Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

poipoi159(): Nouveau serveur Reset à 0 aujourd'hui ! Comme neuf avec une jolie communauté de tout genre, Soyez nombreux, c'est aujourd'hui ! https://discord.gg/gxUEPZn

Doudz(): REJOINGNEZ THE LAST HOPE SERVEUR ACTIF
https://discord.gg/aBZfaH

llikyd(): Bonjour a tous,
Vous rechercher un serveur francophone avec Une commu presente et un staff Actif??
Alors Rejoignez [FR|RP]PaxCruentus
https://discord.gg/u7UZ7pX

poipoi159(): Nouveau serveur Reset à 0 aujourd'hui ! Comme neuf avec une jolie communauté de tout genre, Soyez nombreux, c'est aujourd'hui ! https://discord.gg/gxUEPZn

Kayfa30(): Salut à tous !
Est ce qu'il y'a des gens parmi vous qui jouent à PZ avec une manette PS4?
Car moi oui depuis longtemps ( jamais joué au clavier souris avant c’était à la manette xbox)
Mais je viens de me rendre compte que je ne peux pas utiliser la fonction de tir automatique avec les armes à feu avec ma gâchette R2. Avec le clique gauche de la souris on peut en restant appuyé mais pas à la manette ^^. Y'a des gens qui ont remarqué ça et qui ont pu trouver une solution ? :) ( même si je pense que peu de gens jouent avec mais on sait jamais)
Je précise que j'ai essayé clavier souris mais je galère avec ZQSD + shift lors des combats alors qu'avec ma manette c'est tellement safe !

bret(): [Thursdoid] Jours Enneigés

bret(): [Thursdoid] Zedlight

poipoi159(): Serveur en renaissance, Avec de tout nouveau joueur, que ce soit nouveau ou anciens, vous attendant pour vous accompagner dans vos folles aventures ou vous épaulez en cas d'aide. https://discord.gg/gxUEPZn

DomeRapace(): Parfait ! J'irai voir ça merci ^^

ChaudPeau(): Il y a une armurerie a l'étage du batiment accolé au grillage a l'entrée ;)

DomeRapace(): Nice merci ! Je vais y jeter un coup d'oeil, armé bien sûr !

ChaudPeau(): Ouais, regarde la carte de PZ et observe a gauche de Rosewood !

bret(): [Thursdoid] Zombies dans la brume

DomeRapace(): Yo tout le monde ! Dites, elle se trouve où cette prison ? Dispo en vanilla ?

ChaudPeau(): Je pense d'ailleurs a ouvrir un post sur la prison, parce que j'y ai une base de fou furieux

ChaudPeau(): J'ai nettoyé plusieurs fois la prison (dans des parties différentes, solo ou multi) et on tombe sur un total de 2000-2500 en général ^^

NicoHero83(): Voilà, je cherche des personnes intéressées pour une survie en coopération. J'ai environ 320h de jeux.
MON STEAM: NicoHero :+1

nastrit(): Rien que dans le premier batiment j'en ai buté 213 (véridique) en survie et j'ai du fuir parce que je n'avais plus d'arme x)
du coup quelqu'un a déjà réussi en solo a nettoyer la prison ?
ou bien c'est parce que j'y vais trop tôt ?

nastrit(): Dites ... je veux bien croire que le taux d'incarcération aux états unis est important mais ...C'EST QUOI CE BORDEL DANS LA PRISON?!?

bret(): [Thursdoid] Essais climatiques

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssGénéral » Problème système de nutrition Perdre du poids  1  2  »
   Le 12/06/16 à 13h13 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Bonjour à tous et encore merci aux devs pour ce jeu top !

Je rencontre cependant un problème avec la nutrition, en effet mon perso ne fait que prendre du poids même si je mange très peu (en restant avec un petit creux en permanence). C'est peut être lié au fait que je joue en bac à sable avec une journée qui dure 4h irl mais sinon je vois pas.

Je voudrai donc savoir si cette prise de poids représente un inconvénient en terme d'endurance, force,.. et si oui comment faire pour perdre du poids de manière efficace.

Merci d'avance

pm http://    
   Le 12/06/16 à 14h33 Citer      

Exploseur de cervelle

Les développeurs ont choisi de désactiver par défaut la nutrition, parce que le système n'est pas suffisamment au point à leurs yeux. Du coup, c'est pas vraiment étonnant de voir des évolutions de poids bizarres... pour les conseils de nourriture, comme je n'ai pas beaucoup utilisé le système, je ne suis pas le meilleur placé pour t'aider ^^

Le 12/06/16 à 15h19 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
Tu prend du poids car tu ingère trop de calorie et que ta consommation de calorie par l'effort est faible.

La solution ? arrête de manger :D
   Le 12/06/16 à 20h11 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Oui justement je m'affame pour que ça disparaisse mais bon ça continue de grimper ! ^^ le jeu deviendrait-il si réaliste que même les régimes ne marchent pas ? :p Enfin bref je vais voir si ça entraine des conséquences négatives pour le perso. Merci de vos réponses !

Le 13/06/16 à 11h34 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Pourtant moi c'était le contraire, j'avais bcp de mal à prendre du poids, mais comme a dit Teesee ça a été désactivé donc si ça se trouve tu ne peux même pas perdre de poids pour le moment

Edité par Ymar Le 13/06/16 à 11h35

Le 27/01/18 à 16h11 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Bonjour à tous,

Après une très longue pause, me revoici sur project zomboid, en partie grâce aux vidéos de Jack que j'ai découvert il y a peu. Après plusieurs années d'absence, c'est un réel plaisir de découvrir l'évolution du jeu et c'est désormais un vrai plaisir que d'arpenter les rues en espérant échapper aux zombies.

Cependant, je ne comprends pas se système de nutrition, qui sur le papier semble très bien, mais il est dit plus haut qu'il a été désactivé. Est ce toujours le cas? comment cela fonctionne concrètement?

Voilà mon problème. Pendant quasi un mois, jouant en survie hardcore, j'ai nettoyé les zombies rodant à coté de ma planque tout en récoltant de la nourriture à droite et à gauche. A se moment là, je n'ai pas fait attention à mon poids, mais je courais partout et consommer des produits frais. cependant, cela fait plusieurs jours IG que je coupe des arbres et mon personnage ne fait que grossir. Il prend quand même quasiment 1kg tout les 24h (environ) IG, c'est juste énorme.

Alors si cela peut aider, je joue avec le mode hydrocraft. Actuellement, je mange des rations militaires dont voici les stats:
faim -40
calories 1264
glucides 137
protéines 31
graisses 56

C'est le seul repas la journée que je mange en 4 fois. Je passe tout mon temps libre en mode bûcheron, de 7-8h jusqu’à 17-18h, avec des petites pauses pour supprimer l'état essoufflé, il passe les 3/4 de la journée avec le statut charge extrêmement lourde. Dans la vraie vie, je meurt d’épuisement avant la fin de la semaine et lui non, il fait du lard. Surtout qu'il coupe les arbres à la hache et non à la tronçonneuse.

Alors je souhaitais juste savoir comment la nutrition se gère. Mon personnage passerait sa journée à pêcher ou à s'occuper du potager, qu'il grossit, cela serait normal, mais là il coupe du bois toute la journée, à la hache, en mangeant une quantité de calories estimés inférieur aux besoins d'une personne sans activité.

Voici une journée type:

Je me couche avec un poids 98kg35 affiché sur ma balance. A mon réveil, je constate que ma balance affiche désormais 98kg65. Qu'à cela ne tienne ! je prends 1/4 de ma ration militaire et je pars couper du bois. Au bout de quelques heures, mon sac à dos remplit de bûche fraîchement coupée, je suis très essoufflé et je parviens à me hisser sur ma chaise pour me reposer malgré ma charge extrêmement lourde. Par curiosité, juste avant je monte sur ma balance. Je fais toujours 98kg65, ouf, le poids de mes bûches ne sont pas prit en compte, j'adore la nouvelle technologie, dommage que les zombies sont venus tout gâcher. Après avoir rien fait afin de ne plus être essoufflé, je constate que j'ai pris 3g, passant ainsi de 98kg65 à 98kg68. Bon, un peu de muscle je me dis.

Je repars couper du bois après avoir fait mon mur en rondin. A la deuxième séance de repos pour supprimer l'état très essoufflé, une fois en pleine forme, je suis passé de 98kg68 à 98kg73. Merde, il est à peine midi, j'ai passé déjà plusieurs heures à couper du bois comme un forcené et j'ai déjà prit quasiment 8g depuis que je suis debout. Pas grave, je dois y retourner. Après avoir consommé 1/4 de ma ration, je repars couper du bois après m'avoir délesté de cette surcharge incroyable dans mon sac en construisant un autre bout de mur en rondins.

C'est à bout de souffle avec une charge extrêmement lourde que je rentre chez moi pour me reposer à nouveaux. Ma chaise n'est qu'à quelques mètres, mais j'ai l'impression d'avoir traverser la ville entière tant je peine à marcher. J'ai un petit creux après un repos salvateur, mais ma balance indique que j'ai pris encore 7g, je fais désormais le poids de 98kg8 tout rond. A se rythme, je ne sais pas si je dois manger. Tant pis pour aujourd'hui, on verra l'effort d'une journée de labeur sans manger, mais aujourd'hui j'ai faim.

Je suis déjà à bout de souffle, cela fait à peine 2h que je me suis reposé pourtant. La journée est chaude, mais je dois tenir bon, je suis à bout de souffle mais je continue à couper des arbres inlassablement. Au passage un zombie est taillé en pièce, se con je l'avais pas vue au milieu des arbres, cela en fera un de moins qui prendra ma cervelle pour un mets de choix.
Me voila désormais à bout de force et je commence à être légèrement fatigué. Aller, courage Orilone, tu n'as du couper qu'une dizaine ou une vingtaine d'arbres, difficile de tenir le compte tant j’enchaîne les arbres les uns derrières les autres. Il faut continuer jusqu'à être proche de l’épuisement, au moins je perdrais des calories.

Cela fait 8h que je suis debout, je suis désormais si fatigué que je vais bientôt perdre conscience, car je commence à m'endormir en coupant du bois. Merde, il n'est que 16h et je n'en peux plus. Tant pis, je vais régler mon alarme pour 19h.

19h, je suis encore essoufflé mais au moins je ne suis plus fatigué, par contre encore 8g en plus, 98kg88 mais pas le temps de m'y attarder, la nuit tombe et je dois en faire un peu plus. Finalement ma hache se casse avant même de finir de couper mon arbre. Je pars alors rechercher quelques animaux et un peu de matériel jusqu'au couché.

21h, je fais désormais 98kg91, après tout, rechercher quelques fourmis, c'est du repos à coté de couper des arbres à la chaîne, mais le constat est là, en une journée j'ai pris 26g aujourd'hui. Très peu diront certains, mais pourtant je suis épuisé de couper des arbres toute la journée.

Avant que l'apocalypse débarque, j'étais qu'un simple policier étant devenu en surpoids au fil du temps, manger des donuts toute la journée n'a pas aidé non plus. Cependant, depuis l'invasion de zombies, je dois couper du bois pour renforcé ma position, sinon j'ai bien peur qu'une de ses nuits, les créatures viennent se repaître de mon cerveau. Moi qui croyais que j'allais perdre du poids à supprimer à la hache une vingtaine d'arbre par jour, voir plus, c'est avec effroi que je constate que malgré la diminution d'arbre, il y a une augmentation de poids de mon coté. A se rythme, je vais devenir obèse et je serais alors une proie facile pour tout ses mangeurs de matière grise.

Alors que j'essaye de trouver mon sommeil, je repense à ma diététicienne qui me sermonner sur mon régime alimentaire. "Vous prenez trop de calories pour votre activité Mr Orilone", "une personne sans activité comme vous à besoin de 1900 calories grand maximum".
Pfff, sale conne, j'ingère 1264 calories par jour pour un effort extrême, et pourtant, je prends du poids à vue d’œil. Demain je pars en ville et tu vas goûter les calories de ma hache dans ta tête. Ah merde, il faut d'abord que je la répare, j'ai pas fini de faire du gras le temps de la réparation.

J'ai passé la nuit à dormir, malgré se temps apocalyptique, je reste quand même paresseux. Péniblement je me réveille, encore un coup dur, ma balance affiche 99kg15. 24g de plus en seulement une nuit, merde, j'irais bien me pendre mais je suis certains que ma corde ne va pas tenir le coup. Puis j'ai une hache à réparer et une diététicienne à retrouver en ville.

Alors peut être qu'effectivement, passer 8h par jour à couper du bois et transporter une charge extrêmement lourde nous fait grossir à vue d'oeil en mangeant de la nourriture aux stats détaillé plus haut. Cependant, si quelqu'un connaissant se système de nutrition pourrait me donner des conseils, je suis preneur. je trouve malheureusement peu de chose sur internet concernant cette fonctionnalité dans le jeu. Peut être que je cherche mal aussi, mais je vous remercie de m'éclairer sur se sujet.

Le 29/01/18 à 13h12 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Yo,

Bon pavé de texte que tu nous ponds pour ton retour :p

Pour la nutrition ;
L'idée c'est de se stabiliser à 1200 cal/jour (oui, les autres valeurs ont pas/peu d'impact sur le mécanisme en jeu). Plus : tu prends du poids. Moins : tu perds du poids.

L'excédent ou le manquant en cal/jour s'additionne pour créer des effets boules de neige assez curieux. C'est d'ailleurs parfaitement ce que tu décris ; là, comme çà, je dirais que t'as trop bouffé ces merdes hypercaloriques militaires et que ton système doit maintenant le purger... Mon expertise médicale me permet de te conseiller de manger des baies (ou des vers de terres), ou des légumes jusqu'à ce que tu vois ton poids redescendre (ca peut prendre facilement plusieurs jours) :D

Par ex., tu t'empiffres 5 paquets de chips/jour (à 720 cal de mémoire) pdt une semaine ; soit un bon 3600 cal/jour et donc, 2400 cal au-dessus du seuil. Tu vas très très vite gagner du poids (le bon 1 kg/jour dont tu parles me semble pas irréel). Et tu as un excédent de 16800 calories à gommer...

La semaine après, tu te dis, "bon pour compenser, je fais un régime "pur baies" (avec un taux de calories ridicule)... Le problème, c'est que l'excédent de calories accumulés pdt la semaine "chips" doit d'abord être purgé avant que ca ne commence a effectivement affecter ton poids dans l'autre sens.

Réciproquement, c'est aussi vrai : si tu es dans un régime sous-calorique dps longtemps (donc que tu perds du poids, vitesse lumière), il faut d'abord compenser le "manque" en calories pour revenir à un "régime de croisière".

Il parait que c'est tempéré par l'activité du perso. IG, mais j'ai jamais constaté que ca avait un impact majeur sur le fonctionnement du poids (IG).

---
Dernière précision pour être complet sur le sujet ;

Un perso avec un poids compris entre 75 et 85* n'a pas de Traits relatifs au poids. Mais il peut en perdre/gagner (y compris s'il a des traits de la création, il peut les perdre/gagner si son alimentation modifie son poids).

Entre 85 et 95* tu gagnes le Trait Surpoids (voir à la création d'un perso, ce que ca fait exactement mais notamment, le personnage s’essouffle plus vite, ce qui, encore une fois est raccord avec ta description).
96+*, c'est le Trait Obèse qui arrive (qui amplifie les malus de Surpoids ; perso plus lent, qui s'essouffle en 2 secs, qui transporte moins de choses aussi, je crois).

Les traits minceur anorexique, émacié existe aussi dans l'autre sens.

* : je suis plus 100% sûr de ces valeurs, je me trompe peut-être dans les valeurs des dizaines.

Edité par agreubill Le 29/01/18 à 14h27

Le 29/01/18 à 16h37 Citer      

Exploseur de cervelle

Citation:
Il parait que c'est tempéré par l'activité du perso. IG, mais j'ai jamais constaté que ca avait un impact majeur sur le fonctionnement du poids (IG).

Personnellement, j'ai l'impression que cela impacte pas mal mon poids. Ensuite, tu mange des rations militaire, pour avoir la même chose en vanilla, c'est plus dur ( sauf au début bien sur ). Tu consomme déjà pas mal sans t'en rendre compte.

pour ton problèmes de poids, tu arrête de manger tout simplement. tu mange un bols copieux de baie ou de champignon pour éviter les malus trop prononcer et tu sera tranquille :)

je pense que le surplus en + ou en - est limité pour éviter les dérive ^^

ps: je me demande si éliminer des zombies n'ai pas plus fatiguant que les arbres ^^
   Le 31/01/18 à 19h53 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Les activités ont une incidence sur la perte de poids, chaque activités draine plus ou moins de calories, courir, combattre, aller couper du bois etc. va vous faire perdre beaucoup plus vite de poids que juste d'aller cueillir des baies dans la forêt par exemple.

Évite de manger avec d'aller te coucher aussi car les calories ingérés vont descendre beaucoup plus lentement qu'en journée :)

Le 11/02/18 à 15h41 Citer      

Nouveau Survivant(e)

agreubill:
Yo,

Bon pavé de texte que tu nous ponds pour ton retour :p

Je voulais pas poster un message pour me plaindre et je me suis dit que le meilleur moyen était d'expliquer le fonctionnement d'une journée afin de savoir comment cela marcher sur mon activité. Puis le coté rp est toujours plaisant dans ses cas là ^^

En tout cas merci de vos réponses. J'avoue que j'ai encore du mal à comprendre comment fonctionne parfaitement IG se système, mais je suis déjà moins perdu et j'arrive du coup à peu prés à régulariser mon poids.

En tout cas, ça fait plaisir de voir que le jeu est toujours autant suivi et d'être aidé par la communauté

Le 12/02/18 à 19h13 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Anyway, c'était pas une critique ! C'était même plutôt fun à lire :)

Le 24/03/18 à 17h49 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Mois perso je reste sans maluce / bonus ( sauf en cas de blessure pour mieux guérir ) et je mange juste des salades ( dans un bol ) avec 4 ingrédients du style 2 tomate 2 pomme de terre afin d'avoir un bon apport de nourriture et avoir des bonus d'ennuie et de tristesse
Ps : mange un quart a chaque fois histoire de pas trop conssomer

pm    
   Le 25/03/18 à 10h20 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Tiens j'ai une question pour vous : est ce que le malus appétit d'ogre fait que notre perso a besoin de plus de calories pour grossir puisqu'il demande plus de nourriture ?

Le 25/03/18 à 14h29 Citer      

Exploseur de cervelle

Sa augmente la perte de satiété. Cela t'incite indirectement à manger plus pour contenir ta faim. Maintenant, il suffit de manger de la nourriture non calorique et lets go :)

ce qui m’embête le plus, c'est de prévoir le malus lors des mes ballades :)

Edité par roix Le 25/03/18 à 14h46
   Le 25/03/18 à 17h05 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Ok merci c'est ce que je pensais, du coup c'est quasiment pas un malus car le plus important c'est d'avoir un bon apport calorique pour ne pas trop maigrir donc malus ou pas ça ne change rien faut tjs manger la même quantité de bouffe

RssGénéral » Problème système de nutrition Perdre du poids  1  2  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie