Project Zomboid France




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Discussion

Ymar(): Salut je ne sais pas à part avoir les coords via le site pzmap, par contre en tant qu'admin tu peux téléporter tes amis sur toi avec cette commande :
/teleport TonPseudo PseudoDeTonAmi
je crois que tu peux même aller dans la liste des joueurs et choisir un joueur et cliquer sur "téléporter sur soi" ou un truc comme ça

wiiiz(): Bonjour tous le monde est ce que quelqu'un sait comment obtenir mes coordonnées sur la map pour pouvoir faire spawn mes amis au même endroit

roix(): [SPAMPAS] Le guide est ta voie !

Kaorhil(): [SPAMBOT] Le canard est en toi !

poipoi159(): THE LAST HOPE Un serveur avec pleins de joueurs que cela sois Journée ou soirée ! Un discord avec staff à l'écoute ! Et l'entre aide entre survivants ! REJOIGNEZ NOUS https://discord.gg/rBjTj

Ivar(): Ymar effectivement ça viens d'un mode puisque je sais que Kayfa joue dans un serveur ou ya ses mods la

Ymar(): Ivar t'es sûr de ce que tu dis ? ça vient pas d'un mod tout ce que tu racontes sur les fils de cuivre ?
et pour le parapluie tu as raison mais je savais pas qu'il y avait des imperméables

Ivar(): Kayfa , le fil de cuivre peut se crafté mais c'est un peu compliqué il te faut des ingots de cuivre , tu peux en trouvé dans une mine ou recyclé les Tuyau en cuivre dans une fonderie ( 4 compétence en metal + 2 en maintenance d'arme contondante ) , mais le plus facile c'est d'aller au garages de river side , les garages isolé tu trouveras assé de fil en cuivre labas !!

Ivar(): Ymar , oui le parapluie c'est un peu près l'imperméable , tu l?ouvre et tu l'équipe en secondaire , et t'es tranquille sous la pluie

Arioxep(): Tu na pas de chance je les trouver aussi mais des gens voulait vraiment me bouffer donc je ne me suis pas attarder dessus ^^

Ymar(): J'ai trouvé un parapluie quelqu'un en a déjà trouvé un et a pu s'en servir sous la pluie ?

Ymar(): Salut je suppose que tu parles des fils électriques j'ai cherché et à part en trouver dans des meubles je ne sais pas comment s'en procurer

Kayfa30(): Bonjour/Bonsoir
J'ai une petite question.
Comment on obtient le fil de cuivre ? Même image que le fil barbelé mais rouge , pas le câble de cuivre. J'ai l'impression d'en avoir déjà vu mais pas moyen de mettre la main dessus . ça se craft ? ou faut t-il démonter certain objets ? Merci de votre aide :D

roix(): As tu regarder les post actuel traitant le sujet ? sinon, le post sert à ce que cela se voie mieux, car le tchat avance :)

EyzenXIII(): Bonjour, je souhaiterais me (re)mettre à Project Zomboid et je suis donc à la recherche d'un serveur français ou des gens sont encore présent on vas dire regulierement, je sais pas trop si faut passer par le fofo ou par ici pour ce genre de demande, merci :D

Kayfa30(): Ok nastrit , merci =)

nastrit(): Ah excusez moi je viens de voir les actualités sur steam ! désolé pour le message inutile

nastrit(): Dites c'est normal que je n'ai plus accès à la beta vehicules sur steam ?

nastrit(): Kayfa il te faut des plaques en metal et les recettes travail du metal, tu peux en trouver dans els magasins de bricolage et dans les garages / warehouses

Kayfa30(): Bonsoir tout le monde , est ce que vous savez ou on trouve les Tôles svp ? ou est ce que ça se fabrique via le travail du metal ? pas moyen d'en trouver ^^


Rafraichir

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   Le 06/01/17 à 14h04 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

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Un autre match en jeu plutôt récent vient de naître avec l'apparition du Travail du Métal. Au vue de ce qu'on peut exploiter de la compétence actuellement, ca la met en concurrence directe avec Menuiserie... Et, encore une fois, un gros constat de déséquilibre apparaît.

Nota : avant toute chose, Travail du Métal n'apparaît dans la V35 de PZ et Menuiserie est là depuis le début. Il est donc normal que l'une soit plus approfondie et riche que l'autre. Travail du Métal reste encore un "W.I.P." qui va peut-être se mettre à niveau dans les patchs à venir.

MENUISERIE vs TRAVAIL DU METAL

PREREQUIS
Les deux skills demandent des outils (Marteau/Scie(/Tournevis) <=> Chalumeau/Masque de soudeur(/baguette de soudure), aussi trouvables les uns que les autres. C'est donc équilibré.

PROGRESSION
Avec l'introduction de Travail du métal, la Menuiserie a connu une refonte de son système d'exp. (dans le bon sens d'ailleurs, c'est plus logique et intéressant maintenant).

Du coup, maintenant, les deux compétences bénéficient d'un système de progression harmonieux et similaire.

Si ce n'est que...
1) Menuiserie possède plus de formules à tout les niveaux de compétences (donc plus de solutions pour up la skill, même en construisant des trucs utiles). Avec un Travail du métal qui ne demande qu'à s'étoffer, c'est sans doute un déséquilibre temporaire.
2) Menuiserie demande du bois... Et c'est quand même franchement plus simple à trouver que le métal. Du coup, il est probable que pour cette raison, Menuiserie soit aussi plus simple à up.

LES RECETTES
Alors là, c'est l'opposition du jour et de la nuit, de la vieille école des compétences dans PZ avec la nouvelle vague...

Menuiserie (la vieille école donc) n'a pas besoin de recettes... Ou plus exactement, tout les personnages connaissent toutes les recettes de Menuiserie. La seule limite pour les construire, c'est le niveau de la compétence, ce qui reste logique.

Travail du métal (la nouvelle vague donc) vous oblige à trouver les recettes OU prendre la profession adéquate à la création. C'est donc foutrement (beaucoup) plus limitatif... [Tout çà, en plus, pour une compétence qui offre moins d'options et sera plus galère pour rassembler les composantes...]

LES POSSIBILITÉS
Les deux compétences ont en commun un certain nombre de possibilités (sous réserve d'avoir les composantes et le niveau évidemment) :
Barricader Portes & Fenêtres/ Construire des structures (mur, sol) / Construire des containers

À l'heure actuelle, Menuiserie offre en plus :
1) Récolteur de pluie : élément clé pour s'installer loin de toute source d'eau potable ; un gros must dans des conditions "low éco" (sans eau courante) ; un vrai bonus pour monter une Agriculture loin des lacs/rivières.
2) Escalier.
3) Composteur (quand il marchera correctement, donc bientôt).

À l'heure actuelle, Travail du métal offre en plus :
1) Des cadres de mur/fenêtres plus solides/résistants (ce qui tempère le côté + galère à trouver des composantes).
2) ... Nan, rien...

--------
Après l'état des lieux (qui changera probablement avec l'étoffement du Metalworking), la balance penche quand même franchement pour Menuiserie. Des pistes pour équilibrer çà ?

1) Standardiser Menuiserie
Le plus simple ! Cela consiste à aligner Menuiserie sur le même standard que toutes les nouvelles compétences d'Artisanat. À savoir :
1) prendre la profession Menuisier à la création du perso. pour débloquer toutes les recettes d'un pet ;
2) Implémenter les magazines spécialisés pour la compétence qui permettent d'apprendre les mêmes recettes pour les gens qui les trouvent en jeu.

Sinon, dans aucun monde du jeu Travail du Métal ne pourra être une alternative à Menuiserie.

2) Donner une identité à Metal Working
Menuiserie a ses escaliers, ses collecteurs et ses composteurs ?

Travail du métal peut avoir les mêmes ! Mais il peut aussi avoir des recettes distinctes et spécifiques à la place.

Avec l'introduction prochaine des véhicules (dont on espère qu'ils se détérioreront suite aux impacts avec les zeds/le décor/les autres joueurs et/ou leurs bolides...), peut-être que permettre a Metal Working de réparer les voitures seraient un bon ajout en faveur de cette compétence.

J'aimerais m'étendre sur le sujet, mais comme au final le "Blacksmithing", la fonte du métal et tout ce qui allait avec a été "retiré" avant le patch V35, j'espère que ca sera réintégré plus tard/bientôt et associé à Métal-Working pour en faire une compétence aussi riche que Menuiserie...

3) AJuster l'exp. donnée par Travail du Métal

Pour commencer, Barricader avec Travail du métal ne rapporte pas d'exp. (contrairement à Menuiserie). Ca changera pas la face du monde mais ca serait juste équitable... (Si c'est logique pour l'un pourquoi pas pour l'autre...)

4) Étendre la liste des items démontables avec Travail du métal

Petite liste de trucs qu'il serait bienvenues de pouvoir démonter IG avec la nouvelle compétence ;

Les étagères métalliques accrochées aux murs et les grosses posées au sol*;
Les frigos*;
Les BBQ;
Les Grey File Cabinet* (à priori, c'est du métal);
Les laves-linges (ce sont des objets inamovibles et intouchables en jeu, ca suppose de pouvoir les prendre/placer/pivoter);
Les fours des cuisines individuelles* [pas les micro-ondes ou les fours industriels des restaurants vue que c'est déjà le cas] (même remarque que ci-dessus);
Les grillages divers*;

*: tout ces objets étaient prévus pour être démontables avant la release officielle et ont été retirés. Pourquoi ?

Accessoirement, modifier le démontage pour que les "metal things" soient démontées avec Travail du métal et pas Menuiserie... J'éditerais quand je les retrouvent IG.

Edit : Recup. des infos des autres post relatifs à Travail du metal.



Edité par agreubill Le 11/04/17 à 13h32

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   Le 07/01/17 à 17h56 Citer      

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Je suis tout à fais d'accord avec toi ! :top
je pense qu'il devrais aussi rééquilibrer (ou plus poussé ) la notion de froid, en hivers les villes sont enneigé, il devrais faire donc 0 degrés ou moins. Il n'y pas de chauffage dans les maisons. Il devrais faire super froid, et un simple pull-over arrive a faire l'affaire. A mon gout ça pourrais être un bonne ajout de rendre le froid plus réelle et donc rajouter de la difficulté dans le jeux.
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   Le 08/01/17 à 09h54 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

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Messages: 1823
ouais mais il faut aussi rajouter des moyens de se réchauffer genre manteaux d'hiver, bonnets etc parce que si c'est pour passer son temps à côté d'un feu de camp pour pas crever c'est pas très intéressant.

C'est clair que le travail du métal pour l'instant n'est pas du tout rentable en comparaison avec la menuiserie.
Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal
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   Le 08/01/17 à 11h22 Citer      

Exploseur de cervelle

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Ymar:

Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal


Pareil, la fonctionnalité a été retiré ou elle sera appliqué ultérieurement ? Car bon, le métal en l'état ne donne pas envie :D

Sans parlé du manque d'info criant ne poussant pas à la construction "utile". Mais pour sa défense, la menuiserie aussi est avare en information :D



Edité par roix Le 08/01/17 à 11h22
   Le 08/01/17 à 16h02 Citer      

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Messages: 133
roix:
Ymar:

Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal


Pareil, la fonctionnalité a été retiré ou elle sera appliqué ultérieurement ? Car bon, le métal en l'état ne donne pas envie :D


C'est ce que j'ai cru comprendre au vue des patchs notes, des commentaires sur steam et sur le fofo TiS. C'est pour çà que je suis resté assez vague sur les possibilités de la skill parce que j'espère sincèrement que les fonctionnalités de Forge (fabrication d'armes, d'objets utilitaires et de balles) et fonte du métal seront réintégrées par la suite ET intégré à Travail du Métal. Ca renforcerait de manière conséquente la compétence en lui donnant une identité solide.

Citation:
Sans parlé du manque d'info criant ne poussant pas à la construction "utile".


Disons qu'avec l'ajout de la fonctionnalité "Démonter", c'est beaucoup plus efficace de démonter les éléments du décor (container, portes, etc.) pour faire up sa skill dans les premiers niveaux. J'ai test récemment en multi et en solo ; sous effet de book avec un +X% sur skill, c'est vraiment bien.

En plus, ca fournit des composantes (planches et clous pour Menuiserie et différents éléments en métal pour Metalworking) qui serviront ensuite pour la construction. Le TRES BON point, c'est que ca offre une alternative réelle au fait de looter ces objets dans des caisses ou en abattant des arbres.



Edité par agreubill Le 08/01/17 à 16h05

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   Le 11/04/17 à 13h28 Citer      

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Messages: 133
Citation:
2) Donner une identité à Metal Working
Menuiserie a ses escaliers, ses collecteurs et ses composteurs ?

Travail du métal peut avoir les mêmes ! Mais il peut aussi avoir des recettes distinctes et spécifiques à la place.


Avec l'introduction prochaine des véhicules (dont on espère qu'ils se détérioreront suite aux impacts avec les zeds/le décor/les autres joueurs et/ou leurs bolides...), permettre a Metal Working de réparer les voitures serait un bon ajout en faveur de cette compétence.



Edité par agreubill Le 11/04/17 à 13h33

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   Le 11/04/17 à 16h38 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Messages: 70
J'y avais pensé aussi ont pourra ptet aussi crée des parbufle renforcé pour joué au bowling avec nos amis les zombies

Soit changé le nom de la compétence (Bricoleur par exemple ) soit crée de nouvelle recettes concernant les voitures dans la catégorie électricité et travaille du métal

Mais bon pas une nouvelle compétence on en a déjà assez

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   Le 11/04/17 à 17h54 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Inscrit le: 05/07/15
Messages: 4
Voir le travaille du métal comme même rôle similaire à la menuiserie me semble, être une erreurs.

Il est irréaliste d’utilisé les métaux de manier brute pour construire des campement de fortune, ou alors faut avoir des camion fonctionnel pour transporté les métaux, et une mine de fer avec ça forge a proximité... L'acier c'est bien plus lourd que le bois !

Un mixte bois métaux serais plus réaliste. Du bois car facile a obtenir, puis du fer pour renfoncé les structure en bois. Il serais bon de donné au travaille du fer des moyens de renforcé plus ou moins bien les barricade, les murs en bois, et les plancher. Au finale c'est comme pour le béton quand tu y rajoute de l'armature c'est tout de suite plus solide.


Le travail des métaux est un plus, mais un plus secondaire dans une survie solitaire. Elle deviens intéressante dans le cadre d'une survie collectif, un peu comme l’électronique ou la médecine... Je la vois comme un support qui va rendre la survie plus facile. Mais je ne la vois pas comme un outil essentiel situation ou il faux survivre a partir de rien.


Par contre l'usage du fer pour d'autre rôle comme l'obtention de clou, la création d'arme, des outils, semble bien plus intéressent, et un rôle bien moins bâtarde à la menuiserie. Et enfin personnellement je révérais de construire une rappe a zombis, c'est un grillage tranchant, qui va progressivement rappé les zombis qui s'y frotte...



Edité par John Le 11/04/17 à 18h01

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   Le 12/04/17 à 10h45 Citer      

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Inscrit le: 04/10/11
Messages: 70
En parlant de travaille du métal il y a un endroit particulier ou trouvé les Magasines qui en traite car bon j'ai fouillé des centaines de boite a lettre ,garage ,bibliothèque et j'en ai pas trouvé un seul alors que pour tout les autres magasines je les ai trouvé en 50 exemplaire

pm http://    
   Le 12/04/17 à 13h33 Citer      

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Messages: 133
dreay:
En parlant de travaille du métal il y a un endroit particulier ou trouvé les Magasines qui en traite car bon j'ai fouillé des centaines de boite a lettre ,garage ,bibliothèque et j'en ai pas trouvé un seul alors que pour tout les autres magasines je les ai trouvé en 50 exemplaire


Les quatre livres de recettes de Travail du Métal ne sont pas des "revues" (contrairement au 99% de trucs qui enseignent des formules) ; elles n'apparaissent donc pas dans les boîtes aux lettres. Celles que j'ai trouvé étaient dans des meubles, souvent dans les garages des maisons individuelles. J'ai l'impression que Rosewood est une terre plus fertile que les autres villes, mais c'est sans doute juste une impression.


pm http://    

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