Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssNews des membres » Project Zomboid [Ma Review] videotest  «  1  2  3  »
   Le 15/01/15 à 04h25 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Lieu: dans la ville z...
Reprise du message précédent

pour la ville non aléatoire, cela est voulu afin de savoir s'orienter un minimum, pour le multi sa a l'avantage de pouvoir se retrouver a l'église par exemple ^^ et pas avoir la question en réponse, ou est-elle ?! :)

J'ai pas l'impression de recommencer, ptêtre parce que je ne meurt pas souvent, ah merde, je vient de dire que je crevais presque pas :D j'insiste sur le "presque" ^^

Me semble qu'il va ou y a une troisieme ville ? je ne "connait" que la "grosse" , je doit encore vagabonder vers celle proche du fleuve ^^

Le jeux s'améliore avec le temps, je trouve que les dev se sont pas foutu de notre gueule, c'est déjà sa :D
   Le 15/01/15 à 05h18 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

En point négatif j'aurais mis l'incapacité d'augmenter nos chances de survie à une morsure ou une égratignure. J'ai pas envie d'un truc abusé non plus, c'est juste l'impuissance qui m'irrite. Maintenant qu'y a le secourisme, qu'on puisse au moins se dire qu'on a tout tenté pour pas être infecté, ou qu'on avait pas de quoi se soigné alors c'est normal. Mais là, quand on se fait égratigner, on a plus qu'à prier, quand on se fait mordre on peut supprimer son perso'... c'est un peu bizarre comme fin (dans un jeu, j'entends). J'aurais plutôt vu un truc du genre : après les premiers symptômes, si on se désinfecte correctement, qu'on prend un bon cocktail d'antibiotiques, du repos et un ventre bien rempli, on pourrait augmenter nos chances de survie de 10 à 20% selon notre compétence de secourisme. Ça éviterait de supprimer sa sauvegarde dès lors que le perso' devient anxieux.

Et peut-être un peu l'aléatoire comme Ymar, mais pas dans la map. Au début on a l'impression que le perso' vient juste d'emménagé ici, et après c'est comme si on avait vécu toute notre vie à West Point et Muldraugh, j'trouve ça intéressant comme approche. Non, plutôt de l'aléatoire dans les objets qu'on peut trouver ou les événements qui peuvent se produire pour que chaque partie est un petit côté unique.

Par contre ta review est très complète je trouve, vraiment pas mal, mais honnêtement, PZ vaut plus que 77% quand même. Il dépasse largement tout ce qui s'est fait en matière de survie avec énormément d'éléments de gameplay malgré un côté Jeu de Rôle qui pourrait être un peu plus développé, avec plus de talents et une plus grande personnalisation.

Edité par Kahorn Le 15/01/15 à 05h56

pm kahorn@live.fr http://    
   Le 15/01/15 à 06h32 Citer      

Exploseur de cervelle

La morsure n'est pas mortelle, 96% de mourir.

l'anxiéter ne signifie pas la mort ^^ attention a ne pas supprimé trop vite ^^
C'est pas dur de dormir pour voir ou cela nous mènera ;)
   Le 15/01/15 à 06h45 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Tu es sûr à 100% ? Malgré énormément de tentatives, j'ai jamais réussi à m'en sortir, ni après une morsure, ni après avoir été anxieux, pas une fois. Mais ça change pas le souci pour moi, on reste quand même impuissant. Si au lieu de ça on pouvait gagné quelques % en désinfectant sa plaie à temps en fonction de notre talent de secourisme, et quelques autres % en prenant des antibiotiques, on aurait déjà moins le sentiment de s'en remettre uniquement à la chance.

D'autant que ça pose aussi des soucis en coop', je trouve. Quand tu fais une partie en multi, il arrive inévitablement à un moment que l'un des joueurs se fasse infecter, parfois même par une simple égratignure. Théoriquement, il est possible de jouer sans jamais se faire toucher, mais dans la pratique, on fait toujours quelques petites erreurs qui peuvent avoir des conséquences un peu trop radicale à mon goût, et en multi, tu peux multiplier ces erreurs par le nombre de joueurs et par la qualité de la connexion. Et au final, après quelques heures de jeux, parfois moins que ça même, si y'en a un qui tombe, bah la partie s'arrête et c'est un peu dommage.

Edité par Kahorn Le 15/01/15 à 07h01

Le 15/01/15 à 07h13 Citer      

Exploseur de cervelle

pour l'anxiété je suis sur a 100% pour la morsure, j'avais lu sa dans le wiki.

Si tu souhaite émettre des suggestion, ce n'est pas dans ce post qu'il faut les faire :D

En multi, tu perd ton perso, t'en refait un autre :D

Le mode survie est un peu comme le mode "hardcore" même si je le trouve super facile .

Tu peut modifier la partie pour limité la casse ^^ y a des option pour modifier la transmission ( même si je comprend pas ce que sa fait xD )
   Le 15/01/15 à 09h19 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Pour la morsure c'est peut être repassé à 100% on est jamais sûr de rien dans PZ ^^

Je trouve ça normal qu'une morsure nous infecte à coup sûr, c'est la tradition avec les zombies, mais pour une égratignure je suis d'accord avec Kahorn, si on désinfecte la plaie rapidement on devrait réduire les risques de zombification et selon le niveau de secourisme augmenter ces chances de survie sans que ça devienne trop abusé.

Mais bon il faut se dire aussi que c'est un virus qui est transmi et je doute qu'un désinfectant pourrait tuer ce virus, mais bon j'en sais rien j'ai pas fait médecine après tout ^^

pm http://    
   Le 15/01/15 à 12h02 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Le souci, c'est que pour un même excès de zèle face à un zombie, tu peux soit te choper une égratignure anodine (ou pas), soit une putain de morsure qui va te tuer à coup sûr. C'est un peu trop pile ou face alors qu'il serait pas mal d'avoir une petite influence là-dessus. C'est pas spécialement pour rendre le jeu plus simple, juste que ce soit moins frustrant.

Y'a quelques temps, j'avais survécu plus d'un an en Survival, et j'me retrouve face à deux misérables zombies, un coup de couteau mal placé et hop : égratigné -> mort... C'est une drôle de fin, j'aurais préféré me faire bouffer par une horde surgit de nulle part.

Le 15/01/15 à 12h36 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Lieu: Russia
Bah si tu veux influé sur tes chances de pas crevé déjà commence par pas attaqué les zombies avec un couteau c'est suicidaire^^

Edité par Meabe Le 15/01/15 à 12h45

pm https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ    
   Le 15/01/15 à 12h52 Citer      

Exploseur de cervelle

suicidaire ?

Non, une fois que tu maitrise cela :) Tu peut aisément tué par centaine au couteaux a beurre :)

Personnellement, j'évite les combat avec multi cible avec une arme mono-cible :D
   Le 15/01/15 à 13h36 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
J'avais déjà laissé un commentaire sur la vidéo youtube, je trouve ça génial de s'impliquer autant dans le jeu avant de faire une review, la plus part essaye le jeu 20min et font une vidéo ensuite...

Tu sais de quoi tu parles, la vidéo est de bonne qualité, et en plus tu descends pas notre jeu :D

Les graphismes, perso j'ai grandit avec Ultima Online (premier jeu que j'ai moddé, yay) donc je trouve ça chouette des graphismes du genre :D

Pour la manette c'est en cours, on bosse dessus chaque patch pour améliorer ça, faut que je revois le panel de skill pour pouvoir le joeur à la manette, mais tu peux ouvrir ton panel de santé à la manette (via la touche select) puis faire des soins sans problème ;)

Le 15/01/15 à 14h46 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

J'avais tué 14 000 zombies dans cette partie-là, les 3/4 au couteau. Tu peux faire un véritable carnage avec ces armes. Mais il arrive forcément un moment où tu fais une connerie, c'est juste dommage de la payer aussi cher, haha.

Et pour revenir à cette review, c'est vrai que c'est pas courant que ce soit aussi approfondi, ça fait plaisir. J'ai même appris deux-trois trucs tiens, les cigarettes qui soignent les plantes (ça me parait bizarre, c'est confirmé ça ?) et les boissons chaudes qui augmentent l'effet des médicaments.

Edité par Kahorn Le 15/01/15 à 14h47

Le 15/01/15 à 15h01 Citer      

Exploseur de cervelle

boite de lait pour un type de maladie et cigarette pour l'autre maladie.
mélange cela au spray de jardinage et tu pourra soigné les plantes.

ça peut éviter de perdre toute une récolte.

pour les boisson, je ne peut pas dire ^^ le jeux manque de précision :D
   Le 15/01/15 à 16h40 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Lieu: Russia
Btw les cigarettes ne servent pas qu'a ça dans PZ, elle te rendre triste aussi. Bah oui c’est bien connu les fumeurs sont tous triste et déprimé x) attend wait... bah non en faite^^

Je trouve ça chelou que mon gars fume deux clopes et est envie de ce sucidé perso XD

edit: perso je serais pour la refonte des cigarettes. Pourquoi pas : réduit stress, fatigue, l’ennuie et la faim. ( pas de buffs négative à la consommation)
Mais rend accro genre un nouveau moodle fumeur, et si ta plus de clopes , tu deviens très stressés, irritable voir agressif, tu as faim plus rapidement et tu et triste. Genre un truc a double tranchant. Moi je trouverais ça cool ^^

Edité par Meabe Le 15/01/15 à 16h45

pm https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ    
   Le 15/01/15 à 17h03 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Naaaan faut laisser les cigarettes pourries et elles devraient même te tuer au bout d'un mois !!! parce que fumer c'est pas bien ! ^^

Plus sérieusement c'est vrai que les cigarettes sont un peu inutiles en terme de bonus, elles réduisent seulement le stress alors que le stress tu l'a jamais ou alors tu l a quand tu vas crever donc bon c'est pas génial, ça devrait réduire la panique aussi je pense.

Le 17/01/15 à 20h24 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Ah ok RJ, la touche select donc pour accéder à ses soins. Encore merci pour ton commentaire sur ma chaîne youtube. Bon vivement que france telecom répare ma ligne internet pour que je pusse jouer frinedly sur le serveur Fr ou celui de Nox, a plus les Zurvivants.

pm http://pixlretro.blog4ever.com/    
   Le 20/01/15 à 11h43 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Super vidéo yo riso, moi perso je trouve les graphiques vraiment sympa. Et pz et le meilleur jeux de survie en terme de zombie.

Et pour la zombification je suis d’accord avec vous, c'est vraie qui devrais limité ou enlever la contamination par égratignure. :)

pm https://www.youtube.com/user/Myplaysdemon/featured?view_as=public    
RssNews des membres » Project Zomboid [Ma Review] videotest  «  1  2  3  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie