Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

bret(): Salut, passe sur le discord ;)

oOY4KUZ4Oo(): Bonsoir j'ai besoin d'aide svp

Georges Abitbol(): Bonjour, je suis nouveau sur le jeu. J'ai une quinzaine d'heures pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes sympas pr

LEROY(): Bonjour !

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)

Rafraichir

Archives

Partenaires

RssNews Flash » [Patch-notes] Build 35  «  1  2  3  4  5  6  »
   Le 06/10/16 à 21h53 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Lieu: dans la ville z...
Reprise du message précédent

T'en fait pas mickey, puisque la pompe à essence ne marche plus quand l'électricité est coupé.
Si tu joue en survival, tu n'aura aucun intérêt à cela.
   Le 07/10/16 à 00h33 Citer      

Survivant Expert(e)

Lieu: Normandie
roix:
la pompe à essence ne marche plus quand l'électricité est coupé.

C'est assez dommage qu'en utilisant un générateur dans une pompe à essence, ça ne réactive pas les pompes :(

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 07/10/16 à 09h14 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Maintenant que tu le dis j'avoue que ça serait une bonne suggestion que de pouvoir brancher un générateur pour les pompes.
Pour contre balancer le faite d'avoir de l'essence facile, faudrait avoir un haut niveau en électricité pour pouvoir le faire par exemple

pm http://    
   Le 07/10/16 à 10h43 Citer      

Survivant Expert(e)

Après je n'y connais rien, mais les pompes à essence n'ont pas une capacité infinie, en plus ça implique une certaine logistique donc le jeu en vaut la chandelle, actuellement, les gens utilisent un générateur pour le fun mais ça n'apporte concrètement rien.

Remettre le courant dans une station pour avoir du courant plusieurs mois dans sa base, la ça vaut le coup (balader le générateur, faire la navette avec les bidons, etc...).

Le 07/10/16 à 16h16 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Merci les gars vous m'évitez de répondre à roix :)

Pour info les pompes à essence on en moyenne une capacité de 6000L pour les petites stations-service de "campagne" à 80.000 litres pour les plus grosses de type autoroutière tous les types d'essences confondu...

Sachant que de manière global quand une crise intervient, les premières choses qui viennent à manquer sont : l'eau en bouteille, la conserve et l'essence ( viennent après les objets de première nécessité celons les familles ( avec ou sans enfant etc )

De manière global si à l'avenir les véhicule motorisé venais à être ajouté il faudrait songer aux différents types d'essences voir même l'électrique.

Sachant que les pompes à essences fonctionne sur du 220Volt classique un générateur bas de gamme permet de les faire fonctionner.

Ensuite il est aussi possible de récupérer de l'essence à une station avec une pompe manuelle... ( plus lente, mais moins Bruyante ).

De manière global je pense qu'il faut faire un ratio réaliste avec une option réglable en bac à sable...
Une station service autoroutière sera plus facilement vide ( beaucoup privilégiant l'autoroute ) qu'une petite station de campagne...

Sans compter la réserve gouvernementale... il me semble qu'une certaine réserve dois être garder pour les militaires au cas ou ( à vérifier ).

pm    
   Le 07/10/16 à 16h45 Citer      

Survivant Expert(e)

hum... 6000L, si un générateur consomme (un petit) 6L/h, ça fait toujours 40j de jus en siphonnant toute la station.

Le 07/10/16 à 16h58 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Alors tout dépend du générateur... un petit comme beaucoup de particulier possèdent
consomme 1.8l/h pour 3500watt de puissance...

Après tout dépend si c'est un générateur classique ou inverter...

Un classique fonctionne comme je l'es expliqué plus haut.

Un inverter consomme plus ou moins car il s'auto régule selon la puissance demandé.

pm    
   Le 07/10/16 à 17h09 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: derriere ta fen...
mickey:
Merci les gars vous m'évitez de répondre à roix :)

Pour info les pompes à essence on en moyenne une capacité de 6000L pour les petites stations-service de "campagne" à 80.000 litres pour les plus grosses de type autoroutière tous les types d'essences confondu...

Sachant que de manière global quand une crise intervient, les premières choses qui viennent à manquer sont : l'eau en bouteille, la conserve et l'essence ( viennent après les objets de première nécessité celons les familles ( avec ou sans enfant etc )

De manière global si à l'avenir les véhicule motorisé venais à être ajouté il faudrait songer aux différents types d'essences voir même l'électrique.

Sachant que les pompes à essences fonctionne sur du 220Volt classique un générateur bas de gamme permet de les faire fonctionner.

Ensuite il est aussi possible de récupérer de l'essence à une station avec une pompe manuelle... ( plus lente, mais moins Bruyante ).

De manière global je pense qu'il faut faire un ratio réaliste avec une option réglable en bac à sable...
Une station service autoroutière sera plus facilement vide ( beaucoup privilégiant l'autoroute ) qu'une petite station de campagne...

Sans compter la réserve gouvernementale... il me semble qu'une certaine réserve dois être garder pour les militaires au cas ou ( à vérifier ).

en france l'etat a des reserves d'urgence pour les ambulances/pompiers elles sont utilisées en cas de crise comme ils y a quelques mois les blocages des ouvriers, une partie a été rationnée et les stations réquisitionnées; la crise a facilement duré 2-3 mois l'etat a utilisé 1/3 de ses reserves pour la moitié de la france grosso modo, cela vous donne une idée trés grossiere de la quantité d'essence.
de même que les militaires possedent leurs propres reserves de carburant qui depasse de loin ce que l'on peux imaginer
en cas de crise mondiale(comme une guerre mondiale) les reserves d'urgence de l'etat part vite en fumée
on peux dire que les derniers a avoir des reserves dans ce cas la est le particulier prevoyant/les militaires et les producteurs

les pompes a essences des stations sont les premieres a etre réquisitionné dans ces crises la et les premieres a être vidées ensuites viennent les reserves de l'etat, le systeme D, puis, enfin les militaires.

Edité par Jack1988 Le 07/10/16 à 17h16

Le 07/10/16 à 17h51 Citer      

Survivant Expert(e)

Dans le contexte du jeu, avoir plusieurs mois d'éléctricité en s'installant dans une station service semble donc "réaliste" ?

PS : On a des pros en générateur/ressource fossile sur ce fofo... j'adore :)

Le 07/10/16 à 19h46 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: derriere ta fen...
Jackadit:
Dans le contexte du jeu, avoir plusieurs mois d'éléctricité en s'installant dans une station service semble donc "réaliste" ?

PS : On a des pros en générateur/ressource fossile sur ce fofo... j'adore :)

dans l'optique ou l'apocalypse n'a qu'un ou deux mois et que l'etat a fait son job oui
pour l'electricité franchement je suis septique : la coupure arrive d'ici un ou deux mois et je pense etre bien genereux

mais dans l'optique ou une catastrphe n'est pas maitriser comme dans le cas d'un tsunami le resultat se fait souvent bien sentir l'etat est depassé, les vols et les violences sont monnaie courante donc non. la station essence est même pas sensé etre debout de même la plus part des batiments (sur ce point pz n'a jamais etait extremement réaliste je ne l'en blame pas non plus) sans vitre brisé (hormis zombie) porte/mur defonsé n'est pas plausible.

mais pour un minimum de realisme a la pz je dirai que suivant "le temps aprés l'apocalypse" il est possible de trouver UN PEU d'essence dans les pompes

m'enfin sachez que dans l'optique d'une crise mondiale, de panique et de danger imminent comme celle là les premiere choses touché sont : vivres, medicament, arme et moyen de transport
c'est du moin ce que je ferai ou ce que toute personne saine d'esprit penserait faire
(quoi que je suis pas fou au point de penser que je pourrai circuler avec une voiture)

Le 07/10/16 à 21h13 Citer      

Nouveau Survivant(e)

J'aime avoir des réponses constructive qui amène la réflexion et un avis qui ne cherche pas à écraser les autres :) c'est si rare ( sans aucun sarcasme je suis entièrement sérieux )

Dans le cas de PZ je pense qu'il faut arrivé à faire la synthèse entre ce que Hollywood nous vends, la littérature quel quelle soit et la réalité du monde.

Dans une moyenne mesure nous c'est à dire les fans de zombies peut importe sa forme nous avons une manière de voir les choses plus ou moins similaire et plus ou moins réaliste.
Le danger est de rester cloisonné dans ces idées précise.

Les données du genre de la quantité d'essence disponible ou non varie énormément celons la situation...

Si on prends le cas d'une contamination de type résident evil apocalypse ou racoon city est bouclé pour tenter de garde l'infection sous contrôle, au moment ou l'infection dégénère les réserve cité sont encore globalement asse élevé... car la propagation exponentiel dû à la concentration de la population fait que globalement peu de ressource sont consommé...

Il faut garder à l'esprit que plusieurs facteurs entre en ligne de compte...
- Manipulation de l'information afin de ne pas affoler le publique et éviter un débordement mondial.
- Tentative des gouvernement pour contenir l’infection.
- Bêtise humaine...

Il à été démontrer de nombreuse fois ou les gouvernement n'était absolument pas prêt à répondre à un problème de grande ampleur...

Si demain cela devais arriver...
Une partie de la population ni croirais pas, une autre partirais par précaution...
Le temps que les gouvernement se décident à dire "tiré dans la tête" ( pour garder le coté Hollywood ) combien de soldat aurons déjà été contaminé ? etc etc

La réalité peut elle toujours être adapté à une oeuvre dite de "fiction" ( du moins fiction pour le moment ) difficilement il faut savoir faire des compromis...
Les choses fixe tels que la consommation moyenne d'un générateur sont simple...
Il est par contre plus compliqué de juger de la rareté d'un bien comme l'essence ou les armes...
Tout dépend du pays simulé...
Je sais que je trouverais plus facilement du matériels de cartoucherie ( fabrication de munition )
Dans un pays comme les U.S.A qu'en France...

Pour conclure pour avoir quelques chose qui tiennent la route, il faut pouvoir spéculer sur des options fixe :) quitte à spéculer sur plusieurs options afin de permettre à chacun d'avoir son idée de la réalité dans sont PC et varié les "plaisirs" ^^

pm    
   Le 07/10/16 à 21h18 Citer      

Exploseur de cervelle

Les gars, votre réflexion est super intéressante mais pourrais-je vous demander de la conduire sur un topic dédié ? Là à force vous aller noyer les patch-notes dans du "hors-sujet" ;-)

Le 16/10/16 à 21h53 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 35.18 :

Nouveautés :

• - (Multi) Suppression des commandes /grantadmin et /removeadmin, utilisez dorénavant /setaccesslevel "nom d'utilisateur" avec "none" si vous voulez supprimer un niveau d'accès.
  • - (Multi) Toutes les fenêtres ouvertes avec le panneau de stats des joueurs se fermeront en même temps que lui
  • - (Multi) Ajout d'un "afficher le nom" pour les utilisateurs, peut être modifié par un admin (votre nom d'utilisateur/login/sauvegarde reste le même, mais le nom affiché aux autres joueurs peut être changé)
  • - (Multi) Les admins auront maintenant un fenêtre pop-up qui apparaîtra lorsqu'un évènement important surviendra (détection d'une tricherie, mort d'un joueur en PvP...) et pourront se téléporter sur les lieux via un simple bouton
  • - (Multi) Ajout d'un panneau d'administration, appuyez sur Echap en cours de jeu et cliquez sur "Panneau d'administration" :
    • * Sur ce panneau vous aurez un petit système de gestion des bases de données - SGBD (seuls les admins et modos pourront apporter des modifications)
    • * Les admins pourront aussi activer les triches de menuiserie : construisez instantanément ce que vous voulez via la menuiserie, sans besoin de matériaux (encore plus de triches pour les admins vont arriver)
  • - (Multi) Ajout d'un transactionID sur les joueurs, cela devrait stopper le copier-coller de sauvegardes en multi (option de serveur : SaveTransactionID, sur false par défaut)
  • - (Multi) Ajout d'une option de serveur pour enregistrer le statut d'un joueur après qu'il ait été frappé (option PlayerSaveOnDamage)
  • - Ajout de logs des utilisateurs :
    • * A chaque évènement étrange (lua checksum, triche détectée...) un log est ajouté, les admins pourront le voir facilement via le panneau d'admin
    • * Les admins peuvent également ajouter des logs pour garder des traces de certains faits
    • * Ajout d'un système de points d'avertissement : les admins peuvent ajouter des points d'avertissement à un joueur (avec une raison associée) de manière à garder une trace des joueurs ayant un comportement incorrect
  • - Ajout d'un onglet Multijoueurs sur l'écran d'options :
    • * Vous pouvez afficher ou non votre nom d'utilisateur (cela n'est valable que pour vous, les autres verront toujours votre nom d'utilisateur si les options du serveur le demandent)
    • * Vous pouvez choisir votre nom d'utilisateur et la couleur de vos écrits (option maintenant enregistrée !)

Equilibrages :

• - Gros travail sur le panneau des vérifications de stats pour le rendre beaucoup plus ergonomique

Corrections de bugs :

• - Correction de nombreux bugs d'interface dans le panneau de vérification des stats
  • - Correction de certaines infos non synchronisées entre l'admin et les joueurs
  • - Correction d'un bug sur les serveurs publics lors de la perte de synchronisation
  • - Correction des couleurs personnalisées sur les objets, qui n'était pas conservées lors d'un reboot de serveur
  • - Correction de bugs avec les réveils en multi (joueurs qui ne se réveillaient pas...)
  • - Ajout des options de serveur manquantes dans l'interface de réglage du serveur
  • - Correction d'un bug où les admins ne pouvaient pas utiliser /roll ou /card sans avoir de dés ou de cartes
  • - Correction des commandes qui ne fonctionnaient pas pour les clients (les non-admin)

Le 17/10/16 à 19h35 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 35.19 :

Changement majeur ! Durant le jeu, les hébergeurs de parties en CO-OP peuvent maintenant avoir accès au panneau d'admin via la touche Echap.

Nouveautés :

• - (Multi) Les hébergeurs de partie co-op peuvent maintenant avoir les pouvoirs d'admin via le panneau d'admin (appuyez sur Echap durant la partie, cliquez sur "Panneau d'administration"), désactivez les pouvoirs d'admin une fois que vous avez terminé afin d'éviter que les zombies aient un comportement étrange.
  • - (Multi) Vous pouvez maintenant vérifier et modifier vos propres stats dans le panneau d'admin
  • - (Multi) Ajout d'une interface pour les options du serveur dans le panneau d'admin. De là, vous pourrez voir l'ensemble des réglages du serveur et les modifier facilement.

Corrections de bugs :

• - (Multi) Correction d'un bug des réveils en multi, qui faisait clignoter l'écran et infligeait beaucoup de dégâts.
  • - La sonnerie d'un réveil s'arrête si vous réglez l'heure avant d'appuyer sur stop.
  • - Les fils ne peuvent plus être fusionnés / consolidés.
  • - Le changement de la couleur du texte en MP peut maintenant être traduit.
  • - Correction de la peinture qui rendait certains murs invisibles.
  • - Améliorer un mur ne le fait plus passer devant les autres objets.

Le 17/10/16 à 22h07 Citer      

Survivant Expert(e)

La trduction de teezee est plus rapide que mohamed ali !

Le 31/10/16 à 19h23 Citer      

Exploseur de cervelle

Build 35.20f :

Nouveautés :

• - De nouvelles zones à découvrir pour nos survivants ! Nous voulons que la communauté fasses ses recherches d'elle-même, nous nous contenterons donc de vous dire qu'elles se situent plutôt au sud-ouest de Muldraugh. Si vous voyez une nouvelle route... suivez-la !
  • - Le clavier se règle automatiquement en AZERTY si le langage correspond à un clavier AZERTY (seulement le français ? pffff)
  • - Le remplacement des touches est autorisé dans le menu des options (si vous tapez une touche déjà utilisée, vous pouvez échanger les attributions via une simple boîte de dialogue)
  • - La résolution par défaut passe de 1024x768 au maximum possible (en fonction de votre écran, le maximum étant 1920x1080, le 4K est à régler dans les options)
  • - Il est dorénavant possible de passer au travers des haies vertes, mais cela vous ralentira beaucoup (les zombies aussi ;))
  • - (Multi) Ajout d'un affichage en bas de l'écran afin d'avertir l'hébergeur d'une partie co-op qu'il est en mode admin (puisque jouer en mode admin n'est vraiment pas conseillé)
  • - (Multi) Interface pour les options du serveur : ajout d'un filtre
  • - (Multi) Peaufinage de nombreux panneaux d'admin
  • - (Multi) Ajout d'une "Zone Sans PvP" pour les admins :
    • * Depuis le panneau d'admin, vous pouvez gérer votre zone sans PvP
    • * Ajoutez, supprimez, changez facilement le titre d'une zone grace à l'interface
    • * Pour ajouter une zone, cliquez sur "Ajouter une nouvelle zone", puis tracez un rectangle avec votre personnage (vous verrez un rectangle vert se former à mesure que vous vous déplacez, c'est la zone sans PvP que vous créez). Une fois qu'elle vous convient, cliquez sur "Créer la nouvelle zone" pour la finaliser.
    • * Toute personne à l'intérieur de cette zone ne peut pas tirer ou se faire tirer dessus, ni utiliser les attaques au corps-à-corps. Vous pouvez toujours attaquer les zombies.
  • - (Multi) Ajout d'une interface de gestion des abris pour les joueurs (et/ou les admins) :
    • * Une fois un abri revendiqué, faites un clic-droit dessus lorsque vous êtes à l'intérieur et choisissez "Voir l'Abri"
    • * De là, vous pouvez y ajouter ou en retirer des joueurs (grâce à la liste des joueurs connectés)
    • * Le titre de l'abri peut être modifié ! (Nouveauté !)
    • * Le propriétaire peut être changé ! (Une autre nouveauté !)
  • - (Multi) L'équipe admin n'a plus de restriction de poids porté
  • - (Multi) Un abri doit dorénavant absolument avoir une chambre (impossible de revendiquer un poste de police, etc.)
  • - (Multi) Ajout d'une option de serveur : DisableSafehouseWhenPlayerConnected. Si elle est réglée sur true, elle rend un abri "ouvert" (vous pouvez y entrer et le piller) tant qu'une personne appartenant à cet abri est connecté, ainsi qu'une certaine durée après sa déconnexion.
  • - Ajout de nombreuses traductions

Equillibrages :

• - Modification du poids des trombones de 0.1 à 0.03 (comme pour les clous)
  • - Modification du poids du carnet de notes de 1 à 0.5

Corrections :

• - Retrait du ping incorrect en haut à gauche de l'écran (+ association d'une touche)
  • - Les allumettes, les briquets, le fil et la ficelle ne peuvent plus être fusionnés
  • - Correction de quelques bugs dans l'interface de modification des stats d'un joueur
  • - Correction, lors de la création d'un personnage, de l'écran d'informations qui partait à l'arrière du reste de l'interface lorsqu'il était utilisé plus d'une fois
  • - Correction de quelques soucis de traduction (boutons mal alignés, etc... merci Teesee !)
  • - Correction de la corde de draps qui devenait invisible en construisant un mur par-dessus
  • - Correction du bug de l'ultra-coup-de-pied
  • - (Multi) Impossible de modifier le niveau d'accès de l'admin de départ
  • - (Multi) Interface des options du serveur : correction du mauvais placement du bouton "modifier"
  • - (Multi) Création de servertest.ini même pour les serveurs dédiés (pas seulement en parties hébergées)
  • - Correction de bugs concernant les objets remplis par la pluie (pas de synchronisation, ne fonctionnait pas dans certaines parties multi, et le chargement / les sauvegardes conservent le remplissage)

Edité par Teesee Le 31/10/16 à 21h42

RssNews Flash » [Patch-notes] Build 35  «  1  2  3  4  5  6  »  

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie