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J'avoue, je joue pas souvent, et aujourd'hui moi et deux potes nous avons essayé de jouer... pour ce faire, mes deux collègues ont d'abord essayé de créer un serveur mais il s'avère que c'est plus coton qu'il n'y paraît (et ils sont méthodiques, et ont certainement suivi les tutos et tout ça).
Mais je pense surtout que d'un point de vue structurel, le jeu ne devrait pas se centrer autour des serveurs mais autour d'instances. Je m'explique.
Une partie de Projet Zomboïd peut durer quelques minutes ou peut durer des jours, selon la chance, selon les collègues et leurs façons de jouer etc. C'est donc une vie en "épisodes" dont la longueur peut varier. Donc au moment ou le groupe de joueur s'arrêter de jouer la partie s'arrête et est enregistrée, pour être reprise ou non.
Il faut donc que quand plusieurs amis veulent jouer ensemble ils créent une partie et donc un monde, librement et facilement, puisse y jouer, que ce soit pour 5 minutes ou trois mois. Et il faut qu'en parallèle ils puissent commencer et clore d'autres parties selon leurs envies, équipes et réglages.
Parce qu'actuellement sur les serveurs publics ils y a surtout des serveurs vides ou beaucoup de gens sont passés et ont pillé puis se sont déconnectés... et non ce n'est pas réaliste
car normalement l'apocalypse zombie réveille tout le monde en même temps.
Donc je suggère fortement, avant d'éventuelles résolutions techniques, la gestion d'un portefeuille d'amis (ou prendre celui de Steam) et que le jeu fonctionne sur des instances et non "un monde par serveur". Les ressources des différents serveurs pourraient être allouées en fonction des personnes qui jouent et des besoins des instances... euh... enfin bref, c'est pas moi qui code ^^
Voilà pour ce que j'avais à dire, je n'envisage pas trop de jouer en ligne sauf création d'un monde par un pote et un serveur privé ou sinon en solo (ce qui reviens à créer une instance locale inaccessible aux autres).
Et merci pour ce jeu sinon.
Mais je pense surtout que d'un point de vue structurel, le jeu ne devrait pas se centrer autour des serveurs mais autour d'instances. Je m'explique.
Une partie de Projet Zomboïd peut durer quelques minutes ou peut durer des jours, selon la chance, selon les collègues et leurs façons de jouer etc. C'est donc une vie en "épisodes" dont la longueur peut varier. Donc au moment ou le groupe de joueur s'arrêter de jouer la partie s'arrête et est enregistrée, pour être reprise ou non.
Il faut donc que quand plusieurs amis veulent jouer ensemble ils créent une partie et donc un monde, librement et facilement, puisse y jouer, que ce soit pour 5 minutes ou trois mois. Et il faut qu'en parallèle ils puissent commencer et clore d'autres parties selon leurs envies, équipes et réglages.
Parce qu'actuellement sur les serveurs publics ils y a surtout des serveurs vides ou beaucoup de gens sont passés et ont pillé puis se sont déconnectés... et non ce n'est pas réaliste

Donc je suggère fortement, avant d'éventuelles résolutions techniques, la gestion d'un portefeuille d'amis (ou prendre celui de Steam) et que le jeu fonctionne sur des instances et non "un monde par serveur". Les ressources des différents serveurs pourraient être allouées en fonction des personnes qui jouent et des besoins des instances... euh... enfin bref, c'est pas moi qui code ^^
Voilà pour ce que j'avais à dire, je n'envisage pas trop de jouer en ligne sauf création d'un monde par un pote et un serveur privé ou sinon en solo (ce qui reviens à créer une instance locale inaccessible aux autres).
Et merci pour ce jeu sinon.
+1
Je soutiens le fait qu'il faut un mode multijoueur sous la forme d'instance. J'ai testé quelques parties sur serveur et à chaque fois la carte était complètement ravagée. Aucune porte, aucun abri, aucune ressource pour survivre. Le fonctionnement en serveurs prive les joueurs qui arrivent sur le serveur plusieurs jours après sa création de la première partie du jeu.
Je soutiens le fait qu'il faut un mode multijoueur sous la forme d'instance. J'ai testé quelques parties sur serveur et à chaque fois la carte était complètement ravagée. Aucune porte, aucun abri, aucune ressource pour survivre. Le fonctionnement en serveurs prive les joueurs qui arrivent sur le serveur plusieurs jours après sa création de la première partie du jeu.
Bonsoir, je suis bien trop néophyte en informatique pour assimiler le concept "d'instance" mais oui arriver sur un serveur ou la partie est bien avancé c'est pas le top pour avoir testé.
J'en suis revenue en partie solo.
Sinon le jeux est top rien à redire.
J'en suis revenue en partie solo.
Sinon le jeux est top rien à redire.
Une "instance" c'est en fait une partie créée par le jeu par un joueur. Le terme c'est généralisé avec les MMORPG comme World of Warcraft : Quand un groupe de personnages entre dans un donjon pour en accomplir la quête, il crée une instance de ce donjon... ça veut dire qu'ils sont dans un exemplaire du donjon et que si un autre groupe entre dans le même donjon ils ne les croiseront pas parce qu'ils sont dans deux instances différentes du donjon.
L'instance est créée au moment ou les joueurs entre dans le donjon et elle s'arrête quand les joueurs en sortent.
Pour Projet Zomboïd, l'instance serait créée au moment ou quelqu'un commence une partie et sauvegardée quand il en sort (comme une partie solo) ; avec la différence notable que le joueur pourrai inviter des amis dans sa partie.
L'instance est créée au moment ou les joueurs entre dans le donjon et elle s'arrête quand les joueurs en sortent.
Pour Projet Zomboïd, l'instance serait créée au moment ou quelqu'un commence une partie et sauvegardée quand il en sort (comme une partie solo) ; avec la différence notable que le joueur pourrai inviter des amis dans sa partie.
Bah tu fais un serveur privé avec tes amis puis c'est pareil...
Non, on ne peut pas comparer les efforts... Par ailleurs, si c'est pour signifier que j'ai qu'à faire avec ce que j'ai sinon je suis qu'un pleurnicheur, prière de passer ton chemin.
Tiens, une question en passant : Quand il n'y a personne sur un serveur, le temps sur ce serveur continue-t'il de passer ?
Tiens, une question en passant : Quand il n'y a personne sur un serveur, le temps sur ce serveur continue-t'il de passer ?
Salut.
Kelakhai:
Ça dépend de comment est configuré le serveur, sinon oui y a une option pour que le serveur passe en pause quand il n’y a personne.
Kelakhai:
Tiens, une question en passant : Quand il n'y a personne sur un serveur, le temps sur ce serveur continue-t'il de passer ?
Ça dépend de comment est configuré le serveur, sinon oui y a une option pour que le serveur passe en pause quand il n’y a personne.
Kelakhai:
Tu veux jouer sur un serveur mais tu veux pas jouer avec les autres car ils ont déjà commencé et donc tu galères. Et tu veux des instances... Avoues que vouloir du multi sans le vouloir vraiment c'est paradoxale.
Donc solution : Serveur privé entre amis.
Et oui le serveur se met en pause quand il est vide.
Non, on ne peut pas comparer les efforts... Par ailleurs, si c'est pour signifier que j'ai qu'à faire avec ce que j'ai sinon je suis qu'un pleurnicheur, prière de passer ton chemin.
Tiens, une question en passant : Quand il n'y a personne sur un serveur, le temps sur ce serveur continue-t'il de passer ?
Tiens, une question en passant : Quand il n'y a personne sur un serveur, le temps sur ce serveur continue-t'il de passer ?
Tu veux jouer sur un serveur mais tu veux pas jouer avec les autres car ils ont déjà commencé et donc tu galères. Et tu veux des instances... Avoues que vouloir du multi sans le vouloir vraiment c'est paradoxale.
Donc solution : Serveur privé entre amis.
Et oui le serveur se met en pause quand il est vide.
thymon:
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris. Ce que je demandes c'est une facilitation, une fonctionnalité supplémentaire. Il va de soi que si ce n'est pas implémenté je ferai sans, c'est évident... mais c'est pas sûr, j'arrêterai aussi sans doutes de jouer... c'est même fort probable.
En fait, je m'attendais à ce que ça marche comme je le décris. Parce que ça me paraissait infiniment plus naturel comme mode de jeu.
Par ailleurs, si tu veux bien m'expliquer l'intérêt fondamental de se logguer sur des serveurs ou il n'y a ni loot, ni zombies, je suis tout à fait preneur. Or c'est le cas d'une bonne partie des serveurs que j'ai visité au moment ou j'ai écrit ce post... et vivre dans un endroit vide et sans zombies ça me paraît plutôt éloigné de ce que propose le jeu à la base, non ?
Tu veux jouer sur un serveur mais tu veux pas jouer avec les autres car ils ont déjà commencé et donc tu galères. Et tu veux des instances... Avoues que vouloir du multi sans le vouloir vraiment c'est paradoxale.
...J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris. Ce que je demandes c'est une facilitation, une fonctionnalité supplémentaire. Il va de soi que si ce n'est pas implémenté je ferai sans, c'est évident... mais c'est pas sûr, j'arrêterai aussi sans doutes de jouer... c'est même fort probable.
En fait, je m'attendais à ce que ça marche comme je le décris. Parce que ça me paraissait infiniment plus naturel comme mode de jeu.
Par ailleurs, si tu veux bien m'expliquer l'intérêt fondamental de se logguer sur des serveurs ou il n'y a ni loot, ni zombies, je suis tout à fait preneur. Or c'est le cas d'une bonne partie des serveurs que j'ai visité au moment ou j'ai écrit ce post... et vivre dans un endroit vide et sans zombies ça me paraît plutôt éloigné de ce que propose le jeu à la base, non ?
Merci les Dev's
Je crois pas que j'étais le seul à avoir ce genre d'attentes ^^
http://projectzomboid.fr/news/news-0-171.php
Je crois pas que j'étais le seul à avoir ce genre d'attentes ^^
http://projectzomboid.fr/news/news-0-171.php
Kelakhai:
Mauvais réglage de serveurs. C'est tout.
thymon:
J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris. Ce que je demandes c'est une facilitation, une fonctionnalité supplémentaire. Il va de soi que si ce n'est pas implémenté je ferai sans, c'est évident... mais c'est pas sûr, j'arrêterai aussi sans doutes de jouer... c'est même fort probable.
En fait, je m'attendais à ce que ça marche comme je le décris. Parce que ça me paraissait infiniment plus naturel comme mode de jeu.
Par ailleurs, si tu veux bien m'expliquer l'intérêt fondamental de se logguer sur des serveurs ou il n'y a ni loot, ni zombies, je suis tout à fait preneur. Or c'est le cas d'une bonne partie des serveurs que j'ai visité au moment ou j'ai écrit ce post... et vivre dans un endroit vide et sans zombies ça me paraît plutôt éloigné de ce que propose le jeu à la base, non ?
Tu veux jouer sur un serveur mais tu veux pas jouer avec les autres car ils ont déjà commencé et donc tu galères. Et tu veux des instances... Avoues que vouloir du multi sans le vouloir vraiment c'est paradoxale.
...J'ai l'impression que tu n'as pas bien compris. Ce que je demandes c'est une facilitation, une fonctionnalité supplémentaire. Il va de soi que si ce n'est pas implémenté je ferai sans, c'est évident... mais c'est pas sûr, j'arrêterai aussi sans doutes de jouer... c'est même fort probable.
En fait, je m'attendais à ce que ça marche comme je le décris. Parce que ça me paraissait infiniment plus naturel comme mode de jeu.
Par ailleurs, si tu veux bien m'expliquer l'intérêt fondamental de se logguer sur des serveurs ou il n'y a ni loot, ni zombies, je suis tout à fait preneur. Or c'est le cas d'une bonne partie des serveurs que j'ai visité au moment ou j'ai écrit ce post... et vivre dans un endroit vide et sans zombies ça me paraît plutôt éloigné de ce que propose le jeu à la base, non ?
Mauvais réglage de serveurs. C'est tout.

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