à 4 joueurs
- Les prochaines améliorations qui vont arriver
( PNJ/véhicules/verouillage de porte )
- La taille de la map très vaste http://pzmap.crash-override.net/
- le jeu est en FR
- Tout les lundi on a le droit aux Mondoids ( le journal des développeurs )
■ Les points négatifs :
- Un développement qui traîne en longueur et des features enlevés et remises ou toujours absentes
- Des graphismes très moyens
- L'utilisation du gamepad et de la souris en même temps qui crée des conflits et fait perdre la main
- Les pièges à zombies inexistant ( on peut juste les enflammer)
Citation:
Tu peux pas mettre ça comme point négatif au jeu lol Une fois le jeu sortie ça n'aura pas d'influence sur le jeu en lui même.
Puis perso je suis pas d'accord. C’est un peu comme the witcher 3, il avaient un projet au début de petit ou moyenne taille et ce sont laissé emportés dans quelques chose d'énorme. Alors au final oui l'alpha/béta est plus longue mais ça vaut largement le coup. Pour toute les choses rajoutais, pour le résultat final bien meilleurs et pour toute les améliorations aux choses existantes.
Citation:
Citation:
Citation:
Ouai je défend seulement car c'est tout ce qui compte, défendre à tout pris son Amour. Ouai ! j'aime PZ XD
Pas besoin d'une review pour savoir que PZ est le meilleurs survival t'facon ahah Mais je regarderais ta vidéo pour salué ton travaille
Edité par Meabe Le 14/01/15 à 15h48
Un développement qui traîne en longueur et des features enlevés et remises ou toujours absentes
Tu peux pas mettre ça comme point négatif au jeu lol Une fois le jeu sortie ça n'aura pas d'influence sur le jeu en lui même.
Puis perso je suis pas d'accord. C’est un peu comme the witcher 3, il avaient un projet au début de petit ou moyenne taille et ce sont laissé emportés dans quelques chose d'énorme. Alors au final oui l'alpha/béta est plus longue mais ça vaut largement le coup. Pour toute les choses rajoutais, pour le résultat final bien meilleurs et pour toute les améliorations aux choses existantes.
Citation:
Des graphismes très moyens
Non. Avis personnel + pas pertinent.Citation:
L'utilisation du gamepad
Est ce un réel défault encore une fois ? On est sur PC.Citation:
Les pièges à zombies inexistant ( on peut juste les enflammer)
Oui pour des raison de gameplay je suppose. Déjà que les joueurs ont déjà tendances à trop ce barricadés et ne plus bouger alors si on permet les pièges ça sera encore pis^^Ouai je défend seulement car c'est tout ce qui compte, défendre à tout pris son Amour. Ouai ! j'aime PZ XD
Pas besoin d'une review pour savoir que PZ est le meilleurs survival t'facon ahah Mais je regarderais ta vidéo pour salué ton travaille

Edité par Meabe Le 14/01/15 à 15h48
As tu vu la video ? je mets 77% je trouve que c'est bien assez
mais effectivement tu le défend bien, et pour ma part j'aime aussi beaucoup PZ et j'essaie d'être le plus sincère possible. D'ailleurs j'aime ses graphismes mais tout le monde n'appréciera pas je suis désolé, en gros j'essaie d'être objectif ce qui est impossible évidemment.
Pour la manette c'est ce qui fait que j'aime encore plus le jeu, et pourtant je joue au clavier depuis 1991, au plaisir Meabe.

Pour la manette c'est ce qui fait que j'aime encore plus le jeu, et pourtant je joue au clavier depuis 1991, au plaisir Meabe.
Je suis de l'école qui estime que les graphismes ne font pas un jeu. ( je parle du moteur graphique hein et pas de l’artistique) Peut être car je commence à me faire vieux et donc que j'ai grandi avec des vieux jeux. Mais bon.
Nan j'allais la regarder tout à l'heure. Comme je les dit dans mon édit au dessus
edit: mais je comprend ce que tu veux dire par "c'est pas beau", c'est sur c'est pas MSG5 ou un autres jeux qausi photoréaliste dernier cri. Mais c'est comme je les dit pas pertinent Déjà c'est indé et c'est presque volontaire à la base. Ce style rétro.
Edité par Meabe Le 14/01/15 à 15h53
Nan j'allais la regarder tout à l'heure. Comme je les dit dans mon édit au dessus

edit: mais je comprend ce que tu veux dire par "c'est pas beau", c'est sur c'est pas MSG5 ou un autres jeux qausi photoréaliste dernier cri. Mais c'est comme je les dit pas pertinent Déjà c'est indé et c'est presque volontaire à la base. Ce style rétro.
Edité par Meabe Le 14/01/15 à 15h53
Je n'ai pas vu la vidéo mais, enfin, Comment ça, c'est pas beau?
Enfin, c'est le style du jeu. C'est un isométrique dans un monde fait en pixel art. Je suis désolé, mais pour un jeu fait ainsi, il est très réussi, il y a une attention du détail absolument phénoménal, je ne vois pas en quoi il faillit dans son pixel art.
Edit ; Meabe, au risque de paraitre pour un idiot si j'avais tord, mais il me semble que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit indé que le jeu soit comme ça ; Le jeu est comme ça parce-qu’il est voulu comme ça. Si ils auraient voulu le faire en 3d, ils l'auraient fait car ils en ont largement la capacité et quand bien même, ça s'apprend et je parle par expérience.
Edité par Flashfire Le 14/01/15 à 16h03
Enfin, c'est le style du jeu. C'est un isométrique dans un monde fait en pixel art. Je suis désolé, mais pour un jeu fait ainsi, il est très réussi, il y a une attention du détail absolument phénoménal, je ne vois pas en quoi il faillit dans son pixel art.
Edit ; Meabe, au risque de paraitre pour un idiot si j'avais tord, mais il me semble que ça n'a rien à voir avec le fait que ce soit indé que le jeu soit comme ça ; Le jeu est comme ça parce-qu’il est voulu comme ça. Si ils auraient voulu le faire en 3d, ils l'auraient fait car ils en ont largement la capacité et quand bien même, ça s'apprend et je parle par expérience.
Edité par Flashfire Le 14/01/15 à 16h03
Dans la vidéo je dis que c'est ni beau ni moche, ce qui revient à dire que c'est moyen, je suis désolé mais ce n'est pas du pixel art non plus, c'est vrai que ça a un côté rétro et c'est pas degueu , et ayant commencé à jouer à Pong en 1980 et du coup je peux t'assurer que je suis très peu exigeant moi aussi, pour être tout a fait précis je dis dans la vidéo que paradoxalement les graphismes ont du charme

Citation:
C'est ce que je disais.
D'ailleurs moi j'aurais mis en point positif : Style Rétro. Comme quoi sont point négatif sur les graphisme n'est vraiment pas pertinent et totalement personnel.
Pour le fait que ça soit indé. je le disais car ils ont un budget très limité comparé au studios AAA.
c'est presque volontaire à la base. Ce style rétro.
C'est ce que je disais.
D'ailleurs moi j'aurais mis en point positif : Style Rétro. Comme quoi sont point négatif sur les graphisme n'est vraiment pas pertinent et totalement personnel.
Pour le fait que ça soit indé. je le disais car ils ont un budget très limité comparé au studios AAA.
Tu sais pour les points négatifs , je me faisais juste l'avocat du diable, au sujet des graphismes évidemment c'est un point qui a tendance a être plus subjectif et c'est pourquoi je fais des vidéo tests plutôt que des test écrit, la vidéo est plus parlante que de longs discours. Si tu vois mes precedentes vidéos tu verras que je ne m'arrete pas aux considerations techniques, et bien sur une équipe indépendante se doit de faire avec ses moyens.
J'arrive pas a ranger PZ dans du pixel art surtout depuis qu'ils ont mis les persos en 3d pseudo cellshadé, par exemple je préfère les graphismes de Dead State mais c'est très personnel et là c'est clairement pas du pixel art.
J'arrive pas a ranger PZ dans du pixel art surtout depuis qu'ils ont mis les persos en 3d pseudo cellshadé, par exemple je préfère les graphismes de Dead State mais c'est très personnel et là c'est clairement pas du pixel art.
J'aime beaucoup Dead state hein mais la je suis pas d'accord, dans sont cas ont peut dire que c'est moyen. Car le jeu ne ce veut pas rétro, ni cellshading ni rien d'autre dans le genre. Et deuxièmement les animations et modélisations personnages/zombies sont vraiment à chier ^^
Après pour le coté personnel ici : les décors sont correctes et tout mais ça manque de personnalité je trouve. Du fait que le moteur soit pas au top ( toujorus pardonnable pour de l'indé bien sur) et qu'il n'y que très peu d'artistique.
Edité par Meabe Le 14/01/15 à 16h24
Après pour le coté personnel ici : les décors sont correctes et tout mais ça manque de personnalité je trouve. Du fait que le moteur soit pas au top ( toujorus pardonnable pour de l'indé bien sur) et qu'il n'y que très peu d'artistique.
Edité par Meabe Le 14/01/15 à 16h24
Ouais Deadstate a un côté brute de décoffrage, il a moins d'âme que PZ c'est vrai mais il ne se veut pas rétro année 80, plutôt rétro style le premier fallout tu ne trouves pas ?
En fait il a mis en point négatif les graphismes car il n'y avait quasiment rien d'autre en points négatifs ^^
Pour moi le seul vrai point négatif c'est la prise en main et l’apprentissage difficile pour les débutants.
Ah j'ai failli le mettre ça, le côté pris en main delicat mais c'est comme tout il faut s'investir un minimum si on veut apprécier les choses à leur juste valeur, et finalement grâce au wiki du site on peut en apprendre assez pour se lancer. Et comme je le dis dans la vidéo pour vraiment se faire la main il faut enlever les zombies, c'est ce que j'ai fais pour arriver a mieux apprehender le crafting par exemple. Parce que c'est dur d'apprendre et de tester avec des zombies aux trousses
.

Pour moi le plus gros défaut de PZ c'est le manque d'aléatoire, bon y en a mais pas assez à mon goût et avec les PNJS ça sera mieux de ce côté là mais si la carte pouvait être générée aléatoirement ça serait génial car quand tu connais la carte par coeur ça saoule de crever et de devoir recommencer t'as l'impession de refaire quasiment la même chose alors qu'avec une nouvelle carte à chaque fois ça serait une nouvelle expérience.
Edité par Ymar Le 14/01/15 à 17h17
Edité par Ymar Le 14/01/15 à 17h17
pour la ville non aléatoire, cela est voulu afin de savoir s'orienter un minimum, pour le multi sa a l'avantage de pouvoir se retrouver a l'église par exemple ^^ et pas avoir la question en réponse, ou est-elle ?! 
J'ai pas l'impression de recommencer, ptêtre parce que je ne meurt pas souvent, ah merde, je vient de dire que je crevais presque pas
j'insiste sur le "presque" ^^
Me semble qu'il va ou y a une troisieme ville ? je ne "connait" que la "grosse" , je doit encore vagabonder vers celle proche du fleuve ^^
Le jeux s'améliore avec le temps, je trouve que les dev se sont pas foutu de notre gueule, c'est déjà sa

J'ai pas l'impression de recommencer, ptêtre parce que je ne meurt pas souvent, ah merde, je vient de dire que je crevais presque pas

Me semble qu'il va ou y a une troisieme ville ? je ne "connait" que la "grosse" , je doit encore vagabonder vers celle proche du fleuve ^^
Le jeux s'améliore avec le temps, je trouve que les dev se sont pas foutu de notre gueule, c'est déjà sa


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