Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

belerion(): https://discord.gg/JtRXbHQWpA

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 16/03/16 à 17h43 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

L'idée de la gestion de la défécation m'a amené à me conforter sur mon approche du Zombie.

(Je préfère donc créer un sujet à part, que de flooder en HS le sujet d'aide à RJ pour son nouveau système de nutrition.)

Le Zombie est un organisme mort..
Il est donc logique qu'il se détériore avec le temps... et qu'il pue la mort...
(incohérence donc avec ce que je disais, comme quoi l'odeur de nos excréments finissaient par mettre les Z sur notre trace.. c'est surement l'inverse, car la chair 'vivante', a assurément une odeur.. bien appétissante..)

Donc le Zombie serait censé se détériorer avec le temps,
tellement sentir la charogne que ca en serait difficilement supportable,
et tomber en lambeau au bout de quelques semaines, quelques mois..
Et donc Non, selon moi, le zombie ne vit pas indéfiniment...
Chose que peu d'auteur ont, ne serait-ce qu'abordé, dans leur récit sur nos fidèles amis, les infatigables marcheurs...

Et même dans le cas du virus, il infecte la cellule voisine et la tue, et se reproduit, adoptant la stratégie de la sauterelle..
Émigrer vers un nouveau site disposant de ressource, En Piller les ressources,
Et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de site à piller, ou jusqu'à ce que la mort s'en suive..

il est vrai qu'il reste l'approche de la zombification par parasite, mais dans ce cas, l'organisme reste vivant.. et il y a moyen de réussir à tuer le parasite, en principe..

pm http://    
Zut
   Le 17/03/16 à 16h58 Citer      

Survivant(e)

Sauf que: Pour commencer le processus de détérioration, il faut que des charognes les bouffent. Or: les zombies bouffent les piafs.
Et les asticots ne sont pas à même d'entamer le cerveau, seul point faible d'un bon zombie :).

Le 17/03/16 à 22h38 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

bon deja "zut" je vais te rapeller un concept simple de biologie un corps mort est un corps qui ne se regenere pas et donc meurs tout seul pas besoin de charogne et le cerveau n'est pas exclue :)

ensuite pour campognote dans ta theorie y'a un petit petit soucie faut partir que le zombie fait par les auteur sont tres souvent en verité non realiste donc faut pas les comparer a la realité tout simplement
apres dans le cas du virus un virus ce qu'il faut que tu sache un virus ne detruit pas forcement la cellule hote il peux juste s'en servir sans la detruire par bourgeonnement pour se propager et ainsi infecté d'autre personne je pars surtout du principe que le virus regenere et tente de garder intact le cerveau et les muscles et que son principale apport d'energie ne viens pas de lui mais de la pauvre victime qu'il devore ;) ou mort un morceau
et enfin ce qu'il faut savoir un corps humain jte rassure ne tombe pas en lambeau en quelque semaine ou en quelque mois sa se compte en dizaine d'année pour un corps humain (surtout un zombie si le virus ou parasite le regenere un tant soi peu)

Le 17/03/16 à 23h15 Citer      

Exploseur de cervelle

Moi j'vais juste dire que spéculer sur une entité fictive, ça finira en "personne n'a raison" ^^ surtout que dans notre cas, les devs n'ont pas et ne veulent pas préciser l'origine de l'épidémie et ses mécanismes.

Ceci dit, allez-y, je sors le pop-corn :D

Zut
   Le 18/03/16 à 08h00 Citer      

Survivant(e)

darkskevin:
bon deja "zut" je vais te rapeller un concept simple de biologie un corps mort est un corps qui ne se regenere pas et donc meurs tout seul pas besoin de charogne et le cerveau n'est pas exclue :)

ensuite pour campognote dans ta theorie y'a un petit petit soucie faut partir que le zombie fait par les auteur sont tres souvent en verité non realiste donc faut pas les comparer a la realité tout simplement
apres dans le cas du virus un virus ce qu'il faut que tu sache un virus ne detruit pas forcement la cellule hote il peux juste s'en servir sans la detruire par bourgeonnement pour se propager et ainsi infecté d'autre personne je pars surtout du principe que le virus regenere et tente de garder intact le cerveau et les muscles et que son principale apport d'energie ne viens pas de lui mais de la pauvre victime qu'il devore ;) ou mort un morceau
et enfin ce qu'il faut savoir un corps humain jte rassure ne tombe pas en lambeau en quelque semaine ou en quelque mois sa se compte en dizaine d'année pour un corps humain (surtout un zombie si le virus ou parasite le regenere un tant soi peu)

Tu dis que les auteurs font rarement des zombis réalistes, mais les devs ont'ils envie d'en faire, eux, des zombards réalistes ? C'est à voir. Du reste, oui, ça me semble logique que le virus en question tente de "préserver" un minimum le corps qu'il habite.
Et comme probablement personne, excepté Chuck Norris, ne survivra 10 ans dans Project Zomboid, le problème est réglé.

Le 18/03/16 à 11h32 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Mouais, en effet, c'est pas si simple...
Il y a aussi les mort-vivants ramenés à la vie, par je-ne-sais-quelle-magie, comme quoi il n'y aurait plus assez de place en enfer..
N'empêche qu'à l'air libre, je pense pas qu'un corps mette une dizaine d'année à se détériorer.. (va falloir que je fasse un tour dans une de ces fermes de décomposition test.. quelqu'un sait c'est quand la prochaine journée porte ouverte !?? ;-)
Parce que oui, en plus, logiquement, les zombies devraient inévitablement se trimbaler avec toute une ribambelle de compagnons lors de leur périple (genre asticots, mouche, et petits oiseaux nettoyeurs ou charognards) c'est qu'il y a de la vie là-dedans !!

Hum... y'a plus qu'à attendre qu'Aymar ait lancé la friture.
Vous prendrez bien de ces petits asticots grillés pendant le visionnage ;-)

euh.. c'est qui ce Campognote ?? Compote à la rigueur, mais Campognote ???
'Camponotus Cruentatus' t'aurait déclaré la guerre pour moins que ca :p

Edité par Camponote Le 18/03/16 à 11h41

Le 18/03/16 à 11h59 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Belgique
Je vous propose de lire le livre "guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks, si ça n'est pas déjà fait. De souvenir, il propose que les zombies ne se détériorent pas très rapidement, contrairement à la croyance populaire. Pour lui, le virus ayant infecté une cellule la maintient en vie et produit quelque chose qui repousse les autres êtres vivants, comme les bactéries, les mouches, etc, donc pas de décomposition.

Bon, un truc pareil, c'est totalement délirant (quoique pas plus que le concept du "mort-vivant"), mais ça suffit à donner une explication qui tient la route, qui change un peu du fameux "quand il n'y a plus de place en enfer..." :P

Zut
   Le 18/03/16 à 14h49 Citer      

Survivant(e)

Mentis:
Je vous propose de lire le livre "guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks, si ça n'est pas déjà fait. De souvenir, il propose que les zombies ne se détériorent pas très rapidement, contrairement à la croyance populaire. Pour lui, le virus ayant infecté une cellule la maintient en vie et produit quelque chose qui repousse les autres êtres vivants, comme les bactéries, les mouches, etc, donc pas de décomposition.

Bon, un truc pareil, c'est totalement délirant (quoique pas plus que le concept du "mort-vivant"), mais ça suffit à donner une explication qui tient la route, qui change un peu du fameux "quand il n'y a plus de place en enfer..." :P

Mais c'est pas quand ya plus de place en enfer '-'.
De base, c'est un virus qui se propagent dans les corps morts.

Le 18/03/16 à 15h11 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Belgique
C'est ce que je viens de dire, m'fi, relie bien =P

Le 18/03/16 à 22h52 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Coucou ! (Je poste pas trop souvent mais j'aime bien lire le forum)

Ce sujet me donne envie de réagir car je le trouve intéréssant.

Citation:
Moi j'vais juste dire que spéculer sur une entité fictive

Certes les zombies sont des créatures fictives, cependant il y'a plusieurs points à savoir.

Petite anectode HS pour l'information creepy, plusieurs affaires très sérieuses, dont une est arrivée en corse en 2003 ou deux criminels avaient fait des recherches en laboratoire amateur sur les mutations du virus de la Rage, et l'avaient modifié avec des souches de virus type H1 (Genre H1N1 etc). Ils avaient contaminés plusieurs personnes dans un centre de vacance, et vu que les vacanciers avaient pris l'avion, ca a faillit finir en Pandémie.

Les symptomes sont pas si éloignés que ça du Virus type Zombie qu'on connait bien en virtuel. Y'avait poussée de violence (Les gens se tappaient dessus sans raison), paranoia, et pétage de plomb en règle. Les agents de sécurité du camp de vacance se balladaient en titubant et en ouvrant le feu au hasard dans le vide. La gendarmerie avait dû les abattre à l'époque.

La différence, c'est que la mort survenait dans les trois jours, et bien souvent à chaque fois après contraction de ce virus, transmission possible par contact simple. (Au touché).

Bref, ce petit pavé pour dire qu'on est pas passé loin d'un mauvais délire. Il aurait suffit que la léthalité du virus soit nulle et on aurait eu droit aux zombies version new school.

J'avais vu cette histoire la semaine dernière dans la série sur crime district : "Section 13 - Virus H"
(Après, c'est un documentaire, je ne sais pas si il est fictif ou pas (Je ne crois pas ?) mais ca fout les jetons et ca reste plausible).
Citation:

Oui ! Vrai ! Le corps se déteriore de lui même... Mais a quel rythme ? très lent de nos jours.
Y'a un petit article intéréssant à ce sujet que je sourcerais plus bas, je cite :

Citation:
jusqu’à s’apercevoir que pour les corps les plus récents, la décomposition ne se faisait plus aussi bien [...] Les fossoyeurs ont pu constater dès 2003 que certains corps enterrés il y a trente ans présentaient le même aspect qu’un corps enterré deux semaines plus tôt.

Source : Consoglobe

Citation:
Mais le processus de décomposition, qui prenait autrefois de huit à dix ans, dure aujourd’hui beaucoup plus longtemps. Dans un tiers des tombes d’Allemagne, des corps enterrés il y a trente ou quarante ans ne sont toujours pas décomposés.

Source : Courrierinternational

Donc, de nos jours, un corps mettrait plus de 40 ans, dans le sol, inactif, pour se décomposer (Et encore ils ne le sont pas visiblement). Dans le cadre ou ce corps, serait "Vivant" donc doté de déplacements, le rendant "Demi-vivant", même en proie aux intempéries, il ne faudrait pas s'attendre à moins de 10 ans, je pense.

Après c'est dur à dire. Je pense que si ce problème arrive un jour, ce sera comme dans l'histoire comptée plus haut, bien plus réaliste, et dans ce cas la question ne se poserait pas.

Edité par Faerien Le 18/03/16 à 22h59

Le 20/03/16 à 02h34 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
Un zombie immortel, pourquoi pas, s'il devient comme la Turritopsis nutricula.

Suffirait juste de pallier le problème de l'énergie . mais rien d'improbable :D

En se basant que cela naisse sur terre, si la menace venait "d’ailleurs" . Notre réalité en serait bousculée .
De toute façon, il y a peu de chances que cela arrive, il est plus probable que les microbes / organisme / autre nous tuent puis basta :D

Le 23/03/16 à 16h34 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Citation:
Source : Consoglobe

Citation:
Mais le processus de décomposition, qui prenait autrefois de huit à dix ans, dure aujourd’hui beaucoup plus longtemps. Dans un tiers des tombes d’Allemagne, des corps enterrés il y a trente ou quarante ans ne sont toujours pas décomposés.

Ici, je suppose que la différence entre avant et maintenant, c'est surtout la qualité des tombeaux...

Le 23/03/16 à 23h54 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
pas forcément Camponote, y a des cas ou le corps est très bien conserver sans tombeaux ...
Zut
   Le 24/03/16 à 09h46 Citer      

Survivant(e)

Au pire, le virus a évolué pour palier ce problème de la décomposition, avec des cellules de préservation du corps c: !

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie