Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssNews Flash » NOUVELLE BETA - test du système nutritionnel Petite news d'avertissement  1  2  »
   Le 06/02/16 à 14h06 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Salut la clique,

Je voulais prévenir tout ceux qui n'écument pas le forum officiel qu'une nouvelle branche beta est apparue récemment. Attention, ce n'est pas la branche IWBUMS mais bien une nouvelle branche séparée, lancée par RJ et dont l'objectif est de vous transformer en testeurs du nouveau système nutritionnel.

N'ayant pas le temps de vous faire une news propre et ordonnée (ce soir peut-être) je vous invite en attendant à lire le topic sur le forum TIS.

Sinon, gardez les yeux ouverts sur les news en page d'accueil, car plus de détails devraient apparaître d'ici la fin du week-end.

Bonne mort !

Teesee

pm http://    
   Le 06/02/16 à 19h11 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
Bonne mort ? nan, Bonne bouffe :D
   Le 01/03/16 à 19h36 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Traduction du post de RobertJohnson
RELEASED: Build 34.9 - Food Tracker Build

Traceur de nutrition

Bonjour !

Comme beaucoup d'entre vous le savent, nous travaillons à rendre plus réaliste le système alimentaire de PZ et son impact sur la survie. Pour ce faire nous avons besoin de votre aide ! Il va être difficile à équilibrer, voila pourquoi nous avons vraiment besoin de votre aide ici, mais veuillez svp rester sur le sujet, vous pouvez bien sûr commenter si vous pensez que ce système est trop complexe à mettre en œuvre pour avoir une bonne nutrition, mais s'il vous plaît expliquer pourquoi !

Tout n’y est pas encore, certains bonus/malus sur la nutrition ne sont pas encore visible (tout ce qui concerne le poids et la remise en forme, si, et vous pouvez déjà remarquer les nouveaux traits relatifs au poids)

Tous les aliments emballés auront toutes leurs informations nutritives affichées, cela pourrait néanmoins changer et être réduit à leur valeur calorique. (un nutritionniste percevra le détail lui !) mais essayez pour cette expérience de ne pas y preter attention, en agissant comme si vous jouiez tout simplement une partie normale...

De nouveaux aliments ont déjà fait leur apparition, mais d’autres sont à venir, ne vous inquiétez pas pour ca, j’ai des idées plein la tête ;-)

Comment nous aider ??
Nous avons besoin de connaître vos habitudes alimentaire dans le jeu actuel, nous devons engranger suffisamment de statistiques, afin d’être sur, lorsque nous intégrerons ce système, qu’il apportera une meilleure expérience de survie (particulièrement sur les fins de parties) et ne laissera pas au joueur l’impression de jouer avec un balai dans le cul…

Où trouver ce Build ?
Bouton-Droit sur Project Zomboid dans votre bibliothèque Steam et sélectionnez « Propriétés ». Accédez à l'onglet Steam bêta et entrez le mot de passe suivant : spiffoburgers

Vous devrez peut-être redémarrer Steam pour voir la branche bêta apparaître.

Bon ? Mais qu’est-ce que je fais maintenant ??
Tout simplement jouer à PZ, comme d’habitude en mode survie. Après quelques jours/semaine ( ou mois peut-être ;-) de jeu, appuyez sur la touche J (écran de personnages) et faites une capture d’écran (ou notez les valeurs sur papier ) : pour les lipides, glucides, calories, protéines et poids.
Voici les fameuses statistiques qui sont générés par PZ, mais qui ne sont visibles pas par le commun des mortels ;-)
Il ne vous reste plus qu’à poster une réponse sur ce sujet ! (Teesee : peut-etre plus simple à regrouper sur le forum FR, et ensuite le copier sur le TIS, non ?)
Précisez-nous vos paramètres de jeu, un bref résumé du genre d’aliments que vous mangiez (plutot des fruits et légumes, ou simplement tout ce qui vous tombait sous la main, etc...) et soit donc de poster le screen, soit de reporter vos statistiques de nourriture à la main

Autre chose?
Nous avons également besoin de récupérer les statistiques de vieilles fins de parties, (de plus de 3 mois), nous vous remercions par avance de procéder de la même facon.

Puis valider l'info ici, en veillant à nous dire combien de temps vous avez survécu afin que nous sachions quand les stats ont été collectées !

PS : Je finirai plus tard

Edité par Camponote Le 01/03/16 à 19h38

Le 01/03/16 à 20h00 Citer      

Exploseur de cervelle

Je vais t'épargner du taff superflus ^^

http://projectzomboid.fr/news/news-0-179.php
   Le 02/03/16 à 10h26 Citer      

Nouveau Survivant(e)

arf ok, j'avais pas vu..
Merci pour l'info

Le 04/03/16 à 17h59 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Bonjour

je vois qu'apparemment le nouveau système nutritionnel prend en compte les lipides/glucides/protéines/calories consommés et qu'ils ont une influence sur le poids.

Néanmoins, y-a-t-il un post qui explique le principe de ce nouveau système nutritionnel ?
Qu'est-ce qui a un impact ? et sur quoi ?
Quelle influence aura ces fluctuations de poids sur le personnage ?
Est-ce que la masse musculaire sera dissociée de la masse graisseuse ?
Est-ce que la faim sera dissociée de la condition physique ?

Parce que la, j'ai du mal à me faire une idée des effets positifs de ces changements sur notre expérience de survie..

Merci d'avance.

Le 04/03/16 à 18h19 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Salut,

regarde ce topic: http://projectzomboid.fr/forum/topic-2013.php#m35091

ça répondra à quelques unes de tes questions.

Le 15/04/16 à 12h08 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Ce système me laisse un peu dubitatif...

D'un coté je comprend très bien le but de la manœuvre: obliger les joueurs à plus de variété alimentaire afin de prévenir l'effet "je me barricade dans un coin et je cultive que du choux que je mange en boucle", rendre les compétences "piège" et "pêche" quasi obligatoire niveau protéine. C'est une très bonne chose car sinon toutes les parties finissent du coup par se ressembler.

Mais utiliser les aliment via un schéma nutritif réaliste... on est dans un jeu, on ne peut pas (doit pas) être réaliste sur tout. On ne devient pas menuisier en passant une nuit à lire un bouquin; une maison d'un étage ne peut contenir qu'une fourchette, un paquet de chips et un drap; etcetc...

Et pour bouffe c'est pareil, il faut simplifier pour que ca reste jouable (ou alors il faut que la majorité des maisons contiennent 10 kg de bouffe). Par exemple pourquoi compter les calories ? On a déjà un système de satiété, c'est suffisant de juste ajouter que lorsqu'on est trop longtemps en état de "faim" on commence à maigrir, inversement en état de "bien nourri" on commence à grossir.
Une manière de simplifier la nutrition pourrait juste être de diviser les aliments en groupes (fruit/légume, cochonnerie, viande...) et il faut consommer un peu de chaque tous les jours, en évitant les répétitions.

Ce n'est que quelques idées, bien sûr elles sont contestables (rien ne fera l’unanimité de toute manière), mais c'est pour montrer qu'il est possible d’approfondir le jeu sans tomber dans le réaliste-sadomasochisme.

Le 15/04/16 à 15h52 Citer      

Exploseur de cervelle

l'idée de base est pas mauvaise, suffit juste qu'il parvienne à le rendre digérable, sinon il nous reste le mode bac à sable avec l'option nutrition désactiver.
   Le 15/04/16 à 17h47 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Je suis assez de ton avis River et en fait ton idée de simplifier ce système en divisant les aliments en groupe c'est déjà fait. Les différents groupes sont divisés par leurs apports nutritifs et tu n'as pas besoin de t'occuper de ton nombre de calories, glucides etc. Tu as juste à manger ce que tu penses être le mieux pour ton perso, tu veux maigrir ? Tu manges des légumes. Tu veux grossir ? Tu manges de la merde.
Pour l'instant ça ne m'a pas l'air plus compliqué que ça, au final tu as raisons on a pas besoin de toutes ces variables mais tu peux les ignorer, à part les calories le reste c'est pas très important.

Le 15/04/16 à 17h53 Citer      

Exploseur de cervelle

Attention quand même, normalement y'a des buffs ou des nerfs qui sont liés à la qualité de la nutrition donc faut pas non plus uniquement se focaliser sur le poids.

Le 15/04/16 à 18h23 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

ah bon ? Pour l'instant de ce que j'ai vu le poids ne fait rien du tout à part quand tu es en dessous de 35kg tu commences à crever comme si tu étais zombifié mais ça devrait avoir un impact sur l'endurance et la force du perso hors je n'ai pas vu de pertes de points dans ces compétences.
Par contre si il faut prendre en compte nos lipides, glucides et calories ça devient carrément trop réaliste et je rejoins donc l'avis de River.

Edité par Ymar Le 15/04/16 à 18h23

Le 15/04/16 à 18h52 Citer      

Exploseur de cervelle

Le poids modifie tes traits, donc le trait très gros et très maigre apporte des malus de puissance et d'endurance, cela se ressent.

tu peux retirer les traits en mangeant plus ou moins en fonction jusqu’à ne plus avoir le malus du trait.
Cela n’enlève pas tes points d'endurance et de force car cela n'agis pas sur la caract de base mais sur le résultat final.

Pour les autres stats liés à la nutrition, cela agis aussi sur tes caract, mais le trait nutritionniste ne nous donne aucune information nous permettant de savoir ou on en est et l'ampleur des dégâts.

Le 15/04/16 à 21h36 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Je me disais bien que j'étais essoufflé plus rapidement mais j'étais pas sûr. Ben je pense qu'il faudrait qu'on perde des points de compétence en endurance et en force parce là ça n'a pas de sens puisque ces stats indiquent la force et l'endurance du perso pas des choses qu'il aurait apprit comme dans les autres compétences, c'est un peu comme si t'avais un corps musclé d'un homme de 25 ans mais que t'avais la force d'un gosse de 10 ans. Là d'après les stats mon gringalet de 35kg est aussi fort qu'un gars de 80kg qui est plutôt baraqué.

Edité par Ymar Le 15/04/16 à 21h41

Le 15/04/16 à 22h37 Citer      

Exploseur de cervelle

Je pense que tu mélanges certaines choses.

Tu dois plutôt voir les stats force et endurance comme des stats principaux. Qui comporte des branches secondaires qui comporte eux-mêmes d'autres brindilles.

Tu peux très bien avoir un corps fort et ne pas faire plus de dégât qu'un enfant si tu tapes comme un "pacifiste" :D

Cela n'empêche pas que tu portes plus de chose qu'un enfant.

Pour faire encore plus simple:

puissance générer = ( base exprimer en force ) - ( surpoids ) = puissance diminué
encombrant transportable = ( base exprimer en force ) - ( rien ) = perso sans malus encombrant

RssNews Flash » NOUVELLE BETA - test du système nutritionnel Petite news d'avertissement  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie