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Survivant(e) débutant(e)
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Inscrit le: 27/10/15
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Lieu: Près de Lyon
Vous avez sans doute remarqué que depuis peu il est difficile de faire fonctionner son propre serveur, car tout a changé.
Aujourd'hui je vais vous montrer comment procéder.
Accrochez-vous à vos sièges (ou chaises) ça risque d'être long !
Mon logiciel de configuration est maintenant inutile car le développeur du jeu a fait son propre logiciel qui se toruve dans les fichiers du serveurs. Mais si vous voulez quand même utilsier le mien, pas de problème !
J'ai fais une vidéo RÉSUMANT ce tutoriel, c'est par ICI !
Â
Utilisateurs Linux: ATTENTION ! Ne faire AUCUNE de ces manipulations sur un compte root !
Tout d'abord vous allez créer un dossier nommé "STEAMCMD" dans un disque dur (ex: "C:\STEAMCMD").
Dans celui-ci, vous allez extraire ceci: Télécharger SteamCMD.zip
Sur Linux, ouvrez Terminal et tapez ceci:
puis
ensuite
et enfin
Ensuite, vous allez lancer "steamcmd.exe" ou sous linux taper "./steamcmd.sh" et attendre qu'il se mette à jour.
Une fois fait, tapez
Puis ensuite ceci (vous pouvez changer le chemin si vous le voulez.)
ou sur Linux ceci (exemple):
Vous devriez avoir ceci:

Maintenant, tapez
SteamCMD va alors télécharger le serveur, patientez.

Si vous voulez utiliser Hamachi sautez cette étape, il vous suffit de mettre l'adresse IPv4 Hamachi du PC avec le serveur dans "IP:" et IPv6 dans "Local IP:" (pour que cela fonctione à coup sûr)
Si vous voulez jouer sans Hamachi, il va falloir ouvrir vos ports.
Je vais vous expliquer comment le faire si vous avez une Livebox, sinon, allez chercher sur Internet, il existe beaucoup de tutoriels.
Tout d'abord, allez à cette adresse: Livebox
Une fois fait, vous allez atterrir ici:

En haut à droite, connectez vous, puis cliquez sur "configuration avancée".
Ensuite, allez dans "NAT/PAT"
Une fois ici, vous allez suivre ces instructions selon l'image:

Ensuite, vous allez refaire la même chose mais selon ces paramètres:

Voilà , vos ports sont ouverts !
Maintenant vous allez vous rendre dans le dossier du serveur choisi au préalable (ex: "C:\ServeurPZ").
Lancez "StartServer32.bat" si vous avez un PC exécutant Windows 32Bits et "StartServer64.bat" si vous avez un PC exécutant Windows 64Bits.
Pour linux lancez "start-server.sh" avec cette commande (en étant dans le dossier du serveur):
Windows va sûrement vous dire que le programme essaie d'accéder à Internet, cliquez sur "Autoriser".
Si c'est le premier lancement, vous allez avoir ceci:

Tapez le mot de passe pour compte administrateur qui vous convient.
Votre serveur est prêt !
Pour se connecter à votre serveur, c'est très simple.
Dans le jeu vous avez ceci:

Pour les cases "IP" et "Local IP", il y a trois possibilités:
Cette étape est optionnelle
Pour vous connecter, il faudra mettre "admin" dans la case "Account Username" et le mot de passe choisi au préalable dans la case "Account Password"

Si vous voulez créer un compte administrateur qui se nomme autrement que "admin", il faut aller dans la console du serveur et taper:
Puis:
Pour se connecter avec ce compte, c'est la même chose qu'avant mais avec les nouveaux identifiants.
Une fois administrateur en jeu, vous pouvez taper ces commandes dans le chat (touche "t" par défaut):
Caché:
Cliquez sur la barre pour afficher les commandes.
Bravo ! Vous avez créé votre serveur privé !
Pour le réninitialiser, procédez comme ceci:
Allez dans le dossier "C:\Users\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid"
Soit: "C:\Utilisateurs\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid"
Supprimez ces dossiers:
Il suffit de retaper ces commandes dans SteamCMD, en gardant les même dossiers:
Windows:
Â
Linux:
Pas besoin d'expliquer car j'ai créé un logiciel simple pour le paramétrer, il suffit de lire !
Télécharger Project Zomboid Serveram
Si vous trouvez un quelconque bug ou quelque chose à ajouter, dites le moi !
Le logiciel n'est disponible que sur Windows et n'est pas compatible avec les betas
Pour le faire vous-même, je vais pas expliquuer chaques lignes, mais allez bidouiller dans ces deux fichiers:
Pour Windows, j'ai aussi créé un utilitaire pour que cela soit très simple, pas besoin de suivre la suite du tutoriel pour l'installation des mods !
Project Zomboid Mod-O-Matic
Le logiciel n'est disponible que sur Windows
Â
Â
C'est, je pense, une des parties les plus compliquées.
Donc si vous êtes pas trop à l'aise avec ceux genres de manipulations, accrochez-vous à vos slips.
Pour simplifier, je vais faire ça étapes par étapes:
Et voilà , vos mods sont installés !
C'est très simple !
Lorsque vous créez votre serveur, au lieu de taper cela:
Vous allez taper ceci:
L'installation commence alors.
Une fois terminée, votre serveur sera en beta !
Pour mettre votre client en beta, allez ICI !
Là aussi, c'est pas très simple.
Déjà , vous allez installer la map en tant que mod (en suivant les explications au dessus).
Puis copier ce dossier:
Vers:
Exemple: C:\ServeurPZ\media\maps\
Ensuite, vous allez ouvrir:
Si vous ne l'avez pas changé, c'est servertest.ini
Ensuite, allez à ligne ou se trouve
Vous allez ajouter ceci:
Exemple: servertest_spawnregions.lua
Une fois cela fait, ouvrez ce fichier:
Vous allez avoir quelque chose comme ceci:
Ajoutez une ligne qui correspond à votre map:
Exemple:
Retournez dans servertest.ini, cherchez la ligne avec "Map="
et transformez-la de cette façon:
Exemple: Map=Bedford Falls, Muldraugh, KY
Ajouter de la même façon à "Mods="
Exemple: Mods=BedfordFalls
Puis aussi cherchez "WorkshopItems="
Et ajouter l'ID Workshop de la map (si elle en a une).
Exemple: WorkshopItems=522891356
L'ID Workshop d'un mod peut se trouver en regardant la barre d'adresse du mod, et elle est surligné sur cette photo:

Et voilà !
Vous avez installé une map de la communauté !
Edité par Sceeker Le 07/09/16 à 15h14
Aujourd'hui je vais vous montrer comment procéder.
Accrochez-vous à vos sièges (ou chaises) ça risque d'être long !
Mon logiciel de configuration est maintenant inutile car le développeur du jeu a fait son propre logiciel qui se toruve dans les fichiers du serveurs. Mais si vous voulez quand même utilsier le mien, pas de problème !
J'ai fais une vidéo RÉSUMANT ce tutoriel, c'est par ICI !
Â
Utilisateurs Linux: ATTENTION ! Ne faire AUCUNE de ces manipulations sur un compte root !
Créer le serveur
Etape 1: (SteamCMD)
Tout d'abord vous allez créer un dossier nommé "STEAMCMD" dans un disque dur (ex: "C:\STEAMCMD").
Dans celui-ci, vous allez extraire ceci: Télécharger SteamCMD.zip
Sur Linux, ouvrez Terminal et tapez ceci:
mkdir ~/steamcmd
puis
cd ~/steamcmd
ensuite
wget https://steamcdn-a.akamaihd.net/client/installer/steamcmd_linux.tar.gz
et enfin
tar -xvzf steamcmd_linux.tar.gz
Ensuite, vous allez lancer "steamcmd.exe" ou sous linux taper "./steamcmd.sh" et attendre qu'il se mette à jour.
Une fois fait, tapez
login anonymous
Puis ensuite ceci (vous pouvez changer le chemin si vous le voulez.)
force_install_dir C:\ServeurPZ
ou sur Linux ceci (exemple):
force_install_dir ~/ServeurPZ
Vous devriez avoir ceci:

Maintenant, tapez
app_update 380870 validate
SteamCMD va alors télécharger le serveur, patientez.

Etape 2 (Ouverture des ports)
Si vous voulez utiliser Hamachi sautez cette étape, il vous suffit de mettre l'adresse IPv4 Hamachi du PC avec le serveur dans "IP:" et IPv6 dans "Local IP:" (pour que cela fonctione à coup sûr)
Si vous voulez jouer sans Hamachi, il va falloir ouvrir vos ports.
Je vais vous expliquer comment le faire si vous avez une Livebox, sinon, allez chercher sur Internet, il existe beaucoup de tutoriels.
Tout d'abord, allez à cette adresse: Livebox
Une fois fait, vous allez atterrir ici:

En haut à droite, connectez vous, puis cliquez sur "configuration avancée".
Ensuite, allez dans "NAT/PAT"
Une fois ici, vous allez suivre ces instructions selon l'image:

- 1: Dépliez et cliquez sur "nouveau..." puis entrez un nom qui vous convient
- 2: Ici entrez "16261"
- 3: De même, entrez "16261"
- 4: Dépliez et sélectionnez "UDP"
- 5: Dépliez puis sélectionnez le nom de votre PC sur lequel le serveur est installé
- 6: Cliquez sur "enregistrer"
Ensuite, vous allez refaire la même chose mais selon ces paramètres:

Voilà , vos ports sont ouverts !
Etape 3 (Lancement du serveur)
Maintenant vous allez vous rendre dans le dossier du serveur choisi au préalable (ex: "C:\ServeurPZ").
Lancez "StartServer32.bat" si vous avez un PC exécutant Windows 32Bits et "StartServer64.bat" si vous avez un PC exécutant Windows 64Bits.
Pour linux lancez "start-server.sh" avec cette commande (en étant dans le dossier du serveur):
./start-server.sh
Windows va sûrement vous dire que le programme essaie d'accéder à Internet, cliquez sur "Autoriser".
Si c'est le premier lancement, vous allez avoir ceci:

Tapez le mot de passe pour compte administrateur qui vous convient.
Votre serveur est prêt !
Etape 4 (Connexion à votre serveur)
Pour se connecter à votre serveur, c'est très simple.
Dans le jeu vous avez ceci:

Pour les cases "IP" et "Local IP", il y a trois possibilités:
- 1: Vous êtes sur le même PC que le serveur, vous allez alors entrer "127.0.0.1" dans "Local IP:" ET dans "IP:"
 - 2: Vous n'êtes pas sur le même PC mais connecté à la même Box que le PC sur lequel est le serveur (LAN):
Windows: Sur le PC sur lequel est le serveur, ouvrez l'Invite de Commandes (recherchez-le dans le menu
démarrer).
Tapez dans celui-ciipconfig
Récupérez cette adresse:
C'est cette addresse que vous allez entrer dans "IP:" et "Local IP:"
Linux: Ouvrez un Terminal et tapez ceci:
ifconfig
Récupérez cette adresse:
C'est cette addresse que vous allez entrer dans "IP:"
 - 3: C'est un ami qui veut se connecter: Allez sur ce site et
donnez lui votre adresse IP qu'il devra taper dans "IP:"
Etape 5 (Administration)
Cette étape est optionnelle
Pour vous connecter, il faudra mettre "admin" dans la case "Account Username" et le mot de passe choisi au préalable dans la case "Account Password"

Si vous voulez créer un compte administrateur qui se nomme autrement que "admin", il faut aller dans la console du serveur et taper:
adduser "NOM_DU_COMPTE_ADMINISTRATEUR" "MOT_DE_PASSE"
Puis:
grantadmin "NOM_DU_COMPTE_ADMINISTRATEUR"
Pour se connecter avec ce compte, c'est la même chose qu'avant mais avec les nouveaux identifiants.
Une fois administrateur en jeu, vous pouvez taper ces commandes dans le chat (touche "t" par défaut):
Caché:
help = Afficher la liste des commandes, cependant, il y a des commandes cachées
adduser = Utilisez cette commande pour ajouter des joueurs sur un serveur WhiteList: /adduser "username" "pwd"
save = Sauvegarder la map actuelle
quit = Quitter le serveur mais sauvegarder avant
chopper = Faire un bruit d'hélico sur un joueur aléatoire
gunshot = Tirer un coup de pistolet sur un lieu aléatoire
startrain = Démarrer la pluie
stoprain = Stopper la pluie
grantadmin = Donner les droits d'admin à un joueur: /grantadmin "username"
removeadmin = Enlever les droits d'admin à un joueur: /removeadmin "username"
reloadoptions = Recharger les options du .ini et les envoyer aux clients
banuser = Bannir un joueur, ajoutez -ip pour aussi bannir son ip, et -r="raison" pour donner une raison: /banuser "username" -ip -r="reason", ex /banuser "xXkikooXx" -ip -r="SPAM"
unbanuser = Débannir un joueur: /unbanuser "username"
kickuser = Kicker un joueur, ajouter -r="raison" pour donner une raison: /kickuser "username" -r="reason"
addalltowhitelist = Ajouter tous les joueurs connectés actuellement avec leur mot de passe pour sécuriser leur compte
addusertowhitelist = Ajouter un joueur à la WhiteList: /addusertowhitelist "username"
removeuserfromwhitelist = Enlever un joueur de la WhiteList: /removeuserfromwhitelist "username"
showoptions = Afficher les options du serveur
changeoption = Changer les valeurs d'une option du serveur: /changeoption optionName="newValue"
godmod = Mettre un joueur invincible: /godmod "username" -value, ex /godmod "rj" -true (pourrait être false).
invisible = Mettre un joueur invisible: /invisible "username" -value, ex /invisible "rj" -true (pourrait être false).
additem = Ajouter un item dans l'inventaire d'un joueur: /additem "username" "module.item", ex : /additem "Joueur" "Base.Axe"
createhorde = Faire apparaître une horde près de vous: /createhorde count, ex /createhorde 150
changepwd =Utiliser ceci pour changer de mot de passe: /changepwd "previouspwd" "newpwd".
servermsg = Envoyer un message à tous les joueurs: /servermsg message
players = Donner la liste des joueurs connectés
clear = Vider la console
nightlengthmodifier = Multiplicateur pour le temps de nuit (1.0 = normal, 0.5 = moitié, 0.0 = pas de nuit) /nightlengthmodifier <delta>
addxp = Ajouter de l'XP Ã un joueur: /addxp "playername" perkname=xp, ex: /addxp "rj" Woodwork=100
teleport = Se téléporter à un joueur ou téléporter un joueur à un autre: /teleport "playername", ex: /teleport "rj" ou ex: /teleport "rj" "Sceeker"
noclip = Mettre le mode NoClip à un joueur: /noclip "username" -value, ex /noclip "rj" -true (pourrait être false)
/dragons // ???
adduser = Utilisez cette commande pour ajouter des joueurs sur un serveur WhiteList: /adduser "username" "pwd"
save = Sauvegarder la map actuelle
quit = Quitter le serveur mais sauvegarder avant
chopper = Faire un bruit d'hélico sur un joueur aléatoire
gunshot = Tirer un coup de pistolet sur un lieu aléatoire
startrain = Démarrer la pluie
stoprain = Stopper la pluie
grantadmin = Donner les droits d'admin à un joueur: /grantadmin "username"
removeadmin = Enlever les droits d'admin à un joueur: /removeadmin "username"
reloadoptions = Recharger les options du .ini et les envoyer aux clients
banuser = Bannir un joueur, ajoutez -ip pour aussi bannir son ip, et -r="raison" pour donner une raison: /banuser "username" -ip -r="reason", ex /banuser "xXkikooXx" -ip -r="SPAM"
unbanuser = Débannir un joueur: /unbanuser "username"
kickuser = Kicker un joueur, ajouter -r="raison" pour donner une raison: /kickuser "username" -r="reason"
addalltowhitelist = Ajouter tous les joueurs connectés actuellement avec leur mot de passe pour sécuriser leur compte
addusertowhitelist = Ajouter un joueur à la WhiteList: /addusertowhitelist "username"
removeuserfromwhitelist = Enlever un joueur de la WhiteList: /removeuserfromwhitelist "username"
showoptions = Afficher les options du serveur
changeoption = Changer les valeurs d'une option du serveur: /changeoption optionName="newValue"
godmod = Mettre un joueur invincible: /godmod "username" -value, ex /godmod "rj" -true (pourrait être false).
invisible = Mettre un joueur invisible: /invisible "username" -value, ex /invisible "rj" -true (pourrait être false).
additem = Ajouter un item dans l'inventaire d'un joueur: /additem "username" "module.item", ex : /additem "Joueur" "Base.Axe"
createhorde = Faire apparaître une horde près de vous: /createhorde count, ex /createhorde 150
changepwd =Utiliser ceci pour changer de mot de passe: /changepwd "previouspwd" "newpwd".
servermsg = Envoyer un message à tous les joueurs: /servermsg message
players = Donner la liste des joueurs connectés
clear = Vider la console
nightlengthmodifier = Multiplicateur pour le temps de nuit (1.0 = normal, 0.5 = moitié, 0.0 = pas de nuit) /nightlengthmodifier <delta>
addxp = Ajouter de l'XP Ã un joueur: /addxp "playername" perkname=xp, ex: /addxp "rj" Woodwork=100
teleport = Se téléporter à un joueur ou téléporter un joueur à un autre: /teleport "playername", ex: /teleport "rj" ou ex: /teleport "rj" "Sceeker"
noclip = Mettre le mode NoClip à un joueur: /noclip "username" -value, ex /noclip "rj" -true (pourrait être false)
/dragons // ???
Cliquez sur la barre pour afficher les commandes.
Bravo ! Vous avez créé votre serveur privé !
Pour le réninitialiser, procédez comme ceci:
Allez dans le dossier "C:\Users\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid"
Soit: "C:\Utilisateurs\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid"
Supprimez ces dossiers:
- "Server"
- "db"
- Et dans "Multiplayer", "servertest"
Mettre à jour le serveur
Il suffit de retaper ces commandes dans SteamCMD, en gardant les même dossiers:
login anonymous
Windows:
force_install_dir C:\ServeurPZ
Â
Linux:
force_install_dir ~/ServeurPZ
app_update 380870 validate
Paramétrer simplement les options de base de votre serveur
Pas besoin d'expliquer car j'ai créé un logiciel simple pour le paramétrer, il suffit de lire !
Télécharger Project Zomboid Serveram
Si vous trouvez un quelconque bug ou quelque chose à ajouter, dites le moi !
Le logiciel n'est disponible que sur Windows et n'est pas compatible avec les betas
Pour le faire vous-même, je vais pas expliquuer chaques lignes, mais allez bidouiller dans ces deux fichiers:
C:\Utilisateurs\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid\Server\
Ajouter des mods sur votre serveur
Pour Windows, j'ai aussi créé un utilitaire pour que cela soit très simple, pas besoin de suivre la suite du tutoriel pour l'installation des mods !
Project Zomboid Mod-O-Matic
Le logiciel n'est disponible que sur Windows
Â
Â
C'est, je pense, une des parties les plus compliquées.
Donc si vous êtes pas trop à l'aise avec ceux genres de manipulations, accrochez-vous à vos slips.
Pour simplifier, je vais faire ça étapes par étapes:
- 1: Si ce n'est pas déjà fait, allez dans le workshop steam du jeu et téléchargez des mods en vous abonnant à ceux qui vous plaisent.
 - 2: Rendez vous dans:
Windows: "C:\Program Files\Steam\SteamApps\workshop\content\108600\"
Linux: "<root>/home/NOM_D'UTILISATEUR/Steam/SteamApps/workshop/content/108600/"
Dans ce dossier vous trouverez des dossiers nommés par numéros, ouvrez, puis ouvrez et mods pour voir le réel nom du mod.
C'est d'ailleurs ce dossier que vous allez copier.
Â
Collez les dans dans:
Windows: "C:\Utilisateurs\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid\mods"
Linux: "<root>/home/NOM_D'UTILISATEUR/mods"
 - 3: Ouvrez le fichier servertest.ini (ou NOM_DU_SERVEUR.ini) puis cherchez la ligne ou se trouve:
Mods=
 - 4: Pour chaque mod que vous voulez installer, aller dans le dossier du mod et ouvrez mod.info avec le bloc-note.
Cherchezid=ID_DU_MOD
Et copiez cette ID.
Si il n'y a pas cette ligne, ajoutez-la en mettant un nom qui vous convient.
 - 5: Retournez dans servertest.ini (ou NOM_DU_SERVEUR.ini) et collez l'ID devant Mods=
Comme ceci:
Mods=ID_DU_MOD
Si il y en a plusieures, séparez les ID par des points virgules.
Mods=ID_DU_MOD;ID_DU_MOD_2
Et voilà , vos mods sont installés !
- Â
- Â
- Â
Mettre votre serveur en beta
C'est très simple !
Lorsque vous créez votre serveur, au lieu de taper cela:
app_update 380870 validate
Vous allez taper ceci:
app_update 380870 -beta iwillbackupmysave -betapassword iaccepttheconsequences validate
L'installation commence alors.
Une fois terminée, votre serveur sera en beta !
Pour mettre votre client en beta, allez ICI !
- Â
- Â
- Â
Mettre des maps de la communauté
Là aussi, c'est pas très simple.
Déjà , vous allez installer la map en tant que mod (en suivant les explications au dessus).
Puis copier ce dossier:
C:\Utilisateurs\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid\mods\NOM_MAP
Vers:
DOSSIER_OU_LE_SERVEUR_EST_INSTALLÉ\media\maps\
Exemple: C:\ServeurPZ\media\maps\
Ensuite, vous allez ouvrir:
C:\Utilisateurs\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid\server\NOM_DU_SERVEUR.ini
Si vous ne l'avez pas changé, c'est servertest.ini
Ensuite, allez à ligne ou se trouve
SpawnRegions=
Vous allez ajouter ceci:
SpawnRegions=NOM_DU_SERVEUR_spawnregions.lua
Exemple: servertest_spawnregions.lua
Une fois cela fait, ouvrez ce fichier:
C:\Utilisateurs\NOM_D'UTILISATEUR\Zomboid\server\NOM_DU_SERVEUR_spawnregions.lua
Vous allez avoir quelque chose comme ceci:
function SpawnRegions()
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
}
end
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
}
end
Ajoutez une ligne qui correspond à votre map:
function SpawnRegions()
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "NOM_MAP", file = "media/maps/NOM_DU_DOSSIER_DE_LA_MAP/spawnpoints.lua" },
}
end
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "NOM_MAP", file = "media/maps/NOM_DU_DOSSIER_DE_LA_MAP/spawnpoints.lua" },
}
end
Exemple:
function SpawnRegions()
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "Bedford Falls, KY", file = "media/maps/BedfordFalls/spawnpoints.lua" },
}
end
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "Bedford Falls, KY", file = "media/maps/BedfordFalls/spawnpoints.lua" },
}
end
Retournez dans servertest.ini, cherchez la ligne avec "Map="
et transformez-la de cette façon:
Map=NOM_MAP
Exemple: Map=Bedford Falls, Muldraugh, KY
Ajouter de la même façon à "Mods="
Exemple: Mods=BedfordFalls
Puis aussi cherchez "WorkshopItems="
Et ajouter l'ID Workshop de la map (si elle en a une).
Exemple: WorkshopItems=522891356
L'ID Workshop d'un mod peut se trouver en regardant la barre d'adresse du mod, et elle est surligné sur cette photo:

Et voilà !
Vous avez installé une map de la communauté !
Edité par Sceeker Le 07/09/16 à 15h14
Faut que tu modifie ton tuto ta deux erreurs.
C'est le port 16262 et non 16261 (J'ai test avec 16261 ca fonctionne pas en revanche le 16262 nikel)
Et faut que tu l'ajoute en TCP aussi
Voilà sinon merci pour le tuto il est bien fait et très clair donc facile a faire.
C'est le port 16262 et non 16261 (J'ai test avec 16261 ca fonctionne pas en revanche le 16262 nikel)
Et faut que tu l'ajoute en TCP aussi

Voilà sinon merci pour le tuto il est bien fait et très clair donc facile a faire.
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Salut !
En fait quand tu met "16261" en port interne et "16261-16270" (du port 16261 à 16270) en port externe, ça applique aussi de 16261 à 16270 pour le port interne (donc 16262, 1623... sont dedans).
Du coup pas besoin d'ouvrir chaques ports un par un car il faut un port par joueur.
Exemple:
Edité par Sceeker Le 28/10/15 à 15h28
En fait quand tu met "16261" en port interne et "16261-16270" (du port 16261 à 16270) en port externe, ça applique aussi de 16261 à 16270 pour le port interne (donc 16262, 1623... sont dedans).
Du coup pas besoin d'ouvrir chaques ports un par un car il faut un port par joueur.
Exemple:
- Joueur 1 = 16262
- Joueur 2 = 16263
- Joueur 3 = 16264
- Joueur 4 = 16265
- Et ainsi de suite
Edité par Sceeker Le 28/10/15 à 15h28
salut a toi, je un message d'erreur me disant "failed to establish P2P connection to serveur3 que dois-je faire ?
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Salut
C'est à toi ou ton ami que ça met ça ?
C'est surement car tu as tapé la mauvaise IP ou que le serveur n'est pas en route.
Ou alors mauvais port.
Il n'arrive pas a trouver de serveur à l'adresse.
As tu ouvert tes ports (si tu ne passe par Hamachi) ?
Edité par Sceeker Le 28/10/15 à 22h58

C'est à toi ou ton ami que ça met ça ?
C'est surement car tu as tapé la mauvaise IP ou que le serveur n'est pas en route.
Ou alors mauvais port.
Il n'arrive pas a trouver de serveur à l'adresse.
As tu ouvert tes ports (si tu ne passe par Hamachi) ?
Edité par Sceeker Le 28/10/15 à 22h58
c'est bon probleme resolu, mais je ne sait pas comment :') je ne vais pas chercher plus loin,merci quand meme !
Â
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Et bien bon jeu alors
Juste, tu passe par Hamachi ou pas ?

Juste, tu passe par Hamachi ou pas ?
oui je passe par hamashi, une petite question, comment faire pour reeboot mon serveur, repartir de zero quoi ?
Â
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Va dans le dossier "C:\Users\TON_NOM\Zomboid"
Soit: "C:\Utilisateurs\TON_NOM\Zomboid"
Supprime ces dossiers:
Soit: "C:\Utilisateurs\TON_NOM\Zomboid"
Supprime ces dossiers:
- "Server"
- "db"
- Et dans "Multiplayer", "servertest"
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Salut
Le tutoriel est normalement compatible avec Linux maintenant.
Si quelque chose ne marche pas sur Linux pour vous, dites le moi.

Le tutoriel est normalement compatible avec Linux maintenant.
Si quelque chose ne marche pas sur Linux pour vous, dites le moi.
Salut,
Je suis sur linux (debian)
J'ai un problème avec Java.
J'ai installé java mais il me dit toujours le même message.
"bash start-server.sh
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: zombie/arch : Unsupported major.minor version 51.0
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:643)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:142)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:277)
at java.net.URLClassLoader.access$000(URLClassLoader.java:73)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:212)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:323)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:268)
Could not find the main class: zombie.arch. Program will exit.
couldn't determine 32/64 bit of java
"
Si tu peux m'aider
merci d'avance
Je suis sur linux (debian)
J'ai un problème avec Java.
J'ai installé java mais il me dit toujours le même message.
"bash start-server.sh
Exception in thread "main" java.lang.UnsupportedClassVersionError: zombie/arch : Unsupported major.minor version 51.0
at java.lang.ClassLoader.defineClass1(Native Method)
at java.lang.ClassLoader.defineClass(ClassLoader.java:643)
at java.security.SecureClassLoader.defineClass(SecureClassLoader.java:142)
at java.net.URLClassLoader.defineClass(URLClassLoader.java:277)
at java.net.URLClassLoader.access$000(URLClassLoader.java:73)
at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:212)
at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:205)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:323)
at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:294)
at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:268)
Could not find the main class: zombie.arch. Program will exit.
couldn't determine 32/64 bit of java
"
Si tu peux m'aider

merci d'avance
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