Project Zomboid France




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Discussion

ChaudPeau(): Il y a une armurerie a l'étage du batiment accolé au grillage a l'entrée ;)

DomeRapace(): Nice merci ! Je vais y jeter un coup d'oeil, armé bien sûr !

ChaudPeau(): Ouais, regarde la carte de PZ et observe a gauche de Rosewood !

bret(): [Thursdoid] Zombies dans la brume

DomeRapace(): Yo tout le monde ! Dites, elle se trouve où cette prison ? Dispo en vanilla ?

ChaudPeau(): Je pense d'ailleurs a ouvrir un post sur la prison, parce que j'y ai une base de fou furieux

ChaudPeau(): J'ai nettoyé plusieurs fois la prison (dans des parties différentes, solo ou multi) et on tombe sur un total de 2000-2500 en général ^^

NicoHero83(): Voilà, je cherche des personnes intéressées pour une survie en coopération. J'ai environ 320h de jeux.
MON STEAM: NicoHero :+1

nastrit(): Rien que dans le premier batiment j'en ai buté 213 (véridique) en survie et j'ai du fuir parce que je n'avais plus d'arme x)
du coup quelqu'un a déjà réussi en solo a nettoyer la prison ?
ou bien c'est parce que j'y vais trop tôt ?

nastrit(): Dites ... je veux bien croire que le taux d'incarcération aux états unis est important mais ...C'EST QUOI CE BORDEL DANS LA PRISON?!?

bret(): [Thursdoid] Essais climatiques

Tygers(): Hello les gens ! Dites, quelqu'un sait comment créer un mod, plus spécifiquement un trait pour ajouter un malus ?

Kayfa30(): Salut , ouais merci Ymar j'ai réussi à exp , même en regardant des potes démonter/remonter des trucs.
ça vous arrive en multijoueur de pas réussir à aller vite en voiture ? Genre on reste à basse allure comme si ça bug .. Je sais pas d'ou vient ce problème.

bret(): [Thursdoid] En mouvement
News d'avant la dernière news

bret(): [Thursdoid] Course à l'armement

ChaudPeau(): Comme dit Ymar : les livres sont vitaux. Ensuite, démonte les batteries/radios et tout ce que tu peux, et remonte les. Je crois que les pneus sont assez faciles a faire au début, et a chaque niveau que tu vas passer des nouveaux éléments seront plus faciles a démonter.

Ymar(): Salut, ben déjà lis le livre pour les nuls, ensuite y a pas 36 solutions, démonter remonter des éléments de véhicules par contre ça ne marche qu'une fois toutes les 8h (environ) : par exemple tu enlèves la batterie tu gagnes de l'xp, tu la remontes tu gagnes de l'xp, tu l'enlèves tu ne gagnes plus rien, 8h après tu as de nouveau de l'xp, ça c'est pour le même élément, si tu démontes autre chose ou la même chose mais sur une autre voiture t'auras de l'xp

Kayfa30(): Yo tout le monde . Je sais pas si la question a déjà était posé mais savez vous comment exp la mécanique quand on est à 0.?
J'ai démonté/remonter des batteries et radios mais ça exp presque pas . Pas trop envie de faire un mécano.direct. Vous avez des astuces svp :) ?
Merci.

Teesee(): @Nana : nan, j'ai fait que le mod de trad. Je sais que les mods de map c'est un peu particulier

ChaudPeau(): -Aucunes bétas- et ça serabon ;)

Visiteur(): Bonjour. J'ai vu que sur steam c'est marquer version 38 pre vehicles et vehicles . Je choisis lequel pour jouer avec les vehicules ?


Rafraichir

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   Le 19/12/17 à 21h56 Citer      

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Reprise du message précédent

Si la zone est fermer ( porte fermer etc ) et que les poteaux de coin son mis pour les construction en coin. Mise à part bug, les zombies ne poperont pas à l'intérieur. Si ta base est une passoire, je te conseille de faire des cloisons afin de limiter le problème. En effet, si pour une raison obscure une zone est considérer comme open, il vaudrais mieux faire de multiple zone afin de limiter la casse .
   Le 29/12/17 à 13h03 Citer      

Survivant(e) débutant(e)

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Messages: 139
Je viens de voir çà sur le fofo anglais, produit par un data-mining poussé, c'est peut-être de là que viens ton "problème" aussi en fait...

Le post initial (ca commence avec les % de chances d'infections, mais ca déroule sur pleins d'autres trucs derrière [chance de cauchemar, effets exacts de la Panique, etc.)

https://theindiestone.com/forums/index.php?/topic/23321-infection-chance-details-and-mechanics-looking-deep-into-the-codes-eyes/

Et le passage auquel je fais allusion :

Citation:
Zombie intruders: Im not sure if this feature is currently active, since it has a couple prerequisites that I dont fully understand how they check. Also, it would seem to have a relatively high chance of happening but I ve never seen it. Could anyone tell if they saw something like this happen? In any case this is what I ve found:

Only happens if the character needs at least 4 hours of sleep and its inside a building. Base chance based on "Sleeping event" Sandbox option (2º and 3º option are 20% and 45% respectively).
This is actually the only existing "Sleeping event". Nightmares and such do not depend on it.
Wakes you up with around half full panic, and spawns up to 3 zombies that go after you.
Chances can increase based on existing objects on the current building and 2 extra squares around, for each object, up to 70% maximum:
Working fridge/freezer: 3%
Stove activated: 5%
Television turned on: 30%
Radio turned on: 30%
Open door: 25%
Windows. Chances are added for each window depending if lights escapes through it. Windows above ground floor adds half the stated chance:
Lighted window, fully open: 20%
Lighted window with closed curtain: 3%
Lighted window covered with metal or over 4 planks: 0%
Dark window, fully open: 5%
Dark window with closed curtain: 0%
Dark window covered with metal or over 3 planks: 0%
If the game has the highest "Sleeping event" Sandbox option selected, all the previous effects are increased by 50%.
Finally, starting to sleep during the day halves chances.


Je me rappelle très clairement d'une vidéo de Jackplay où il lui arrive exactement çà ; un réveil en sursaut dans un diner alors qu'il allait ... vers le mall (je pense) et où 3 zeds popent dans le bâtiment alors qu'il n'y a 0/aucun passage ouvert...

Après un rapide coup d'oeil dans la playlist du Let's Play de Jack, voilà l'épisode (187) en question, justement intitulé "D'où viennent-ils ?" (à déguster à partir des 25mins) ;

https://www.youtube.com/watch?v=5SqQL_TeXE4&index=188&list=PLrSLHVE-MCQpv5L1eubMkO1-q3PRKciSh



Edité par agreubill Le 29/12/17 à 13h09

pm http://    
   Le 29/12/17 à 16h00 Citer      

Exploseur de cervelle

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Lieu: dans la ville z...
Y a aussi les faux mur, visuel d'un mur mais fonctionne comme une barrière que tu peux sauter.
   Le 29/12/17 à 19h18 Citer      

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Oui! C'est exactement ce qui m'est arrivé, et truc qui a son importance je crois: le Z avait les clefs!

Là j'ai recommencé une partie ou je compte fortifier 2 maisons mitoyennes, les séparer par un mur pour faire 2 jardins séparés mais en les reliants par une passerelle.
J'ai également fait des séparations dans la maison, bloqué les extérieurs par des étagères, mais il semblerait que les Z les font disparaître comme par magie pour Vagner les barricades, je pense alors à installer des bars plus en avant des fenêtres barricadées, ça semble infranchissable pour les Z.

Je songe à un piège à Z tout autour des 2 maisons qui les obligeraient à les contourner mais il me semble que les murs en bois sont destructibles ... mais pas les éléments de bar.

pm    
   Le 30/12/17 à 04h16 Citer      

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Lieu: dans la ville z...
En fait, tout élément du joueur devient destructible des qu'il pose ou construit. Sauf si modifier en sandbox.

Donc le bar indestructible posé à la création du monde devient destructible si tu interagit avec en le bougeant par exemple.
   Le 30/12/17 à 06h18 Citer      

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Ha, merdum!

pm    
   Le 30/12/17 à 08h52 Citer      

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Sexe:
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Cela m'est arrivé aussi il n'y pas longtemps dans une partie normal en coopération avec deux amies, je ne sais vraiment pas du tout si c'est un bug ou alors le jeu qui ne reconnaît pas l'endroit occupé par le ou les joueurs..
____________________
Quoique vous fassiez, vous allez mourir un jour.

pm Aucun boulongnep@yahoo.fr http://Aucun    
   Le 30/12/17 à 11h06 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Messages: 23
Ou alors c'est un "Meta-événement"...

Ce sera une autre fois, je viens de me faire bouffer, lol!

Aller, on recommence !


pm    
   Le 30/12/17 à 13h17 Citer      

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Pour les meubles déplacés, y aussi 2 choses à savoir sur leur placement, parce que ca peut entrainer de TRES mauvaises surprises...

La case (tile) en face des fenêtres à l'intérieur est "no clip" ; en gros, tlm passe à travers un meuble posé devant une fenêtre. Il faut entourer ledit meuble d'autre meuble/mur pour réellement bloquer le passage.

La case (tile) en haut des escaliers (de base ou fabriqué) est "no clip" dans le sens de la montée...
Donc...
1) Tu peux construire un plancher sur la case d'accès de ton escalier et, certes, ca t'empêchera de descendre, mais ca bloque en rien les trucs qui viennent d'en bas.
2) Si tu mets un meuble sur la case où débouche ton escalier (vers le haut), ca te bloquera la descente mais il sera toujours possible de traverser le meuble en venant d'en bas.

Les 2 propriétés des cases se combinent et ne sont à priori pas exclusives.

Par exemple, un escalier débouche dans un angle de mur et la case-palier menant vers l'étage est celle d'une fenêtre... Ca fait 2 cases poreuses côte à côte (et 2x plus de fun, si tu a mis une armoire normande devant la fenêtre en pensant qu'elle allait bloquer à la fois l'escalier et la fenêtre [En supposant qu'on est des zombies grimpeurs un jour])...

pm http://    
   Le 30/12/17 à 13h58 Citer      

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Lieu: dans la ville z...
Pour les fenêtres, c'est uniquement celle qui sont naturelle à la création du monde, celle que tu fabrique via la menuiserie ne compterons pas et tu ne pourra pas traverser en marchant/courant à ma connaissance. à moins que cela est changer depuis bien entendu.

Tu peux entrer dans n'importe quel meuble en sautant par dessus par exemple une barrière / fenêtre etc
   Le 31/12/17 à 11h10 Citer      

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roix:
Pour les fenêtres, c'est uniquement celle qui sont naturelle à la création du monde, celle que tu fabrique via la menuiserie ne compterons pas et tu ne pourra pas traverser en marchant/courant à ma connaissance. à moins que cela est changer depuis bien entendu.


Pour les fenêtres faites mains, effectivement, un meuble solide conserve sa consistance à l'endroit où il est posé, mais tu peux quand même le traverser en venant depuis la fenêtre.

Citation:
Tu peux entrer dans n'importe quel meuble en sautant par dessus par exemple une barrière / fenêtre etc


Oui, mais tu t'arrêtes pas/n'est pas bloqué dans la case où il y a le meuble, tu peux la traverser (ce qui est un peu contre-intuitif, parce que si t mets des meubles devant les fenêtres, c'est pour bloquer un passage ; sauf que ca marche pas dans le paradigme PZ).



Edité par agreubill Le 31/12/17 à 11h10

pm http://    
   Le 31/12/17 à 11h16 Citer      

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agreubill:

Oui, mais tu t'arrêtes pas/n'est pas bloqué dans la case où il y a le meuble, tu peux la traverser (ce qui est un peu contre-intuitif, parce que si t mets des meubles devant les fenêtres, c'est pour bloquer un passage ; sauf que ca marche pas dans le paradigme PZ).


me semble que cela à été mis en place car il y avait des situation problématique avec l'ancien système.
Pas parfait mais mieux qu'avant :)
   Le 01/01/18 à 10h41 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Haha! Ça m'est encore arrivé et cumulé avec un autre bug, dont je parlerais ailleurs, un couple de zomboid dés la seconde nuit dans ma planque!

Réveil en panique, je sors de la chambre a l'étage et là les 2 foncent vers la porte de la chambre que j'ai refermé! Comme des bugnes ils restent bloqués sur la porte et ne font même pas attention à moi, donc je les cuts sans encombre.

Évidemment, sur les cadavres je trouve les clefs, merci je ne les avaient pas, et bien sûr mes défenses sont safe!

Donc, c'est certain, que ce soit ta maison de départ ou non, les proprios zombies viennent réclamer le loyer!

Et bonne année 2018!

pm    

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