Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Nana(): Taeyin, j'ai répondu sur plusieurs topic :) N'hésite pas à m'envoyer un MP si tu veux plus de détails.

ChaudPeau(): Tu pêux approcher une voiture pour t'en débarasser dans le coffre, mais c'est tout ; si t'es en multi, ou si t'installes necroforge tu peux bricoler une solution
en trichant

llikyd(): Hello,

Tu ne pourra rien faire, ton perso ne peux pas porter la charge que représente ton wagon qui se trouve dans le transpalette.

Taeyin(): Bonsoir à tous, j'ai un problème sur le mode hydrocraft : j'ai déposé un wagon chargé à 76 kilos dans un transpalette au sol et je ne peux plus rien en faire impossible de le vider ou de récup le contenu du wagon :(

nastrit(): Je savais pas si c'était un souci ou si c'était quelque chose de prévu

roix(): Vous êtes sur le build test ? si c'est le cas, n'hésiter pas à aller sur leur forum et à signaler le soucis.

ChaudPeau(): Pareil ! Surtout que j'active l'option pour que les zombies les déclenchent

nastrit(): Salut ! dites, vous avez eu des alarmes depuis le début de cette màj ?
je me rends compte que je n'en ai eu aucune

Nana(): Hydrocraft sera mis à jour lorsque le B41 passer en publique et non en test ;) C'est prévu pour la version stable uniquement :D car ça va demander un travail d'adaptation monstrueux

roix(): Hydrocraft n'as pas été maj pour le build 41 test.

ChaudPeau(): Salut tout le monde ! estce que Hydrocraft est stable en b41 ? 'y a pas trop d'items obsolétes qui spawnent ?

roix(): Aucune idée, mais les micro patch apporté on transformer le camion benne que j'avais en un personnage un peu plus mobile :D

ChaudPeau(): Ahahah ouais c'est devenu dur ^^
C'est moi ou les pharmacies loot des clopes et des sodas ?

roix(): Mon record, en test ultra rapide, je dirais 5 zombies et 3 heure de survie :D Le changement, est radical :D

ChaudPeau(): J'ai atteint 5 a la lance, avec un bon timing, je crois qu'on peut les empaler a coup sur du premier coup !

roix(): Rester en build "classique" ( 40), si cela est possible en 41, j'ignore les condition ( qualité couteaux * niveaux couteaux joueur ) à atteindre :) Le couteaux os même en 41, juste que le % n'ai plus aussi fendar quand build 40 :D

ChaudPeau(): Aucun moyens donc de claquer des OS comme avant, méme au couteau ?

roix(): Couteaux qualité + niveaux couteaux = % d'attaque critique.J'ignore si à fond, la proba passe à 100% Je pense que la lance fonctionne de la même maniere

ChaudPeau(): J'ai du mal a comprendre : est il possible de ONESHOT les zombies a la lance a coup sur ?

roix(): Le build 41 ne permettra pas au ancienne sauvegarde de perpétué, la cassure avec le jeux est tels que ce ne sera pas possible, mais les Dev ont pensé à une astuce et laiseront disponible un build "classique" restant en 40 afin de laissé les joueur la possibilité de profité de leur sauvegarde / mods

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 04/03/16 à 17h28 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

En ce glorieux jour du 4 mars 2016, le build 34.11 débarque sur la branche IWBUMS !

Build 34.11 :

Système de nutrition : la nourriture colle plus réalistiquement à ses vrais apports, et les caractéristiques des personnages changeront avec le temps en fonction de la qualité de la nourriture qu'ils mangent.
- Chaque objet a maintenant des valeurs nutritionnelles : graisses, protéines, glucides et calories
- Vous gagnez ou perdez du poids en fonction de votre apport calorique, les autres valeurs nutritionnelles ayant un effet sur votre force, vos gains d'expérience, votre endurance, etc...
- Les valeurs nutritionnelles sont affichées sur les objets ayant un emballage, et un trait de nutritionniste a été ajouté : il peut voir toutes les valeurs nutritionnelles (inclus dans l'emploi d'instructeur de fitness)
Ajout d'un nouveau système d'éclairage codé en C++, qui tourne beaucoup plus vite et qui n'est pas interrompu lorsque la map défile
Des congélateurs ! Certains réfrigérateurs ont maintenant un espace congélation, mettez-y de la nourriture à congeler et elle restera fraîche plus longtemps !
Correction de certains tooltips qui ne s'affichaient pas pour certains traits
Correction d'un ancien bug de multithreading lié au chargement de la map et qui provoquait une exception sur RecalcProperties
Correction du volume du tonnerre, qui est maintenant lié au volume principal du jeu
Correction d'un bug où l'écran des options Bac à Sable s'affichait lorsqu'un nouveau personnage était démarré dans un monde déjà existant
La combinaison Shift-E ouvrira et fermera une porte plutôt que ses rideaux si le joueur s'est récemment déplacé
Les objets destructibles par les zombies (tels que les caisses) placés à côté de fenêtre ne seront dorénavant plus "solides"
Correction de la gestion d'arguments +connect ajoutés par Steam
Les draps sont ajoutés aux fenêtres, peu importe le côté où se situe le joueur.

Également un bonus secret que vous remarquerez très rapidement...

Edité par Teesee Le 04/03/16 à 17h33

pm http://    
   Le 04/03/16 à 18h18 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

J'y ai joué et wow Mash a refait quasiment toutes les sprites du jeu et c'est vraiment plus beau qu'avant par contre y a encore quelques petits bugs graphiques genre des points d'interrogations rouges au lieu des arbres brûlés, des traits bizarres dans l'herbe etc

J'ai entendu des explosions aussi, je sais pas si ça vient de cette nouvelle màj par contre ou si c'était déjà présent avant.

Le 09/03/16 à 14h06 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 34.12 :

Les calories sont consommées moins rapidement
Vous pouvez maintenant manger tout en étant bien nourri, en fonction de vos apports caloriques
Ajout d'une option au Bac à Sable pour désactiver le système de nutrition. Par défaut, le système est activé et il faut décocher la case pour le désactiver (plus de perte de poids, etc)
Correction d'objets qui disparaissaient lors de craft
Mise à jour de la map. La compression des textures n'est pas forcée lors des vérification de la mémoire du processeur graphique
Correction de l'éclairage pour les murs orienté ouest
Correction des murs et des objets "solides" qui pouvaient bloquer la montée des escaliers lorsqu'ils étaient situés en-dessous
Correction de la touche "basculer l'affichage"
Correction des recettes de cataplasmes qui détruisaient le mortier et pilon
Correction du bug provoquant l'apparition d'un container dans la fenêtre de loot en cliquant dessus lorsque SafeHouseAllowLoot=false.
Correction de l'option "prendre de la terre" qui retirait des cases d'eau
Les évènements OnZombieDeath sont maintenant aussi déclenchés lorsqu'un zombie meurt brûlé
Correction des animations de pluie qui n'étaient pas toujours correctement retirées
Correction des bruits de pas du joueur qui étaient trop forts lorsque le temps était accéléré
Régler ResizeWorldIcon=2.0 sur un objet dans items.txt mettra à l'échelle l'image au double de sa taille
Correction de l'argument -nosteam qui était ignoré par le lanceur du jet
Correction de morts aléatoires durant le tutorial, liées à une intoxication alimentaire
La pluie est maintenant plus opaque, et les éclaboussures ont été doublées en taille
Ajout d'une option Affichage > Doubler la résolution des textures qui peut être désactivée afin d'utiliser les anciennes textures pour les gens n'ayant pas le zoom
Lors du chargement de parties venant du monde version 84 ou plus ancienne, le jeu tente de réassigner les textures sur les objets ayant été refaits dans la résolution doublée
Beaucoup de corrections d'objets, les "???" devraient pour la plupart avoir disparu dans les nouvelles parties
Correction du chargement des options du Bac à Sable. Si vous avez essayé de charger un jeu en Bac à Sable dans la 34.12, faites une copie du fichier map_sand.bin situé dans le dossier _backup de la sauvegarde concernée
Correction d'une fuite de mémoire serveur en lien avec l'éclairage
Mise à jour du serveur dédié

