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Reprise du message précédent
Ce que je ne trouve pas normal (je viens de tester en build 34.28) c'est que scier une bûche ça donne la même quantité d'xp que de construire un mur, c'est pas du tout logique et c'est ça qu'il faudrait changer surtout.
Pareil pour les autres compétences, par exemple couper une pastèque ça devrait pas donner autant d'xp que de faire une tarte, c'est quand même un peu plus technique.
Edité par Ymar Le 15/09/16 à 16h40
Ce que je ne trouve pas normal (je viens de tester en build 34.28) c'est que scier une bûche ça donne la même quantité d'xp que de construire un mur, c'est pas du tout logique et c'est ça qu'il faudrait changer surtout.
Pareil pour les autres compétences, par exemple couper une pastèque ça devrait pas donner autant d'xp que de faire une tarte, c'est quand même un peu plus technique.
Edité par Ymar Le 15/09/16 à 16h40
Ymar:
Yep, faudra que je règle ça à la prochaine update!
Ce que je ne trouve pas normal (je viens de tester en build 34.28) c'est que scier une bûche ça donne la même quantité d'xp que de construire un mur, c'est pas du tout logique et c'est ça qu'il faudrait changer surtout.
Pareil pour les autres compétences, par exemple couper une pastèque ça devrait pas donner autant d'xp que de faire une tarte, c'est quand même un peu plus technique.
Pareil pour les autres compétences, par exemple couper une pastèque ça devrait pas donner autant d'xp que de faire une tarte, c'est quand même un peu plus technique.
Yep, faudra que je règle ça à la prochaine update!
Build 35.15 :
Ajout du compost
- - Si une barrière est construite à un étage, le personnage ne saute plus par-dessus lors de l'utilisation du bouton d'action. Il est toujours possible de le faire en faisant clic-droit --> passer par-dessus.
- - Vous pouvez maintenant fabriquer des molotovs avec des bouteilles en verre vides (vin, whiskey) et de l'essence.
- - Correction de bugs avec les panneaux d'informations
- - Augmentation du temps nécessaire pour fusionner 2 objets à usages multiples, qui passe de 10 à 90
- - Ajout d'une vérification lors de la fusion de 2 objets à usages multiples afin d'éviter les tricheries
- - Le "sac de sable vide" a été renommé en "sac"
- - Augmentation du temps nécessaire pour que la nourriture pourrie disparaisse totalement (x10)
- - L'intoxication alimentaire (après avoir mangé de la nourriture pourrie) est maintenant liée à sa réduction de faim (ce qui veut dire que les plus gros aliments vous empoisonnent davantage), ce qui réduit la nocivité dans la plupart des cas.
- - Les générateurs consommeront plus ou moins d'essence en fonction du nombre d'appareils qui y sont reliés
- - Les petites boîtes aux lettres sont devenus des conteneurs et peuvent abriter des journaux et des magazines (y compris des magazines professionnels !)
- - Ajout d'une sprite pour la corde de draps endommagée, vous pourrez donc dorénavant voir si l'une de vos cordes est sur le point de lâcher
- - Ajout d'une description pour le garde forestier et le bûcheron pour préciser leur capacité à marcher plus rapidement que les autres dans la forêt
- - Diminution du risque qu'ont les zombies d'endommager une corde de draps
Ajout du compost
- - Construisez des composteurs depuis le menu d'artisanat, dans les meubles
- - Mettez-y de la nourriture. Quand elle sera pourrie, elle se transformera lentement en compost, en se basant plus ou moins sur sa valeur de diminution de la faim
- - Lorsque le composteur est plein à au moins 10%, vous pourrez en prendre à l'aide d'un sac de sable vide
- - Utilisez le compost comme un engrais, il fera pousser vos plantes plus rapidement !
Build 35.16 :
Nouveautés
Equilibrages
Corrections de bugs
Nouveautés
- - Posez vos marmites, bols, seaux et casseroles par terre lorsqu'il pleut : elles se remplissent d'eau automatiquement ! (c'est très long, encore plus pour les bols et les casseroles, car ils sont petits)
- - Ajout de peintures noires et rouges
- - Ajout d'une boîte de bocaux, qui apparaît dans les épiceries et les boutiques pour la maison. Ouvrez-la pour obtenir 6 bocaux et couvercles
- - Ajout du trait de "fumeur". Le personnage aura besoin de fumer régulièrement, sans quoi son stress augmentera et sa joie diminuera
- - Les cigarettes réduisent moins le stress, ne rendent plus triste mais rendent malade si vous n'êtes pas un fumeur. Pour compenser, les fumeurs ont un "bonus" s'ils en grillent une.
- - Ajout d'une attache lua OnEat pour les objets de type Food (attache appelée lorsqu'un objet est consommé, cf les cigarettes)
Equilibrages
- - Le compost prend 100 fois plus de temps pour créer du fertilisant
- - Il faut 2 clous au lieu d'un pour barricader une fenêtre avec une planche
- - Equilibrage du gain d'XP pour les recettes : de nombreuse recettes de cuisine ont été revues, l'ouverture de bocaux etc ne donne pas d'XP tandis que la confection de pain etc en donnera davantage
- - Idem pour le sciage de bûches, qui donne maintenant 3xp si vous avec un niveau inférieur à 3 et seulement 1xp dans le cas contraire
- - Le stress réduit les dégâts causés par vos armes (mains tremblantes...)
- - Si vous êtes stressé sur une longue période, votre joie commencera à diminuer
Corrections de bugs
- - Lors de la fusion de deux sources d'eau, si la source principale était polluée, la nouvelle source le sera aussi
- - Le bug où les corps restaient parfois surlignés ne devraient plus survenir
- - Vous pouvez maintenant barricader avec des planches si des clous se trouvent dans vos sacs
- - Correction d'un bug faisant parfois apparaître le menu de peinture comme vide
- - Les composteurs ont une collision et vont vous bloquer
- - Impossible de fusionner les piles, les bougies et les torches
Citation:
- Posez vos marmites, bols, seaux et casseroles par terre lorsqu'il pleut : elles se remplissent d'eau automatiquement ! (c'est très long, encore plus pour les bols et les casseroles, car ils sont petits)
Super ajout mais ça n'a aucun sens, comment ça peut être encore plus long pour les bols alors qu'ils sont plus petits ? C'est l'inverse, plus le conteneur est petit plus il se remplit vite, ça doit être une blague ou une erreur parce que là c'est vraiment stupide.
Edité par Ymar Le 20/09/16 à 19h46
- Posez vos marmites, bols, seaux et casseroles par terre lorsqu'il pleut : elles se remplissent d'eau automatiquement ! (c'est très long, encore plus pour les bols et les casseroles, car ils sont petits)
Super ajout mais ça n'a aucun sens, comment ça peut être encore plus long pour les bols alors qu'ils sont plus petits ? C'est l'inverse, plus le conteneur est petit plus il se remplit vite, ça doit être une blague ou une erreur parce que là c'est vraiment stupide.
Edité par Ymar Le 20/09/16 à 19h46
Ils sont plus petit, donc non, ils mettront plus de temps à avoir de la pluie dedans.
Prend un bol et une casserole, au bout d'une heure il y aura plus d'eau dans la casserole que dans le bol.
Le bol se remplira donc moins vite mais sera plein plus vite.
Prend un bol et une casserole, au bout d'une heure il y aura plus d'eau dans la casserole que dans le bol.
Le bol se remplira donc moins vite mais sera plein plus vite.
Bien sûr qu'il y aura plus d'eau dans la casserole mais moi je parle de la vitesse de remplissage, en une heure ton bol sera plein alors que ta casserole non (enfin si ils pleut vraiment pas bcp) la surface est plus grande mais la profondeur est bcp plus grande qu'un bol ce qui fait que ça demande plus d'eau pour être rempli.
"Le bol se remplira donc moins vite mais sera plein plus vite. " ???
Tu viens de te contredire dans la même phrase
Oui ok j'ai compris ce que tu voulais dire
Edité par Ymar Le 21/09/16 à 09h00
"Le bol se remplira donc moins vite mais sera plein plus vite. " ???
Oui ok j'ai compris ce que tu voulais dire
Edité par Ymar Le 21/09/16 à 09h00
Je pense que la vitesse de remplissage devrait être liée à la capacité et à la surface.
Un objet avec une petite surface se remplira moins vite qu'un objet de même capacité avec une surface plus grande. Faut plutot fixer un volume/temps passé sous la pluie. Une marmite se remplie "vite" mais pour qu'elle soit plein c'est long.
Du coup en raisonnant comme ça, la phrase de RJ a étrangement du sens : Un bol se rempli moins vite (surface plus petite), mais plus vite (car moins à remplir).
CQFD
PS : 1 heure de pluie, pas un postillon dans mes récipients, c'est grave docteur ?
Un objet avec une petite surface se remplira moins vite qu'un objet de même capacité avec une surface plus grande. Faut plutot fixer un volume/temps passé sous la pluie. Une marmite se remplie "vite" mais pour qu'elle soit plein c'est long.
Du coup en raisonnant comme ça, la phrase de RJ a étrangement du sens : Un bol se rempli moins vite (surface plus petite), mais plus vite (car moins à remplir).
CQFD
PS : 1 heure de pluie, pas un postillon dans mes récipients, c'est grave docteur ?
Oui j'ai compris ce qu'il voulait dire après en y repensant, moi je parlais exclusivement duquel des 2 sera plein en premier et dans le dév log j'ai cru comprendre que les marmites seraient pleines avant les bols
Oui il faut prendre en compte le volume et la surface, mais le volume d'un bol est tellement plus petit à cause de sa petite base qu'il devient plein en premier
Comme dirait ma grand mère, ta pluie c'est un pipi de vache, traduction : ça devrait même pas être qualifié de pluie tellement y en a peu, normalement après une heure de pluie le bol devrait déborder et même la casserole serait remplie ou presque ça dépend de la taille de la casserole forcément.
Edité par Ymar Le 21/09/16 à 09h19
Oui il faut prendre en compte le volume et la surface, mais le volume d'un bol est tellement plus petit à cause de sa petite base qu'il devient plein en premier
Comme dirait ma grand mère, ta pluie c'est un pipi de vache, traduction : ça devrait même pas être qualifié de pluie tellement y en a peu, normalement après une heure de pluie le bol devrait déborder et même la casserole serait remplie ou presque ça dépend de la taille de la casserole forcément.
Edité par Ymar Le 21/09/16 à 09h19
https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/18649df0293621ce037a34157937ebd3d7136283
Si ça peut vous aider...
Je pense qu'il n'y a plus de problème? (pour info, j'ai vraiment testé: https://twitter.com/rj_pz/status/778134613411688450
)
Si ça peut vous aider...

Je pense qu'il n'y a plus de problème? (pour info, j'ai vraiment testé: https://twitter.com/rj_pz/status/778134613411688450

RobertJohnson:
Je pense qu'il n'y a plus de problème? (pour info, j'ai vraiment testé: https://twitter.com/rj_pz/status/778134613411688450
)
Je pense qu'il n'y a plus de problème? (pour info, j'ai vraiment testé: https://twitter.com/rj_pz/status/778134613411688450


Build 35.17b :
Nouveau :
Equilibrage :
Corrections de bugs :
Nouveau :
- - Affichage d'un % de remplissage d'une zone lors des recherches
- - Le composteur a une chance de faire apparaître des vers de terre
- - MP Admin : log des coordonnées d'apparition des joueurs lors de la complétion de connexion
- - MP Admin : log des coordonnées de mort des joueurs (dans le log de l'utilisateur si la mort vient des zombies, sinon dans le log de PVP)
- - MP Admin : log des occurrences d'effacement des objets dupliqués lorsqu'un joueur essaye d'avoir les deux copies dans son inventaire (avec coordonnées).
- - MP Admin : log de la position des joueurs lors de leur déconnexion
- - MP Admin : ajout d'une commande /teleportto, à utiliser pour se téléporter aux coordonnées voulues. Par exemple : /teleportto 10607,9462,0.
- - MP Nouveaux niveaux d'accès pour les admins, consultez ce topic pour plus d'infos.
Equilibrage :
- - Réduction de la vitesse de remplissage des conteneurs par l'eau de pluie
- - L'intensité de la pluie est maintenant prise en compte pour le remplissage des conteneurs
Corrections de bugs :
- - Le composteur retourne maintenant des objets "replaceOnUse" lorsqu'il retire un objet pourri. Par exemple, le fait d'y placer une conserve de chili donnera une boîte de chili vide.
- - Impossible de construire un composteur en intérieur.
Que du bon dans ces patchs !!

Je ne sais pas de quand sa date car j'ai commencé a joué sur la beta IWBUMS mais j'adore la petite subtilité de la montre pour indiquer le jour et la date.
J'ai cru un moment a un bug d'affichage, mais j'ai été agréablement surpris de voir que sa ne l'étais pas, heureusement que j'ai ramassé une montre et l'ai ramassé dans l'inventaire principal sans passé directement dans le sac.
PS: J'adore toutes les petites modifications et ajouts, certain rajoute peu de contenu comme les boites aux lettres qui servent de conteneurs par exemple, mais sa rajoute tellement de réalise et c'est ca que j'adore
J'ai cru un moment a un bug d'affichage, mais j'ai été agréablement surpris de voir que sa ne l'étais pas, heureusement que j'ai ramassé une montre et l'ai ramassé dans l'inventaire principal sans passé directement dans le sac.
PS: J'adore toutes les petites modifications et ajouts, certain rajoute peu de contenu comme les boites aux lettres qui servent de conteneurs par exemple, mais sa rajoute tellement de réalise et c'est ca que j'adore
Salut à tous, sa apporte du bon tout sa 
Petit bémol pour le générateur:
"- Les générateurs consommeront plus ou moins d'essence en fonction du nombre d'appareils qui y sont reliés"
Les petits générateurs rouge que l'on croise souvent dans PZ en réalité distribue toujours le max de leur puissance et on une consommation fixe qu'il y est juste une lampe brancher dessus de 50w ou 3000W...
Pour être caler sur la réalité il faudrait avoir différent générateurs, avec des puissances différente permettant de brancher plus ou moins de chose dessus...
Avoir un gros ou plusieurs petit par exemple...
Après je dis juste sa pour aider hein ^^
Bon courage pour la prochaine MAJ

Petit bémol pour le générateur:
"- Les générateurs consommeront plus ou moins d'essence en fonction du nombre d'appareils qui y sont reliés"
Les petits générateurs rouge que l'on croise souvent dans PZ en réalité distribue toujours le max de leur puissance et on une consommation fixe qu'il y est juste une lampe brancher dessus de 50w ou 3000W...
Pour être caler sur la réalité il faudrait avoir différent générateurs, avec des puissances différente permettant de brancher plus ou moins de chose dessus...
Avoir un gros ou plusieurs petit par exemple...
Après je dis juste sa pour aider hein ^^
Bon courage pour la prochaine MAJ

T'en fait pas mickey, puisque la pompe à essence ne marche plus quand l'électricité est coupé.
Si tu joue en survival, tu n'aura aucun intérêt à cela.
Si tu joue en survival, tu n'aura aucun intérêt à cela.

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