Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Arioxep(): Il y a encore une démo sur steam mais si tu as acheter le jeux tu ne peut pas la dl

roix(): Y avais y a fort longtemps une démo, maintenant je ne pense pas qu'il y en est encore. Au pire, tu attend une promotion pour te le procurer.

Katakurii(): Bonjours a tous je suis tout nouveau sur se forum je n'ai jamais jouer a project zomboid je voudrais savoir si il y avait une version gratuite svp pour testé le jeu une demo suffirait svp merci a tous

ChaudPeau(): @SennaR En groupe, quand la base prends de l'ampleur, tu peux gérer le générateur, avec hydroocraft fabriquer des lampes et autres gadgets sympas. Pratique pour les fils sur une voiture également !

ChaudPeau(): @SennaR Tu peux faire des piéges caisses (peut étre d'autres je suis pas aller trop loin la dedans), et selon la nourriture qui serviras d'appat tu auras des animaux différents
Certains champs possédes des cellules de cultures "lootable" qui permettent de trouver des lapin (petit conseil : prépare tout ce qu'il faut avant de les ramasser, sinon ils vont s'affamer et mourir ;) )

roix(): Obtenir petit poisson ( appât )

SennaR(): A quoi sert un filet de pêche ?

SennaR(): Hello y z quelqu un ?

SennaR(): On a télécharger le mod hydrocraft et on ce demande comment loot des animaux ?

roix(): Faire des lampe à batterie à pile "rapidement"

SennaR(): Bonjour
C est quoi les bon côté à être électricien? En serveur privé en groupe je veux dire.merci à tous ?

KrramerMcBarret(): Si si on peut... contrairement aux plaques, les barres ne masquent pas la vue... mais je continue sur le forum...

roix(): J'ignorais qu'il y avais la possibilité de le faire avec des barres métallique ^^ dans le doute, celui qui est le plus cher est probablement le plus efficace ^^

KrramerMcBarret(): Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire et j'ai une petite question... Vaut-il mieux barricader les portes et fenêtres avec une plaque de métal ou bien avec des barres métallique ?

roix(): L'option poster situé en bas ou en haut de la page devrais t'aiguiller je pense.

SennaR(): Je sais pas comment créer un post :(

roix(): Le secret de ma puissance ? faudra le découvrir par toi-même mouhahahaha Plus sérieusement, si tu commençais par dire ou faire un post afin d'être mieux vu ?!

SennaR(): Je voudrais quelques renseignement si vous etes d'accord

SennaR(): Salut à tous je suis nouveau sur le forum et sur le jeux :)

roix(): Toujours en cours, tu peux le vérifier en allant sur leur site officielle et voir les différente news.


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
   Le 16/10/17 à 08h46 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/01/17
Messages: 2
Lieu: Westpoint
Bonjour survivants, survivantes,

En ce jour ensoleillé, j’ai décidé de me tourner vers vous dans le but de vous poser plusieurs questions.

- Pourriez-vous m’expliquer plus en détail ce que signifie chaque champs ?


- En effet, je souhaiterai configurer une partie en difficulté « Normal », sans que la map soit envahie de zombies dès le début (une progression progressive en fonction du temps passé en jeu). Pour ce faire, je pense qu’il est préférable de configurer les champs ci-dessus. Pourriez-vous m’aider à effectuer cela ?

- Enfin, je voudrais savoir s’il est possible de nettoyer les amas d’ordures qui s'entassent dans les rues ?

Je vous en remercie d’avance.

Danny Tyler.



Edité par Danny_Tyler Le 16/10/17 à 10h07
____________________
On peut toujours critiquer les zombies mais eux au moins t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique !

pm    
   Le 16/10/17 à 21h05 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 19/12/16
Messages: 27
Lieu: Pau
Salut danny alors je vais essayer de te répondre mais faudra qu'un gros joueur confirme ou non mes dire.

Déjà pour commencer il me semble que tu peux nettoyer les déchets au sol en les prenant avec le commande pour prendre/déplacer les objets/déco mais pas sûr que cela fonction avec tout.


Ensuite pour la configuration des Z c'est parti :

Multiplicateur de population : aucune idée exact de ce que cette option implique sur la population des Z sur le jeu.

Multiplicateur de population de départ : Pour moi cela détermine le nombre de Z initial sur la map et je pense que cela entre en synergie avec la première option, il me semble de mémoire qu'en mode première semaine les deux premières options sont paramétrées sur 0.5.

Multiplicateur du pic de population :
Selon moi c'est ce qui va augmenter le nombre de Z lors du pic de population.

Jour du pic de population : Détermine le nombre de jour où les Z vont réapparaitre en masse sur ton screenshot tous les 28 jours in game tu auras une repop massive de zombie.

Heure de réapparition : C'est expliqué quand tu laisses ta souris dessus mais sinon c'est le temps qui doit s'écouler dans une cellule (espace de la map) avant que les zombie puissent repop dans cette zone.

Heure de réapparition des non vu : Pareil c'est expliqué si tu laisses ta souris dessus ça détermine le temps qui s'écoule avant la repop des Z dans une zone non visité.

Multiplicateur de réapparition : Je ne sais pas exactement ce que ce paramètre influence mais je pense qu'il rentre en synergie avec Heure de réapparition et Heure de réapparition des non vu mais voilà à confirmer par un joueur plus expérimenté.

Heure de redistribution : Là aussi c'est expliqué si tu laisses la souris dessus. Mais ça influe sur le nombre d'heure avant que des zombies se déplacent vers une partie vide de la map (sans zombie).


Pour les 5 dernières options je pense qu'elles parlent d'elle même, et pareil si tu laisses la souris dessus ça te file une petite explication.

Ensuite pour la configuration progressive des Z en jeu je vais mettre un scrennshot de ce que je pense être convenable mais voilà faudra que tu test et que tu me dises ce que tu en penses.



Voilà j'espère que ça t'aidera et ne prend pas tout ce que j'ai écrit pour argent comptant, je ne pense pas trop me tromper mais si un gros joueur pouvait te confirmer ce que j'ai expliqué se serait cool :d



Edité par Azaris Le 16/10/17 à 21h38

pm    
   Le 20/10/17 à 13h04 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/07/15
Messages: 146
Citation:
- En effet, je souhaiterai configurer une partie en difficulté « Normal », sans que la map soit envahie de zombies dès le début (une progression progressive en fonction du temps passé en jeu). Pour ce faire, je pense qu’il est préférable de configurer les champs ci-dessus. Pourriez-vous m’aider à effectuer cela ?


Je reprends et précise les infos d'Azaris. Pour info., "Normal" en contexte PZ, c'est "Survival" :P

Pop initiale et pop maximum
Si tu veux pas beaucoup de zeds au départ, met ton multiplicateur de départ de la population à "1" (ou moins). En première semaine, c'est 0.8 et en Infection initiale, c'est 0.5. Mais "1", c'est bien, c'est sobre. Évite le "4" si tu débutes :p

Ensuite, pour une augmentation progressive, il faut que tu ais une idée de la quantité de zeds vers laquelle tu veux aller. C'est le paramètre "Multiplicateur de population" (qui en gros, fixe le max de zeds sur la map.) Pour qu'il y ait une véritable augmentation du nombre de zeds, il faut que ce chiffre soit supérieur à celui de "multiplicateur de départ de la population".

Repop/Augmentation de pop
La population de zombie est calculée par "zone" dans le jeu. Chaque zone a sa propre pop max. (définie par ton "multiplicateur de pop" comme indiqué ci-dessus). Et chaque zone repope du zombie sur une base régulière: c'est le paramètre "heures de réapparition" (nombre d'heures IG* qui doit s'écouler entre chaque repop de zombies), tempéré par le paramètre "heures de réapparition non-vu" (l'idée étant que si tu patrouilles tout les jours dans la même zone, ca "annule" l'apparition de zeds dans ladite zone visitée ; mais ca ne les empêche pas de se déplacer des quartiers surpeuplés à côté :p ).

En gros, plus les "heures de réapparition" sont élevés, plus de temps il faut aux zombies pour pouvoir y repop. L' "heure de réapparition non-vu" est toujours appliqué en priorité (ce qui permet d'avoir une "safe zone" en patrouillant régulièrement (donc en voyant) au même endroit.

Reste le "Multiplicateur de réapparition". Ca, c'est la fraction de population zombie d'une zone qui repope chaque fois que les "Heures de réapparition"/"Non vues" se sont écoulées. En gros, c'est par tranche de 10% (0.1 = 10% / 1= 100%) de la population de la zone.

C'est là que se joue l"accroissement "progressif" de ta population de zed. Exemple en image... Heu, en détail;

Multiplicateur de départ de la population
= 0.8 (comme durant "la première semaine")
Multiplicateur de population = 3.0 (comme six mois plus tard, soyons fou)

La population initiale de zombie est très faible. Mais elle peut monter très haut.

Heures de réapparition = 72.0 (72 heures (3 jours) doivent s'écouler entre chaque repop de population zombies)
Heure de réapparition non-vu = 24.0 (Un repop ne peut s'effectuer que dans des zones qui n'ont pas été vues/visitée par le joueur depuis au moins 24h)
Multiplicateur de réapparition = 0.1. (10% de la population zombie d'une cellule (calculé par rapport au "Multiplicateur de population", pas à la population de départ) popent lorsque les conditions de durée/non-vue sont remplies).

=> Avec ces settings, tu auras donc des zones avec une faible population initiale mais qui seront bien farcies (pleines) au bout de 25-30 jours. Il est important de savoir que les zombies "migrent" toutes les "Heures de redistribution" (par défaut toutes les 12h) d'une zone remplie vers une zone moins remplie. Ca permet aussi de simuler des mouvements rapides ou non de la population croissante des morbaques.

Jour du pic et Multiplicateur du pic
Alors çà, en principe, c'est le Doom's Day. La population de zed est ajustée au multiplicateur précisé lors du jour choisi. Dans le principe, c'est pour "maxer" brutalement la population de zombies sur un jour donné. Si tu veux du progressif, rien ne t'empêche d'inclure un gros "zombie-boom" au travers (avec un multiplicateur de pic élevé) ou à l'inverse un zombie-crash (avec un multiplicateur de pic inférieur à ton setting de multiplicateur de départ/multiplicateur de pop). Les modificateurs relatifs au pic s'appliquent sans tenir compte des "Heures de réapparition" mais respectent les "Heures de non-vues".

Contrairement à ce que dis Azaris en revanche, le "Jour de pic" est jour fixe (pas un jour qui revient tout les intervalles de X jours). Par contre, je me rappelle plus si c'est un jour fixe dans l'année (28 = 28e jour de l'année / 365 = dernier jour de l'année), où si c'est le nombre de jours qui doivent s'écouler depuis le début de la partie (28 = 28 jours après le début de la partie ( :p ) / 365 = 365 jours après, etc.).

Citation:
- Enfin, je voudrais savoir s’il est possible de nettoyer les amas d’ordures qui s'entassent dans les rues ?


C'est tout à fait possible en suivant la méthode indiquée par Azaris.

pm http://    
   Le 25/10/17 à 08h06 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 31/01/17
Messages: 2
Lieu: Westpoint
Un grand merci pour vos explications, elles sont claires et précises ! Big MERCI à vous deux :top
____________________
On peut toujours critiquer les zombies mais eux au moins t'aiment pour ton cerveau et non pour ton physique !

pm    
   Le 17/01/19 à 19h44 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 17/01/19
Messages: 2
Lieu: Strasbourg
Bonjour,

Je me posais des questions à propos de la réapparition des zonzons, après une recherche sur le forum, j'ai supposé que ce sujet était le mieux approprié pour en discuter, je poste donc ici au lieu d'en refaire un, dans l’espérance que l'expérience pourra parler.

Je joue actuellement une partie en six mois plus tard hardcore. Je suis établi depuis 2 mois et demi au nord ouest de Riverside où je construis ma base. Ici : 5918x5242. Cette maison est bien pratique car elle contient deux tonneaux remplis d'eau potable.
A l'heure j'ai tué 2500 zombies, le plus grand nombre à Riverside. Mon idée de base était d'exterminer toute la population avant de m’apercevoir que les zombies réapparaissaient, chose que j'ignorais. Je me suis rendu dans le menu de configuration du bac à sable pour essayer de comprendre comment ça fonctionne et j'ai sélectionné le pack d'option "6 mois plus tard" pour connaître les réglages de ma partie. Je crois avoir saisi les différents point de réglage à l’exception de celui dont je vais causer, sur lequel j'ai besoin d'un éclaircissement. Je veux parler du "Multiplicateur de réapparition". Voilà, je me demande si les zonzons réapparaissent en nombre par rapport au nombre initial ou bien par rapport au nombre qu'ils formaient avant le dernier nettoyage dans la zone. Je me pose la question, s'il y'a dans une zone 200 zombies, que je les dégomme tous, j'entends que 100 vont revenir, mon multiplicateur étant réglé sur 0.5. Mais si je reviens dégommer ces 100, combien vont réapparaître ? 50 ou 100 ? C'est là où je pense que les joueurs les plus anciens pourront m'aider car ce n'est pas évident de savoir si ceux que je tue ont réapparu où si ce sont des migrants. Puis-je espérer éradiquer tout ce beau monde par couche successive ou bien y'a t-il un nombre minimum de zombie qui reviendront tout le temps sans diminution de nombre ? Voilà :)

Je vous remercie.


pm    
   Le 17/01/19 à 20h30 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Inscrit le: 09/04/13
Messages: 808
Lieu: dans la ville z...
Salut, Je ne saurais pas te répondre à ta question, je peut peut-être t'aider dans la compréhension du repop.

Tu as la migration: Zombie qui se déplace dans zone libre.

Tu as le repop : si la cellule na pas été visiter depuis X temps, alors pop de X zombie dans zone ouverte.

Tout les X heure, y a un repop en fonction de la dernière visite et un nombre max de zombie ( repop ) dans la cellule

Le repop ne fait pas, cellule vide => cellule plein, mais augmente de X le nombre de zombie, à condition qu'il y est un chemin depuis l'extérieur ^^
   Le 26/01/19 à 02h25 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 27/07/15
Messages: 146
palouplop:
Bonjour,
"Multiplicateur de réapparition". Voilà, je me demande si les zonzons réapparaissent en nombre par rapport au nombre initial ou bien par rapport au nombre qu'ils formaient avant le dernier nettoyage dans la zone. Je me pose la question, s'il y'a dans une zone 200 zombies, que je les dégomme tous, j'entends que 100 vont revenir, mon multiplicateur étant réglé sur 0.5. Mais si je reviens dégommer ces 100, combien vont réapparaître ? 50 ou 100 ?


Deux messages au-dessus de ta question :

Citation:
Reste le "Multiplicateur de réapparition". Ca, c'est la fraction de population zombie d'une zone qui repope chaque fois que les "Heures de réapparition"/"Non vues" se sont écoulées. En gros, c'est par tranche de 10% (0.1 = 10% / 1= 100%) de la population de la zone.


Pour préciser parce que c'est pas clair non plus, c'est "population optimale (totale) de la zone", à priori. Donc, si t'as un repop de 0.5 et que la population totale d'une zone est de 200, ça devrait faire réapparaître 100 zombies (cappé par la pop totale) dans la zone après expiration des délais heures de réap./non vue.

pm http://    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie