Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 16/10/17 à 08h46 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Lieu: Westpoint
Bonjour survivants, survivantes,

En ce jour ensoleillé, j’ai décidé de me tourner vers vous dans le but de vous poser plusieurs questions.

- Pourriez-vous m’expliquer plus en détail ce que signifie chaque champs ?

- En effet, je souhaiterai configurer une partie en difficulté « Normal », sans que la map soit envahie de zombies dès le début (une progression progressive en fonction du temps passé en jeu). Pour ce faire, je pense qu’il est préférable de configurer les champs ci-dessus. Pourriez-vous m’aider à effectuer cela ?

- Enfin, je voudrais savoir s’il est possible de nettoyer les amas d’ordures qui s'entassent dans les rues ?

Je vous en remercie d’avance.

Danny Tyler.

Edité par Danny_Tyler Le 16/10/17 à 10h07

pm    
   Le 16/10/17 à 21h05 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Pau
Salut danny alors je vais essayer de te répondre mais faudra qu'un gros joueur confirme ou non mes dire.

Déjà pour commencer il me semble que tu peux nettoyer les déchets au sol en les prenant avec le commande pour prendre/déplacer les objets/déco mais pas sûr que cela fonction avec tout.

Ensuite pour la configuration des Z c'est parti :

Multiplicateur de population : aucune idée exact de ce que cette option implique sur la population des Z sur le jeu.

Multiplicateur de population de départ : Pour moi cela détermine le nombre de Z initial sur la map et je pense que cela entre en synergie avec la première option, il me semble de mémoire qu'en mode première semaine les deux premières options sont paramétrées sur 0.5.

Multiplicateur du pic de population :
Selon moi c'est ce qui va augmenter le nombre de Z lors du pic de population.

Jour du pic de population : Détermine le nombre de jour où les Z vont réapparaitre en masse sur ton screenshot tous les 28 jours in game tu auras une repop massive de zombie.

Heure de réapparition : C'est expliqué quand tu laisses ta souris dessus mais sinon c'est le temps qui doit s'écouler dans une cellule (espace de la map) avant que les zombie puissent repop dans cette zone.

Heure de réapparition des non vu : Pareil c'est expliqué si tu laisses ta souris dessus ça détermine le temps qui s'écoule avant la repop des Z dans une zone non visité.

Multiplicateur de réapparition : Je ne sais pas exactement ce que ce paramètre influence mais je pense qu'il rentre en synergie avec Heure de réapparition et Heure de réapparition des non vu mais voilà à confirmer par un joueur plus expérimenté.

Heure de redistribution : Là aussi c'est expliqué si tu laisses la souris dessus. Mais ça influe sur le nombre d'heure avant que des zombies se déplacent vers une partie vide de la map (sans zombie).

Pour les 5 dernières options je pense qu'elles parlent d'elle même, et pareil si tu laisses la souris dessus ça te file une petite explication.

Ensuite pour la configuration progressive des Z en jeu je vais mettre un scrennshot de ce que je pense être convenable mais voilà faudra que tu test et que tu me dises ce que tu en penses.

Voilà j'espère que ça t'aidera et ne prend pas tout ce que j'ai écrit pour argent comptant, je ne pense pas trop me tromper mais si un gros joueur pouvait te confirmer ce que j'ai expliqué se serait cool :d

Edité par Azaris Le 16/10/17 à 21h38

pm    
   Le 20/10/17 à 13h04 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Citation:
- En effet, je souhaiterai configurer une partie en difficulté « Normal », sans que la map soit envahie de zombies dès le début (une progression progressive en fonction du temps passé en jeu). Pour ce faire, je pense qu’il est préférable de configurer les champs ci-dessus. Pourriez-vous m’aider à effectuer cela ?

Je reprends et précise les infos d'Azaris. Pour info., "Normal" en contexte PZ, c'est "Survival" :P

Pop initiale et pop maximum
Si tu veux pas beaucoup de zeds au départ, met ton multiplicateur de départ de la population à "1" (ou moins). En première semaine, c'est 0.8 et en Infection initiale, c'est 0.5. Mais "1", c'est bien, c'est sobre. Évite le "4" si tu débutes :p

Ensuite, pour une augmentation progressive, il faut que tu ais une idée de la quantité de zeds vers laquelle tu veux aller. C'est le paramètre "Multiplicateur de population" (qui en gros, fixe le max de zeds sur la map.) Pour qu'il y ait une véritable augmentation du nombre de zeds, il faut que ce chiffre soit supérieur à celui de "multiplicateur de départ de la population".

Repop/Augmentation de pop
La population de zombie est calculée par "zone" dans le jeu. Chaque zone a sa propre pop max. (définie par ton "multiplicateur de pop" comme indiqué ci-dessus). Et chaque zone repope du zombie sur une base régulière: c'est le paramètre "heures de réapparition" (nombre d'heures IG* qui doit s'écouler entre chaque repop de zombies), tempéré par le paramètre "heures de réapparition non-vu" (l'idée étant que si tu patrouilles tout les jours dans la même zone, ca "annule" l'apparition de zeds dans ladite zone visitée ; mais ca ne les empêche pas de se déplacer des quartiers surpeuplés à côté :p ).

En gros, plus les "heures de réapparition" sont élevés, plus de temps il faut aux zombies pour pouvoir y repop. L' "heure de réapparition non-vu" est toujours appliqué en priorité (ce qui permet d'avoir une "safe zone" en patrouillant régulièrement (donc en voyant) au même endroit.

Reste le "Multiplicateur de réapparition". Ca, c'est la fraction de population zombie d'une zone qui repope chaque fois que les "Heures de réapparition"/"Non vues" se sont écoulées. En gros, c'est par tranche de 10% (0.1 = 10% / 1= 100%) de la population de la zone.

C'est là que se joue l"accroissement "progressif" de ta population de zed. Exemple en image... Heu, en détail;

Multiplicateur de départ de la population
= 0.8 (comme durant "la première semaine")
Multiplicateur de population = 3.0 (comme six mois plus tard, soyons fou)

La population initiale de zombie est très faible. Mais elle peut monter très haut.

Heures de réapparition = 72.0 (72 heures (3 jours) doivent s'écouler entre chaque repop de population zombies)
Heure de réapparition non-vu = 24.0 (Un repop ne peut s'effectuer que dans des zones qui n'ont pas été vues/visitée par le joueur depuis au moins 24h)
Multiplicateur de réapparition = 0.1. (10% de la population zombie d'une cellule (calculé par rapport au "Multiplicateur de population", pas à la population de départ) popent lorsque les conditions de durée/non-vue sont remplies).

=> Avec ces settings, tu auras donc des zones avec une faible population initiale mais qui seront bien farcies (pleines) au bout de 25-30 jours. Il est important de savoir que les zombies "migrent" toutes les "Heures de redistribution" (par défaut toutes les 12h) d'une zone remplie vers une zone moins remplie. Ca permet aussi de simuler des mouvements rapides ou non de la population croissante des morbaques.

Jour du pic et Multiplicateur du pic
Alors çà, en principe, c'est le Doom's Day. La population de zed est ajustée au multiplicateur précisé lors du jour choisi. Dans le principe, c'est pour "maxer" brutalement la population de zombies sur un jour donné. Si tu veux du progressif, rien ne t'empêche d'inclure un gros "zombie-boom" au travers (avec un multiplicateur de pic élevé) ou à l'inverse un zombie-crash (avec un multiplicateur de pic inférieur à ton setting de multiplicateur de départ/multiplicateur de pop). Les modificateurs relatifs au pic s'appliquent sans tenir compte des "Heures de réapparition" mais respectent les "Heures de non-vues".

Contrairement à ce que dis Azaris en revanche, le "Jour de pic" est jour fixe (pas un jour qui revient tout les intervalles de X jours). Par contre, je me rappelle plus si c'est un jour fixe dans l'année (28 = 28e jour de l'année / 365 = dernier jour de l'année), où si c'est le nombre de jours qui doivent s'écouler depuis le début de la partie (28 = 28 jours après le début de la partie ( :p ) / 365 = 365 jours après, etc.).

Citation:
- Enfin, je voudrais savoir s’il est possible de nettoyer les amas d’ordures qui s'entassent dans les rues ?

C'est tout à fait possible en suivant la méthode indiquée par Azaris.

pm http://    
   Le 25/10/17 à 08h06 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Westpoint
Un grand merci pour vos explications, elles sont claires et précises ! Big MERCI à vous deux :top

pm    
   Le 17/01/19 à 19h44 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Strasbourg
Bonjour,

Je me posais des questions à propos de la réapparition des zonzons, après une recherche sur le forum, j'ai supposé que ce sujet était le mieux approprié pour en discuter, je poste donc ici au lieu d'en refaire un, dans l’espérance que l'expérience pourra parler.

Je joue actuellement une partie en six mois plus tard hardcore. Je suis établi depuis 2 mois et demi au nord ouest de Riverside où je construis ma base. Ici : 5918x5242. Cette maison est bien pratique car elle contient deux tonneaux remplis d'eau potable.
A l'heure j'ai tué 2500 zombies, le plus grand nombre à Riverside. Mon idée de base était d'exterminer toute la population avant de m’apercevoir que les zombies réapparaissaient, chose que j'ignorais. Je me suis rendu dans le menu de configuration du bac à sable pour essayer de comprendre comment ça fonctionne et j'ai sélectionné le pack d'option "6 mois plus tard" pour connaître les réglages de ma partie. Je crois avoir saisi les différents point de réglage à l’exception de celui dont je vais causer, sur lequel j'ai besoin d'un éclaircissement. Je veux parler du "Multiplicateur de réapparition". Voilà, je me demande si les zonzons réapparaissent en nombre par rapport au nombre initial ou bien par rapport au nombre qu'ils formaient avant le dernier nettoyage dans la zone. Je me pose la question, s'il y'a dans une zone 200 zombies, que je les dégomme tous, j'entends que 100 vont revenir, mon multiplicateur étant réglé sur 0.5. Mais si je reviens dégommer ces 100, combien vont réapparaître ? 50 ou 100 ? C'est là où je pense que les joueurs les plus anciens pourront m'aider car ce n'est pas évident de savoir si ceux que je tue ont réapparu où si ce sont des migrants. Puis-je espérer éradiquer tout ce beau monde par couche successive ou bien y'a t-il un nombre minimum de zombie qui reviendront tout le temps sans diminution de nombre ? Voilà :)

Je vous remercie.

pm    
   Le 17/01/19 à 20h30 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
Salut, Je ne saurais pas te répondre à ta question, je peut peut-être t'aider dans la compréhension du repop.

Tu as la migration: Zombie qui se déplace dans zone libre.

Tu as le repop : si la cellule na pas été visiter depuis X temps, alors pop de X zombie dans zone ouverte.

Tout les X heure, y a un repop en fonction de la dernière visite et un nombre max de zombie ( repop ) dans la cellule

Le repop ne fait pas, cellule vide => cellule plein, mais augmente de X le nombre de zombie, à condition qu'il y est un chemin depuis l'extérieur ^^
   Le 26/01/19 à 02h25 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

palouplop:
Bonjour,
"Multiplicateur de réapparition". Voilà, je me demande si les zonzons réapparaissent en nombre par rapport au nombre initial ou bien par rapport au nombre qu'ils formaient avant le dernier nettoyage dans la zone. Je me pose la question, s'il y'a dans une zone 200 zombies, que je les dégomme tous, j'entends que 100 vont revenir, mon multiplicateur étant réglé sur 0.5. Mais si je reviens dégommer ces 100, combien vont réapparaître ? 50 ou 100 ?

Deux messages au-dessus de ta question :

Citation:
Reste le "Multiplicateur de réapparition". Ca, c'est la fraction de population zombie d'une zone qui repope chaque fois que les "Heures de réapparition"/"Non vues" se sont écoulées. En gros, c'est par tranche de 10% (0.1 = 10% / 1= 100%) de la population de la zone.

Pour préciser parce que c'est pas clair non plus, c'est "population optimale (totale) de la zone", à priori. Donc, si t'as un repop de 0.5 et que la population totale d'une zone est de 200, ça devrait faire réapparaître 100 zombies (cappé par la pop totale) dans la zone après expiration des délais heures de réap./non vue.

pm http://    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie