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Tout à l'heure je me baladais sur Youtube, quand je vis que les devs de Kingdom Come Delivrance (un ambitieux RPG médiéval réaliste en cours de développement) venaient de poster une vidéo où ils parlaient de leur système RPG et d'armure.
Or, il se trouve qu'ils ont mis au point un système de "couches" (layers), très perfectionné. Ils en parlent plus en détail vers la fin de la vidéo, et je me suis dit que ça pourrait intéresser nos chers amis de TIS, étant donné qu'ils travaillent actuellement sur un système similaire...
Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NlK3MURumeE
PS: ce jeu va sûrement tout déchirer (développé par des anciens de 2K, etc...), donc si vous aimez les bon RPG, foncez !!!
Edité par Darkill54 Le 19/07/16 à 23h32
Or, il se trouve qu'ils ont mis au point un système de "couches" (layers), très perfectionné. Ils en parlent plus en détail vers la fin de la vidéo, et je me suis dit que ça pourrait intéresser nos chers amis de TIS, étant donné qu'ils travaillent actuellement sur un système similaire...

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=NlK3MURumeE
PS: ce jeu va sûrement tout déchirer (développé par des anciens de 2K, etc...), donc si vous aimez les bon RPG, foncez !!!

Edité par Darkill54 Le 19/07/16 à 23h32
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UP
Lol et t'as cru que les types de PZ chacun dans leur petite cave va pouvoir réaliser un truc comme ça comme de vrai pro? Déjà je me demande comment ils vont optimiser leur bébé avec les nouvelles animations alors t'imagines s'ils appliquaient le système de couche comme dans ce jeu là ? XD
Passer ton euphorie pour le jeu faut te rendre à la dure réalité qu'ils ont des capacités limitées pour le jeu et pas les moyens techniques de réaliser tes fantasmes les plus ambitieux XD
ps : j'attends de voire ce que Kingdom come va donner coté beug et coté configuration requise XD
Passer ton euphorie pour le jeu faut te rendre à la dure réalité qu'ils ont des capacités limitées pour le jeu et pas les moyens techniques de réaliser tes fantasmes les plus ambitieux XD
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Bouboulou:
Justement, je suis parfaitement au courant des limitations techniques de TIS (inutile d'être condescendant au passage).
J'ai un peu discuté avec les mecs de Warhorse Studios, qui m'ont dit qu'en réalité, ce système reposait sur une logique assez simple, pouvant même être appliqué à un moteur semi 2D comme celui de PZ...
Evidemment, la vidéo n'est qu'un exemple. Je souhaitais simplement montrer aux devs ce qui se faisais ailleurs...
J'ai retenu quelques idées intéressantes, à savoir la protection de façon localisée, en fonction de ce que porte le personnage , et le fait que la tenue porté par le personnage, ainsi que son état, ait une influence sur les PNJ.
Je pense que ça peut ouvrir quelques pistes de réflexion intéressantes, quant à l'importance de la tenue du personnage dans Project Zomboid, et la façon dont elle protégera plus ou moins des coups, selon la surface couverte, etc...
Lol et t'as cru que les types de PZ chacun dans leur petite cave va pouvoir réaliser un truc comme ça comme de vrai pro? Déjà je me demande comment ils vont optimiser leur bébé avec les nouvelles animations alors t'imagines s'ils appliquaient le système de couche comme dans ce jeu là ? XD
Passer ton euphorie pour le jeu faut te rendre à la dure réalité qu'ils ont des capacités limitées pour le jeu et pas les moyens techniques de réaliser tes fantasmes les plus ambitieux XD
ps : j'attends de voire ce que Kingdom come va donner coté beug et coté configuration requise XD
Passer ton euphorie pour le jeu faut te rendre à la dure réalité qu'ils ont des capacités limitées pour le jeu et pas les moyens techniques de réaliser tes fantasmes les plus ambitieux XD
ps : j'attends de voire ce que Kingdom come va donner coté beug et coté configuration requise XD
Justement, je suis parfaitement au courant des limitations techniques de TIS (inutile d'être condescendant au passage).
J'ai un peu discuté avec les mecs de Warhorse Studios, qui m'ont dit qu'en réalité, ce système reposait sur une logique assez simple, pouvant même être appliqué à un moteur semi 2D comme celui de PZ...
Evidemment, la vidéo n'est qu'un exemple. Je souhaitais simplement montrer aux devs ce qui se faisais ailleurs...
J'ai retenu quelques idées intéressantes, à savoir la protection de façon localisée, en fonction de ce que porte le personnage , et le fait que la tenue porté par le personnage, ainsi que son état, ait une influence sur les PNJ.
Je pense que ça peut ouvrir quelques pistes de réflexion intéressantes, quant à l'importance de la tenue du personnage dans Project Zomboid, et la façon dont elle protégera plus ou moins des coups, selon la surface couverte, etc...
Darkill54:
Il n'y a jamais de mauvaises suggestions; C'est aux devs de trancher.
Merci du partage
Bouboulou:
Justement, je suis parfaitement au courant des limitations techniques de TIS (inutile d'être condescendant au passage).
J'ai un peu discuté avec les mecs de Warhorse Studios, qui m'ont dit qu'en réalité, ce système reposait sur une logique assez simple, pouvant même être appliqué à un moteur semi 2D comme celui de PZ...
Evidemment, la vidéo n'est qu'un exemple. Je souhaitais simplement montrer aux devs ce qui se faisais ailleurs...
J'ai retenu quelques idées intéressantes, à savoir la protection de façon localisée, en fonction de ce que porte le personnage , et le fait que la tenue porté par le personnage, ainsi que son état, ait une influence sur les PNJ.
Je pense que ça peut ouvrir quelques pistes de réflexion intéressantes, quant à l'importance de la tenue du personnage dans Project Zomboid, et la façon dont elle protégera plus ou moins des coups, selon la surface couverte, etc...
Lol et t'as cru que les types de PZ chacun dans leur petite cave va pouvoir réaliser un truc comme ça comme de vrai pro? Déjà je me demande comment ils vont optimiser leur bébé avec les nouvelles animations alors t'imagines s'ils appliquaient le système de couche comme dans ce jeu là ? XD
Passer ton euphorie pour le jeu faut te rendre à la dure réalité qu'ils ont des capacités limitées pour le jeu et pas les moyens techniques de réaliser tes fantasmes les plus ambitieux XD
ps : j'attends de voire ce que Kingdom come va donner coté beug et coté configuration requise XD
Passer ton euphorie pour le jeu faut te rendre à la dure réalité qu'ils ont des capacités limitées pour le jeu et pas les moyens techniques de réaliser tes fantasmes les plus ambitieux XD
ps : j'attends de voire ce que Kingdom come va donner coté beug et coté configuration requise XD
Justement, je suis parfaitement au courant des limitations techniques de TIS (inutile d'être condescendant au passage).
J'ai un peu discuté avec les mecs de Warhorse Studios, qui m'ont dit qu'en réalité, ce système reposait sur une logique assez simple, pouvant même être appliqué à un moteur semi 2D comme celui de PZ...
Evidemment, la vidéo n'est qu'un exemple. Je souhaitais simplement montrer aux devs ce qui se faisais ailleurs...
J'ai retenu quelques idées intéressantes, à savoir la protection de façon localisée, en fonction de ce que porte le personnage , et le fait que la tenue porté par le personnage, ainsi que son état, ait une influence sur les PNJ.
Je pense que ça peut ouvrir quelques pistes de réflexion intéressantes, quant à l'importance de la tenue du personnage dans Project Zomboid, et la façon dont elle protégera plus ou moins des coups, selon la surface couverte, etc...
Il n'y a jamais de mauvaises suggestions; C'est aux devs de trancher.
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Ouais j'avoue mon gars arrête de juger t'es même pas un dev x)
L'ignorance engendre la peur, la peur engendre la violence, la violence engendre la haine et la haine nous conduit au côté obscure... Brimer le brimeur ne fais pas de nous une personne meilleur!
Ne vous écorchez pas pour quelque mots maladroit!
Amicalement.
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On montera sur des chevaux , En route vers la bataille Dame Ginette !
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