Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

belerion(): https://discord.gg/JtRXbHQWpA

belerion(): Salut, mon serveur viens d'ouvrir pour ceux qui sont interess

Loogdoe(): Yo je suis pas expert sur le jeu je cherche des gens pour faire une coop, ajoutez moi discord direct si interess

matth136(): Slt ici

Warren1(): Est-ce qu'architecte est la ?

Warren1(): Salut, c'est une bouteille

Williamr89(): Bonjour, ou peut-on trouver la masse svp ?

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 14/12/17 à 18h27 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Bonjour,

En partie bac à sable, après 2 semaines IG, je pars de ma base pour aller en créer une plus loin, la journée passe, et je rentre à ma base en courant avant que n'arrive la nuit, de toute façon elle ne craint rien, tout est bien barricadé.

Arrivé dans l'allé de la base: surprise! Une mini-horde d'une bonne quinzaine m'attendaient devant.
Je fais le ménage à coup de batte cloutée, la 1ère casse mais j'en ai une seconde déja prête, mouhouhahaha!

Je fais le tour pour vérifier les dégâts, rien! Les fenêtres sont toujours parfaitement barricadées, les portes bien verrouillés et aucune cordes de drap ne manque.

Je rentre par la porte de derrière qui donne sur une pièce fermée, je rentre dans le salon, et là je vois un zombie qui cogne devant une porte de débarras comme un couillon!

Je fais le tour en mode furtif, la batte au poing pour voir si un autre malandrin se cache dans un coin, puis je burine la gueule de l'autre ensuqué. Je fouille le corps, rien ... Je grimpe a l'étage pour vérifier: toutes portes fermées et rien dedans. Je redescend, refait encore un tour, plus rien et rien de cassé dans mes défenses.

Je trouvais ça déjà bizarre le zombie passe muraille, mais il y a encore plus fort: je commence à faire manger mon perso, et là j'entend le bruit caractéristique du patient du dentiste qui essaye de dire qu'il va te bouffer avec ses cotons dans la bouche! P%T@!µ, une autre saloperie, et juste derrière moi!

Après l'avoir fracassé, je le fouille: il avait les clefs de la maison! Bon, je joues une nana, j'avais déjà buté le mari le 1er soir, il avait les clefs de la planque aussi, là je me suis fait qui? L'amant?

Et toujours les barricades en place et les portes verrouillées!

Donc, j'ai 3 jeux de clefs de chez moi! Et une maison passoire alors qu'elle est fortifiée!

C'est normal doc?

pm    
   Le 14/12/17 à 18h55 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Dampierre sur B...
Il faudrait que tu regardes ton temps de repop dans tes réglages bac à sable.
Si tu sort de ta zone de map pour aller ailleurs le jeu commence un compte un rebours pour la repop de Z. Il suffit que tu ais réglé ce paramètre très bas et le temps d'aller faire la bise à la belle sœur dans la ville voisine une bande de roumains s'est installé dans ton canapé et veulent te cuisiner aux petits oignons !

pm http://www.renouv-shop.fr    
   Le 14/12/17 à 21h35 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Kaorhil:
Il faudrait que tu regardes ton temps de repop dans tes réglages bac à sable.
Si tu sort de ta zone de map pour aller ailleurs le jeu commence un compte un rebours pour la repop de Z. Il suffit que tu ais réglé ce paramètre très bas et le temps d'aller faire la bise à la belle sœur dans la ville voisine une bande de roumains s'est installé dans ton canapé et veulent te cuisiner aux petits oignons !

Ce qui n'est cependant pas normal, le repop de zeds étant en principe annulé dans les zones où un zombie ne peut pas accéder. Mais y a visiblement des endroits "passoires" dans le jeu :lol

Et les changements de versions ou l'install/desinstall de mod provoque aussi parfois des repop foireux dans des endroits parfaitement sécurisés.

Edité par agreubill Le 14/12/17 à 21h36

pm http://    
   Le 14/12/17 à 21h43 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
Tu as bien vérifier que l'intérieur était considérer comme clos ?

Normalement, les zombies ne pop pas dans des zones close. sauf si une fenêtre est ouverte et non barricadé, une porte ouverte ? une extension de la base qui n'ai pas considérer comme fermer ?

à ma connaissance, les zombies n'ouvre pas de porte, de fenêtre et n'utilise pas les corde pour grimper mais détruit celle-ci.

Si la zone est clos, alors il est possible que cela soit un bug du jeux ou un changement que j'ignore.
   Le 15/12/17 à 09h56 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Dampierre sur B...
Oui, il y a accessoirement les fameux angles de barricades qui ne sont pas clos tant que l'on a pas mis un piquet en bois dans le coin...

pm http://www.renouv-shop.fr    
   Le 15/12/17 à 11h32 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Citation:
les zombies n'ouvre pas de porte, de fenêtre

Y a une option en sandbox [dans les paramètres avancés des zeds) qui le permet (mais j'ignore si elle marche ceci dit et elle est "off" par défaut)

Citation:
Oui, il y a accessoirement les fameux angles de barricades qui ne sont pas clos tant que l'on a pas mis un piquet en bois dans le coin...

Ou les faux murs, mais c'est plus rare (et difficile à rater quand on s'installe), comme par exemple ici => https://map.projectzomboid.com/#0.47619782286119855,0.08455860840392766,769.6151924037985

Le 15/12/17 à 15h11 Citer      

Exploseur de cervelle

Kaorhil:

J'avais oublié ce détail, faudra que je le rajoute dans mon guide :D
   Le 15/12/17 à 20h09 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réflexions, par contre, le lien de la map interactive ne donne rien de plus que la map dans son ensemble.

Enfin, toujours incompréhensible cette situation, mais bon, j'ai ré-installé le jeu sous Linux, donc cette partie là n'évoluera plus puisque c'était sous ma partition seven.

Dommage, c'était un beau début, mais la partie que j'ai lancé sous Linux est bien moins confortable, et ma première planque a déjà toutes les fenêtres ouvertes avec plein de sang et de zomboid s'en décomposition dans la cuisine et le salon au RDC.

Situation 100% plus fun!

Tchao!

pm    
   Le 17/12/17 à 12h25 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

momosempai:
par contre, le lien de la map interactive ne donne rien de plus que la map dans son ensemble.

Ah, tiens, autant pour moi, de mon côté ca pointe au bon endroit (5424*5917, cel 18*19)

Le 18/12/17 à 18h42 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Au fait, j'ai clouté des barricades aux fenêtres de l'extérieur et de l'intérieur, ça pose un problème?

Merci pour vos réponses.

pm    
   Le 18/12/17 à 18h50 Citer      

Exploseur de cervelle

Aucun, tu as deux fois plus de protection lié à cet endroit.
   Le 19/12/17 à 07h34 Citer      

Nouveau Survivant(e)

En fait, quand je dis "intérieur et extérieur" cela veut dire que sur une fenêtre j'ai, genre, une planche à l'extérieur et trois à l'intérieur.

pm    
   Le 19/12/17 à 14h16 Citer      

Exploseur de cervelle

sa ne pose aucun problème. Va falloir préciser tes crainte car je ne vois pas ou tu veux en venir.
   Le 19/12/17 à 20h33 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Ben, je me disais que la raison de ma maison passoire venait peut être de la.

pm    
   Le 19/12/17 à 21h56 Citer      

Exploseur de cervelle

Si la zone est fermer ( porte fermer etc ) et que les poteaux de coin son mis pour les construction en coin. Mise à part bug, les zombies ne poperont pas à l'intérieur. Si ta base est une passoire, je te conseille de faire des cloisons afin de limiter le problème. En effet, si pour une raison obscure une zone est considérer comme open, il vaudrais mieux faire de multiple zone afin de limiter la casse .

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie