Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oubli

Facebook
Discussion

Demsey(): Salut

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssSuggestion » Amélioration trait de caractere/skin perso plus varié/map Quelques suggéstions après des heures de jeu
   Le 18/06/16 20h43 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Lieu: Orléans
Salut salut alors désolé si ce genre de suggestion existe déjà mais bon déjà j'évite de proposer l'ajout de PNJ et de véhicule c'est pas mal non? x) Après je suis au courant qu'il existe de grande différence entre les fantasmes et ce que l'on est capable de programmer mais bon à tout hasard et si ça intéresse encore les développeurs les suggestions...(à savoir si on les fait encore passer sur le site officiel x))

Alors voilà, en créant mon personnage je me suis dis "mince ça serait dommage que ça soit pas comme Crusader Kings". Je m'explique dans CK, la création de personnage est comme dans PZ avec la possibilité de choisir des bonus et malus selon des traits de caractère mais le génie est que ces traits évoluent au fil de l'aventure à la différence de PZ! Franchement ça serait tellement cool d'acquérir par exemple le trait "peureux" ou pacifique après avoir passé plusieurs jour sans combattre par exemple ou après s'être échappé d'une confrontation ou encore d'acquérir certains bonus après la réalisation d'action épique. Enfin bon un truc comme ça quoi, voir le caractère du personnage évoluer au fil du temps soit avec le hasard soit avec les événements accomplis ou rencontré in game me semblerait assez sympas.

Autre point que j'aurai trouvé sympas et de voir un peu plus de variété dans les skins de perso. C'est peut être déjà en développement mais voir des différences de corpulence ça serait vraiment agréable. Je demande pas des zombies comme dans L4D quand même! XD

Ah oui alors je pense que des gens ont déjà souhaité avoir une minimap à l'écran donc je vais pas évoquer ça. Je dirais plutôt donner la possibilité au joueur de faire leur propre plan. Je m'explique. Pour éviter d'avoir à utiliser PZmap pour avoir tous les points d'intérêts et du coup "casser" le jeu, je fais moi même une map pendant mes exploraiton au papier et au craion. (c'est plus RP en gros x)) Du coup, implanter la possibilité in game de faire des schémas pour faire une map des alentours serait assez marrants je trouve. C'est vraiment con comme schéma. Des carrés pour les maisons, des traits noirs pour les routes, des pointillés pour les chemins et des carrés avec différent s symbole pour les resto, les centre médicaux et les entreprises avec outillages ou jardinages. Ou au pire avoir des batiments tel que mairie ou autre où il y a carrément une carte de la zone avec la possibilité de faire des croix sur les endroits fouillés ou explorés. X)

Voilà voilà mes petites suggestions x)

pm http://    
   Le 19/06/16 12h02 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

Salut il y a un sujet qui regroupe toutes les idées: http://projectzomboid.fr/forum/topic-1220+suite-du-topic-quelques-idees.php mais bon plus personne ne l'utilise donc bon c'est pas grave.

Certains traits évoluent justement, par exemple tu peux commencer la partie en étant en surpoids et devenir "normal" au fil du temps, c'est un peu pareil pour le trait peureux, au fil du temps tu deviens de moins en moins paniqué à la vue des zombies mais je crois qu'un perso peureux sera tjs plus paniqué qu'un autre qui est normal. et je ne parle même pas des traits qui donnent des points de compétences forcément eux aussi évoluent durant la partie.
Mais c'est pas mal comme idée ça pourrait s'appliquer sur d'autres traits comme lecteur lent, si tu lis bcp de livres tu entraînes ton perso et il devient un lecteur normal ce genre de choses.

Ouais je pense que la corpulence sera visible un jour, ils sont entrain de refaire les animations du jeu donc après ça on verra plus de choses dans ce sens.

Oui l'idée de la map in game a déjà été proposée pareil pour la créer soit même, c'est pas une mauvaise idée et ça pourrait être fait car il existe déjà une sorte de mini map (non disponible en jeu), peut être qu'il y a un mod qui fait déjà ça d'ailleurs.

Le 19/06/16 12h22 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Knox County
Salut Bouboulou,
Si je dis pas de bêtises, il me semble que les devs ont prévu de varier les corpulences des persos et des zombies, je crois qu'ils ont également prévu d'ajouter plus de zombies "écorchés" enfin je crois.

Concernant ton idée sur les "traits de caractère évolutifs" (je vais appeler ça comme ça), je dois déjà dire que certains traits (par exemple Coureur qui t'ajoute 1 point dans la compétence Course) possèdent déjà un système d'évolution in-game.
Je trouve ton idée sympa mais compliquée à mettre en oeuvre : selon moi certains traits ne pourraient pas évoluer, par exemple un perso qui a le trait "sommeil difficile" ne pourrait pas de lui-même améliorer son sommeil, un perso qui a le trait "régénération lente" ne pourrait pas avoir une meilleure régénération avec le temps car c'est son métabolisme qui est comme ça.
Après on peut trouver des points positifs : par exemple un perso illettré pourrait apprendre à lire à force de persévérance et surtout avec l'aide d'un autre PNJ ce qui ajouterait des actions supplémentaires dans le jeu. C'est une idée qui mérite d'être creusée davantage.

Concernant les maps in-game : je suis entièrement de ton côté, je trouve qu'il manque une map in-game. Plutôt que d'utiliser PZmap j'ai fait une capture d'écran de chaque ville et j'ai ajouté les PI sur chaque image. Cependant je trouve que cela casse le jeu lorsque je dois regarder la map. Ton idée de croquis n'est pas mal : cela pourrait ajouter des actions sur les blocs-note/revues/morceaux de papier comme "Dessiner un croquis", cependant cela ne serait pas très pratique lors des explorations car long à réaliser (c'est mon point de vue personnel bien sûr).
Je suis également d'accord avec toi par ajouter de vraies maps d'une ville (pas très détaillées, juste un plan avec les restos, pharmacies...), que l'on pourrait trouver dans des bâtiments comme des offices de tourisme ou une mairie. On pourrait également ajouter des dessins/croquis dessus à l'aide d'un crayon. Cela permettrait d'ajouter une gomme qui permettrait d'effacer les croquis inutiles : avec une interface un peu comme photoshop en fait.

Le 19/06/16 13h31 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Hello merci des réponses :p Je me doute que de moins en moins de personne participe à l'élab de nouvelle chose dans le jeu. Ce qui est sympas avec les early access c'est que si par chance le jeu sort complet bah les joueurs seront déjà passés à autre chose le buzz du jeu passé x)

Ouais j'ai vu après coup qu'ils allaient revoir les skins c'est une bonne chose. Après j'espère que ça mettra pas autant de temps que de faire des pnj. x)

Sinon pour l'évolution des caractères du persos, il faudrait vraiment essayer crusader kings 2 pour voir ^^. Par exemple pour le sommeil agité ça pourrait être un event aléatoire ou provoqué par la blessure d'un zombie. Pendant une période de temps tu pourrais avoir plus de difficulté à dormir. Bien sûr il pourrait y avoir des caractéristiques fixent du personnage. Le personnage ne pourrait avoir que 7 à 8 caractéristiques max. Franchement la création du personnage est calquée sur CK alors ça me paraît pas improbable que les créateurs du jeu y ait déjà pensé. Après en terme de difficulté de réalisation j'en ai aucune idée persos x)))
je me demandais justement si on pouvait perdre la caractéristique obèse en perdant du poids c'est intéressant à savoir avec mon nouveau persos x)

Je me doute que pour la map ça avait déjà été proposé malheureusement rien ne semble avoir été fait de se coté :(

Edit par Bouboulou Le 19/06/16 13h36

Le 19/06/16 13h57 Citer      

Exploseur de cervelle

La map du jeu n'est pas terminée, reste encore au moins Louisville, il y a peu d'intérêt à implémenter des cartes dans le jeu si c'est pour devoir les modifier à chaque MAJ ^_^ mais la logique voudrait que d'ici la version finale, des cartes même basiques apparaissent !

Le 19/06/16 18h33 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

ah ok je comprends mieux ce que tu veux dire Bouboulou ça existe déjà plus ou moins mais c'est pas autant poussé que ton exemple, mais ça serait cool d'avoir ça oui.

Teesee, en fait le truc ça serait pas de trouver des maps toutes faites mais plutôt de pouvoir créer sa map avec le perso, genre comme dans Minecraft, tu fais un bout de papier et quand tu te déplaces la map se dessine sur le papier

Le 19/06/16 18h54 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Bah pour la map tant que ça reste intégrée à l'univers et non dans l'interface comme un gta ou un ubisoft game...que ça soit nous que la fassions ou que nous la trouvions nous même peut importe je trouve X) même si j'ai une préférence pour ce qui est fait par sois même histoire d'être acteur.

Histoire de montrer mes talents de cartographes! :D Vous aurez tous deviner évidement où cela se situe n'est ce pas? :DDDDDDD J'en ai une d'une autre zone également.

Le 19/06/16 21h22 Citer      

Je suis une Lgende

Membre Gold

Ouais je vois exactement où c'est, c'est à Muldraugh dans les alentours de Cortman Medical :)

Le 19/06/16 21h50 Citer      

Nouveau Survivant(e)

:clap :clap :clap
ça va je fais pas trop psychopathe? x)

Le 19/06/16 22h14 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
Nan :D pas trop :D
RssSuggestion » Amélioration trait de caractere/skin perso plus varié/map Quelques suggéstions après des heures de jeu  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modrateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connect
Rpondre
Vous n'tes pas autoris crire dans cette catgorie