Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssSuggestion » Trappeur Idée de craft pour la survie
   Le 08/03/16 à 12h58 Citer      

Survivant Expert(e)

Groupe: Membre

Lieu: Normandie
Salut,

Étant adepte du grand air, j'ai tenté une expérience en créant un trappeur (randonneur + herboriste) pour voir si on pouvait survivre à l'écart de la ville en restant en plein foret. J'ai pris position dans la cabane prêt du lac au nord de WP.

Je suis parti avec une marmite (pour purger l'eau), un couteau, une truelle, une boite de clou, quelques graines et une scie.

Pour améliorer ce type de gameplay, voici quelques suggestions :

- Crafter un couteau (on peut crafter un marteau, un lance et une hache, un couteau ça serait cool)
- Faire de la ficelle (à partir d'herbe ou de liane trouvées avec la recherche)
- Crafter des nasses en bois pour attraper des poissons
- Attraper des écrevisses (c'est dans la "vrai vie" le truc le plus facile à attraper), avec une nasse et/ou une carcasse de petit animal (pourrie ça fonctionnera mieux)
- Collecter l'eau de pluie potable (en posant une marmite sur le sol quand il pleut), avec des veux et un récipient
- Pouvoir crafter des batons à partir des branches (pour crafter le piège à bâton)
- Pouvoir faire des versions (plus fragile ?) des pièges sans planche
OU
- Disposer d'un moyen de produire des planches sans la scie / crafter une scie de trappeur (usage limité 1 ou 2 débits de buche), le but étant d'être moins dépendant de la scie pour créer des pièges
- Dans les zone boisée, pouvoir trouver des arbres fruitier / fruits sauvage (via la recherche par exemple)
- Pouvoir attraper les proies avec des fruits (et les baies)
- Faire de l'élevage (de lapin), étant un homme de la campagne, je peux vous garantir que c'est le truc le plus facile à élever, nécessitant de créer un clapier avant.
- Un système de chasse ? Avec la lance, le fusil

J'ai survécu plus d'un mois (j’attends de passer l'hiver), j'arrive à utiliser les pièges grâce aux récoltes, mais pouvoir s'en passer serait plus fun. Mon soucis principal c'est les clous pour les pièges et la ficelle.

Bonne survie à tous

EDIT : Je viens de passer sur la beta, hâte de voir les conséquences du système de nutrition

Edité par Jackadit Le 08/03/16 à 13h17

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 08/03/16 à 13h35 Citer      

Exploseur de cervelle

Justement, en lisant ton post je me suis demandé si c'était viable avec le nouveau système de nutrition. RJ sera intéressé par tes données à mon avis !

pm http://    
   Le 08/03/16 à 14h15 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Salut bonnes idées

Citation:
Collecter l'eau de pluie potable (en posant une marmite sur le sol quand il pleut), avec des veux et un récipient

ça me plaît comme idée et je pense qu'on y a tous pensé mais à mon avis ils ne veulent pas le faire parce que ça rendrait les collecteurs d'eau quasiment inutiles et ça serait trop facile d'avoir de l'eau même si c'est déjà facile d'en avoir...
Citation:

- Disposer d'un moyen de produire des planches sans la scie / crafter une scie de trappeur (usage limité 1 ou 2 débits de buche), le but étant d'être moins dépendant de la scie pour créer des pièges

Comment tu fais pour fabriquer une scie dans la nature ? (c'est une vraie question, j'essaye pas de faire mon malin ou de me moquer de ton idée)

Citation:
- Pouvoir attraper les proies avec des fruits (et les baies)

Tu peux déjà mettre des baies comme appâts, je sais pas avec les fruits faudrait essayer.

Citation:
- Faire de l'élevage (de lapin), étant un homme de la campagne, je peux vous garantir que c'est le truc le plus facile à élever, nécessitant de créer un clapier avant.
- Un système de chasse ? Avec la lance, le fusil

C'est déjà prévu, en tout cas pour la chasse j'en suis sûr mais je suppose que l'élevage aussi est prévu.

Teesee je suppose que c'est faisable vu que tu peux avoir de la viande et des légumes/fruits (baies) donc ça te donne une nutrition plutôt équilibrée

Edité par Ymar Le 08/03/16 à 14h17

Le 08/03/16 à 14h40 Citer      

Exploseur de cervelle

Ymar:
Salut bonnes idées

Jackadit:
Collecter l'eau de pluie potable (en posant une marmite sur le sol quand il pleut), avec des veux et un récipient

ça me plaît comme idée et je pense qu'on y a tous pensé mais à mon avis ils ne veulent pas le faire parce que ça rendrait les collecteurs d'eau quasiment inutiles et ça serait trop facile d'avoir de l'eau même si c'est déjà facile d'en avoir...

Je l'ai vu discuté sur le forum officiel. Je ne me souviens pas d'un avis exprimé par les devs, en revanche récolter l'eau de pluie nécessiterait quand même logiquement de passer par la case "porter à ébullition" - ce n'est pas déjà le cas avec les tonneaux de récolte d'eau de pluie, d'ailleurs ?

Ymar:

Teesee je suppose que c'est faisable vu que tu peux avoir de la viande et des légumes/fruits (baies) donc ça te donne une nutrition plutôt équilibrée

Peut-être pour ne pas avoir faim et manger équilibré, oui. Mais les soucis actuels du système semblent tourner autour des apports caloriques qui sont souvent insuffisants : beaucoup de joueurs maigrissent même avec une alimentation par ailleurs correcte. Je suis donc curieux de voir si une telle manière de jouer déroge ou non à la règle.

Le 08/03/16 à 15h23 Citer      

Survivant Expert(e)

Lieu: Normandie
Citation:
Comment tu fais pour fabriquer une scie dans la nature ? (c'est une vraie question, j'essaye pas de faire mon malin ou de me moquer de ton idée)

Je suis d'accord, dans la nature construire une scie avec des silex... bof, mon idée derrière ça c'est plutôt de contourner la besoin en planche pour faire certains piège (je pense au piège à bâton, ou même la boite, on devrait pouvoir construire une cage en bois avec des lianes et des branches).
Dans l'esprit, l'idée de pouvoir faire de la ficelle avec des lianes/herbe reste dans l'optique de faire des pièges en mode Robinson :).

Citation:
Tu peux déjà mettre des baies comme appâts, je sais pas avec les fruits faudrait essayer.

De mon expérience (post mise à jour),
Sur les boites en bois, je ne peux pas mettre des baies il me semble. On peut mettre des champignons, mais je n'ai jamais rien attrapé avec, je vais ressayer pour ne pas dire de bêtise.

Citation:
Justement, en lisant ton post je me suis demandé si c'était viable avec le nouveau système de nutrition. RJ sera intéressé par tes données à mon avis !

Je peux faire des retours régulier ici, j'ai activé la beta hier donc pour l'instant le poids de mon avatar n'a pas bougé, mais il me parait logique que passer des mois à manger des baies, des champignons du poisson et quelques lapins, je devrais voir les conditions physiques se réduire sensiblement.

A voir comment mon perso passera l'hiver

J'y pense, on devrait également pouvoir faire sécher de la viande (avec un feu maintenu allumé suffisamment longtemps et une sorte d'étendoir).

Autre remarque :
Je sais que le placement des items est random dans le jeux, mais J'ai créé un perso avec la profession trappeur, il parait cohérent que la maison de départ contiennent des items en rapport (bouquin de pèche/piège, matériel de trappeur). Cela s'applique à d'autre professions, j'imagine que le vétéran ou le flic ai des armes chez lui, le cuistot des recettes, bocaux, etc... Le meunisier des items correspondant, etc...

Dans cet esprit je sais que c'est possible car il arrive de looter des maisons "à thème", genre des baraques avec beaucoup de matos de jardinage, d'electronique, etc...

NOTE sur l'hiver :

J n'ai pas encore passé l'hiver dans ce type de gameplay mais il me semble logique que la viande entreposée à l’extérieur se conserve plus longtemps quand les température sont très basses.

Sinon j'ai déjà passé des hivers avec 'autre perso, et il me semble que l'eau des collecteurs ne gèle pas...

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 08/03/16 à 15h32 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Tu peux mettre des baies pour les pièges à oiseaux après les appâts dépendent des types d'animaux donc je ne sais pas pour les autres ce que tu peux donner ou non et oui on peut mettre des fruits, j'ai vérifié sur le wiki mais ça dépend des animaux forcément.

Je me suis demandé aussi si on pouvait garder des aliments plus longtemps par temps froid mais j'ai pas encore testé.

Le 08/03/16 à 16h06 Citer      

Exploseur de cervelle

Attention, pour les retours sur le système de nutrition, c'est ici qu'il faut bien tout lire et poster ;)

Le 08/03/16 à 16h28 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
Le jeux ne prend pas en compte la chaleur pour conserver les aliment.

Seul les frigo et congélo peuvent influer cela. Et les réglage de bac à sable :D
RssSuggestion » Trappeur Idée de craft pour la survie  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie