Forum
Bonsoir, mesdames et messieurs
Tout d'abord, merci pour ce site, et pour toutes les infos que j'ai pu trouver dessus (comme comment installer un serveur multi sur linux, installer les mods, etc etc ...)
Je suis nouveau sur le jeu (enfin, je joue depuis fin décembre, merci JDG/BDG) et je jouais sur un serveur qui a du fermer manque de temps du créateur.
Je cherche comment régler mon serveur. J'ai trouvé les fichiers .ini à modifier, seulement, beaucoup d'options sont pour moi un mystère. Même en recherchant sur le web (FR et US) je ne trouve pas toutes mes réponses. Je vais vous poster ci dessous le contenu des fichiers .ini annotés de ce que j'ai compris ou cru comprendre. Si vous remarquez une erreur de compréhension ou que vous connaissez la fonction d'une ligne que je ne connais pas, je vous remercierai grandement si vous pouviez m'éclairer.
Merci d'avance de votre aide
Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 11h45
Tout d'abord, merci pour ce site, et pour toutes les infos que j'ai pu trouver dessus (comme comment installer un serveur multi sur linux, installer les mods, etc etc ...)
Je suis nouveau sur le jeu (enfin, je joue depuis fin décembre, merci JDG/BDG) et je jouais sur un serveur qui a du fermer manque de temps du créateur.
Je cherche comment régler mon serveur. J'ai trouvé les fichiers .ini à modifier, seulement, beaucoup d'options sont pour moi un mystère. Même en recherchant sur le web (FR et US) je ne trouve pas toutes mes réponses. Je vais vous poster ci dessous le contenu des fichiers .ini annotés de ce que j'ai compris ou cru comprendre. Si vous remarquez une erreur de compréhension ou que vous connaissez la fonction d'une ligne que je ne connais pas, je vous remercierai grandement si vous pouviez m'éclairer.
Merci d'avance de votre aide
Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 11h45
nightlengthmodifier=1.0
=>
PVP=true
=> Active (true) ou desactive (false) le PVP
PauseEmpty=false
=> Pause le serveur (true) ou non (false) quand aucun joueur n'est connecté.
GlobalChat=true
=> Active (true) ou desactive (false) le chat général
Open=true
=>
ServerWelcomeMessage= <RGB:1,0,0> Bienvenue sur le serveur Diarrhea<LINE> Type '/help' to have a list of available commands <LINE> <RGB:1,1,1>
=> Message de bienvenue sur le serveur
LogLocalChat=false
=> Créé un fichier log pour le chat local
AutoCreateUserInWhiteList=false
=>
DisplayUserName=true
=> Affiche le nom du joueur au dessus de sa tête
SpawnPoint=0,0,0
=> Coordoonnées où spawn chaque joueur qui se connecte.
SafetySystem=true
=>
ShowSafety=true
=>
SafetyToggleTimer=100
=>
SafetyCooldownTimer=120
=>
SpawnItems=
=>
DefaultPort=XXXXX
=> Port à débloquer dans le routeur pour rendre les connections exterieures possibles.
ResetID=XXXXXXXXX
=>
Mods=
=> Nom des mods à activer
Map=Muldraugh, KY
=>
DoLuaChecksum=true
=>
Public=false
=> Rend le serveur multi accessible (true) ou non (false) au public.
PublicName=XXXXXXXXX
=>
PublicDescription=
=> Description publique du serveur
MaxPlayers=7
=> Nombre max de joueurs connectés en même temps
PingFrequency=10
=>
PingLimit=400
=> Ping max avant d'être kick du serveur
HoursForLootRespawn=0
=> Nombre d'heures (IG ou IRL ?) avant que les objets du monde respawn
MaxItemsForLootRespawn=4
=> Nombre d'items qui vont respawn dans chaque conteneur
ConstructionPreventsLootRespawn=true
=>
DropOffWhiteListAfterDeath=false
=>
NoFire=false
=> Desactive les feux (comment faire un feu de camp ?)
AnnounceDeath=false
=>
MinutesPerPage=1.0
=>
SaveWorldEveryMinutes=0
=> Fais une sauvegarde du serveur toutes les X minutes
PlayerSafehouse=false
=> Donne la possibilité (true) ou non (false) de réclamer une maison (pillage par les autres joueurs impossible)
AdminSafehouse=false
=>
SafehouseAllowTrepass=true
=>
SafehouseAllowFire=true
=> Autoriser le feu dans sa maison réclamée ? (interactions avec le reglage NoFire ?
SafehouseAllowLoot=true
=> Autoriser les étrangers à venir looter dans votre maison réclamée
SafehouseAllowRespawn=false
=> Respawn dans sa maison réclamée quand on meurt
SafehouseDaySurvivedToClaim=0
=> Jours de survie à atteindre pour débloquer la possibilité de réclamer une maison
SafeHouseRemovalTime=144
=> Nombre d'heures d'inactivités necessaires avant que la maison réclamée ne le soit plus
AllowDestructionBySledgehammer=true
=>
KickFastPlayers=false
=> Kick les joueurs qui vont trop vites
ServerPlayerID=XXXXXXXXX
=>
RCONPort=XXXXX
=>
RCONPassword=
=>
Password=XXXXXXXXX
=>
MaxAccountsPerUser=0
=> Nombre max de comptes par joueur
SleepAllowed=false
=> Autoriser (true) ou non (false) le fait de ronfler
SleepNeeded=false
=> Besoin de sommeil
SteamPort1=8766
=>
SteamPort2=8767
=>
WorkshopItems=
=> ID des mods trouvable sur le workshop steam
SteamScoreboard=true
=>
SteamVAC=true
=>
UPnP=true
=>
UPnPLeaseTime=86400
=>
UPnPZeroLeaseTimeFallback=true
=>
UPnPForce=false
=>
CoopServerLaunchTimeout=20
=>
CoopMasterPingTimeout=60
=>
VoiceEnable=true
=>
Autorise les serveurs audio du genre
VoiceComplexity=Balse
=>
VoicePeriod=20
=>
VoiceSampleRate=24000
=>
VoiceBuffering=8000
=>
VoiceMinDistance=1.0
=>
VoiceMaxDistance=50.0
=>
Voice3D=true
=> Active la 3D en visio
server_browser_announced_ip=
=>
UseTCPForMapDownloads=false
=>
PlayerRespawnWithSelf=false
=>
PlayerRespawnWithOther=false
[color=red=> [/color]
FastForwardMultiplier=40.0
=>
PlayerSaveOnDamage=true
=>
SaveTransactionID=false
=>
DisableSafehouseWhenPlayerConnected=false
=>
Faction=true
=> Donne la possibilié de créer des factions
FactionDaySurvivedToCreate=0
=> Nombre de jours necessaires pour la création de faction
FactionPlayersRequiredForTag=1
=>
AllowTradeUI=true
=>
HoursForWorldItemRemoval=0.0
=>
WorldItemRemovalList=Base.Vest,Base.Shirt,Base.Blouse,Base.Skirt,Base.Shoes
=>
ItemRemovalListBlacklistToggle=false
=>
DisableRadioStaff=false
=>
DisableRadioAdmin=true
=>
DisableRadioGM=true
=>
DisableRadioOverseer=false
=>
DisableRadioModerator=false
=>
DisableRadioInvisible=true
=>
Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 02h45
=>
PVP=true
=> Active (true) ou desactive (false) le PVP
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=> Pause le serveur (true) ou non (false) quand aucun joueur n'est connecté.
GlobalChat=true
=> Active (true) ou desactive (false) le chat général
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=>
ServerWelcomeMessage= <RGB:1,0,0> Bienvenue sur le serveur Diarrhea<LINE> Type '/help' to have a list of available commands <LINE> <RGB:1,1,1>
=> Message de bienvenue sur le serveur
LogLocalChat=false
=> Créé un fichier log pour le chat local
AutoCreateUserInWhiteList=false
=>
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=> Affiche le nom du joueur au dessus de sa tête
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=> Coordoonnées où spawn chaque joueur qui se connecte.
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=> Nom des mods à activer
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DoLuaChecksum=true
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=> Rend le serveur multi accessible (true) ou non (false) au public.
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PublicDescription=
=> Description publique du serveur
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=> Nombre max de joueurs connectés en même temps
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=> Ping max avant d'être kick du serveur
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=> Nombre d'heures (IG ou IRL ?) avant que les objets du monde respawn
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=> Nombre d'items qui vont respawn dans chaque conteneur
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=> Desactive les feux (comment faire un feu de camp ?)
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=> Donne la possibilité (true) ou non (false) de réclamer une maison (pillage par les autres joueurs impossible)
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=> Autoriser le feu dans sa maison réclamée ? (interactions avec le reglage NoFire ?
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=> Autoriser les étrangers à venir looter dans votre maison réclamée
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=> Respawn dans sa maison réclamée quand on meurt
SafehouseDaySurvivedToClaim=0
=> Jours de survie à atteindre pour débloquer la possibilité de réclamer une maison
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=> Nombre d'heures d'inactivités necessaires avant que la maison réclamée ne le soit plus
AllowDestructionBySledgehammer=true
=>
KickFastPlayers=false
=> Kick les joueurs qui vont trop vites
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=> Nombre max de comptes par joueur
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=> Autoriser (true) ou non (false) le fait de ronfler
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=> Besoin de sommeil
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WorkshopItems=
=> ID des mods trouvable sur le workshop steam
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=> Donne la possibilié de créer des factions
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=> Nombre de jours necessaires pour la création de faction
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=>
AllowTradeUI=true
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HoursForWorldItemRemoval=0.0
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WorldItemRemovalList=Base.Vest,Base.Shirt,Base.Blouse,Base.Skirt,Base.Shoes
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ItemRemovalListBlacklistToggle=false
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Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 02h45
Fichier servertest_spawnpoints.lua
-- This file was automatically generated when the server was first started.
-- It defines a custom spawn point that spawns the player in Twiggy's Bar in West Point.
function SpawnPoints()
return {
unemployed = {
{ worldX = 40, worldY = 22, posX = 67, posY = 201 }
}
}
end
=>
Serais-ce pour créer une liste de point de spawn pour quand on créé un personnage ? Si oui, si je veux par exemple rajouter un point en worldX = 10, worldY = 10, posX = 40, posY = 175, comment s'y prendre ? Car je me doute que la synthaxe est trés importante
Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 11h48
-- This file was automatically generated when the server was first started.
-- It defines a custom spawn point that spawns the player in Twiggy's Bar in West Point.
function SpawnPoints()
return {
unemployed = {
{ worldX = 40, worldY = 22, posX = 67, posY = 201 }
}
}
end
=>
Serais-ce pour créer une liste de point de spawn pour quand on créé un personnage ? Si oui, si je veux par exemple rajouter un point en worldX = 10, worldY = 10, posX = 40, posY = 175, comment s'y prendre ? Car je me doute que la synthaxe est trés importante
Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 11h48
Fichier servertest_spawnregions.lua
-- This file was automatically generated when the server was first started.
-- Clients connecting to the server can choose to spawn in one of the following spawn regions.
-- The administrator can add as many different spawn regions as he/she wants.
function SpawnRegions()
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "Rosewood, KY", file = "media/maps/Rosewood, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "Riverside, KY", file = "media/maps/Riverside, KY/spawnpoints.lua" },
-- Uncomment the line below to add a custom spawnpoint for this server.
-- { name = "Twiggy's Bar", serverfile = "servertest_spawnpoints.lua" },
}
end
=>
Je suppose que c'est le fichier mère de celui au dessus, il dit quels sont les points de spawn et pour les coordoonnés demande de voir au fichier mentionné au dessus. Cependant, je prends l'exemple du Twiggy's Bar, il demande de se reporter au fichier servertest_spawnpoints.lua, cependant dans celui la il y a des coordoonnées, mais elle ne sont pas marquées comme Twiggy's Bar. Enfin c'est marqué, mais dans une ligne commentée donc désactivée, j'aurai vu un truc genre name=Twiggy's Bar pos X=10 pos Y=50 ... etc etc
Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 11h53
-- This file was automatically generated when the server was first started.
-- Clients connecting to the server can choose to spawn in one of the following spawn regions.
-- The administrator can add as many different spawn regions as he/she wants.
function SpawnRegions()
return {
{ name = "Muldraugh, KY", file = "media/maps/Muldraugh, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "West Point, KY", file = "media/maps/West Point, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "Rosewood, KY", file = "media/maps/Rosewood, KY/spawnpoints.lua" },
{ name = "Riverside, KY", file = "media/maps/Riverside, KY/spawnpoints.lua" },
-- Uncomment the line below to add a custom spawnpoint for this server.
-- { name = "Twiggy's Bar", serverfile = "servertest_spawnpoints.lua" },
}
end
=>
Je suppose que c'est le fichier mère de celui au dessus, il dit quels sont les points de spawn et pour les coordoonnés demande de voir au fichier mentionné au dessus. Cependant, je prends l'exemple du Twiggy's Bar, il demande de se reporter au fichier servertest_spawnpoints.lua, cependant dans celui la il y a des coordoonnées, mais elle ne sont pas marquées comme Twiggy's Bar. Enfin c'est marqué, mais dans une ligne commentée donc désactivée, j'aurai vu un truc genre name=Twiggy's Bar pos X=10 pos Y=50 ... etc etc
Edité par Arartyans Le 19/01/18 à 11h53
Fichier servertest_SandboxVars.lua
SandboxVars = {
Zombies = 3,
=>
Distribution = 1,
=>
DayLength = 3,
=>
StartYear = 1,
=>
StartMonth = 7,
=>
StartDay = 9,
=>
StartTime = 2,
=>
WaterShut = 2,
=>
ElecShut = 2,
=>
WaterShutModifier = 14,
=>
ElecShutModifier = 14,
=>
FoodLoot = 2,
=>
WeaponLoot = 2,
=>
OtherLoot = 2,
=>
Temperature = 3,
=>
Rain = 3,
=>
ErosionSpeed = 3,
=>
XpMultiplier = 1.0,
=>
Farming = 3,
=>
StatsDecrease = 3,
=>
NatureAbundance = 3,
=>
Alarm = 4,
=>
LockedHouses = 6,
=>
StarterKit = false,
=>
Nutrition = true,
=>
FoodRotSpeed = 3,
=>
FridgeFactor = 3,
=>
LootRespawn = 1,
=>
TimeSinceApo = 1,
=>
PlantResilience = 3,
=>
PlantAbundance = 3,
=>
EndRegen = 3,
=>
Helicopter = 2,
=>
MetaEvent = 2,
=>
SleepingEvent = 2,
=>
GeneratorSpawning = 3,
=>
GeneratorFuelConsumption = 1.0,
=>
SurvivorHouseChance = 3,
=>
AnnotatedMapChance = 4,
=>
CharacterFreePoints = 0,
=>
ConstructionBonusPoints = 3,
=>
NightDarkness = 3,
=>
InjurySeverity = 2,
=>
BoneFracture = true,
=>
HoursForCorpseRemoval = -1,
=>
DecayingCorpseHealthImpact = 3,
=>
BloodLevel = 3,
=>
ClothingDegradation = 3,
=>
FireSpread = true,
=>
DaysForRottenFoodRemoval = -1,
=>
ZombieLore = {
Speed = 2,
=>
Strength = 2,
=>
Toughness = 2,
=>
Transmission = 1,
=>
Mortality = 5,
=>
Reanimate = 3,
=>
Cognition = 3,
=>
Memory = 2,
=>
Decomp = 1,
=>
Sight = 2,
=>
Hearing = 2,
=>
Smell = 2,
=>
ThumpNoChasing = true,
=>
ThumpOnConstruction = true,
=>
ActiveOnly = 1,
=>
},
ZombieConfig = {
PopulationMultiplier = 1.0,
=>
PopulationStartMultiplier = 1.0,
=>
PopulationPeakMultiplier = 1.5,
=>
PopulationPeakDay = 28,
=>
RespawnHours = 72.0,
=>
RespawnUnseenHours = 16.0,
=>
RespawnMultiplier = 0.1,
=>
RedistributeHours = 12.0,
=>
FollowSoundDistance = 100,
=>
RallyGroupSize = 20,
=>
RallyTravelDistance = 20,
=>
RallyGroupSeparation = 15,
=>
RallyGroupRadius = 3,
=>
},
}
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Distribution = 1,
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XpMultiplier = 1.0,
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Farming = 3,
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StatsDecrease = 3,
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NatureAbundance = 3,
=>
Alarm = 4,
=>
LockedHouses = 6,
=>
StarterKit = false,
=>
Nutrition = true,
=>
FoodRotSpeed = 3,
=>
FridgeFactor = 3,
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LootRespawn = 1,
=>
TimeSinceApo = 1,
=>
PlantResilience = 3,
=>
PlantAbundance = 3,
=>
EndRegen = 3,
=>
Helicopter = 2,
=>
MetaEvent = 2,
=>
SleepingEvent = 2,
=>
GeneratorSpawning = 3,
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GeneratorFuelConsumption = 1.0,
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SurvivorHouseChance = 3,
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AnnotatedMapChance = 4,
=>
CharacterFreePoints = 0,
=>
ConstructionBonusPoints = 3,
=>
NightDarkness = 3,
=>
InjurySeverity = 2,
=>
BoneFracture = true,
=>
HoursForCorpseRemoval = -1,
=>
DecayingCorpseHealthImpact = 3,
=>
BloodLevel = 3,
=>
ClothingDegradation = 3,
=>
FireSpread = true,
=>
DaysForRottenFoodRemoval = -1,
=>
ZombieLore = {
Speed = 2,
=>
Strength = 2,
=>
Toughness = 2,
=>
Transmission = 1,
=>
Mortality = 5,
=>
Reanimate = 3,
=>
Cognition = 3,
=>
Memory = 2,
=>
Decomp = 1,
=>
Sight = 2,
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=>
ThumpOnConstruction = true,
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ZombieConfig = {
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=>
PopulationStartMultiplier = 1.0,
=>
PopulationPeakMultiplier = 1.5,
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},
}
J'ai pas lu en détail, mais franchement, y'a un bon 80% des trucs de tes listes qui renvoit aux options d'une partie en sandbox (et donc aussi aux paramètres d'un serveur quand tu le montes). Commences déjà par aller voir çà en détail (la plupart des lignes sont expliquées) et regarder les options qui s'y trouvent, je suis 100% sûr que tu comprendras à quoi font référence tout plein de tes petites lignes.
Et pour compléter, dans la section "Héberger" un serveur (sur Steam), y a des fenêtres pop-up qui apparaissent qd tu overscroll les termes et expliquent aussi plein d'options propres aux serveurs qui devraient bien t'éclairer aussi.
Edité par agreubill Le 29/01/18 à 12h56
Et pour compléter, dans la section "Héberger" un serveur (sur Steam), y a des fenêtres pop-up qui apparaissent qd tu overscroll les termes et expliquent aussi plein d'options propres aux serveurs qui devraient bien t'éclairer aussi.
Edité par agreubill Le 29/01/18 à 12h56
SafetySystem=true
=>
ShowSafety=true
=>
SafetyToggleTimer=100
=>
SafetyCooldownTimer=120
=>
----
Ca, c'est pour le PvP ;
- SafetySystem true, ca veut dire que les joueurs doivent cliquer l'icone vert en bas à droite de leur écran (en multi) pour "entrer en mode PvP". False, c'est full PvP open permanent.
- Showsafety, de mémoire, c'est pour avoir un indicateur visuel qui s'affiche en multi (un gros crâne) lorsque quelqu'un rentre en PvP
- SafeCooldown timer, de mémoire, c'est la durée (nbr de secondes peut-être) qui doit s'écouler avant de pouvoir désactiver le mode PvP.
-----
SpawnItems=
=>
La liste des objets que les joueurs ont sur eux à la création du perso.
----
HoursForLootRespawn=0
=> Nombre d'heures (IG ou IRL ?) avant que les objets du monde respawn
=> IG de mémoire.
-----
ConstructionPreventsLootRespawn=true
=>
Les constructions des joueurs empêchent le loot de respawn dans une zone alentours ; vrai/faux ?
-----
DropOffWhiteListAfterDeath=false
=>
Si ton serveur est en "liste blanche", les joueurs sont automatiquement sortis de la liste blanche lorsqu'ils meurent.
-----
AnnounceDeath=false
=>
Si "true" = envoit automatiquement un msg (non éditable) dans le tchat global du genre "Machinchose has been killed" lorsqu'un personnage meurt. Si "false" = ce n'est pas le cas.
----
MinutesPerPage=1.0
=> Vitesse de lecture des livres IG (par défaut 1 min (IG)/page.
=>
ShowSafety=true
=>
SafetyToggleTimer=100
=>
SafetyCooldownTimer=120
=>
----
Ca, c'est pour le PvP ;
- SafetySystem true, ca veut dire que les joueurs doivent cliquer l'icone vert en bas à droite de leur écran (en multi) pour "entrer en mode PvP". False, c'est full PvP open permanent.
- Showsafety, de mémoire, c'est pour avoir un indicateur visuel qui s'affiche en multi (un gros crâne) lorsque quelqu'un rentre en PvP
- SafeCooldown timer, de mémoire, c'est la durée (nbr de secondes peut-être) qui doit s'écouler avant de pouvoir désactiver le mode PvP.
-----
SpawnItems=
=>
La liste des objets que les joueurs ont sur eux à la création du perso.
----
HoursForLootRespawn=0
=> Nombre d'heures (IG ou IRL ?) avant que les objets du monde respawn
=> IG de mémoire.
-----
ConstructionPreventsLootRespawn=true
=>
Les constructions des joueurs empêchent le loot de respawn dans une zone alentours ; vrai/faux ?
-----
DropOffWhiteListAfterDeath=false
=>
Si ton serveur est en "liste blanche", les joueurs sont automatiquement sortis de la liste blanche lorsqu'ils meurent.
-----
AnnounceDeath=false
=>
Si "true" = envoit automatiquement un msg (non éditable) dans le tchat global du genre "Machinchose has been killed" lorsqu'un personnage meurt. Si "false" = ce n'est pas le cas.
----
MinutesPerPage=1.0
=> Vitesse de lecture des livres IG (par défaut 1 min (IG)/page.
Bon eh bien, je viens vous donner ce que je connais 
Caché:
Ceci concerne le fichier servertest.ini (ou nomdevotreserveur.ini). Je ferai une liste de ce que je connais pour les options sandbox des zombies et tout ça plus tard, en espérant que cela vous aide !
Nana

Caché:
nightlengthmodifier=1.0
=> Règle l'obscurité de la nuit (1.0 = très sombre / 0.1 = très claire)
PVP=true
=> PvP activé (true) ou desactivé (false)
PauseEmpty=false
=> Met le serveur en pause (true) ou non (false) quand aucun joueur n'est connecté.
GlobalChat=true
=> Active (true) ou desactive (false) le chat général
Open=true
=> Met le serveur en statut ouvert (true) ou fermé (false) soit, visible ou invisible dans la liste des serveur Steam
ServerWelcomeMessage= <RGB:1,0,0> Bienvenue sur le serveur Diarrhea<LINE> Type '/help' to have a list of available commands <LINE> <RGB:1,1,1>
=> Message de bienvenue sur le serveur
LogLocalChat=false
=>Créé un fichier log pour le chat local Pas vraiment, ça active le chat local. Si c'est réglé sur false, les joueurs ne peuvent pas parler en local.
AutoCreateUserInWhiteList=false
=> Créé automatiquement un joueur en liste blanche (true) ou pas (false) ce qui signifie qu'il sera sauvegardé dans la database du serveur en plus d'être sauvegardé sur le PC du joueur.
DisplayUserName=true
=> Affiche le nom du joueur au dessus de sa tête
SpawnPoint=0,0,0
=> Coordonnées où spawn chaque joueur qui se connecte - Oui entre autre mais il est réglé sur 0,0,0 afin que le joueur puisse choisir son lieu de spawn (Muld, WP, etc ...)
SafetySystem=true
=> Système de sécurité activé (true) ou désactivé (false) ce qui fait que tu passes en PvP ou non si tu appuies sur P (touche par défaut)
ShowSafety=true
=> Affiche une tête de mort à côté du joueur qui a le PvP activé (true) ou non (false)
SafetyToggleTimer=100
=> Le temps que cela prend pour que le personnage passe en mode PvP.
SafetyCooldownTimer=120
=> Le temps que cela prend avant que le joueur puisse repasser en mode non-PvP
SpawnItems=
=> Liste des items que les joueurs auront dans leur inventaire au moment de spawn
DefaultPort=XXXXX
=> Port à débloquer dans le routeur pour rendre les connections exterieures possibles.
ResetID=XXXXXXXXX
=> ID servant pour le Soft Reset
Mods=
=> Nom des mods à activer (bien vérifier dans le dossier du mod)
Map=Muldraugh, KY
=> Noms des maps présentes sur le serveur (à modifier si mod de map ajouté)
DoLuaChecksum=true
=> Vérifier les fichiers du client du joueur qui se connectent et ne l'autorise pas à se connecter si ses fichiers sont différents
Public=false
=> Rend le serveur multi accessible (true) ou non (false) au public.
PublicName=XXXXXXXXX
=> Nom du serveur dans la liste Steam
PublicDescription=
=> Description publique du serveur
MaxPlayers=7
=> Nombre max de joueurs connectés en même temps
PingFrequency=10
=> Temps de refresh du ping
PingLimit=400
=> Ping max avant d'être kick du serveur
HoursForLootRespawn=0
=> Nombre d'heures IG avant que les objets du monde respawn
MaxItemsForLootRespawn=4
=>Nombre d'items qui vont respawn dans chaque conteneur Non, c'est le nombre max d'item qu'il peut y avoir dans un conteneur pour que ça respawn. 4 par défaut signifie que s'il y a encore 4 items dans ton conteneur, rien ne respawnera
ConstructionPreventsLootRespawn=true
=> Les constructions de joueurs empêche le loot de respawn (c'est irréversible si une construction a été faite, même si elle est détruite, le loot ne respawnera plus)
DropOffWhiteListAfterDeath=false
=> Retirer les joueurs de la liste blanche après leur mort
NoFire=false
=> Desactive le feu (false) (mais il est normalement toujours possible de faire un feu de camp)
AnnounceDeath=false
=> Annonce la mort d'un joueur (true) ou non (false)
MinutesPerPage=1.0
=> Temps de lecture IG par page
SaveWorldEveryMinutes=0
=> Fais une sauvegarde du serveur toutes les X minutes
PlayerSafehouse=false
=> Donne la possibilité aux joueurs (admin inclus) (true) ou non (false) de réclamer une maison(pillage par les autres joueurs impossible) ça non, ça autorise juste les joueurs à revendiquer un abri, pas à empêcher le pillage.
AdminSafehouse=false
=> (true) Seuls les admins peuvent revendiquer les abris
SafehouseAllowTrepass=true
=> Autorise les autres joueurs n'appartenant pas à l'abri à y entrer (true) ou non (false)
SafehouseAllowFire=true
=> Active la destruction de l'abri par le feu (true) (impossible si NoFire est réglé sur True)
SafehouseAllowLoot=true
=> Autoriser les étrangers à venir looter dans votre maison réclamée (true)
SafehouseAllowRespawn=false
=> Respawn dans sa maison réclamée quand on meurt (true) ou pas (false)
SafehouseDaySurvivedToClaim=0
=> Jours de survie à atteindre IG pour débloquer la possibilité de réclamer une maison
SafeHouseRemovalTime=144
=> Nombre d'heures d'inactivités IRL necessaires avant que la maison réclamée ne le soit plus
AllowDestructionBySledgehammer=true
=> Autoriser la destruction avec la masse (true)
KickFastPlayers=false
=> Kick les joueurs qui vont trop vites (true)
ServerPlayerID=XXXXXXXXX
=> ID qui sert à reconnaître les joueurs qui ont créé leur joueur sur ton serveur (afin d'éviter l'import de sauvegarde d'un autre serveur par exemple)
RCONPort=XXXXX
=> Port RCON (généralement par défaut)
RCONPassword=
=> Mot de passe RCON (j'ignore à quoi il sert)
Password=XXXXXXXXX
=> Mot de passe du serveur, s'il est privé.
MaxAccountsPerUser=0
=> Nombre max de comptes par joueur (Si 0, illimité)
SleepAllowed=false
=> Autoriser (true) ou non (false) le fait de dormir (Désactivé par défaut si SleepNeeded=false)
SleepNeeded=false
=> Activer (true) ou non (false) le besoin de sommeil
SteamPort1=8766
=> Port Steam 1(Port sur lequel le serveur démarre)
SteamPort2=8767
=> Port Steam 2 (Port sur lequel le serveur démarre si le port 1 a échoué)
WorkshopItems=
=> ID des mods inclus sur le serveur (mods trouvable sur le workshop steam)
SteamScoreboard=true
=> Affiche la liste des joueurs connectés (true)
SteamVAC=true
=> Sécurité Steam activée (true)
UPnP=true
=> Permet les connexions externes (true)
UPnPLeaseTime=86400
=> Temps écoulé lors de l'ouverture des connexions (enfin un truc comme ça)
UPnPZeroLeaseTimeFallback=true
=> Je ne connais pas cette donnée
UPnPForce=false
=> Forcer l'UPnP Ã s'activer
CoopServerLaunchTimeout=20
=> Je ne connais pas cette donnée
CoopMasterPingTimeout=60
=> Je ne connais pas cette donnée
VoiceEnable=true
=> Activer le vocal sur le serveur (true) (réglages concernant le vocal disponible dans les options pour chaque joueur)
VoiceComplexity=Balse
=> Complexité de la voix (les détails, voix simplifiée ou non)
VoicePeriod=20
=> Période vocale ? J'ignore à quoi ça correspond
VoiceSampleRate=24000
=> Taux d'échantillonnage de la voix
VoiceBuffering=8000
=> Mise en mémoire de la voix (j'ignore totalement à quoi cela sert)
VoiceMinDistance=1.0
=> Distance Min où l'on peut entendre la voix
VoiceMaxDistance=50.0
=> Distance Max où l'on peut entendre la voix
Voice3D=true
=> Active le rendu de la voix 3D (pour mieux situer d'ou vient la voix vis à vis de ton personnage)
server_browser_announced_ip=
=> IP annoncée dans la liste des serveurs (Pour le moment, je trouve que ça sert à rien car si l'ip de ton serveur change, cette donnée doit être changée aussi mais ça n'a aucun intéret)
UseTCPForMapDownloads=false
=> Utiliser le TCP pour charger l'affichage de la map (true)
PlayerRespawnWithSelf=false
=> Le joueur mort peut respawn sur son cadavre (true)
PlayerRespawnWithOther=false
=> Le joueur mort peut respawn à côté des autres joueurs (true)
FastForwardMultiplier=40.0
=> La vitesse de défilement du temps lorsque tu accélères le temps sur le serveur (ne marche que en solo ou sur les serveurs privé avec des amis)
PlayerSaveOnDamage=true
=> Les joueurs sont automatiquement sauvegardés dès qu'ils reçoivent des dégats (true)
SaveTransactionID=false
=> Je ne connais pas cette donnée
DisableSafehouseWhenPlayerConnected=false
=> Désactiver la revendication lorsque le joueur est connecté (sert pour activer la revendication que si les joueurs sont hors lignes)
Faction=true
=> Donne la possibilié de créer des factions
FactionDaySurvivedToCreate=0
=> Nombre de jours de survie IG necessaires pour créer une faction
FactionPlayersRequiredForTag=1
=> Nombre de joueurs requis dans la faction pour afficher le tag
AllowTradeUI=true
=> Autoriser l'interface de commerce entre les joueurs (true)
HoursForWorldItemRemoval=0.0
=> Heures IG avant que les items au sol ne soient effacés
WorldItemRemovalList=Base.Vest,Base.Shirt,Base.Blouse,Base.Skirt,Base.Shoes
=> Liste des items à effacer du sol
ItemRemovalListBlacklistToggle=false
=> Liste noire des items à effacer du sol (qui ne seront pas effacés du coup)
DisableRadioStaff=false
=> Cache le chat des membres du staff aux autres joueurs (true) (qui fait que seul les membres du staff entre eux peuvent voir ce qu'ils écrivent en local)
DisableRadioAdmin=true
=> Cache le chat des admins aux autres joueurs (true)
DisableRadioGM=true
=> Cache le chat des GM aux autres joueurs (true)
DisableRadioOverseer=false
=> Cache le chat des Overseer aux autres joueurs (true)
DisableRadioModerator=false
=> Cache le chat des Modérateurs aux autres joueurs (true)
DisableRadioInvisible=true
=> Cache le chat des membres du staff invisible aux autres joueurs (true)
=> Règle l'obscurité de la nuit (1.0 = très sombre / 0.1 = très claire)
PVP=true
=> PvP activé (true) ou desactivé (false)
PauseEmpty=false
=> Met le serveur en pause (true) ou non (false) quand aucun joueur n'est connecté.
GlobalChat=true
=> Active (true) ou desactive (false) le chat général
Open=true
=> Met le serveur en statut ouvert (true) ou fermé (false) soit, visible ou invisible dans la liste des serveur Steam
ServerWelcomeMessage= <RGB:1,0,0> Bienvenue sur le serveur Diarrhea<LINE> Type '/help' to have a list of available commands <LINE> <RGB:1,1,1>
=> Message de bienvenue sur le serveur
LogLocalChat=false
=>
AutoCreateUserInWhiteList=false
=> Créé automatiquement un joueur en liste blanche (true) ou pas (false) ce qui signifie qu'il sera sauvegardé dans la database du serveur en plus d'être sauvegardé sur le PC du joueur.
DisplayUserName=true
=> Affiche le nom du joueur au dessus de sa tête
SpawnPoint=0,0,0
=> Coordonnées où spawn chaque joueur qui se connecte - Oui entre autre mais il est réglé sur 0,0,0 afin que le joueur puisse choisir son lieu de spawn (Muld, WP, etc ...)
SafetySystem=true
=> Système de sécurité activé (true) ou désactivé (false) ce qui fait que tu passes en PvP ou non si tu appuies sur P (touche par défaut)
ShowSafety=true
=> Affiche une tête de mort à côté du joueur qui a le PvP activé (true) ou non (false)
SafetyToggleTimer=100
=> Le temps que cela prend pour que le personnage passe en mode PvP.
SafetyCooldownTimer=120
=> Le temps que cela prend avant que le joueur puisse repasser en mode non-PvP
SpawnItems=
=> Liste des items que les joueurs auront dans leur inventaire au moment de spawn
DefaultPort=XXXXX
=> Port à débloquer dans le routeur pour rendre les connections exterieures possibles.
ResetID=XXXXXXXXX
=> ID servant pour le Soft Reset
Mods=
=> Nom des mods à activer (bien vérifier dans le dossier du mod)
Map=Muldraugh, KY
=> Noms des maps présentes sur le serveur (à modifier si mod de map ajouté)
DoLuaChecksum=true
=> Vérifier les fichiers du client du joueur qui se connectent et ne l'autorise pas à se connecter si ses fichiers sont différents
Public=false
=> Rend le serveur multi accessible (true) ou non (false) au public.
PublicName=XXXXXXXXX
=> Nom du serveur dans la liste Steam
PublicDescription=
=> Description publique du serveur
MaxPlayers=7
=> Nombre max de joueurs connectés en même temps
PingFrequency=10
=> Temps de refresh du ping
PingLimit=400
=> Ping max avant d'être kick du serveur
HoursForLootRespawn=0
=> Nombre d'heures IG avant que les objets du monde respawn
MaxItemsForLootRespawn=4
=>
ConstructionPreventsLootRespawn=true
=> Les constructions de joueurs empêche le loot de respawn (c'est irréversible si une construction a été faite, même si elle est détruite, le loot ne respawnera plus)
DropOffWhiteListAfterDeath=false
=> Retirer les joueurs de la liste blanche après leur mort
NoFire=false
=> Desactive le feu (false) (mais il est normalement toujours possible de faire un feu de camp)
AnnounceDeath=false
=> Annonce la mort d'un joueur (true) ou non (false)
MinutesPerPage=1.0
=> Temps de lecture IG par page
SaveWorldEveryMinutes=0
=> Fais une sauvegarde du serveur toutes les X minutes
PlayerSafehouse=false
=> Donne la possibilité aux joueurs (admin inclus) (true) ou non (false) de réclamer une maison
AdminSafehouse=false
=> (true) Seuls les admins peuvent revendiquer les abris
SafehouseAllowTrepass=true
=> Autorise les autres joueurs n'appartenant pas à l'abri à y entrer (true) ou non (false)
SafehouseAllowFire=true
=> Active la destruction de l'abri par le feu (true) (impossible si NoFire est réglé sur True)
SafehouseAllowLoot=true
=> Autoriser les étrangers à venir looter dans votre maison réclamée (true)
SafehouseAllowRespawn=false
=> Respawn dans sa maison réclamée quand on meurt (true) ou pas (false)
SafehouseDaySurvivedToClaim=0
=> Jours de survie à atteindre IG pour débloquer la possibilité de réclamer une maison
SafeHouseRemovalTime=144
=> Nombre d'heures d'inactivités IRL necessaires avant que la maison réclamée ne le soit plus
AllowDestructionBySledgehammer=true
=> Autoriser la destruction avec la masse (true)
KickFastPlayers=false
=> Kick les joueurs qui vont trop vites (true)
ServerPlayerID=XXXXXXXXX
=> ID qui sert à reconnaître les joueurs qui ont créé leur joueur sur ton serveur (afin d'éviter l'import de sauvegarde d'un autre serveur par exemple)
RCONPort=XXXXX
=> Port RCON (généralement par défaut)
RCONPassword=
=> Mot de passe RCON (j'ignore à quoi il sert)
Password=XXXXXXXXX
=> Mot de passe du serveur, s'il est privé.
MaxAccountsPerUser=0
=> Nombre max de comptes par joueur (Si 0, illimité)
SleepAllowed=false
=> Autoriser (true) ou non (false) le fait de dormir (Désactivé par défaut si SleepNeeded=false)
SleepNeeded=false
=> Activer (true) ou non (false) le besoin de sommeil
SteamPort1=8766
=> Port Steam 1(Port sur lequel le serveur démarre)
SteamPort2=8767
=> Port Steam 2 (Port sur lequel le serveur démarre si le port 1 a échoué)
WorkshopItems=
=> ID des mods inclus sur le serveur (mods trouvable sur le workshop steam)
SteamScoreboard=true
=> Affiche la liste des joueurs connectés (true)
SteamVAC=true
=> Sécurité Steam activée (true)
UPnP=true
=> Permet les connexions externes (true)
UPnPLeaseTime=86400
=> Temps écoulé lors de l'ouverture des connexions (enfin un truc comme ça)
UPnPZeroLeaseTimeFallback=true
=> Je ne connais pas cette donnée
UPnPForce=false
=> Forcer l'UPnP Ã s'activer
CoopServerLaunchTimeout=20
=> Je ne connais pas cette donnée
CoopMasterPingTimeout=60
=> Je ne connais pas cette donnée
VoiceEnable=true
=> Activer le vocal sur le serveur (true) (réglages concernant le vocal disponible dans les options pour chaque joueur)
VoiceComplexity=Balse
=> Complexité de la voix (les détails, voix simplifiée ou non)
VoicePeriod=20
=> Période vocale ? J'ignore à quoi ça correspond
VoiceSampleRate=24000
=> Taux d'échantillonnage de la voix
VoiceBuffering=8000
=> Mise en mémoire de la voix (j'ignore totalement à quoi cela sert)
VoiceMinDistance=1.0
=> Distance Min où l'on peut entendre la voix
VoiceMaxDistance=50.0
=> Distance Max où l'on peut entendre la voix
Voice3D=true
=> Active le rendu de la voix 3D (pour mieux situer d'ou vient la voix vis à vis de ton personnage)
server_browser_announced_ip=
=> IP annoncée dans la liste des serveurs (Pour le moment, je trouve que ça sert à rien car si l'ip de ton serveur change, cette donnée doit être changée aussi mais ça n'a aucun intéret)
UseTCPForMapDownloads=false
=> Utiliser le TCP pour charger l'affichage de la map (true)
PlayerRespawnWithSelf=false
=> Le joueur mort peut respawn sur son cadavre (true)
PlayerRespawnWithOther=false
=> Le joueur mort peut respawn à côté des autres joueurs (true)
FastForwardMultiplier=40.0
=> La vitesse de défilement du temps lorsque tu accélères le temps sur le serveur (ne marche que en solo ou sur les serveurs privé avec des amis)
PlayerSaveOnDamage=true
=> Les joueurs sont automatiquement sauvegardés dès qu'ils reçoivent des dégats (true)
SaveTransactionID=false
=> Je ne connais pas cette donnée
DisableSafehouseWhenPlayerConnected=false
=> Désactiver la revendication lorsque le joueur est connecté (sert pour activer la revendication que si les joueurs sont hors lignes)
Faction=true
=> Donne la possibilié de créer des factions
FactionDaySurvivedToCreate=0
=> Nombre de jours de survie IG necessaires pour créer une faction
FactionPlayersRequiredForTag=1
=> Nombre de joueurs requis dans la faction pour afficher le tag
AllowTradeUI=true
=> Autoriser l'interface de commerce entre les joueurs (true)
HoursForWorldItemRemoval=0.0
=> Heures IG avant que les items au sol ne soient effacés
WorldItemRemovalList=Base.Vest,Base.Shirt,Base.Blouse,Base.Skirt,Base.Shoes
=> Liste des items à effacer du sol
ItemRemovalListBlacklistToggle=false
=> Liste noire des items à effacer du sol (qui ne seront pas effacés du coup)
DisableRadioStaff=false
=> Cache le chat des membres du staff aux autres joueurs (true) (qui fait que seul les membres du staff entre eux peuvent voir ce qu'ils écrivent en local)
DisableRadioAdmin=true
=> Cache le chat des admins aux autres joueurs (true)
DisableRadioGM=true
=> Cache le chat des GM aux autres joueurs (true)
DisableRadioOverseer=false
=> Cache le chat des Overseer aux autres joueurs (true)
DisableRadioModerator=false
=> Cache le chat des Modérateurs aux autres joueurs (true)
DisableRadioInvisible=true
=> Cache le chat des membres du staff invisible aux autres joueurs (true)
Ceci concerne le fichier servertest.ini (ou nomdevotreserveur.ini). Je ferai une liste de ce que je connais pour les options sandbox des zombies et tout ça plus tard, en espérant que cela vous aide !
Nana
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