Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 24/03/15 à 18h08 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Lieu: A gauche !
Mr'bon, vu que je suis en forme en ce moment sur les traductions, j'me lance sur la description des nouveautés du Build 31 !

[Nouveautés]

* Les clés :

- Vous aurez dorénavant un porte-clés et la clé de votre maison où vous apparaissez.
- Vous pourrez trouver les autres clés dans les conteneurs ou sur les zombies qui apparaissent dans les maisons.
- Si vous détruisez une porte correspondant à votre clé, prenez la poignet et reconstruisez une porte avec, vous avez la clé ! Parfait pour une maison sécurisée !
- Vous pouvez placer votre souris sur une clé pour que les portes correspondantes soient mises en surbrillance.

* Cadenas, 2 types :

- "Mécanique", a besoin d'une clé, peut être placé sur les caisses faites-mains.
- Combinaison, vous installez un code à 3 chiffres pour votre cadenas.

* [MultiJoueur] Ajout d'une commande /noclip pour les admins, si vous la mettez en "true", les joueurs pourront passer à travers tout.
* [MJ] Ajout d'une option serveur NoFireSpread, si elle mise en "true", le feu ne se propagera pas (Mais pourra toujours être allumé)
* [MJ] Ajout d'une option serveur AnnounceDeath, si elle mise en "true', cela montrera un message de qui a tué qui, ou qui est mort (comme [PVP] RJ a tué Lemmy. ou [PVP] Meabe est mort.)
* [MJ] Les admins peuvent maintenant donner de l'xp et téléporter les joueurs.
* [MJ] Ajout d'une option serveur DropOffWhiteListAfterDeath, si elle mise en "true", lorsqu'un joeuru meurt, il sera retiré de la whitelist (liste blanche)
* [MJ] Ajout d'une option serveur ConstructionPreventsLootRespawn.
* Les joueurs reviendront en tant que zombie s'ils meurent en étant infectés. Suivez votre personnage faire partie d'une nouvelle horde et décimer les autres pauvres joueurs ! (ou être tué... encore... urg.)
* Vous pouvez nettoyer le sang, vous aurez besoin de javel et d'un torchon ou une serviette de bain.
* Vous avez dorénavant une option pour tout faire d'un seul coup (Vous avez 7 buches ? Cliquez droit, "Débiter Buches" -> "Tout" :) )
* Du sang est projeté dans un rayon autour de lui lorsque vous piétinez un zombie. Devrait revenir dans un effet plus directionnel, le sang ayant tendance à voler à 1 mètre.
* Ajout d'un raccourci-clavier (Par défaut F8) pour montrer/cacher le ping (En haut à gauche)
* La réduction de la Faim/Soif des objets de base s'applique maintenant aux recettes évoluées (Si vous utilisez une réduction de 25 de faim pour faire une tarte/un gâteau, vous l'aurez en tant que base quand vous créerez votre gâteau.)
* Ajout d'une commande Combat (Barre d'espace ou clique gauche) pour pousser/piétiner.
* Ajout du support de traduction pour les Défis. Rendant plus facile le fait de rajouter des Défis à partir des mods.
* Ajout d'un raccourci-clavier "Préparer Arme à feu", X par défaut. Seulement pour le rechargement en Hardcore. C'était la barre d'espace avant, mais maintenant le Combat l'utilise.
* [MJ] Ajout d'une option serveur MinutesPerPage. C'est les minutes en jeu utilisés pour lire une page. Pour défaut il est de 1.0.
* Le joueur peut maintenant commencer avec les vêtements et les couleurs de son choix lors de la création de personnage.
* Les recettes peuvent utiliser "OnGiveXP:MyLuaFunction" pour faire gagner de l'XP quand une recette est utilisée. MyLuaFunction devrait prendre 4 arguments. Voir le dessus de media/lua/server/recipecode.lua pour un exemple.
* Les Mods peuvent ajouter leur propre fichiers media/lua/shared/Translate/.
* Ajout de quelques traductions. Le fichier translationProblems.txt (Qui est créé quand vous utilisez l'option -debugtranslation) liste maintenant toutes les traductions manquantes que vous pouvez copier/coller dans votre fichier de traduction. Il signale aussi différents nombres de substitution de %.
* Ajout de 16 nouvelles nourritures.
* Ajout de la Grenouille dans la Recherche.
* Ajout de l'Eau infectée :

- Vous pouvez maintenant récupérer l'eau de la rivière mais elle sera infectée.
- Pareil pour les conteneurs de pluie.
- L'Eau infectée peut être consommée mais elle causera une intoxication alimentaire.
- Bouillez là (Seulement dans les marmites ou bol) pour la rendre potable.

* De nouveaux Traits/Métiers/Dernier combat/Système de niveau : Expliqué par le seul et unique Lemmy :

* Vous avez maintenant 10 niveaux à la place de 5, le niveau 10 correspondant à l'ancien niveau 5.

* Les Métiers :
Les métiers donnent maintenant des points de compétences et un boost d'XP pour ceux-ci. Le but est de créer plus de diversité dans la création de personnage et faire en sorte de donner l'impression que votre personnage ait vécu quelque chose avant plutôt que de commencer avec un personnage à l'ardoise blanche.

Les métiers ne sont pas forcément gratuits, certains métiers vous donneront des traits négatifs pour les équilibrer. Le fait d'être sans-emploi donnera 8 points à dépenser. Ceci sera très important pour les raisons que l'on énoncera quand on parlera des nouvelles compétences.

Donc, si vous prenez le métier de Menuisier vous recevrez 3 points en menuiserie. Ça ne veut pas seulement dire que vous commencez au niveau 3, mais que vous aurez aussi un boost d'XP de 50% en menuiserie.

La graduation ce fait comme cela, basé sur le niveau de compétence de départ :

0) Vitesse x0.5
1) Vitesse x1
2) Vitesse x1.25
3) Vitesse x1.5
4) Vitesse x1.5
5) -

Ce multiplicateur est permanent pour toute la durée du jeu. Même si vous obtenez le niveau 1 dans une compétence de niveau 0, vous gardez le bonus x4 pour l'apprendre.

L'idée est que, maintenant, le menuisier avec ses compétences SEULEMENT en menuiserie devrait avancer en menuiserie à une grande vitesse. L'espoir de devenir un fermier professionnel rapidement est loin maintenant. Cela produit de la diversité dans les personnages pour donner des parties variées en solo, et créer un potentiel travail d'équipe et des rôles spécifiques en multijoueur et, en fin de compte, aux PNJs. Cependant, un menuisier condamné à n'apprendre QUE la menuiserie aura vite des soucis, donc voici :

* La Réorganisation des Traits :
Quelques gros changements aux compétences

1) Les Traits non pertinentes ont été retiré tant que les PNJs ne seront pas ajoutés. Buveur léger et tous les autres traits de ce genre.
2) Nous avons ajouté une tonne de nouveaux Traits. Certains demandent de meilleurs noms et d'autres devraient être un peu OP/UP (OverPowered : trop puissant) et devraient être réduits ou devraient demander plus de points négatifs.
3) Pour contrer le fait qu'un métier ne peut seulement booster qu'une seule compétence. Spécifiquement, une partie des traits agissent maintenant comme des passions. Disons que vous prenez, par exemple, le trait "jardinier" qui dit que le personnage aimait jardiner avant l'apocalypse. Ceci donnera un seul point en jardinage, par exemple, et même si ça ne semble pas énorme, puisque c'est un trait positif lors de la création de personnage, cela VEUT dire que le jardinage est à une vitesse x1 d'apprentissage et non 1/4 de sa vitesse, cela rend la compétence jardinage viable lors d'une partie. Pensez aux compétences majeures/mineures de Morrowind. Dorénavant, le joueur est encouragé à prendre quelques passions ou d'autres traits qui complètent leur personnage avec des compétences qu'il va tenter d'utiliser, et maintenant avec l'exploitation des traits négatifs ils devront choisir de gros désavantages à leur personnage pour compenser. C'est pourquoi celui sans-emploi a des points positifs à dépenser. Ils ont le temps de s'investir dans leurs passions et en ont besoin pour avoir une vitesse correcte pour augmenter leurs compétences.

Voici une liste des métiers et traits :

* Nouvelle liste des métiers :

Sans-emploi ( x ) (Point À Dépenser : 8)
Pompier (+1 Course ; +1 Fitness ; +1 Force) (PAD : 0)
Policier (+2 Rechargement ; +3 Visée ; +1 Vivacité) (PAD : -4)
Garde Forestier (+1 Menuiserie ; +2 Piège ; +2 Recherche) (PAD : -4)
Maçon (+3 Armes contondantes : Précision ; +1 Menuiserie) (PAD : -2)
Agent de Sécurité (+2 Course ; +1 Discrétion ; Noctambule) (PAD : -2)
Menuisier (+3 Menuiserie) (PAD : 2)
Cambrioleur (+2 Discrétion ; +2 Furtivité ; +2 Vivacité) (PAD : -6)
Chef cuisinier (+1 Armes tranchantes : Entretien ; +1 Armes tranchantes : Précision ; +3 Cuisine) (PAD : -4)
Réparateur (+2 Armes contondantes : Entretien ; +2 Armes tranchantes : Entretien ; +1 Menuiserie) (PAD : -4)
Fermier (+3 Agriculture) (PAD : 2)
Pêcheur (+3 Pêche ; +1 Recherche) (PAD : -2)
Docteur (+3 Premiers secours) (PAD : 2)
Vétéran (+2 Rechargement ; +2 Visée ; Insensible) (PAD : -8)
Infirmier (+1 Discrétion ; +2 Premiers secours) (PAD : 2)
Bûcheron (+2 Armes tranchantes : Précision ; +1 Force ; Bûcheron) (PAD : 0)
Instructeur fitness (+2 Course ; +3 Fitness) (PAD : -6)
Retourneur d'Hamburger (+1 Armes tranchantes : Entretien ; +2 Cuisine) (PAD : 2)

* Traits :

Je ne vais pas tous les lister, juste ceux qui ne paraissant pas évident :

Mordu d'adrénaline : Bouge rapidement en état de panique.
Passe inaperçu : Moins de chance de se faire détecter par les zombies.
Organisé : Augmente la capacité des inventaires
Désorganisé : Réduit la capacité des inventaires
Autodéfense : +1 Armes contondantes : Protection ; +1 Arme tranchantes : Protection
Brevet de secourisme : +1 Premiers secours (Non sélectionnable en tant que Docteur (métier))
Pêcheur : +1 Pêche (Non sélectionnable en tant que Pêcheur (métier))
Jardinier : +1 Agriculture (Non sélectionnable en tant que Fermier (métier))
Coureur : +1 Course, meilleure endurance
Illettré : Ne peut pas lire de livre
Adroit : Le transfert dans objets dans l'inventaire est plus rapide
Maladroit : L'inverse d'adroit
Pacifiste : Est moins efficace avec les armes
Bagarreur : +1 Armes contondantes : Précision ; +1 Armes tranchantes : Précision
Joueur de baseball : +1 Armes contondantes : Précision ; tape plus vite avec une batte de baseball
Randonneur : +1 Piège ; +1 Recherche
Chasseur : +1 Furtivité ; +1 Piège ; +1 Visée
Gymnaste : +1 Discrétion ; +1 Vivacité
Sommeil difficile : Récupère moins de sa fatigue durant son sommeil

* Challenge :
Dans cette version, il y a une version modifiée du menu de Dernier Combat qui permet aux Défis d'utiliser le système de défis de Dernier Combat mais en jouant en mode survie. J'en ai discuté sur un sujet qu'il est important de sentir ce jeu comme un jeu complet, une façon de débloquer de nouveaux défis, une sensation de progression, et aussi donner quelques buts pour les joueurs qui n'en auraient pas. Maintenant le système est là, donc si RJ, EasyP, Turbo veulent ajouter d'autres Défis, ou n'importe qui ayant des compétences en lua qui veulent y contribuer. Envie d'un Défis amusant dans le jeu ? Faites-le et postez le sur le forum, s'il passe la communauté et nous il sera ajouté.

Aussi, il y a un autre Défis en plus appelé "Un Véritable CD DA" qui est bien fun !

[BALANCE]

* Réduction des dégâts de feu sur les zombies.
* Les zombies devraient moins se grouper lorsqu'ils vous poursuivent.
* Réduction des dégâts donnés en mêlée en pleine panique.
* Réduction de la chance de repousser en pleine panique.

[BUG FIX]

* Fixe d'un cercle infini lors de la construction d'un seconde lampe sur pilier.
* Montre maintenant le changement de la Dépression dans les infobulles des Livres.
* Transfert les améliorations du Fusil à pompe à la création d'un fusil à canon scié.
* Autorise l'ajout/retrait des améliorations d'arme sur les armes cassées.
* Empêche les zombies d'apparaître derrière les escaliers ou dans les piliers.
* Shift droit marche comme le shift gauche pour sélectionner plusieurs choses dans l'inventaire.
* Fixe de ServerLOD qui ne se réveillait pas après avoir rejoint un serveur.
* Arrête tous les effets sonores avant de quitter sur le menu principal.
* Fixe de l'évènement Lua OnCharacterCreateStats se faisant appeler lors du chargement d'un corps de joueur.
* Fait le "doux défilement" de la liste d'option avec une manette.
* Remplace les parties existantes d'une zone à l'ajout d'une nouvelle zone (Pour mieux supporter les cartes personnalisées.)
* Fixe de quelques problèmes de manette sur le menu principal.
* Empêche certain types d'objets d'être utilisé comme des comburants pour feu de camp en réglant tcampingFuelType à -1
* Retire les corps réanimés des joueurs lors d'un soft reset du serveur.
* Fixe de LosUtil.lineClearCached() oscillant entre visible/invisible
* Les livres de compétences entrainent 2 niveaux de compétences (Donc toujours 5 livres).
* Impossible de pouvoir toucher aux rideaux de dehors.
* Affiche le nom des nourritures qui n'ont pas de réduction de la faim (nourriture en conserve, cigarettes, etc.).
* Dessine une barre de progression dans la fenêtre de Santé lors du bandage d'une blessure profonde.
* Ajout d'un fond sous les infobulles d'humeur pour les rendre lisible lors de chute de neiges.
* Fixe de la touche de Pause (F2 par défaut) enlevant la Pause sur le menu principal.
* Compresse les longues descriptions de serveur dans le navigateur des serveurs.
* Fixe des longs textes sortant des contrôles de saisies de textes.
* Fixe de joueur-mort lié à NullPointerException lors d'une entrée sur un serveur.
* Fixe d'un bug multijoueur de multithreading
* Fixe des quelques blessures saignant alors que le panneau de santé reportait qu'elles ne l'était pas.
* Fixe de perte d'XP quand le multiplicateur de trait était < 1.0 pour un livre partiellement lu.
* Fixe de bruit de coups jouant lorsque les zombies étaient en feu en multijoueur.
* Fixe des joueurs montrant la mauvaises armes équipées en multijoueur.
* Fixe de tous les objets dans une pile d'objets se faisant déséquiper quand un seul se faisait équiper.
* Fixe des lampes de table s'allumant de nouveau après un chargement.
* Fixe du temps de "Vous avez survécu pendant" montrant 0 minutes 0 secondes lorsqu'un joueur survit moins d'une heure.
* Les textes de sommeil apparaissent après l'approche d'un lit/canapé, puis s'en vont si le joueur bouge.
* Boire Lait, pas Manger.
* Fixe d'un don d'XP de Visée pour toutes les cibles potentielles au lieu des seuls que l'arme pourrait toucher.
* Fixe de bruits de zombies causant le son de bruissement d'arbres.
* Fixe d'un bug de corruption de carte (base écrasée par une autre partie de la carte).
* Fixe de la synchronisation le l'image du feu quand il brûle un personnage en multijoueur.
* Bouge les objets dans l'inventaire principal avant de boire ou transférer l'eau à partir d'eux.
* Fixe de la perte d'endurance des fusils à pompe.
* Fixe de l'action de l'activation-sécurité se faisant interrompre en attaquant.
* Fixe de l'animation de marche d'un joueur réanimé étant buguée 1 fois sur 40 (causant le glissement des zombies.)
* Fixe des fichiers de cartes objects.lua étant chargés dans l'ordre inverse.
* Fixe des synchronisations d'inventaires de joueurs réanimés en multijoueur.
* Fixe de la commande serveur /addxp
* Fixe du son de "panique" étant joué sur les joueurs réanimés.
* Fixe d'un glitch graphique dans la liste des "compétences majeures" (Les barres chevauchaient le texte.).
* Fixe de la Force/Fitness ne baissant pas dû à la paresse.
* Fixe de l'option de multiplicateur d'XP en Bac à sable étant très haut, causant des cercles infinis et le spam de sons.
* Fixe du trait Désorganisé brisant la gestion de l'inventaire.
* Fixe des nourritures non-cuites/pourries/alcoolisées ayant aucun effets de temps en temps.

[Traduction]
Mise à jour des traductions ! (FR, DE, NL, RU, ES... tous ceux qui ont posté sur le topic officiel des traductions, merci encore les gars, vous être tous une petite part de paradis dans un monde merveilleux.)

Edité par Furthick Le 25/03/15 à 19h30

pm http://    
   Le 24/03/15 à 19h25 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Lieu: Muldraugh, KC
Merci beaucoup pour la trad :top :)

pm    
   Le 25/03/15 à 09h00 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Waow allez hop une partie...Merci pour la traduction

Le 25/03/15 à 09h11 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Lieu: Russia
Thx fufu. J'avais eu la flemme de la trad celui là. Tiens et celui d'avant aussi d'ailleurs ahah.

C'est bien de plus ce sentir seul motivé ici maintenent, i wait a long time for that :P

Edité par Meabe Le 25/03/15 à 09h11

pm https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ    
   Le 25/03/15 à 10h05 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Vu que je comprends rien à l'anglais, la build 32 est prévue pour quand svp?

pm    
   Le 25/03/15 à 10h29 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Apone:

Toujours les même question avec les même réponses.... peoples....

No ETA as usual.

Le 25/03/15 à 10h57 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Haha, le build 31 vient de sortir y'a déjà des demandes de date pour le 32?

J'pense qu'on a jamais été aussi rapide..

J'suis seulement entrain de le faire le build 32, j'ai commencé aujourd'hui y'a 3h... :D

Le 25/03/15 à 11h10 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Meabe:
Apone:

No ETA as usual.

Ok :clap :love

pm    
   Le 25/03/15 à 11h12 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

RobertJohnson:

J'suis seulement entrain de le faire le build 32, j'ai commencé aujourd'hui y'a 3h... :D

Merci Rj

Vu que je suis en 31.9 je pensais à la 32 bientôt

Je précise que ca fait pas longtemps que je suis le développement

pm    
   Le 25/03/15 à 11h58 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Apone:
RobertJohnson:

Merci Rj

Vu que je suis en 31.9 je pensais à la 32 bientôt

Je précise que ca fait pas longtemps que je suis le développement

31.9....30.10....30.11....30.12.... On peu aller loin hein c'est juste un chiffre pour indiqué le nombre de majs fait sur ce build ;)

Le 25/03/15 à 12h30 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Oui c'est vrai :top

Ohlalaaaaa je suis pas bien réveillé aujourd'hui moi :p

pm    
   Le 25/03/15 à 19h31 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: A gauche !
Ajout des BUGFIX étant... de temps en temps... assez étranges à traduire dû aux commandes de serveur.

Le 26/03/15 à 12h37 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Bonjour tout le monde :) a quand le retour des npc ?

Le 26/03/15 à 13h10 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Meabe:
Apone:

No ETA as usual.

deymons319:
Bonjour tout le monde :) a quand le retour des npc ?

Voir quote ci dessus...

Le 26/03/15 à 20h16 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Orléans
Wow merci pour la trad j'aurais eu aussi la flemme de lire tout ca en anglais, même si je devrais pour m’entraîner héhé

Pas mal de nouvelles choses ! La fiche de création de personnage s'étoffe, de nouvelles actions in-game, crafts et j'en passe =)

Quelques trucs bien pensé comme l'eau contaminée, les effets de la panique...

De bons ajouts ce build

RssNews Flash » [Patch-note] Build 31 FR  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie