Project Zomboid France




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Discussion

Krosis(): Ouais la carte est vraiment sympa

roix(): J'aime la new de cette semaine :)

bret(): [Mondoid] Zone morte

bret(): [Mondoid] Ralliement pour le Build 36

roix(): Bon W-E ^^

Krosis(): Pas de souci Teesee bon courage !

Teesee(): Plop, votre traducteur est à la bourre mais remettra tout en ordre ce week-end. Sorry pour les désagréments !

Kaorhil(): Le serveur est de nouveau up, Jack a un travail et ne peut (malheureusement pour nous et heurement pour lui) pas tout le temps être présent. Le monde a été remis à zéro au vu de l'étendue des dégâts de ces derniers jours. Les personnages ont étés conservés. Pour toute autre information il vous en informera par lui même. Voilou :D

Krosis(): Envoyer un message privée au concerné je pense Ça sera plus efficace

Menpod(): :( toujours pas revenu depuis cet aprem, au moins une news pour savoir quand on pourra revenir svp ?
Cordialement

r0wi(): Je poste ici pour ne pas flooder le thread du serveur. Effectivement je crois qu'il y a un petit problème avec le serveur : pas de réponse chez moi non plus

roix(): C'était pas un message sérieux ^^ Le jeu n'a pas pour vocation d'être infâme et les Dev équilibreront ^^ Je ne m'inquiete pas du combat, mais je me demande surtout ce que l'impact sur sac à dos retravailler aura comme effet positif :)

Krosis(): Tu pense qu'on va être cheater roix ? Bah deja que la avec un couteau de chasse on massacrer pas mal de Z avec les animations sa va peut-être rendre l'affaire plus difficile

roix(): Oais, tu verra des humains mangé les zombies et les zombies fortifié leur spawn pour se protéger des méchant Npc :D

Krosis(): Les animations vont changer tout le Jeux de toute manière, j'espère que l'histoire des couches d'habits etc va amélioré le système de température.

Zut(): Bon, le point positif dans tout ça, c'est qu'on aura bientôt des nouvelles armes.
ENFIN.

Zut(): Et mird.

Krosis(): Ahah non Ta encore le temp pour les animations

Zut(): Les nouvelles animations sont là ou pas ?

roix(): Tranquille Mitsako, en train d'hiberner :D

Kaorhil(): Ca :
https://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/21743-released-build-364/

Salih(): Y a eu quoi comme changement sur steam ?


Rafraichir

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   Le 06/01/17 à 14h04 Citer      

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Un autre match en jeu plutôt récent vient de naître avec l'apparition du Travail du Métal. Au vue de ce qu'on peut exploiter de la compétence actuellement, ca la met en concurrence directe avec Menuiserie... Et, encore une fois, un gros constat de déséquilibre apparaît.

Nota : avant toute chose, Travail du Métal n'apparaît dans la V35 de PZ et Menuiserie est là depuis le début. Il est donc normal que l'une soit plus approfondie et riche que l'autre. Travail du Métal reste encore un "W.I.P." qui va peut-être se mettre à niveau dans les patchs à venir.

MENUISERIE vs TRAVAIL DU METAL

PREREQUIS
Les deux skills demandent des outils (Marteau/Scie(/Tournevis) <=> Chalumeau/Masque de soudeur(/baguette de soudure), aussi trouvables les uns que les autres. C'est donc équilibré.

PROGRESSION
Avec l'introduction de Travail du métal, la Menuiserie a connu une refonte de son système d'exp. (dans le bon sens d'ailleurs, c'est plus logique et intéressant maintenant).

Du coup, maintenant, les deux compétences bénéficient d'un système de progression harmonieux et similaire.

Si ce n'est que...
1) Menuiserie possède plus de formules à tout les niveaux de compétences (donc plus de solutions pour up la skill, même en construisant des trucs utiles). Avec un Travail du métal qui ne demande qu'à s'étoffer, c'est sans doute un déséquilibre temporaire.
2) Menuiserie demande du bois... Et c'est quand même franchement plus simple à trouver que le métal. Du coup, il est probable que pour cette raison, Menuiserie soit aussi plus simple à up.

LES RECETTES
Alors là, c'est l'opposition du jour et de la nuit, de la vieille école des compétences dans PZ avec la nouvelle vague...

Menuiserie (la vieille école donc) n'a pas besoin de recettes... Ou plus exactement, tout les personnages connaissent toutes les recettes de Menuiserie. La seule limite pour les construire, c'est le niveau de la compétence, ce qui reste logique.

Travail du métal (la nouvelle vague donc) vous oblige à trouver les recettes OU prendre la profession adéquate à la création. C'est donc foutrement (beaucoup) plus limitatif... [Tout çà, en plus, pour une compétence qui offre moins d'options et sera plus galère pour rassembler les composantes...]

LES POSSIBILITÉS
Les deux compétences ont en commun un certain nombre de possibilités (sous réserve d'avoir les composantes et le niveau évidemment) :
Barricader Portes & Fenêtres/ Construire des structures (mur, sol) / Construire des containers

À l'heure actuelle, Menuiserie offre en plus :
1) Récolteur de pluie : élément clé pour s'installer loin de toute source d'eau potable ; un gros must dans des conditions "low éco" (sans eau courante) ; un vrai bonus pour monter une Agriculture loin des lacs/rivières.
2) Escalier.
3) Composteur (quand il marchera correctement, donc bientôt).

À l'heure actuelle, Travail du métal offre en plus :
1) Des cadres de mur/fenêtres plus solides/résistants (ce qui tempère le côté + galère à trouver des composantes).
2) ... Nan, rien...

--------
Après l'état des lieux (qui changera probablement avec l'étoffement du Metalworking), la balance penche quand même franchement pour Menuiserie. Des pistes pour équilibrer çà ?

1) Standardiser Menuiserie
Le plus simple ! Cela consiste à aligner Menuiserie sur le même standard que toutes les nouvelles compétences d'Artisanat. À savoir :
1) prendre la profession Menuisier à la création du perso. pour débloquer toutes les recettes d'un pet ;
2) Implémenter les magazines spécialisés pour la compétence qui permettent d'apprendre les mêmes recettes pour les gens qui les trouvent en jeu.

Sinon, dans aucun monde du jeu Travail du Métal ne pourra être une alternative à Menuiserie.

2) Donner une identité à Metal Working
Menuiserie a ses escaliers, ses collecteurs et ses composteurs ?

Travail du métal peut avoir les mêmes ! Mais il peut aussi avoir des recettes distinctes et spécifiques à la place.

J'aimerais m'étendre sur le sujet, mais comme au final le "Blacksmithing", la fonte du métal et tout ce qui allait avec a été "retiré" avant le patch V35, j'espère que ca sera réintégré plus tard/bientôt et associé à Métal-Working pour en faire une compétence aussi riche que Menuiserie...

3) AJuster l'exp. donnée par Travail du Métal

Pour commencer, Barricader avec Travail du métal ne rapporte pas d'exp. (contrairement à Menuiserie). Ca changera pas la face du monde mais ca serait juste équitable... (Si c'est logique pour l'un pourquoi pas pour l'autre...)

4) Étendre la liste des items démontables avec Travail du métal

Petite liste de trucs qu'il serait bienvenues de pouvoir démonter IG avec la nouvelle compétence ;

Les étagères métalliques (accrochées aux murs ou les grosses posées au sol);
Les frigos;
Les BBQ;
Les Grey File Cabinet (à priori, c'est du métal);
Les laves-linges (ce sont des objets inamovibles et intouchables en jeu, ca suppose de pouvoir les prendre/placer/pivoter);
Les gros fours [pas les micro-ondes, vue que c'est déjà le cas] (même remarque que ci-dessus);

Accessoirement, modifier le démontage pour que les "metal things" soient démontées avec Travail du métal et pas Menuiserie... J'éditerais quand je les retrouvent IG.

Edit : Recup. des infos des autres post relatifs à Travail du metal



Edité par agreubill Le 13/01/17 à 12h04

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   Le 07/01/17 à 17h56 Citer      

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Je suis tout à fais d'accord avec toi ! :top
je pense qu'il devrais aussi rééquilibrer (ou plus poussé ) la notion de froid, en hivers les villes sont enneigé, il devrais faire donc 0 degrés ou moins. Il n'y pas de chauffage dans les maisons. Il devrais faire super froid, et un simple pull-over arrive a faire l'affaire. A mon gout ça pourrais être un bonne ajout de rendre le froid plus réelle et donc rajouter de la difficulté dans le jeux.
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   Le 08/01/17 à 09h54 Citer      

Je suis une Légende

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ouais mais il faut aussi rajouter des moyens de se réchauffer genre manteaux d'hiver, bonnets etc parce que si c'est pour passer son temps à côté d'un feu de camp pour pas crever c'est pas très intéressant.

C'est clair que le travail du métal pour l'instant n'est pas du tout rentable en comparaison avec la menuiserie.
Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal
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   Le 08/01/17 à 11h22 Citer      

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Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal


Pareil, la fonctionnalité a été retiré ou elle sera appliqué ultérieurement ? Car bon, le métal en l'état ne donne pas envie :D

Sans parlé du manque d'info criant ne poussant pas à la construction "utile". Mais pour sa défense, la menuiserie aussi est avare en information :D



Edité par roix Le 08/01/17 à 11h22
   Le 08/01/17 à 16h02 Citer      

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roix:
Ymar:

Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal


Pareil, la fonctionnalité a été retiré ou elle sera appliqué ultérieurement ? Car bon, le métal en l'état ne donne pas envie :D


C'est ce que j'ai cru comprendre au vue des patchs notes, des commentaires sur steam et sur le fofo TiS. C'est pour çà que je suis resté assez vague sur les possibilités de la skill parce que j'espère sincèrement que les fonctionnalités de Forge (fabrication d'armes, d'objets utilitaires et de balles) et fonte du métal seront réintégrées par la suite ET intégré à Travail du Métal. Ca renforcerait de manière conséquente la compétence en lui donnant une identité solide.

Citation:
Sans parlé du manque d'info criant ne poussant pas à la construction "utile".


Disons qu'avec l'ajout de la fonctionnalité "Démonter", c'est beaucoup plus efficace de démonter les éléments du décor (container, portes, etc.) pour faire up sa skill dans les premiers niveaux. J'ai test récemment en multi et en solo ; sous effet de book avec un +X% sur skill, c'est vraiment bien.

En plus, ca fournit des composantes (planches et clous pour Menuiserie et différents éléments en métal pour Metalworking) qui serviront ensuite pour la construction. Le TRES BON point, c'est que ca offre une alternative réelle au fait de looter ces objets dans des caisses ou en abattant des arbres.



Edité par agreubill Le 08/01/17 à 16h05

pm http://    

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