Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

belerion(): https://discord.gg/JtRXbHQWpA

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 02/11/16 à 11h10 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Bonjour à tous,

si vous cherchez un mod sympa pour une nouvelle partie je vous conseille de tester celui-ci: https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=698689559

Il s'agit d'un mod rajoutant de nombreuses voitures abandonnées dans la ville. Aucune voiture ne peut démarrer au début: soit la voiture est cassé et il faudra la réparer avec un marteau, un tournevis, un composant électrique et du scotch si je me souviens bien (donc il faut quand même quelques jours de fouille pour en être capable), soit elle est en panne d'essence et il faudra lui en fournir (quasiment toutes les voitures ont un baril d'essence qui représente sont "réservoir"). Une fois cela fait on peut la démarrer via une option de la clé unique à chaque voiture et la conduire.

Ces voitures présentent beaucoup d'avantage:
- en terme d’immersion tout d'abord, car la ville a vraiment l'air abandonné dans l'urgence, si certaines voitures sont bien garés devant les maisons, les garages ou dans des parkings, d'autres sont crashés dans les murs ou abandonnés au milieu de la ville ou devant un tas de corps de zombies.
- même avec les voitures en panne on peut se réfugier à l'intérieur et on est alors invisible aux zombies qui ne nous on pas encore vu (les autres tenteront de casser la voiture pour nous atteindre)
- chaque voiture est considéré comme un conteneur avec un loot spécifique. Une ambulance contiendra des soins, une voitures de police des armes et munition, un camion de pompier aura certainement une hache etc...
- toutes les voitures sont équipés d'un klaxons qui permet d'attirer les zombies des environ (à peu pres similaire à un coup de feu), d'une radio (sympa lorsqu'il y a encore des stations), d'une clim et d'un radiateur (sans doute utile en hiver), de phares (pour les expéditions de nuits). Toutes ces fonctionnalités augmentent la consommation d'essence.
- comme c'est des conteneurs on peut donc y stoker des choses (souvent plus de 100 unité de poids) ce qui rend les séance de fouille bien plus agréables puisqu'on a plus à faire 10 aller retour à notre planque pour y déposer nos trouvailles. De plus on peut aussi y mettre des objets qui peuvent être utile en expedition mais pas à chaque fois (comme une masse).
- elles sont relativement rapide (je dirai qu'elles ne dépassent pas les 30 km/h mais en même temps si elles étaient plus rapides on ne verrai pas ce qui nous arrive) et permettent de semer tous les zombies des environs.
- on peut écraser les zombies en passant dessus, au prix d'une perte de vitesse et d'une diminution de l'état de la voiture (quelques pourcent). Lorsque l'état est à 0% la voiture ne roule plus et ne nous protege plus. Donc écraser un seul zombie est facile et sûr, par contre une dizaine ne permettra d'en écraser que 3-4 avant d'être quasi immobilisé et les autres zombies vont alors commencer à endommager la voiture. Rentrer dans un objet genre arbre diminue aussi l'état en fonction de la vitesse (environ 20%). On peut réparer la voiture.... si on est pas trop loin de sa planque ^^
- il y a beaucoup de variété dans les modèles, et chacune à une contenance, vitesse, solidité différentes (mention spéciale au véhicule militaire blindé pour sa grande contenance et le fait qu'il ne diminue que de 0.5% pour chaque zombie écrasé, par contre il est leeeent (pour une voiture)).

Pour les - on peut noter:
- la physique du jeu ne devant pas vraiment être faite pour cela lors de la conduite on a un peu l'impression que la voiture glisse plus qu'elle ne roule, de même les virage se font par un changement immédiat de direction
- l'existence physique de la voiture, sa consistance ou plutôt son masque de collision n'est pas toujours évident à reconnaître et on passe parfois à travers un zombi sans l'écraser
- les voitures pompent beaucoup d'essence, je recommande l'installation complémentaire d'un mod permettant de faire fonctionner les stations essence avec un générateur pour ne pas tomber en panne, bien que l'on puisse "siphonner" d'autres voitures en volant leurs réservoirs d'essence. Par contre on peut empiler les bidons d'essence pour augmenter son autonomie.
- pour l'instant elles sont trop silencieuses, on a l'impression de conduire des voitures électrique et les zombies nous ignorent superbement

Il est à noter que le créateur du mod travaille encore à résoudre la plupart de ces critiques.

pm http://    
   Le 02/11/16 à 12h27 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Salut, à préciser que ce mod ne fonctionne que en solo et pas en multi...

Sinon mod prometteur surtout pour aller raid les villes voisines :)

pm    
   Le 02/11/16 à 12h39 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Lieu: Russia
C'est dommage que ça est l'air plus d'une perte de temps qu'autre chose. Les devs travaillent déjà sur cette feature. Et franchement, ça déteint trop avec le reste je trouve. Mais bon c'est toujours sympa de voir ce qur son capable de faire les fans et qu'il y a des gens grave motivés dans la communauté PZ :)

Edité par Meabe Le 02/11/16 à 12h41

pm https://www.youtube.com/channel/UCKKWuhhkHTQJ4iTN75hOyvQ    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie