Project Zomboid France




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Discussion

bret(): [Thursdoid] Dashdoid

Paps(): Merci pour vos réponses

agreubill(): Ca supprime pas ta game (par contre, ca peut créer du repop) et ca donne accès immédiatement aux ajouts/patchs... Et merdes non testées qui vont avec (mais c'est un peu le but d'une version test évidemment)

agreubill(): @Paps; les versions "supérieures" (38.23, etc.) sont des versions beta-tests publiques. Pour y avoir accès, clic droit sur le nom de ton jeu dans la biblio Steam => Propriétés => Onglet Béta et tu sélectionnes la version.

Paps(): Slt, je joue sur la 38.22 et a priori il y a des versions supérieur vous sauriez comment changer de versions? merci d'avance.

jerem2204(): Bah a la grande époque il y avais un peu plus de monde :)

bret(): ça dépend ;)

jerem2204(): Il y a plus grand monde ici ^^

Gravuski(): Salut les survivants, comment est-ce qu'on peut lancer une partie en coop ?
Pas seulement par Hamachi j'espère ? :\'(
Il faut obligatoirement créer un "serveur" ?

bret(): [Thursdoid] Les lois de l'Attraction

Nana(): Yoshaaa ! Merci :3

bret(): [Thursdoid] Vlad The Imbiber C'est en ligne, merci Nana ;)

Nana(): C'est posté ça y'est :) plus qu'à valider :3

bret(): Oui le serveur a du mal se soir :(

Nana(): Je n'arrive pas à poster mon mondoid. Temps de réponse du site trop long et ça me met une erreur sur une page blanche ... Help :/

bret(): [Thursdoid] Un Thursdoid vite fait

JohnDoePoeteDisp
aru
(): Bonjours à tous! Des joueurs intéressés pour un nouveau serveur??

bret(): [Thursdoid] Gagne-terrain

bret(): [Mondoid] Dégâts maximum

llikyd(): Nouveau serveur [Rp]PaxCruentus ouverture vendredi soir 19h plus d'info sur https://discord.gg/kZCExn


Rafraichir

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   Le 06/01/17 à 14h04 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

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Messages: 101
Un autre match en jeu plutôt récent vient de naître avec l'apparition du Travail du Métal. Au vue de ce qu'on peut exploiter de la compétence actuellement, ca la met en concurrence directe avec Menuiserie... Et, encore une fois, un gros constat de déséquilibre apparaît.

Nota : avant toute chose, Travail du Métal n'apparaît dans la V35 de PZ et Menuiserie est là depuis le début. Il est donc normal que l'une soit plus approfondie et riche que l'autre. Travail du Métal reste encore un "W.I.P." qui va peut-être se mettre à niveau dans les patchs à venir.

MENUISERIE vs TRAVAIL DU METAL

PREREQUIS
Les deux skills demandent des outils (Marteau/Scie(/Tournevis) <=> Chalumeau/Masque de soudeur(/baguette de soudure), aussi trouvables les uns que les autres. C'est donc équilibré.

PROGRESSION
Avec l'introduction de Travail du métal, la Menuiserie a connu une refonte de son système d'exp. (dans le bon sens d'ailleurs, c'est plus logique et intéressant maintenant).

Du coup, maintenant, les deux compétences bénéficient d'un système de progression harmonieux et similaire.

Si ce n'est que...
1) Menuiserie possède plus de formules à tout les niveaux de compétences (donc plus de solutions pour up la skill, même en construisant des trucs utiles). Avec un Travail du métal qui ne demande qu'à s'étoffer, c'est sans doute un déséquilibre temporaire.
2) Menuiserie demande du bois... Et c'est quand même franchement plus simple à trouver que le métal. Du coup, il est probable que pour cette raison, Menuiserie soit aussi plus simple à up.

LES RECETTES
Alors là, c'est l'opposition du jour et de la nuit, de la vieille école des compétences dans PZ avec la nouvelle vague...

Menuiserie (la vieille école donc) n'a pas besoin de recettes... Ou plus exactement, tout les personnages connaissent toutes les recettes de Menuiserie. La seule limite pour les construire, c'est le niveau de la compétence, ce qui reste logique.

Travail du métal (la nouvelle vague donc) vous oblige à trouver les recettes OU prendre la profession adéquate à la création. C'est donc foutrement (beaucoup) plus limitatif... [Tout çà, en plus, pour une compétence qui offre moins d'options et sera plus galère pour rassembler les composantes...]

LES POSSIBILITÉS
Les deux compétences ont en commun un certain nombre de possibilités (sous réserve d'avoir les composantes et le niveau évidemment) :
Barricader Portes & Fenêtres/ Construire des structures (mur, sol) / Construire des containers

À l'heure actuelle, Menuiserie offre en plus :
1) Récolteur de pluie : élément clé pour s'installer loin de toute source d'eau potable ; un gros must dans des conditions "low éco" (sans eau courante) ; un vrai bonus pour monter une Agriculture loin des lacs/rivières.
2) Escalier.
3) Composteur (quand il marchera correctement, donc bientôt).

À l'heure actuelle, Travail du métal offre en plus :
1) Des cadres de mur/fenêtres plus solides/résistants (ce qui tempère le côté + galère à trouver des composantes).
2) ... Nan, rien...

--------
Après l'état des lieux (qui changera probablement avec l'étoffement du Metalworking), la balance penche quand même franchement pour Menuiserie. Des pistes pour équilibrer çà ?

1) Standardiser Menuiserie
Le plus simple ! Cela consiste à aligner Menuiserie sur le même standard que toutes les nouvelles compétences d'Artisanat. À savoir :
1) prendre la profession Menuisier à la création du perso. pour débloquer toutes les recettes d'un pet ;
2) Implémenter les magazines spécialisés pour la compétence qui permettent d'apprendre les mêmes recettes pour les gens qui les trouvent en jeu.

Sinon, dans aucun monde du jeu Travail du Métal ne pourra être une alternative à Menuiserie.

2) Donner une identité à Metal Working
Menuiserie a ses escaliers, ses collecteurs et ses composteurs ?

Travail du métal peut avoir les mêmes ! Mais il peut aussi avoir des recettes distinctes et spécifiques à la place.

Avec l'introduction prochaine des véhicules (dont on espère qu'ils se détérioreront suite aux impacts avec les zeds/le décor/les autres joueurs et/ou leurs bolides...), peut-être que permettre a Metal Working de réparer les voitures seraient un bon ajout en faveur de cette compétence.

J'aimerais m'étendre sur le sujet, mais comme au final le "Blacksmithing", la fonte du métal et tout ce qui allait avec a été "retiré" avant le patch V35, j'espère que ca sera réintégré plus tard/bientôt et associé à Métal-Working pour en faire une compétence aussi riche que Menuiserie...

3) AJuster l'exp. donnée par Travail du Métal

Pour commencer, Barricader avec Travail du métal ne rapporte pas d'exp. (contrairement à Menuiserie). Ca changera pas la face du monde mais ca serait juste équitable... (Si c'est logique pour l'un pourquoi pas pour l'autre...)

4) Étendre la liste des items démontables avec Travail du métal

Petite liste de trucs qu'il serait bienvenues de pouvoir démonter IG avec la nouvelle compétence ;

Les étagères métalliques accrochées aux murs et les grosses posées au sol*;
Les frigos*;
Les BBQ;
Les Grey File Cabinet* (à priori, c'est du métal);
Les laves-linges (ce sont des objets inamovibles et intouchables en jeu, ca suppose de pouvoir les prendre/placer/pivoter);
Les fours des cuisines individuelles* [pas les micro-ondes ou les fours industriels des restaurants vue que c'est déjà le cas] (même remarque que ci-dessus);
Les grillages divers*;

*: tout ces objets étaient prévus pour être démontables avant la release officielle et ont été retirés. Pourquoi ?

Accessoirement, modifier le démontage pour que les "metal things" soient démontées avec Travail du métal et pas Menuiserie... J'éditerais quand je les retrouvent IG.

Edit : Recup. des infos des autres post relatifs à Travail du metal.



Edité par agreubill Le 11/04/17 à 13h32

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   Le 07/01/17 à 17h56 Citer      

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Je suis tout à fais d'accord avec toi ! :top
je pense qu'il devrais aussi rééquilibrer (ou plus poussé ) la notion de froid, en hivers les villes sont enneigé, il devrais faire donc 0 degrés ou moins. Il n'y pas de chauffage dans les maisons. Il devrais faire super froid, et un simple pull-over arrive a faire l'affaire. A mon gout ça pourrais être un bonne ajout de rendre le froid plus réelle et donc rajouter de la difficulté dans le jeux.
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"We Are The Walking Dead" :zombie_battle

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   Le 08/01/17 à 09h54 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

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Messages: 1794
ouais mais il faut aussi rajouter des moyens de se réchauffer genre manteaux d'hiver, bonnets etc parce que si c'est pour passer son temps à côté d'un feu de camp pour pas crever c'est pas très intéressant.

C'est clair que le travail du métal pour l'instant n'est pas du tout rentable en comparaison avec la menuiserie.
Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal
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   Le 08/01/17 à 11h22 Citer      

Exploseur de cervelle

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Lieu: dans la ville z...
Ymar:

Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal


Pareil, la fonctionnalité a été retiré ou elle sera appliqué ultérieurement ? Car bon, le métal en l'état ne donne pas envie :D

Sans parlé du manque d'info criant ne poussant pas à la construction "utile". Mais pour sa défense, la menuiserie aussi est avare en information :D



Edité par roix Le 08/01/17 à 11h22
   Le 08/01/17 à 16h02 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

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Messages: 101
roix:
Ymar:

Je croyais qu'on pouvait fabriquer des armes, clous, outils avec ce métier mais apparemment j'avais tort, ça serait déjà un bon avantage qui pourrait donner envie de se mettre au travail du métal


Pareil, la fonctionnalité a été retiré ou elle sera appliqué ultérieurement ? Car bon, le métal en l'état ne donne pas envie :D


C'est ce que j'ai cru comprendre au vue des patchs notes, des commentaires sur steam et sur le fofo TiS. C'est pour çà que je suis resté assez vague sur les possibilités de la skill parce que j'espère sincèrement que les fonctionnalités de Forge (fabrication d'armes, d'objets utilitaires et de balles) et fonte du métal seront réintégrées par la suite ET intégré à Travail du Métal. Ca renforcerait de manière conséquente la compétence en lui donnant une identité solide.

Citation:
Sans parlé du manque d'info criant ne poussant pas à la construction "utile".


Disons qu'avec l'ajout de la fonctionnalité "Démonter", c'est beaucoup plus efficace de démonter les éléments du décor (container, portes, etc.) pour faire up sa skill dans les premiers niveaux. J'ai test récemment en multi et en solo ; sous effet de book avec un +X% sur skill, c'est vraiment bien.

En plus, ca fournit des composantes (planches et clous pour Menuiserie et différents éléments en métal pour Metalworking) qui serviront ensuite pour la construction. Le TRES BON point, c'est que ca offre une alternative réelle au fait de looter ces objets dans des caisses ou en abattant des arbres.



Edité par agreubill Le 08/01/17 à 16h05

pm http://    
   Le 11/04/17 à 13h28 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

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Messages: 101
Citation:
2) Donner une identité à Metal Working
Menuiserie a ses escaliers, ses collecteurs et ses composteurs ?

Travail du métal peut avoir les mêmes ! Mais il peut aussi avoir des recettes distinctes et spécifiques à la place.


Avec l'introduction prochaine des véhicules (dont on espère qu'ils se détérioreront suite aux impacts avec les zeds/le décor/les autres joueurs et/ou leurs bolides...), permettre a Metal Working de réparer les voitures serait un bon ajout en faveur de cette compétence.



Edité par agreubill Le 11/04/17 à 13h33

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   Le 11/04/17 à 16h38 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Inscrit le: 04/10/11
Messages: 69
J'y avais pensé aussi ont pourra ptet aussi crée des parbufle renforcé pour joué au bowling avec nos amis les zombies

Soit changé le nom de la compétence (Bricoleur par exemple ) soit crée de nouvelle recettes concernant les voitures dans la catégorie électricité et travaille du métal

Mais bon pas une nouvelle compétence on en a déjà assez

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   Le 11/04/17 à 17h54 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Voir le travaille du métal comme même rôle similaire à la menuiserie me semble, être une erreurs.

Il est irréaliste d’utilisé les métaux de manier brute pour construire des campement de fortune, ou alors faut avoir des camion fonctionnel pour transporté les métaux, et une mine de fer avec ça forge a proximité... L'acier c'est bien plus lourd que le bois !

Un mixte bois métaux serais plus réaliste. Du bois car facile a obtenir, puis du fer pour renfoncé les structure en bois. Il serais bon de donné au travaille du fer des moyens de renforcé plus ou moins bien les barricade, les murs en bois, et les plancher. Au finale c'est comme pour le béton quand tu y rajoute de l'armature c'est tout de suite plus solide.


Le travail des métaux est un plus, mais un plus secondaire dans une survie solitaire. Elle deviens intéressante dans le cadre d'une survie collectif, un peu comme l’électronique ou la médecine... Je la vois comme un support qui va rendre la survie plus facile. Mais je ne la vois pas comme un outil essentiel situation ou il faux survivre a partir de rien.


Par contre l'usage du fer pour d'autre rôle comme l'obtention de clou, la création d'arme, des outils, semble bien plus intéressent, et un rôle bien moins bâtarde à la menuiserie. Et enfin personnellement je révérais de construire une rappe a zombis, c'est un grillage tranchant, qui va progressivement rappé les zombis qui s'y frotte...



Edité par John Le 11/04/17 à 18h01

pm http://    
   Le 12/04/17 à 10h45 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Inscrit le: 04/10/11
Messages: 69
En parlant de travaille du métal il y a un endroit particulier ou trouvé les Magasines qui en traite car bon j'ai fouillé des centaines de boite a lettre ,garage ,bibliothèque et j'en ai pas trouvé un seul alors que pour tout les autres magasines je les ai trouvé en 50 exemplaire

pm http://    
   Le 12/04/17 à 13h33 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

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Messages: 101
dreay:
En parlant de travaille du métal il y a un endroit particulier ou trouvé les Magasines qui en traite car bon j'ai fouillé des centaines de boite a lettre ,garage ,bibliothèque et j'en ai pas trouvé un seul alors que pour tout les autres magasines je les ai trouvé en 50 exemplaire


Les quatre livres de recettes de Travail du Métal ne sont pas des "revues" (contrairement au 99% de trucs qui enseignent des formules) ; elles n'apparaissent donc pas dans les boîtes aux lettres. Celles que j'ai trouvé étaient dans des meubles, souvent dans les garages des maisons individuelles. J'ai l'impression que Rosewood est une terre plus fertile que les autres villes, mais c'est sans doute juste une impression.


pm http://    

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