Edité par Teesee Le 09/03/16 à 14h06

Le 09/03/16 à 14h40 Citer      

Survivant Expert(e)

Lieu: Normandie
:clap

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 09/03/16 à 17h33 Citer      

Survivant Expert(e)

Re,

J'ai mis à jour mon serveur ZP avec la commande :

app_update 108600 -beta iwillbackupmysave -betapassword iaccepttheconsequences validate

Mais visible il reste en 34.11, le num d'app a changé ?

PS : J'ai bien relancé le client avec de tenter la connexion

Merci

Edité par Jackadit Le 09/03/16 à 18h19

Le 09/03/16 à 19h21 Citer      

Exploseur de cervelle

J'imagine que Jacksay sur le forum officiel, c'est toi ^^ tu auras sûrement ta réponse là-bas.

Le 09/03/16 à 21h02 Citer      

Survivant Expert(e)

Oui :)

(j'ai traduis mon pseudo... pathétique...)

Le 11/03/16 à 09h35 Citer      

Exploseur de cervelle

"je suis juste un putain d'abruti", là tu m'as vendu du rêve xD

Le 14/03/16 à 12h23 Citer      

Survivant Expert(e)

C'est sorti en l'état, après pour ma defense, le steamCMD est juste une merde absolue, comme y'a pas d'historique des commandes, je n'ai pas pu relancer la dernière commande lancé pour l'update, j'ai fais une recherche rapide sur gogol et j'ai retrouver la commande "avec une bonne tête" (même si c'est con comme terme pour une commande). Bref, bonne commande, mauvais numéro...

(Je viens de voir le mondoid sur les nouvelle animation, je suis encore entrain d'essuyer la bave sur mon bureau, j'ai chaud au joues et j'ai les yeux humides... je suis en transe ou amoureux :D )

Le 15/03/16 à 17h02 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 34.13 :

Correction d'une exception lorsque la molette de souris était utilisée dans le menu principal, avant que le jeu ne démarre
Correction de la contenance des containers qui changeait lors de leur déplacement
Correction des compartiments congélateurs qui étaient perdus lors des déplacements
Correction de la contenance affichée de manière incorrecte lorsqu'on cliquait sur un objet
Correction des objets non-alimentaires qui "vieillissaient", ce qui après un certain temps leur enlevait leur texture (le jeu cherchant à utiliser une texture "pourri" qui n'existait pas)
Correction des sprites des cultures qui ne s'affichaient pas dans le menu contextuel
Correction des sprites des cultures dans le jeu. Il peut encore rester des bugs, c'est un peu confus.
Correction des certains "???" lors de l'import d'anciennes sauvegardes
Correction des certains objets qui disparaissaient et de la capacité de charge parfois dépassée lors du spawn d'objets
Correction de la confection de bols de riz/pâtes qui donnaient une marmite au lieu d'une casserole
Il est maintenant possible de déplacer les frigos avec compartiment congélation même si ce compartiment n'est pas vide, sans perdre les objets dans le congélateur
Correction de la gestion des arguments de ProjectZomboid.exe
Lorsqu'un combiné frigo-congélateur est détruit, les objets qu'il contenait tombent maintenant au sol
Correction des la correction des sprites verticales après avoir déplacé un objet avec les textures x2.
Correction du phénomène de "téléportation" d'un escalier à un autre observé lorsque deux escaliers sont directement l'un au-dessus de l'autre (le phénomène peut encore survenir, correction à venir)
Correction des propriétés des cases, qui provoquaient des "radios flottantes" et qui transformait les radios de fortune en radios du commerce lors de leur placement
Les caisses peuvent maintenant être déplacées via les commandes de déplacement des meubles. Lors de la construction de nouvelles caisses, la hauteur est choisie automatiquement (plus besoin d'utiliser la touche R). Actuellement, cela permet aussi de placer des caisses sur des tables, mais cela changera peut-être. La destruction de caisses situées en bas d'une pile devrait faire descendre les caisses du dessus.
Correction du nouveau système d'éclairage qui ne détectait pas les pièces correctement, ce qui empêchait l'apparition de générateurs et de zombies en intérieur
Correction de l'écran noir qui apparaissait après qu'un joueur en coop soit mort puis réapparu, causé par le nouveau système d'éclairage qui ne gérait pas correctement la position du nouveau joueur
Correction des modèles 3D qui s'activaient/se désactivaient en coop
Correction d'une énorme fuite de mémoire avec les sprites. Le serveur Redboid contenait 21GB de sprites non affichées après un jour de fonctionnement.
Correction du clic-droit qui ne détectait pas les joueurs ou les cadavres avec les textures x2
Correction du frigo noir avec un congélateur de contenance 20
Correction de l'apparition de crasse sous les fenêtres (de manière à ce qu'elle corresponde aux murs adjacents)
Correction des quelques réglages de nutrition
Mise à jour des icônes situées à gauche vers les versions non pixelisées
Correction du trait "malchanceux" qui pouvait parfois apporter plus de loot

Le 03/04/16 à 23h14 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 34.14 :

Le fait de mettre une ampoule colorée modifie de nouveau la couleur de la lumière (rapport #79)
Correction de l'éclairage des modèles 3D (l'axe x était inversé)
Correction de la perte de couleur d'ampoule après avoir déplacé une lampe
Les bâtiments de spawn d'un serveur ne sont jamais randomisé, et tout zombie à l'intérieur est supprimé lorsqu'un joueur se connecte
Les barricades peuvent être installés des deux côtés d'une porte/fenêtre. Pour les portes, les barricades absorbent tous les dégâts avant que la porte n'en encaisse, afin que la porte ne soit pas détruite avant les barricades. Pour les fenêtres, la barricade n'absorbe les dégâts que si elle se trouve entre l'assaillant et la fenêtre. Le retrait d'une barricade se fait une planche à la fois.
Les tonneaux de récupération d'eau de pluie peuvent être déplacés. Risque de corruption de mods : IsoThumpable.setMaxhealth() ne fixe plus que MaxHealth, et ne gère plus Health.
Le déplacement des objets créés avec la menuiserie conserve le tableau modData orignal de l'objet.
Correction du crash lors de l'allumage d'une cheminée. Correction de la taille et position de la sprite. Correction du rayon d'éclairage en multi.
Les épices pourries (comme la mayonnaise) ne peuvent plus être ajoutées à une recette, sauf si la compétence de cuisine est assez élevée (rapport #89)
Les parcelles de ferme peuvent être creusées à la pelle
Le menu d'action contextuelle "creuser" indique maintenant "creuser avec les mains" lorsque le joueur ne dispose pas d'une pelle ou d'un plantoir (rapport #71)
Le son de l'alarme s'arrête plus rapidement après une avance rapide (rapport #50)
Correction de la plupart des "???" et des cases corrompues dans les maps de la communauté qui n'ont pas été mises à jour pour le changement des textures x2. Le jeu de cases "égouts" n'existe pas encore en x2, il est utilisée dans beaucoup de garages de Bedford Falls et affichent donc encore des "???". Ces corrections devraient s'appliquer aussi bien lors d'une nouvelle partie que lors du chargement d'une ancienne sauvegarde.
Correction des tooltips de l'inventaire qui ne disparaissaient pas toujours lors de l'utilisation d'une manette
Ajout d'une éditeur de réglages de serveur en cours de jeu. C'est essentiellement la même chose que PZServerSettings, mais en jeu, et il peut donc être traduit. Vous pouvez y accéder via le nouveau bouton "Serveurs", qui peut disparaître une fois le serveur ajouté au client.
L'écran des options de Bac à Sable a été modifié. Des modifications ont été faites dans l'implémentation des options du Bac à Sable et du serveur afin de rendre l'ajout de futures nouvelles options plus facile pour les développeurs. Merci de rapporter les bugs que peuvent avoir causés ces changements sur le Bac à Sable ou les serveurs.
Les fichiers zombies.ini qui contenaient les options avancées des zombies ne sont plus utilisés. Ces réglages utilisent maintenant les réglages habituels du Bac à Sable.
Correction d'une exception lorsqu'un mur sans fenêtre était escaladé.
Correction du bug où un mur sans fenêtre était bloqué par les meubles qui en étaient proches.
Correction de ISCoordConversion qui était invalide après l'arrivée des textures x2. Cela posait des soucis pour retirer l'herbe derrière les murs.
Correction du son des frigos qui ne revenaient pas à la normale lorsqu'un générateur était lancé. Ajout d'un bruit pour les congélateurs (rapport #93)
Séparation des recettes évoluées de Pâtes en Casserole de Pâtes / Marmite de Pâtes, idem pour le riz.
Les containers qui ne sont pas vides ne peuvent plus être utilisés comme matériaux de menuiserie (rapport #97)
Affichage des noms d'outils traduits dans la fenêtre de l'outil de déplacement des meubles.
Correction de la mayonnaise qui n'ajoutait pas ses calories/glucides/lipides/protéines à la nourriture pour laquelle elle servait d'épice (rapport #92)
La file d'attente des actions est effacée à la mort du joueur. Cela corrige une exception lorsqu'un joueur mourrait alors qu'il transférait des objets de l'inventaire.
Correction du rayon d'éclairage du feu de camp qui ne changeait pas immédiatement après l'ajout de combustible.

Le 12/04/16 à 20h09 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 34.15 :

Correction de l'option Bac à Sable sur la mortalité qui ne montrait pas le choix "Jamais"
Correction de la commande /showoptions qui affichait n'importe quoi
Correction de bugs sur la coupure d'eau et d'électricité
Correction d'une exception avec les cheminées utilisant les textures basse-définition
Correction d'un bug d'affichage avec les murs couverts de vigne
Correction du phénomène de téléportation avec certains escaliers lorsqu'ils sont placé les uns au-dessus des autres
Correction d'un bug de synchronisation de l'état de santé d'un joueur lorsqu'il est vérifié par un autre joueur
Correction du focus de la manette pour un joueur en co-op losqu'un utilisateur de souris fermait la boîte de dialogue pour le sommeil
Le son de level up ne se joue que lorsqu'un point peut être utilisé. Il est joué dans ces deux cas :
1 - Le joueur a gagné un point alors qu'il a déjà assez d'xp pour améliorer un niveau de compétence
2 - Le joueur a gagné assez d'xp pour un nouveau niveau de compétence, et a déjà un point à utiliser
Réduction du taux de dégâts liés au poison
Correction du tableau "other" dans SuburbsDistributions.lua qui n'était pas utilisé
Changements dans la "general store" de West Point afin que la zone vêtements soit séparée et fasse apparaître les objets appropriés
L'option contextuelle "creuser" n'apparaît que lorsque le clic est effectué sur un case qui peut être creusée
Les oeufs "sauvages" peuvent être utilisés comme ingrédients pour les gâteaux
Les cheminées peuvent être allumées avec les mêmes objets que les feux de camp
Les vêtements équipés ne peuvent plus être utilisés comme combustibles pour cheminées
Les fours à bois fonctionnent maintenant comme les cheminées. Ils émettent de la lumière, réchauffent et sèchent le joueur, peuvent servir à la cuisine et ne nécessitent pas d'électricité.
Ajout du système IsoHeatSource afin de gérer le réchauffement/séchage près de barbecues, des feux de camps, des cheminées et des fours à bois (les feux de camps réchauffaient/séchaient déjà le joueur)
Correction de triggerEvent() qui ne gérait pas les exceptions du Lua, ce qui conduisait à une fuite de mémoire (signalé par Jab)
Correction d'une exception côté client lors de l'activation/désactivation du PvP en multi
Correction anticipée d'exceptions lorsqu'un joueur tient un objet de type inconnu en multi
Correction du fait de pouvoir déposer de la terre sur du sol non-existant à une hauteur z > 0
Remplacement du menu contextuel de déplacement des meubles par un panneau qui apparaît lorsque la souris le survole. Un clic de moins est nécessaire.
Ajout d'une option serveur SleepAllowed pour le sommeil en multi. Les joueurs peuvent maintenant dormir, peu importe l'heure. Lorsque tous les joueurs dorment, l'horloge du serveur accélère. Les joueurs dorment jusqu'à ce qu'ils se réveillent en visant ou en se déplaçant. Les joueurs peuvent réveiller d'autres joueurs, les attaques de zombies également.
Il est possible d'appuyer sur les boutons A ou B de la manette pour sortir vers le menu principal après la mort du joueur.
Retour du "Sachet de flocons d'avoine" en "Conserve de flocons d'avoine"
Ajout de cases à cocher pour les niveaux de zoom, afin que les joueurs puissent choisir leurs niveaux de zoom
Correction des traits de joueurs qui n'étaient pas envoyés au serveur. Cela rendait les traits "Gracieux" et "Passe inaperçu" obsolètes lorsque les zombies étaient testés pour la détection du joueur.
Correction du spawn en jeu qui survenait toujours dans la même maison en multi

Le 19/04/16 à 15h33 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Bonjour,

J'ai vus une info intéressante pour la dernière mouture. J'ai donc mis à jour server et client sur la dernière version BETA, mais je n'arrive pas à trouver l'option pour dodo en multi sur les options serveurs.. C'est grave doc' ?

EDIT : Trouvé dans le fichier .ini, pas dans le PZServerSettings.bat ^^

Désolé du dérangement :)

Edité par ApocalypsePork Le 19/04/16 à 16h01

Le 26/04/16 à 10h22 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 34.18 :

Pas d'erreur de numérotation, c'est juste qu'il y a eu des builds en branche beta co-op avant d'arriver sur l'IWBUMS.

Ajout d'un éditeur pour les fichiers spawnpoints.lua dans l'outil de configuration du serveur
Correction de l'ajout de cordes de draps qui ne consommait pas d'objets en multi
Lorsqu'un objet du Workshop est ajouté via l'outil de configuration de serveur, tout les mods de cet objet sont ajoutés à la liste des mods. Lorsqu'un mod est ajouté, toutes les maps de ce mod sont ajoutées à la liste des maps. Donc, ajouter un objet du Workshop entraîne l'ajout de ses mods qui ajoutent leur maps, le tout automatiquement.
Une erreur est affichée si un client tente d'accepter une invitation alors qu'il est en jeu ou qu'il est pas dans le menu principal. Auparavant, dans ces situations, l'invitation était tout bonnement ignorée.
Tous les amis sont affichés dans l'écran d'invitation des amis, aux côté de leur statut en ligne/déconnecté/etc
Au lieu de dessiner les gouttes individuellement, les textures de pluie sont affichées sur tout l'écran. Les textures sont choisies en fonction de l'intensité de la pluie. Les flaques d'eau peuvent apparaître à chaque niveau (les toits plats par exemple), et pas uniquement au niveau du sol. Les textures ne sont pas celles définitives.

Le 26/04/16 à 10h42 Citer      

Survivant Expert(e)

Salut Teesee,

J'ai vu l'option SleepNeeded dans la conf du serveur, Est-ce en prévision ou Est-ce actif ? Si oui sais-tu ce que ça implique.

Je peux l’activer sur le serveur IWBUMS publique pour avoir un retour des joueurs sur l'impacte de cette fonctionnalité sur le gameplay.

Bon après le serveur étant publique, pas sûr que les joueurs soient synchro et dorment (aient besoin) de dormir au même moment. J'ai l'intuition que cela risque de casser le rythme du jeu dans les serveur "open bar".

Wait and seee

RssNews Flash » [Patch-notes] Build 34  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie