Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Arioxep(): Il y a encore une démo sur steam mais si tu as acheter le jeux tu ne peut pas la dl

roix(): Y avais y a fort longtemps une démo, maintenant je ne pense pas qu'il y en est encore. Au pire, tu attend une promotion pour te le procurer.

Katakurii(): Bonjours a tous je suis tout nouveau sur se forum je n'ai jamais jouer a project zomboid je voudrais savoir si il y avait une version gratuite svp pour testé le jeu une demo suffirait svp merci a tous

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssNews Flash » [Patch-notes] Build 35  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 26/08/16 à 15h13 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Reprise du message précédent

Build 35.10 :

• - Les chutes prennent en compte la hauteur, votre forme physique et le type de sol pour appliquer des dégâts et fractures
  • - Une chute de plus de trois étages est toujours mortelle
  • - Vous avez maintenant seulement 40% de chances d'apparaître avec votre trousseau de clés
  • - Vous avez maintenant un petit risque de faire apparaître un nouveau joueur avec une blessure mineure (possiblement déjà bandée), une panique légère ou un peu de fatigue. Ne s'applique pas en mode de difficulté facile.
  • - Les objets humides (serviettes de bain et torchons) sèchent maintenant d'eux-mêmes au bout d'un certain temps. Une barre de progression s'affiche dans le tooltip pour indiquer le temps restant.
  • - Le café et les sachets de thé sont maintenant des objets "nourriture"
  • - Nouvelle recette évoluée : Préparer une boisson. A partir d'une tasse d'eau, ajoutez du thé ou du café, du sucre/miel/lait si vous le voulez et chauffez le tout !
  • - Réduction de l'impact des multiplicateurs de stats sur la fatigue en mode facile
  • - Vous ne pouvez plus détruire les cendres avec la masse. Il faut dorénavant utiliser un pelle pour les retirer.
  • - Nombre de clous nécessaires pour construire des escaliers augmentés de 8 à 15
  • - Le "bois inutilisable" peut maintenant servir de combustible pour le feu
  • - De nombreux fruits et légumes ont maintenant une réduction de la soif
  • - Ajout d'un bouton "Tout transférer" semblable au "Tout prendre", qui transfère tout le contenu de votre inventaire si ce n'est pas équipé / pas un trousseau de clés.
  • - Correction probable du crash lié au radio-réveil en multi
  • - La marmite de soupe et le ragoût des recettes évoluées réduisent maintenant la soif
  • - Désactivation du code de randomisation des bâtiments pour le tutorial (devrait empêcher le spawn aléatoire de zombies)

AJUSTEMENTS TESTS POUR L'INVENTAIRE :
Objectif : le faire ressembler à l'explorateur Windows

• - La touche Shift/Majuscules permet de sélectionner une liste au lieu d'un simple objet (sélectionnez votre premier objet, appuyez sur Shift et un autre objet : tous les objets entre-deux seront sélectionnés)
  • - La touche Contrôle sélectionne/désélectionne un objet de la liste, comme le faisait la touche Shift auparavant
  • - Légère augmentation de la surbrillance blanche sur les objets sélectionnés

pm http://    
   Le 26/08/16 à 15h17 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 35.11 :

• - Suppression de l'ancienne recette "faire une boisson chaude"
  • - Vous apparaissez maintenant toujours avec un trousseau de clés, mais n'avez que 40% de chances d'y trouver la clé de votre maison d'apparition
  • - Correction (réelle, j'espère) du crash lié au radio-réveil en multi...
  • - Correction de la réduction de soif absente lorsque les soupes/ragoûts étaient versés dans des bols
  • - Amélioration des nouveautés de l'inventaire (devrait régler le souci du clic-droit lié au mouvement du joueur)

Le 26/08/16 à 16h19 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Citation:
Vous avez maintenant un petit risque de faire apparaître un nouveau joueur avec une blessure mineure (possiblement déjà bandée), une panique légère ou un peu de fatigue. Ne s'applique pas en mode de difficulté facile.

C'est assez bizarre je trouve mais quand j'y pense c'est logique car l'apocalyspe a commencé depuis plusieurs semaines quand on arrive en jeu mais bon ça va faire bizarre pour les nouveaux joueurs, non ? Commencer le jeu avec une blessure alors que tu viens à peine de commencer... Je sens que ça va finir comme option à activer en sandbox.

Citation:
Les objets humides (serviettes de bain et torchons) sèchent maintenant d'eux-mêmes au bout d'un certain temps. Une barre de progression s'affiche dans le tooltip pour indiquer le temps restant.

Alléluia ! C'est pas trop tôt ! bon ok c'était pas le plus important à faire mais c'est enfin fait

Citation:
- Vous ne pouvez plus détruire les cendres avec la masse. Il faut dorénavant utiliser un pelle pour les retirer.

ah ça aussi on l'attendait depuis un moment !

Citation:
- Ajout d'un bouton "Tout transférer" semblable au "Tout prendre", qui transfère tout le contenu de votre inventaire si ce n'est pas équipé / pas un trousseau de clés.

Décidément en ce moment ils se sont dit qu'il était temps de faire les petites choses pas super importantes mais utiles ! J'espère qu'ils vont ajouter aussi une option "quick stack" ça serait génial

oh et ces ajustements pour l'inventaire aussi ! Vraiment super, ça fait plaisir tout ça

Edité par Ymar Le 26/08/16 à 16h20

Le 26/08/16 à 17h11 Citer      

Exploseur de cervelle

Je termine de rattraper la traduction des Mondoids... Mais tu verras que globalement, en attendant la sortie du build animations/vêtements/combat, le temps va servir à apporter plein de petites modifs de ce type qui sont suggérées depuis longtemps :)

Le 02/09/16 à 15h28 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 35.12 :

• - Terminé les chutes au travers des toits en métal
  • - Correction de la duplication des serviettes lorsqu'elles étaient sur le sol et humides
  • - Correction de l'incapacité à barricader les fenêtres avec des barres métalliques (pas des tuyaux !)
  • - Les barricades en barres métalliques peuvent aussi prendre des objets depuis les sacs
  • - Tirer avec une arme à feu ne donne plus d'xp en réparation et en garde des armes contondantes
  • - La soupe en conserve réduit maintenant la soif
  • - Correction des étagères métalliques, qui nécessitaient les mauvais matériaux (et qui ne pouvaient parfois donc pas être placées)
  • - Correction du menu de soudure qui ne se fermait pas complètement lors du clic sur une option
  • - Il est maintenant possible de barricader des fenêtres faites à la main à partir d'un cadre de mur
  • - Correction des escaliers qui n'utilisaient que 8 planches / clous
  • - Mise à jour des crédits
  • - Mise à jour / ajout de nombreux tooltips d'objets
  • - Vous pouvez maintenant démonter les caisses
  • - Quelques ajustements sur la propagation du feu, qui devrait moins s'étendre / démarrer sur les cases défavorables (routes...)
  • - Augmentation des PV des murs métalliques
  • - Augmentation du poids des matelas, qui passe de 2 à 8

Les bidouillages sur l'inventaire se poursuivent !

• - Les objets sont désélectionnés lors d'un clic hors de l'inventaire
  • - En laissant le clic droit appuyé, la caméra se déplace / le joueur suit le curseur de la souris. Cela n'arrivait pas dans l'inventaire, c'est corrigé.
  • - La touche Contrôle (ou la touche assignée pour viser) stoppe toujours la caméra une fois dans l'inventaire
  • - Reset des objets sélectionnés si on déroule une liste d'objets
  • - Il est possible de mettre des objets en favoris (clic-droit sur l'objet, "Favori"), ce qui bloque leur transfert (sauf au sein de votre propre inventaire, par exemple pour le mettre dans un sac / l'en sortir)

Le 13/09/16 à 22h30 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 35.13 :

• - Correction d'erreurs en MP
  • - Les options contextuelles pour le démontage sont maintenant disponibles même s'il manque des outils
  • - Les options de démontage indiquent quels outils vous manquent pour le démontage
  • - Le conteneur affiché dans l'inventaire est mis en surbrillance dans le monde du jeu (actuellement en orange, susceptible de changer)
  • - L'option de repos est maintenant disponible même sans moodle de fatigue
  • - Les objets avec une barre de remplissage (bouteille d'eau, sac de charbon, peinture...) perdent maintenant du poids selon le nombre d'utilisations encore disponibles
  • - Vous pouvez maintenant peindre quasiment tous les murs intérieurs des maisons (dites-moi s'il en manque !)
  • - Creuser pour préparer des cultures entraîne beaucoup moins de fatigue
  • - Les extincteurs apparaissent maintenant des les abris et les garages
  • - Le démontage d'une télécommande TV vous donnera maintenant un récepteur, utilisé pour fabriquer les télécommandes à distance
  • - Prendre la difficulté facile + le kit de départ (en Première Semaine ou Bac à Sable) ne fait plus apparaître un sac et le matériel en double

Le 14/09/16 à 19h23 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 35.14 :

• - Les cadavres que vous fouillez sont mis en surbrillance
  • - Vous pouvez dorénavant peindre les meubles en bois (chaises, tables, caisses...)
  • - Ajout d'infos sur les interfaces (création de personnage, panneau de santé et de compétences) pour aider les débutants. Les retours sont quand même les bienvenus ;)
  • - Il n'est plus possible de barricader les clôtures en bois
  • - Correction d'un bug empêchant la perte de santé si vous mourrez de faim
  • - Retrait du besoin de compétences en électricité pour déplacer un frigo, mais augmentation de son poids de 30 à 40
  • - La vitesse de course lorsque le personnage porte des objets lourds a encore été diminuée
  • - Si vous courez en étant surchargé, la perte d'endurance se cale maintenant sur le poids que vous portez en trop
  • - L'endurance diminue aussi si vous marchez en étant trop chargé
  • - L'arme nécessaire pour y ajouter / enlever une amélioration est maintenant prise automatiquement dans les containers (merci Snakeman !)
  • - Ajout de la salade de fruits (prenez un bol et ajoutez des fruits !)
  • - Le bol de haricots réduit maintenant la joie, tout comme la conserve de haricots ouverte. Faites cuire le bol pour retirer cette pénalité.
  • - Le ranger et le bûcheron se déplacent plus vite en forêt (le ranger davantage que le bûcheron)
  • - Lors de l'utilisation du panneau de soins, les objets sont automatiquement pris dans la trousse de soins même si elle n'est pas équipée !
  • - Vous pouvez maintenant regrouper deux objets à barre d'usage (par exemple, remplir un bidon d'essence partiellement vide à l'aide d'un autre bidon d'essence)
  • - Augmentation du nombre de planches et de clous nécessaires à la construction de caisses en bois (3 au lieu de 2)
  • - Ajout d'extincteurs dans les possibilités de loot des cuisines de restaurants
  • - Ajout de télécommance TV aux possibilités de loot des tables basses

Le 14/09/16 à 21h25 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

wow t'as vraiment été rapide là, ça fait seulement que 2 heures que ce changelog a été uploadé.

ouiii on peut enfin faire des salades de fruits ! cette màj va être vraiment bonne

Edité par Ymar Le 14/09/16 à 21h26

Le 14/09/16 à 21h41 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
C'est marrant comme quoi les trucs les plus simple font les plus plaisir, j'ai galéré 4heures avec ces peintures sur bois et personne trouve ça cool :d

Le 14/09/16 à 21h54 Citer      

Exploseur de cervelle

Ymar:
wow t'as vraiment été rapide là, ça fait seulement que 2 heures que ce changelog a été uploadé.

J'ai passé toute l'aprem à travailler sur la traduction, du coup comme j'étais déjà en mode PZ j'en ai profité pour directement poster le changelog ^^

J'ai repris les remarques sur la traduction que j'ai eu des joueurs, en essayant de corriger aussi logiquement que possible ce qui était bancal. La traduction de la 35.14 devrait apporter quelques petits changements "test" sympathiques aussi :)

Edité par Teesee Le 14/09/16 à 21h55

Le 14/09/16 à 23h16 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Citation:
- Augmentation du nombre de planches et de clous nécessaires à la construction de caisses en bois (3 au lieu de 2)

Idée logique, mais pourrie... C'est déjà tellement chiant de monter Menuiserie, si en plus les recettes les moins consommatrices en ressources se font nerf... Pas grave, faudra juste dévaster encore plus de forêt... Ca tombe bien, les arbres manquent pas au KY... Mais, l'idée est qd mm mauvaise.

Edité par agreubill Le 14/09/16 à 23h17

Le 14/09/16 à 23h31 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

bah en fait t'as juste à scier des planches et scier ces planches en bâtons, ça ne coûte rien du tout et ça augmente autant la menuiserie que de faire des caisses ou murs etc, sauf si ça a changé récemment

Le 15/09/16 à 09h48 Citer      

Jeune survivant

Développeur

Lieu: Lille
Tu peux maintenant démonter énormément de choses pour avoir du bois aussi, je vois souvent des gens construire des bases en 10 jours de jeux, c'est pas le but, ça doit être dur, d'où aussi l'ajout des frame avant de pouvoir faire un vrai mure maintenant...

Pour monter menuiseries, vaut mieux faire des planchers que des caisses de toute façon :D

Le 15/09/16 à 10h03 Citer      

Survivant Expert(e)

Lieu: Normandie
Peintre les crafts en bois !???? YEAAAAAAAAAAAAA, ça sent les allé-retour à l’entrepôt !

Du coup j'imagine qu'il faut toujours plâtrer les mûr avant de peindre ? Si oui, ça serait gentil d'augmenter sensiblement le droprate les trucs de déco (plâtre, béton, peinture).

En tt cas cool les 2 derniers patch. c'est beaucoup plus intuitif pour les nouveaux

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 15/09/16 à 13h19 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Citation:
bah en fait t'as juste à scier des planches et scier ces planches en bâtons, ça ne coûte rien du tout et ça augmente autant la menuiserie que de faire des caisses ou murs etc, sauf si ça a changé récemment

Ouaip, ok, mais heu... Enfin, raser 10 hectares de forêts pour monter Menuiserie en sciant des bûches, on l'a tous fait. Y'en a parmi vous qui on trouvé çà agréable ? Surtout que bon, le demi-zillion de planches sciées sert un peu à rien pour 50% d'entre-elles. Après techniquement, t'as raison, si je veux up ma Menuiserie avec des clous, ça sera plutôt en posant du parquet.

Citation:
Tu peux maintenant démonter énormément de choses pour avoir du bois aussi, je vois souvent des gens construire des bases en 10 jours de jeux, c'est pas le but, ça doit être dur, d'où aussi l'ajout des frame avant de pouvoir faire un vrai mure maintenant...

Nan, le but, après avoir monter ta base en 10 jours, c'est de faire la déco. à l'intérieur, façon Sims :) [Je dis çà, mais c'était ma dernière expérience sur un serveur multi avec du repop de ressources... Finalement, tu peux faire des trucs bien sympas ; j'étais très fier de ma galerie de mannequins à l'entrée, ca faisait pas du tout creepy :D ]

Après, dur, ok j'te rejoints complètement sur çà. Chiant comme la pluie ? C'est une question différente, je pense. Répéter de manière industrielle le même truc, c'est chiant (un travail d'usine, c'est tjs chiant non ?). Si monter/démonter des choses pouvait aussi up la Menuiserie, ca pourrait être pas si mal (et pas si décalé quand on pense que Menuiserie sert surtout à construire des murs et meubles).

L'ajout de "frame" (donc cadre en fr) pour les murs ? C'est sur la version IWBUMS j'imagine ? J'attends de voir çà avec impatience. Par contre, si le mur de bois devient juste trop chiant/cher à fabriquer, ca sera le retour à l'hégémonie du mur de troncs (en fait, en jouant en mode low éco 6 mois plus tard, c'est déjà souvent le cas, donc bon...).

Le 15/09/16 à 16h37 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Ce que je ne trouve pas normal (je viens de tester en build 34.28) c'est que scier une bûche ça donne la même quantité d'xp que de construire un mur, c'est pas du tout logique et c'est ça qu'il faudrait changer surtout.
Pareil pour les autres compétences, par exemple couper une pastèque ça devrait pas donner autant d'xp que de faire une tarte, c'est quand même un peu plus technique.

Edité par Ymar Le 15/09/16 à 16h40

RssNews Flash » [Patch-notes] Build 35  «  1  2  3  4  5  6  »  

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie