Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Thursdoid] Dashdoid

Paps(): Merci pour vos réponses

agreubill(): Ca supprime pas ta game (par contre, ca peut créer du repop) et ca donne accès immédiatement aux ajouts/patchs... Et merdes non testées qui vont avec (mais c'est un peu le but d'une version test évidemment)

agreubill(): @Paps; les versions "supérieures" (38.23, etc.) sont des versions beta-tests publiques. Pour y avoir accès, clic droit sur le nom de ton jeu dans la biblio Steam => Propriétés => Onglet Béta et tu sélectionnes la version.

Paps(): Slt, je joue sur la 38.22 et a priori il y a des versions supérieur vous sauriez comment changer de versions? merci d'avance.

jerem2204(): Bah a la grande époque il y avais un peu plus de monde :)

bret(): ça dépend ;)

jerem2204(): Il y a plus grand monde ici ^^

Gravuski(): Salut les survivants, comment est-ce qu'on peut lancer une partie en coop ?
Pas seulement par Hamachi j'espère ? :\'(
Il faut obligatoirement créer un "serveur" ?

bret(): [Thursdoid] Les lois de l'Attraction

Nana(): Yoshaaa ! Merci :3

bret(): [Thursdoid] Vlad The Imbiber C'est en ligne, merci Nana ;)

Nana(): C'est posté ça y'est :) plus qu'à valider :3

bret(): Oui le serveur a du mal se soir :(

Nana(): Je n'arrive pas à poster mon mondoid. Temps de réponse du site trop long et ça me met une erreur sur une page blanche ... Help :/

bret(): [Thursdoid] Un Thursdoid vite fait

JohnDoePoeteDisp
aru
(): Bonjours à tous! Des joueurs intéressés pour un nouveau serveur??

bret(): [Thursdoid] Gagne-terrain

bret(): [Mondoid] Dégâts maximum

llikyd(): Nouveau serveur [Rp]PaxCruentus ouverture vendredi soir 19h plus d'info sur https://discord.gg/kZCExn


Rafraichir

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RssNews Flash » [Patch-notes] Build 34  «  1  2 
   Le 26/04/16 à 10h42 Citer      

Survivant Expert(e)

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Salut Teesee,

J'ai vu l'option SleepNeeded dans la conf du serveur, Est-ce en prévision ou Est-ce actif ? Si oui sais-tu ce que ça implique.

Je peux l’activer sur le serveur IWBUMS publique pour avoir un retour des joueurs sur l'impacte de cette fonctionnalité sur le gameplay.

Bon après le serveur étant publique, pas sûr que les joueurs soient synchro et dorment (aient besoin) de dormir au même moment. J'ai l'intuition que cela risque de casser le rythme du jeu dans les serveur "open bar".

Wait and seee
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Futur mort : Let's play, Saison 1 / Tutos vidéos Project Zomboid

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 26/04/16 à 10h55 Citer      

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Ca a du passer dans la 34.16 ou 34.17 !

SleepNeeded c'est une option qui ajoute les moodles de fatigue du solo, pour les parties en multi. Forcément, à n'activer que si tu as le SleepAllowed=true sur ton serveur ^^

Si elle est ajoutée, c'est que logiquement elle fonctionne. Elle devait déjà faire partie du 34.15 je crois, mais ils avaient zappé de l'ajouter xD
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

pm http://    
   Le 30/04/16 à 10h12 Citer      

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Build 34.19 :

Correction d'un bug du tutoriel lié à la personnalisation des niveaux de zoom
Correction d'un bug d'affichage lorsque ServerWelcomeMessage est vide
Ajout d'une lampe dans la cuisine de la cabane du tutoriel
Les serveurs non-publics ne devraient plus apparaître dans le navigateur des serveurs de Steam. Toutefois, je n'ai pas pu le tester.
Un hôte de co-op peut marquer quels amis sont autorisés à rejoindre la partie. Ces amis peuvent ensuite se connecter sans avoir besoin d'une invitation de l'hôte, via le navigateur des serveurs du jeu, celui de Steam, ou l'option "rejoindre la partie"/"voir les infos du jeu" de Steam.



Correction probable du navigateur de serveurs Steam qui ne s'apercevait pas que des joueurs quittaient une partie.
Correction des serveurs co-op non-Steam n'utilisant pas le bon mot de passe serveur, celui indiqué dans le fichier .ini
Correction des sauvegardes client appelées 0_ServerName_player lors de la connexion à un serveur non-Steam. Si vous avez rejoint un serveur hébergé non-Steam, renommer votre dossier 0_ServerName_player en IP_Port_Username. Ce bug ne touche pas les serveurs Steam.
Correction de la sprite des tentes qui utilisait encore l'ancienne définition.
Correction du remplissage des conteneurs qui ne s'affichait pas en dehors des pièce pré-construites.
Ajout des nouvelles textures de pluie de Mash.
L'option de compression des textures est forcée lorsque le jeu est lancé en mode de compatibilité
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

pm http://    
   Le 05/05/16 à 09h28 Citer      

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Build 34.20 :

La sortie d'un build public se rapproche !

Après une mort, le bouton "nouveau personnage" est caché si DropOffWhiteListAfterDeath=true (pour les serveurs à mort permanente)
Correction du cooldown du mode PVP qui prenait deux fois moins de temps à 60fps qu'à 30.
Le test ZzzZZZzzzz n'est plus affiché dans le chat
Correction de "Wake Up XYZ" qui ne fonctionnait pas avec les joueurs en écran partagé en multil
Correction des émissions radio/TV qui n'affichaient que la première ligne du programme, suivie par des parasites (rapport #160).
Le texte de radio/TV <bzzt> n'est plus affiché dans le chat
Correction du bouton A de la manette qui n'ajoutait/ne retirait pas les traits lors de création du personnage
Il est de nouveau possible de creuser avec une pelle ou un déplantoir même avec des blessures aux mains
Les zombies frappant un objet ne sont plus repoussés par les autres zomvies (rapport #1459)
Si Mortality=Never, le joueur n'est plus infecté mais faussement infecté, sans quoi la fièvre ne s'arrêtait jamais (rapport #157)
Dans le fenêtre de déplacement des objets, correction de la traduction de la pelle et du déplantoir
Ajout d'un sous-menu "verser dans" afin de choisir dans quel contenant transférer de l'eau
La régénération d'endurance lors du sommeil a été doublée, afin de correspondre à celle de l'action "se reposer"
Les cases "???" sont masquées si le jeu n'est pas en mode debug
Ajout de tooltips pour diverses options de serveur
Ajout d'un message dans la console pour de possible coupures de serveur avant d'initialiser UPnP.
La recette "couper le pain en tranches" ne peut plus utiliser de pâte à pain crue (rapport #161)
Le loot a été changé de "normal" à "rare" pour le mode Six Mois Plus Tard.
Correction des zombies qui ne blessaient pas les joueurs endormis.
Augmentation des dégâts causés par les zombies tapant un objet lorsque le temps est accéléré
La pluie est plus transparente lorsque les shaders sont activés
Correction du menu "passer par-dessus" qui ne s'affichait pas pour les tours de fenêtres sans vitres
Correction des trous dans le sol qui pouvaient être des emplacements valides pour certaines actions (rapport #163)
Correction des fours à bois qui affichaient du carburant/des flammes après avoir été déplacés (rapport #165)
Correction de certains bugs de cases (position de l'évier dans les salles de baon du Sunstar Motel)
Correction de vigne vierge manquante sur la carte Dernier Combat (elles utilisaient un ancien jeu de textures)
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   Le 06/05/16 à 21h13 Citer      

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Build 34.21 :

Correction du nom des serveurs lancés qui était parfois différent de celui affiché sur l'écran "Héberger"
Mise à jour des fichiers de traduction par la communauté. L'encodage du Chinois SImplifié est maintenant en UTF-8.
Correction du code de randomisation des bâtiments qui se lançait avant qu'un chunk ne soit totalement chargé, ce qui causait parfois des soucis avec l'érosion.
Correction de la nourriture congelée qui ne se dégradait pas du tout, alors qu'elle était supposée se dégrader à 1/50 du taux de dégradation de la nourriture non réfrigérée.
Correction du nombre de DaysFresh de la pastèque, qui était plus grand que le nombre de DaysTotallyRotten.
Correction de possibles exceptions et même de boucles infinies lorsque des objets barricadés étaient brûlés.
Changement sur la bombe fumigène :
  • - Ne démarre plus de feu en multi
  • - Fonctionne même si le feu est désactivé en multi
  • - N'émet plus de lumière
  • - Ne brûle plus les cadavres
  • - Utilise une sprite de fumée plus grande lors du premier enclenchement

La nutrition est désactivé partout par défaut jusqu'à ce que davantage de peaufinage soit effectué. Elle peut être activée dans les nouvelles parties en Bac à Sable. (Reste activée dans les parties déjà en cours).
Correction de certaines recettes qui pouvaient aboutir à de la nourriture pourrie dès que le premier ingrédient était ajouté.
Mise à jour du shader d'affichage afin de réduire le scintillement au plus hauts niveaux de zoom. Signalez-moi tout problème.
Correction de la position à l'écran de l'objet secondaire équipé.
Correction de la taille de l'icône dans le panneau radio/TV.
"Remplir" est maintenant un sous-menu de l'objet dans lequel de l'eau peut être transférée, au lieu d'avoir un menu séparé (en prenant de l'eau dans un évier, par exemple).
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   Le 09/05/16 à 11h55 Citer      

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Build 34.22 :

De source officielle, dernier build IWBUMS avant le passage en mode public du build 34.

Les vignes grimpantes placées via le mapper sont devenues des vignes liées à l'érosion (seulement pour le rez-de-chaussée)
Correction du fait qu'ajouter/retirer des objets d'un sac posé à terre ne se synchronisait pas avec le serveur. Erreur existante depuis février... oups !
Correction d'exceptions durant la pêche, lorsqu'il n'y avait plus d'appâts lors de l'ajout automatique d'un action de pêche.
Correction des recettes de cuisine, qui se combinaient dans l'interface de craft si elles portaient le même nom ("préparer du riz", par exemple)
Changement de "manger" vers "boire" pour les boîtes de jus
Le trait de bûcheron donne réellement des coups de hache plus rapides.
Correction d'erreurs de sauvegarde lorsque le jeu était arrêté en fermant la fenêtre en cours de jeu plutôt qu'en le sortant via le menu.
Correction des mises à jour de l'érosion toutes les 10 minutes sur les serveurs, qui pouvaient affecter les parties de la map qui n'avaient pas encore terminé leur chargement, ce qui donnait des arbres invisibles, etc.
Ajout d'un indicateur pour montrer la vitesse de défilement du temps lors du sommeil an multi. Il se met à jour une fois toutes les 10 minutes dans le temps du jeu. Je l'ai ajouté, car il n'était pas toujours évident de se rendre compte du moment où le dernier joueur debout allait se coucher, si vous n'aviez pas un oeil sur l'horloge.
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   Le 09/05/16 à 23h28 Citer      

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Build PUBLIC 34.23 :

Correction du filet de pêche, qui était difficilement visible.
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   Le 13/05/16 à 16h49 Citer      

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Build 34.24 :

Chasse aux bugs pour préparer la sortie du build sur GOG.

Correction d'exceptions lorsque le réglage SpawnPoint du serveur était mal formaté
Ajout de l'option serveur UseTCPForMapDownloads. Elle remet en place l'ancienne manière dont les clients recevaient les données de la map envoyées par le serveur. Cela peut aider le serveur à mieux tourner lorsque de nombreux clients sont connectés.
Correction des maladies de plantes qui pouvaient atteindre plus que 100%, et qui ne pouvaient pas être traitées si elles étaient à 100 ou plus.
Correction d'exceptions qui ajoutaient des objets aux cadavres en multi.
Démarrer le jeu en mode de compatibilité force l'utilisation des textures x1.
Ajout d'un bouton de "Soft Reset" à l'écran d'hébergement afin d'appliquer -Dsoftreset au monde du serveur.
Ajustement de la fatigue, qui augmente plus rapidement. Nécessaire car le sommeil était auparavant réglé pour réduire la fatigue à zéro. En se levant à 7h, le moodle de fatigue devrait apparaître vers 23h.
Correction de nourriture qui apparaissait congelée dans des congélateurs sans électricité (par exemple en mode Six Mois Plus Tard)
Correction de l'empoisonnement par la nourriture, qui ne prenait pas en compte la quantité de nourriture ingérée
Certaines personnes ont eu un écran noir en jeu. Cela était du à Lighting.dll qui ne se chargeait pas, à cause de deux choses :
- Soit le système n'avait pas les DLL de Microsoft Visual C++. Le jeu fournit l'installeur de ces DLL,mais j'imagine qu'il ne se lance qu'à la première installation du jeu. Dorénavant, le jeu lancera l'installeur si Lighting.dll n'a pas pu se charger.
- Certaines personnes ont une installation bugguée de C++ Runtime 2012. J'ai refait Lighting.dll pour qu'il utilise la version plus récente C++ Runtime 2013, qui ne semble pas avoir ce problème.



Edité par Teesee Le 13/05/16 à 17h13
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   Le 13/05/16 à 23h38 Citer      

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Build 34.25 :

Ajouts des options de serveur PlayerRespawnWithSelf et PlayerRespawnWithOther qui permet de réapparaître là où vous êtes mort, ou là où se trouve votre partenaire lors de parties en écran partagé.
Les hôtes de co-op peuvent toujours utiliser les commandes d'administration de serveur, même lors que le compte utilisé n'est pas administrateur.
Correction du son de gain de niveau qui pouvait être entendu par les autres joueurs en multi.
Mise à jour du client et du serveur vers cette version.
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   Le 16/05/16 à 00h12 Citer      

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Build 34.26:

La boîte à liste pour les manettes (celle visible en jeu lors de la première activation de la manette) reste visible au-dessus des autres fenêtres. L'espace vide en dessous du dernier item de la liste a été supprimé.
Correction du jeu qui restait parfois en suspend en multi, après la fermeture de la fenêtre en jeu.
Lors de la création de nouveaux réglages de serveur, tout les mods du Workshop actuellement actifs sont ajoutés aux réglages. Cela survient aussi lors du démarrage d'un serveur co-op si les réglages n'existent pas déjà.
Lors de l'ajout d'une map dans l'éditeur de réglages du serveur, le fichier spawnpoints.lua de la map est automatiquement ajouté à la liste des lieux de réapparition. Le retrait d'une map retire également son fichier spawnpoints.lua de la liste des points de réapparition.
Correction des tooltips des boutons qui ne s'affichaient pas s'ils couvraient le bouton (lorsque le bouton est près du bas de l'écran)
Les hébergeurs de co-op se connectent à 127.0.0.1 pour télécharger la map lorsque UseTCPForMapDownloads est réglé sur "true".
Les hébergeurs de partie co-op via Steam ne se loggent plus en tant qu'admin. Cela ne devrait pas poser de problèmes, puisque les hébergeurs de co-op peuvent maintenant utiliser les commandes d'admin qu'ils soient admin ou non.
Correction de la création de détritus sur le serveur avec le nouveau code de téléchargement de map.
Correction du lag de position du nom d'utilisateur et du texte de parole au-dessus de la tête des joueurs en multi.
Suppression de l'ancien programme PZServerSettings.
Évitement d'un possible NullPointerException dans SwipeStatePlayer.
Changement de la façon dont les coordonnées du joueur sont signalées au log PVP du serveur (utilise maintenant les coordonnées X Y Z du monde).
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   Le 18/05/16 à 23h09 Citer      

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Build PUBLIC 34.27 :

Le loot de catégorie generalstore.other n'apparaît plus dans les poubelles, les porte-manteaux, les micro-ondes et les armoires à dossiers.
Correction du rayon d'éclairage des lampes, qui se réduisait si la lampe était placé plus haut que le rez de chaussée.
Le joueur se réveille obligatoirement après sa mort, s'il devient un zombie.
Correction du clic-droit sur les containers qui permettait d'afficher leur contenu à distance.
Le pain cuit peut maintenant être découpé en tranches.
Correction de SpawnItems qui s'appliquait au mauvais joueur, voire à personne, lors de la réapparition en jeu.
Correction de la destruction du sol au-dessus de deux cages d'escaliers adjacentes.
Correction des recettes de type CanBeDoneFromFloor qui n'enlevaient pas les objets dans les sacs posés à terre, du côté du serveur.
Un hébergeur de jeu en co-op peut voir les boutons d'administration dans la liste des joueurs, même s'il n'est pas admin.
Correction du texte de chat des joueurs invisible, qui s'affichait parfois au-dessus de leur tête en étant visible aux joueurs non-admin.
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   Le 23/05/16 à 10h48 Citer      

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Build 34.28 :

Build qui servira de base pour la mise à jour sur GOG, ainsi que pour une nouvelle démo du jeu !

Une nouvelle colonne est disponible dans les données des "listes blanches". Elle indique le Steam ID du propriétaire du jeu, dans le cas où celui-ci serait différent du Steam ID du client qui se connecte. Cela devrait aide les admins qui ont des soucis avec des joueurs abusant du système de partage des jeux Steam. Pour bannir le propriétaire du jeu, l'admin devra ajouter manuelle son Steam ID au tableau bannedip. En effet, si on bannit un joueur de la manière habituelle, on bannit le Steam ID du client mais pas celui du détenteur du jeu.
Les fichiers coop-stderr.txt et coop-stdout.txt ont été déplacés dans le dossier Zomboid (ils étaient à la base dans le dossier d'install)
Correction des certains clients qui restaient bloqués dans une boucle de téléchargement infinie après qu'un timeout de 8 second se soit produit lors de l'attente d'une mise à jour des données de cartes par le serveur.
Nutrition.update() a été désactivé sur les serveurs et pour les joueurs morts.
Le serveur enregistre map_t.bin toutes les 10 minutes au lieu de toutes les 10 secondes (aïe) et le fait dans un fil d'actions séparé.
Dans la liste des joueurs en jeu, les noms sont maintenant triés alphabétiquement
L'allumage des cheminées et des fours à bois peut maintenant utiliser des objets du sol ou dans d'autres containers.
Correction du son d'oiseau qui se jouait pour des animaux piégés.
Correction de l'option d'IA zomvie "navigation + ouverture des portes" qui leur permettait d'ouvrir des portes ou fenêtres verrouillées.
Correction des traits liés au sommeil, qui n'étaient pas disponible en multi lorsque le sommeil était activé.
Réduction de toutes les propriétés nutritives d'un appât lorsqu'il est utilisé pour les pièges.
L'ennui/la tristesse est maintenant réduite lors d'un repas, ou de l'utilisation de nourriture comme appât.
Les paillassons et tapis qui sont déplacés sont maintenant affichés au-dessus des autres objets du sol.
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