Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oubli

Facebook
Discussion

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

bret(): Salut, passe sur le discord ;)

oOY4KUZ4Oo(): Bonsoir j'ai besoin d'aide svp

Georges Abitbol(): Bonjour, je suis nouveau sur le jeu. J'ai une quinzaine d'heures pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes sympas pr

LEROY(): Bonjour !

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 17/10/16 11h10 Citer      

Survivant Expert(e)

Groupe: Membre

Lieu: Normandie
Salut,

On avait le mode survie, le mode 6 mois après, il faudrait un mode Post-Émeute.

Une apocalypse lié à un virus type Zombie provoquerait des mouvements de panique (émeutes violentes, pillage massif, saccage, etc...).

LOOTS :

Niveau de loot : Quasi nul

Dans le mode de jeu proposé, on aurait donc majoritairement des maisons/lieux déjà pillés (vide ou ne contenant des objets sans intérêt). ça ressemblerai beaucoup à un serveur multi lancé depuis plusieurs mois (Maisons défoncées, maisons fortifiées abandonnées, bâtiments en feu) sans repop d'objet.

Cela nécessiterai de trouver les planques de survivant (comme les maisons barricadée). Ces lieux auraient une concentration de Z plus dense autour, mais pas dedans, sur ce point c'est toujours curieux de ce dire qu'il y'a une 40ène de Z dans la maison (ils ne sont pas rentrés car la maison est barricadée, donc ils étaient là avant, 40 survivants dans une maisons... hum... c'est discutable). D'autant qu'avec l'introduction (même lointaine) des PNJ, ce type de maison contiendra 2/3 personnes pas forcement pacifique).

ETATS du MONDE :

On démarre le 14 février (Non, c'est parceque c'est le jour de la reprise de The Walking Dead).

On démarre dans une maison partiellement barricadée, avec des vivres, armes (disons de quoi tenir 4/5 jours). Sur le plan RP, ça justifie le fait qu'on soit en vie (on avait une planque), mais les ressources commencent à se tarir et donc on va devoir se sortir les doigts si on veut tenir.

Tout les 2/3 jours, un hélico pendant 15 jours, puis la fréquence des passages diminue jusqu'à s’arrêter complètement au bout de 28 jours.

Méta-évent 2 fois par jour pendant 15 jours pour diminuer et s’arrêter complètement au bout de 28 jours. (ça me fait toujours tripper d'entendre creuver un survivant au bout de 6 mois alors qu'on n'a croisé personne, voir écumé toute la ville).

Électricité coupé le premier jours et l'eau quelques jours après. La coupure de l'éléctricité pourrait être d'ailleurs l'événement qui arrive quelques minutes après le début de la partie. On est dans notre maisons, y'a des draps au fenêtre et quelques planches dessus, les lumière sont allumés, on n'entend que le ronronnement du frigo et la télé qui passe le même message en boucle et boom, tout s'éteins (suffi de lancer là dessus la musique qui se déclenche généralement quand la nuit tombe, et je vous garanti que niveau immersion, y'en a 2/3 qui vont pas faire les malins :P)

Ca va de soit, le monde serait dévasté et témoignera de la violence des émeutes/pillages :
- Beaucoup de maison brûlées
- Beaucoup de bâtiment détruits (vitres/portes brisée, Meubles cassés)
- Beaucoup de corps dans les rues/bâtiments

Les ZOMBIES :

Pour distinguer ce mode de jeu des 2 autres, il faudrait une quantité des zombie entre Survie et 6 mois plus tard, mais avec de plus gros groupe qu'en survie (50 à 100 Z initialement, pouvant se regrouper en horde des plusieurs 100ène de Z). On aurait donc de gros groupes mais plus écartés. La population serait donc beaucoup plus dense mais très localisée.

Pas (forcement) de Z dans les maisons (rappel, elles sont vides, pk des Z seraient dedans...), si y'a des Z, ils seront plus nombreux (ils ont poursuivi un survivant dedans).

On serait plus dans un mode de jeu où l'on cherche à savoir où sont les concenrations de Z pour les contourner. Ou les déplacer pour les éloigner (Clin d'eau à la BD ou les personnages déplace le horde comme le font les cowboys avec un troupeau de bovins)

Cet idée m'est venir suite à la discution avec Mickey et Jack dans le thread de Teezee qu'on a commencé à pourrir :)

En tt cas ça ferait un mode plus "scénarisé"

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 17/10/16 11h10 Citer      

Survivant Expert(e)

Flûte, me suis trombé de rurbique...

Dz-
   Le 18/10/16 04h00 Citer      

Nouveau Survivant(e)

:lu Y-a de très bonne idées, j'aimerai en ajouter une. :mat
Pourquoi ne pas voir la propagation du virus en temps réel ?
Qu'il n'y est que quelques zombie dans plusieurs quartier qui finiront par infecter toute la ville.
Ca provoquerai des émeutes des pillages en masse jusqu'à ce qu'il ne reste presque plus aucuns survivant. :p

Edit par Dz- Le 18/10/16 04h02

pm    
   Le 18/10/16 09h25 Citer      

Survivant Expert(e)

L'idée de "vivre" l'émeute en temps réél est très cool (j'ai en tête le mouvement de panique dantesque dans 28 semaines plus tard, pour ceux qui s'en souviennent, c'est le moment où les gens sont rassemblé dans un bâtiment alors qu'un infecté est entré, le truc se propage, ça par en sucette et l'armée fini par tirer dans le tas avant d'être débordé).

Donc sur le plan event ça serait classe à Mathias, mais sur le plan technique ça parait compliqué à atteindre. Pour le moment, dans le mode de jeu je vois plus le truc comme un quelques jours après. La variation étant sur l'état du monde et le comportement des Zombies :)

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modrateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connect
Rpondre
Vous n'tes pas autoris crire dans cette catgorie