Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Kayfa30(): Personne en a déjà fait ? Je sais pas quoi faire avec mes plants :mat

https://cdn.discordapp.com/attachments/480159227323744256/503194317939015680/unknown.png

Kayfa30(): Haha ! C'est l'apocalypse , j'essaye de trouver un moyen d'apaiser les survivants avec un chanvre estampillé Clementine . Et m'enrichir dans leur dos car il sera pas gratuit. muhahaha ^^

llikyd(): Clem le chanvre c'est mal ;)

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D

ChaudPeau(): M'ouais bizarre ^^
10 en visée ? t'as du en tirer des munitions :P

Kayfa30(): Ouais surement. Mais mon personnage à 10 en visée et rechargement et quand je vois une arme , je regarde la barre dégât. Exemple : La barre de dégât d'un m16 et au dessus de la moitié et une fois équipé , la barre baisse et se met en dessous de la moitié ^^. Bizarre

ChaudPeau(): Ah je vois, ça doit ptét s'ajuster selon tes comps

ChaudPeau(): " la barre de dégât " ? la santé tu veux dire v?

Kayfa30(): Salut les gens , ça vous le fait aussi quand vous équipez une arme à feu, la barre de dégât baisse une fois équipé. C'est du à quoi ?

ChaudPeau(): Ouais je m'en doute bien ^^ c'est juste marrant

Kayfa30(): Haha ouais j'avoue c'est sévère mais bon ,, pour eux c'est aucun livre point barre ^^

ChaudPeau(): J'ai remarqué un petit probléme avec Hydrocraft : lorsqu'on est illettré il est impossible de "lire" un magazine érotique. Sérieusement ? lol

izual94(): Sur steam, tu peux accéder aux "propriétés" pour sélectionner une BETA.

Brody(): Comment on fait pour jouer en build 40 ?

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 19/12/17 à 21h56 Citer      

Exploseur de cervelle

Groupe: Membre

Lieu: dans la ville z...
Reprise du message précédent

Si la zone est fermer ( porte fermer etc ) et que les poteaux de coin son mis pour les construction en coin. Mise à part bug, les zombies ne poperont pas à l'intérieur. Si ta base est une passoire, je te conseille de faire des cloisons afin de limiter le problème. En effet, si pour une raison obscure une zone est considérer comme open, il vaudrais mieux faire de multiple zone afin de limiter la casse .
   Le 29/12/17 à 13h03 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Je viens de voir çà sur le fofo anglais, produit par un data-mining poussé, c'est peut-être de là que viens ton "problème" aussi en fait...

Le post initial (ca commence avec les % de chances d'infections, mais ca déroule sur pleins d'autres trucs derrière [chance de cauchemar, effets exacts de la Panique, etc.)

https://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/23321-infection-chance-details-and-mechanics-looking-deep-into-the-codes-eyes/

Et le passage auquel je fais allusion :

Citation:
Zombie intruders: Im not sure if this feature is currently active, since it has a couple prerequisites that I dont fully understand how they check. Also, it would seem to have a relatively high chance of happening but I ve never seen it. Could anyone tell if they saw something like this happen? In any case this is what I ve found:

Only happens if the character needs at least 4 hours of sleep and its inside a building. Base chance based on "Sleeping event" Sandbox option (2º and 3º option are 20% and 45% respectively).
This is actually the only existing "Sleeping event". Nightmares and such do not depend on it.
Wakes you up with around half full panic, and spawns up to 3 zombies that go after you.
Chances can increase based on existing objects on the current building and 2 extra squares around, for each object, up to 70% maximum:
Working fridge/freezer: 3%
Stove activated: 5%
Television turned on: 30%
Radio turned on: 30%
Open door: 25%
Windows. Chances are added for each window depending if lights escapes through it. Windows above ground floor adds half the stated chance:
Lighted window, fully open: 20%
Lighted window with closed curtain: 3%
Lighted window covered with metal or over 4 planks: 0%
Dark window, fully open: 5%
Dark window with closed curtain: 0%
Dark window covered with metal or over 3 planks: 0%
If the game has the highest "Sleeping event" Sandbox option selected, all the previous effects are increased by 50%.
Finally, starting to sleep during the day halves chances.

Je me rappelle très clairement d'une vidéo de Jackplay où il lui arrive exactement çà ; un réveil en sursaut dans un diner alors qu'il allait ... vers le mall (je pense) et où 3 zeds popent dans le bâtiment alors qu'il n'y a 0/aucun passage ouvert...

Après un rapide coup d'oeil dans la playlist du Let's Play de Jack, voilà l'épisode (187) en question, justement intitulé "D'où viennent-ils ?" (à déguster à partir des 25mins) ;

https://www.youtube.com/watch?v=5SqQL_TeXE4&index=188&list=PLrSLHVE-MCQpv5L1eubMkO1-q3PRKciSh

Edité par agreubill Le 29/12/17 à 13h09

pm http://    
   Le 29/12/17 à 16h00 Citer      

Exploseur de cervelle

Y a aussi les faux mur, visuel d'un mur mais fonctionne comme une barrière que tu peux sauter.
   Le 29/12/17 à 19h18 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Oui! C'est exactement ce qui m'est arrivé, et truc qui a son importance je crois: le Z avait les clefs!

Là j'ai recommencé une partie ou je compte fortifier 2 maisons mitoyennes, les séparer par un mur pour faire 2 jardins séparés mais en les reliants par une passerelle.
J'ai également fait des séparations dans la maison, bloqué les extérieurs par des étagères, mais il semblerait que les Z les font disparaître comme par magie pour Vagner les barricades, je pense alors à installer des bars plus en avant des fenêtres barricadées, ça semble infranchissable pour les Z.

Je songe à un piège à Z tout autour des 2 maisons qui les obligeraient à les contourner mais il me semble que les murs en bois sont destructibles ... mais pas les éléments de bar.

pm    
   Le 30/12/17 à 04h16 Citer      

Exploseur de cervelle

En fait, tout élément du joueur devient destructible des qu'il pose ou construit. Sauf si modifier en sandbox.

Donc le bar indestructible posé à la création du monde devient destructible si tu interagit avec en le bougeant par exemple.
   Le 30/12/17 à 06h18 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Ha, merdum!

pm    
   Le 30/12/17 à 08h52 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: France/Norvège
Cela m'est arrivé aussi il n'y pas longtemps dans une partie normal en coopération avec deux amies, je ne sais vraiment pas du tout si c'est un bug ou alors le jeu qui ne reconnaît pas l'endroit occupé par le ou les joueurs..

pm Aucun boulongnep@yahoo.fr http://Aucun    
   Le 30/12/17 à 11h06 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Ou alors c'est un "Meta-événement"...

Ce sera une autre fois, je viens de me faire bouffer, lol!

Aller, on recommence !

pm    
   Le 30/12/17 à 13h17 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

Pour les meubles déplacés, y aussi 2 choses à savoir sur leur placement, parce que ca peut entrainer de TRES mauvaises surprises...

La case (tile) en face des fenêtres à l'intérieur est "no clip" ; en gros, tlm passe à travers un meuble posé devant une fenêtre. Il faut entourer ledit meuble d'autre meuble/mur pour réellement bloquer le passage.

La case (tile) en haut des escaliers (de base ou fabriqué) est "no clip" dans le sens de la montée...
Donc...
1) Tu peux construire un plancher sur la case d'accès de ton escalier et, certes, ca t'empêchera de descendre, mais ca bloque en rien les trucs qui viennent d'en bas.
2) Si tu mets un meuble sur la case où débouche ton escalier (vers le haut), ca te bloquera la descente mais il sera toujours possible de traverser le meuble en venant d'en bas.

Les 2 propriétés des cases se combinent et ne sont à priori pas exclusives.

Par exemple, un escalier débouche dans un angle de mur et la case-palier menant vers l'étage est celle d'une fenêtre... Ca fait 2 cases poreuses côte à côte (et 2x plus de fun, si tu a mis une armoire normande devant la fenêtre en pensant qu'elle allait bloquer à la fois l'escalier et la fenêtre [En supposant qu'on est des zombies grimpeurs un jour])...

Le 30/12/17 à 13h58 Citer      

Exploseur de cervelle

Pour les fenêtres, c'est uniquement celle qui sont naturelle à la création du monde, celle que tu fabrique via la menuiserie ne compterons pas et tu ne pourra pas traverser en marchant/courant à ma connaissance. à moins que cela est changer depuis bien entendu.

Tu peux entrer dans n'importe quel meuble en sautant par dessus par exemple une barrière / fenêtre etc
   Le 31/12/17 à 11h10 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

roix:
Pour les fenêtres, c'est uniquement celle qui sont naturelle à la création du monde, celle que tu fabrique via la menuiserie ne compterons pas et tu ne pourra pas traverser en marchant/courant à ma connaissance. à moins que cela est changer depuis bien entendu.

Pour les fenêtres faites mains, effectivement, un meuble solide conserve sa consistance à l'endroit où il est posé, mais tu peux quand même le traverser en venant depuis la fenêtre.

Citation:
Tu peux entrer dans n'importe quel meuble en sautant par dessus par exemple une barrière / fenêtre etc

Oui, mais tu t'arrêtes pas/n'est pas bloqué dans la case où il y a le meuble, tu peux la traverser (ce qui est un peu contre-intuitif, parce que si t mets des meubles devant les fenêtres, c'est pour bloquer un passage ; sauf que ca marche pas dans le paradigme PZ).

Edité par agreubill Le 31/12/17 à 11h10

Le 31/12/17 à 11h16 Citer      

Exploseur de cervelle

agreubill:

Oui, mais tu t'arrêtes pas/n'est pas bloqué dans la case où il y a le meuble, tu peux la traverser (ce qui est un peu contre-intuitif, parce que si t mets des meubles devant les fenêtres, c'est pour bloquer un passage ; sauf que ca marche pas dans le paradigme PZ).

me semble que cela à été mis en place car il y avait des situation problématique avec l'ancien système.
Pas parfait mais mieux qu'avant :)
   Le 01/01/18 à 10h41 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Haha! Ça m'est encore arrivé et cumulé avec un autre bug, dont je parlerais ailleurs, un couple de zomboid dés la seconde nuit dans ma planque!

Réveil en panique, je sors de la chambre a l'étage et là les 2 foncent vers la porte de la chambre que j'ai refermé! Comme des bugnes ils restent bloqués sur la porte et ne font même pas attention à moi, donc je les cuts sans encombre.

Évidemment, sur les cadavres je trouve les clefs, merci je ne les avaient pas, et bien sûr mes défenses sont safe!

Donc, c'est certain, que ce soit ta maison de départ ou non, les proprios zombies viennent réclamer le loyer!

Et bonne année 2018!

pm    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie