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Bonjour.
Voila, je souhaite créer des objets.
Dessin, caractéristiques, ... tout va bien jusque là .
Seulement voila : j'ai rien compris à cette histoire de localisation dans l'image.
Pour exemple, dans les UI's, la banane a pour code : Item_Banana = 840 92 25 30 2 1 32 32
840 et 92 est sa position.
25 et 30 c'est ses dimensions.
Mais que veulent dire les quatre derniers nombres, 2, 1, 32, 32?
J'ai essayé de comprendre sur le forum des dev's, mais rien à faire, l'aglais n'aide pas non plus.
Quelqu'un a une idée de ce que tout ça veut dire?
Merci d'avance.
Voila, je souhaite créer des objets.
Dessin, caractéristiques, ... tout va bien jusque là .
Seulement voila : j'ai rien compris à cette histoire de localisation dans l'image.
Pour exemple, dans les UI's, la banane a pour code : Item_Banana = 840 92 25 30 2 1 32 32
840 et 92 est sa position.
25 et 30 c'est ses dimensions.
Mais que veulent dire les quatre derniers nombres, 2, 1, 32, 32?

J'ai essayé de comprendre sur le forum des dev's, mais rien à faire, l'aglais n'aide pas non plus.
Quelqu'un a une idée de ce que tout ça veut dire?
Merci d'avance.
Le plus simple serait surement de décompiler le jeu pour voir les entrailles.
Je ne peux pas faire beaucoup mieux...
(Salut Gitou \o)
Je ne peux pas faire beaucoup mieux...
(Salut Gitou \o)
Justement, j'ai essayé, je sais maintenant comment fonctionne pas mal de choses...
Sauf cette histoire de localisation des objets dans une image
Et j'ai pas envie d'attendre une Mà J car j'ai l'impression que c'est la même politique que la MT face à Hordes (des Mà J tous les dix mois, avec que des petites corrections dedans \o/ )
Sauf cette histoire de localisation des objets dans une image

Et j'ai pas envie d'attendre une Mà J car j'ai l'impression que c'est la même politique que la MT face à Hordes (des Mà J tous les dix mois, avec que des petites corrections dedans \o/ )
Hum c'est peu être pour dire si c'est un objet solide ou non, ou alors pour des choses qui se son pas encore implanter sans le jeu.
En fait j'avais trouvé ce tuto :
Citation:
Seulement voila : j'y pige que dalle! D'où il me sors ce carré vert? Pourquoi ce point noir? Et le carré rouge?
Si quelqu'un a compris ce tuto et peut me répliquer plus clairement je lui serait très reconnaissant
Citation:
Behold!
I´m going to reveal the secret about the last four digits, so listen carefully maggots!(don´t take that serious)

The little red square represents our Itemsprite let´s say it´s 16x16
The black square is our item slot which is 32x32
so for now our first 2 digits represent where our item starts in our tilesheet(let´s just pretend it start at 0 0 for this)
the next to digits represent the size of the item, here it is 16x16.
The small green square represents the 5th and 6th digit
The big blue represents the 7th and 8th digit.
in the last picture you can see that our red square starts exactly where the green one ends.
That´s our offset inside the blue square, if it was 0 0 our red quare would not be in the middle but in the upper left corner because it´s size is 16x16 and the blue one is 32x32.
This it not what we want!We want it in the middle, thats what the offset is for.
Inside of the gameengine our item is now 32x32 with a transparent border(the last picture). If we place that at 0,0 inside of our inventory slot it is positioned correctly.
so inside the youritem.txt is now an entry like this
Item_myitem = 0 0 16 16 10 10 32 32
For weapons in the third person view it´s practically the same just that you need to calculate your offset and the "real" size(last 2 digits!) relative to our starting point for the character(the whole one, the starting point is somewhere left over his head!)
Hope that explained it a little bit!
Edit: The effect of small items ending up in the upper left of the item slot can be seen, if your icon is null. The question mark doesn´t have the last 4 digits right, so that they center it inside the inventory(their purpose is only for the tutorial, that´s why before anyone asks)
I´m going to reveal the secret about the last four digits, so listen carefully maggots!(don´t take that serious)

The little red square represents our Itemsprite let´s say it´s 16x16
The black square is our item slot which is 32x32
so for now our first 2 digits represent where our item starts in our tilesheet(let´s just pretend it start at 0 0 for this)
the next to digits represent the size of the item, here it is 16x16.
The small green square represents the 5th and 6th digit
The big blue represents the 7th and 8th digit.
in the last picture you can see that our red square starts exactly where the green one ends.
That´s our offset inside the blue square, if it was 0 0 our red quare would not be in the middle but in the upper left corner because it´s size is 16x16 and the blue one is 32x32.
This it not what we want!We want it in the middle, thats what the offset is for.
Inside of the gameengine our item is now 32x32 with a transparent border(the last picture). If we place that at 0,0 inside of our inventory slot it is positioned correctly.
so inside the youritem.txt is now an entry like this
Item_myitem = 0 0 16 16 10 10 32 32
For weapons in the third person view it´s practically the same just that you need to calculate your offset and the "real" size(last 2 digits!) relative to our starting point for the character(the whole one, the starting point is somewhere left over his head!)
Hope that explained it a little bit!
Edit: The effect of small items ending up in the upper left of the item slot can be seen, if your icon is null. The question mark doesn´t have the last 4 digits right, so that they center it inside the inventory(their purpose is only for the tutorial, that´s why before anyone asks)
Seulement voila : j'y pige que dalle! D'où il me sors ce carré vert? Pourquoi ce point noir? Et le carré rouge?
Si quelqu'un a compris ce tuto et peut me répliquer plus clairement je lui serait très reconnaissant

je crois comprendre que même le mec qu'à écrit ça n'a pas du comprendre

A mon avis les quatre derniers digits servent à positionner correctement l'image dans les emplacements... enfin bon un peu obscur tout ça !
Sinon tu te prends pas la tête, tu mets "0 0 32 31 0 0 32 31" à chaque fois. Par contre tu devras pour chaque nouveau objet créer un nouveau fichier PNG, + fichier texte dans lequel y a les localisations.
J'ai pu comprendre grossomodo...

0 0 16 16 10 10 32 32
Le 1er duo de nombre, c'est la position de l'objet dans la carte.
Le 2nd, c'est la taille graphique de l'objet (carré rouge en 16x16).
Les deux derniers nombres, c'est la place que prend l'objet, la zone qui lui est consacré (le carré bleu dans lequel se trouve le rouge).
Le carré vert, enfin, représenté par les 5e et 6e nombres (10x10), c'est l'emplacement du carré rouge dans le carré bleu. Si c'était 0 0, pas de carré vert donc l'image serait au coin en haut à gauche de la zone bleu. Si c'était 16 0, l'image serait collé en haut à droite du carré bleu. 0 16 en bas à gauche...
Donc le coin supérieur gauche de l'image (du carré rouge) est toujours positionné accolé au coin inférieur droit du carré vert, et la dimension de ce dernier est déterminée par les 5e et 6e nombres !
Sachant que la carte est composés de carrés 32x32 (je crois), c'est le moyen de positionner de manière plus précise un objet. Mais j'suis pas un mooder, donc je me trompe peut être ^^'

0 0 16 16 10 10 32 32
Le 1er duo de nombre, c'est la position de l'objet dans la carte.
Le 2nd, c'est la taille graphique de l'objet (carré rouge en 16x16).
Les deux derniers nombres, c'est la place que prend l'objet, la zone qui lui est consacré (le carré bleu dans lequel se trouve le rouge).
Le carré vert, enfin, représenté par les 5e et 6e nombres (10x10), c'est l'emplacement du carré rouge dans le carré bleu. Si c'était 0 0, pas de carré vert donc l'image serait au coin en haut à gauche de la zone bleu. Si c'était 16 0, l'image serait collé en haut à droite du carré bleu. 0 16 en bas à gauche...
Donc le coin supérieur gauche de l'image (du carré rouge) est toujours positionné accolé au coin inférieur droit du carré vert, et la dimension de ce dernier est déterminée par les 5e et 6e nombres !
Sachant que la carte est composés de carrés 32x32 (je crois), c'est le moyen de positionner de manière plus précise un objet. Mais j'suis pas un mooder, donc je me trompe peut être ^^'

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