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Bonjour à tous
Voici quelque idée/amélioration après avoir passer une semaine dans le bac a sable à essayer de tout comprendre sur le craft ^^
Aller/retour : déjà je suis surpris qu’il n’y est pas une touche d’urgence qui permette de lâcher les deux sacs qu’on tiens à la mains pour vite courir ce planquer !
Après pourquoi ne pas intègres au jeu des équipements mobiles de stockage ? On peut très bien imaginer un survivant prendre un cadi au supermarché du coin pour piller plus vite une maison .
Ou s’en fabriquer un avec une chaise roulante d’un vieux trouver dans une baraque ou un hôpital et y attacher plein de sac !
Une brouette seraî simpa aussi
Piège :
Un bâton solide , une ficelle pour le tendre , des couteaux de cuisine attacher au shatertone ... à réarmer manuellement après chaque utilisation .
un piège simple a réaliser c’est attacher une ficelle à un fusil ! Ça pourrai protéger une porte ou une fenêtre . One shote , pas ultime , sans parler du bruit ! Mais bon quand les pnjs seront de retour faudra bien protéger notre QG quand on est de sortie ^^
Une pèle , des lances en bois et op un mur de pique qui ralenti les zombies avec obligation de finir ceux qui ce sont empalé dessus (10% de chance )
Divers:
Trap : en étage deux charnière sur une plaque de bois , deux trois pic en bois en dessous et hop même si ça tue pas le zombie ça devrai l’imabiliser pour qu’on l’acheve Plus tard ^^
Meurtrillére : permettrai de tirer à travers sans pour autant fabriquer une grannnnnddddeeee fenêtre
Échelle en bois : prend moins de place qu’un escalier , pourrai être déplacer et surtout moins compliquer niveau menuiserie qu’un escalier !
Alerteur pas chere : ficelle + boite de conserve vide ( simple et potentiel de beaucoup de manière d’utilisation
Arme :
J’ai vu qu’on pouvais faire une lance en bois basique , par contre avec menuiserie et travail du métal on peut très bien imaginer un survivant cree un arc et des flèche enflammer , une épée , une arbalète pour crée de nouveau piège
Bouclier en bois ou en fer avec un couvercle de poubelle ( permet de projeter plusieurs zombie au sol)
Matraque de police
Objet :
Torche : tube en métal , torchon , drap , tissu déchiré , et un peu d’essence
En arme ou pouvant être planter un peu partout
Porte barrière : une barrière avec deux charnière
Protection :
Gilet par balle , Veste de cuir de motard pour protégé le torse ( encombrant )
Casque de moto , de foot américain pour la tête (réduit le champ de vision)
Comme dans War Word Z un magasine du shatertone et op une protection avant bras
Bouclier anti émeute de la police
Qu’en pensez vous ?
Edité par Feu06 Le 09/04/18 à 02h09
Voici quelque idée/amélioration après avoir passer une semaine dans le bac a sable à essayer de tout comprendre sur le craft ^^
Aller/retour : déjà je suis surpris qu’il n’y est pas une touche d’urgence qui permette de lâcher les deux sacs qu’on tiens à la mains pour vite courir ce planquer !
Après pourquoi ne pas intègres au jeu des équipements mobiles de stockage ? On peut très bien imaginer un survivant prendre un cadi au supermarché du coin pour piller plus vite une maison .
Ou s’en fabriquer un avec une chaise roulante d’un vieux trouver dans une baraque ou un hôpital et y attacher plein de sac !
Une brouette seraî simpa aussi
Piège :
Un bâton solide , une ficelle pour le tendre , des couteaux de cuisine attacher au shatertone ... à réarmer manuellement après chaque utilisation .
un piège simple a réaliser c’est attacher une ficelle à un fusil ! Ça pourrai protéger une porte ou une fenêtre . One shote , pas ultime , sans parler du bruit ! Mais bon quand les pnjs seront de retour faudra bien protéger notre QG quand on est de sortie ^^
Une pèle , des lances en bois et op un mur de pique qui ralenti les zombies avec obligation de finir ceux qui ce sont empalé dessus (10% de chance )
Divers:
Trap : en étage deux charnière sur une plaque de bois , deux trois pic en bois en dessous et hop même si ça tue pas le zombie ça devrai l’imabiliser pour qu’on l’acheve Plus tard ^^
Meurtrillére : permettrai de tirer à travers sans pour autant fabriquer une grannnnnddddeeee fenêtre
Échelle en bois : prend moins de place qu’un escalier , pourrai être déplacer et surtout moins compliquer niveau menuiserie qu’un escalier !
Alerteur pas chere : ficelle + boite de conserve vide ( simple et potentiel de beaucoup de manière d’utilisation
Arme :
J’ai vu qu’on pouvais faire une lance en bois basique , par contre avec menuiserie et travail du métal on peut très bien imaginer un survivant cree un arc et des flèche enflammer , une épée , une arbalète pour crée de nouveau piège
Bouclier en bois ou en fer avec un couvercle de poubelle ( permet de projeter plusieurs zombie au sol)
Matraque de police
Objet :
Torche : tube en métal , torchon , drap , tissu déchiré , et un peu d’essence
En arme ou pouvant être planter un peu partout
Porte barrière : une barrière avec deux charnière
Protection :
Gilet par balle , Veste de cuir de motard pour protégé le torse ( encombrant )
Casque de moto , de foot américain pour la tête (réduit le champ de vision)
Comme dans War Word Z un magasine du shatertone et op une protection avant bras
Bouclier anti émeute de la police
Qu’en pensez vous ?
Edité par Feu06 Le 09/04/18 à 02h09
J'apprécie vraiment tes idees, j'aimerais vraiment pourvoir faire des pieux par exemple mais après trop d'ajout de ce style risquerai de dénaturer le jeu
Salut,
Citation:
oui c'est une bonne idée et ça va te surprendre mais ça existait dans les anciennes versions, on pouvait utiliser les poubelles à roulettes comme des conteneurs mobiles, dommage qu'ils ont retiré ça peut être que ça reviendra.
Pour les armes on aurait dû pouvoir faire des haches avec le travail du métal une forge et une enclume ainsi que des clous, des couteaux etc mais ils ne les ont pas ajoutés car les joueurs trouvaient que ça faisait trop Minecraft... Je trouve ça vraiment con mais bon
Pour les armures (ou tout du moins des vêtements qui protègent un peu plus le joueur comme du cuir) c'est prévu avec le nouveau système d'animations
Citation:
Après pourquoi ne pas intègres au jeu des équipements mobiles de stockage ?
oui c'est une bonne idée et ça va te surprendre mais ça existait dans les anciennes versions, on pouvait utiliser les poubelles à roulettes comme des conteneurs mobiles, dommage qu'ils ont retiré ça peut être que ça reviendra.
Pour les armes on aurait dû pouvoir faire des haches avec le travail du métal une forge et une enclume ainsi que des clous, des couteaux etc mais ils ne les ont pas ajoutés car les joueurs trouvaient que ça faisait trop Minecraft... Je trouve ça vraiment con mais bon
Pour les armures (ou tout du moins des vêtements qui protègent un peu plus le joueur comme du cuir) c'est prévu avec le nouveau système d'animations
Pour les armes on aurait dû pouvoir faire des haches avec le travail du métal une forge et une enclume ainsi que des clous, des couteaux etc mais ils ne les ont pas ajoutés car les joueurs trouvaient que ça faisait trop Minecraft... Je trouve ça vraiment con mais bon
Yo Ymar, pour les haches, tu as surement du voir le mod dans le workshop? Je ne m en separe plus depuis.
Edité par Xeno77 Le 13/04/18 à 23h34
Yo Ymar, pour les haches, tu as surement du voir le mod dans le workshop? Je ne m en separe plus depuis.

Edité par Xeno77 Le 13/04/18 à 23h34
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"Ma mère est si pauvre qu'elle agite un esquimau dans la pièce et elle dit qu'on a la clim." "Cartman"
Pensez à regarder le Wiki du fofo, il n'est pas encore complet mais il ce rempli petit à petit.
"Ma mère est si pauvre qu'elle agite un esquimau dans la pièce et elle dit qu'on a la clim." "Cartman"
Pensez à regarder le Wiki du fofo, il n'est pas encore complet mais il ce rempli petit à petit.


des flèches enflammer lol tu veux bruler toute la map

Salut Xeno
Ouais ça m'étonne pas qu'il y a un mod pour ça mais c'est dommage de devoir ajouter un mod pour avoir ce qu'on aurait dû avoir dans le jeu de base...
Ouais ça m'étonne pas qu'il y a un mod pour ça mais c'est dommage de devoir ajouter un mod pour avoir ce qu'on aurait dû avoir dans le jeu de base...
Salut je sais pas vous mais plus je joue plus je perd ce sentiment de découverte de la map que je ressentais lors de mes premières parties . Une fois que tu sais ou trouver la pharmacie , le commissariat , les entrepôts , les superettes , une certaine routine apparaît suivant ton point de chute . L'adaptation devient trop rapide ...
Ce jeu manque cruellement de map aléatoire
Même la carte devient inutile ... D’ailleurs en parlant de carte , c'est normal de trouver les cartes des autre ville plus souvent que celle ou on est ?
Ce jeu manque cruellement de map aléatoire

Même la carte devient inutile ... D’ailleurs en parlant de carte , c'est normal de trouver les cartes des autre ville plus souvent que celle ou on est ?
L'avantage d'avoir une map non aléatoire, c'est qu'elle est faite au petit oignon 
pour le soucis de carte, aucune idée ^^

pour le soucis de carte, aucune idée ^^
il me semble que t'es censé trouver plus de cartes de la ville où tu te trouves, en parlant de ça j'aimerais bien avoir des maps des alentours, pas seulement des villes.
Sinon je suis d'accord pour la map aléatoire, même si ça donnerait un résultat certainement assez incohérent la plus part du temps ça serait tout de même un gros + surtout pour un jeu où tu recommences sans arrêt des parties
Prenez par exemple : Minecraft, Terraria, Rust, 7DaysToDie etc bcp de jeux de survie sandbox dans lesquelles on recommence souvent une partie ont de la génération procédurale et sans cette génération ils n'auraient pas autant de succès.
Là on sait exactement où aller pour chercher tel ou tel objet on va tjs faire notre base aux mêmes endroits, l'exploration au bout d'un moment n'existe plus car on connait toute la map
J'espère vraiment que quand on aura le mode créatif dont ils ont parlé y a quelques années déjà on pourra générer des maps.
Sinon je suis d'accord pour la map aléatoire, même si ça donnerait un résultat certainement assez incohérent la plus part du temps ça serait tout de même un gros + surtout pour un jeu où tu recommences sans arrêt des parties
Prenez par exemple : Minecraft, Terraria, Rust, 7DaysToDie etc bcp de jeux de survie sandbox dans lesquelles on recommence souvent une partie ont de la génération procédurale et sans cette génération ils n'auraient pas autant de succès.
Là on sait exactement où aller pour chercher tel ou tel objet on va tjs faire notre base aux mêmes endroits, l'exploration au bout d'un moment n'existe plus car on connait toute la map
J'espère vraiment que quand on aura le mode créatif dont ils ont parlé y a quelques années déjà on pourra générer des maps.
Ivar:
C'est sur avec des zombies qui brûles 3 jours sans mourir ^^
roix:
Pas Forcement , je ne reproche pas les cartes mes l'emplacement des bâtiments .
On peut jouer des années sur ces cartes sans ce lasser si les emplacements des endroits stratégique pouvais changer .
Si tu met la police , entrepôts , magasin , essence et pharmacie en aléatoire sur des emplacements prédéfinie ça réduit les possibilité de carte foireuse
Et nous forcerez a chercher un peu xD
Edite : En plus je pense pas que ce soit trop dure a programmer vu qu'il on déjà un programme similaire qui fait pop les maison brûler ou barricader aléatoirement parmi les emplacement de maison . C'est le même principe
Edité par Feu06 Le 29/04/18 à 18h17
des flèches enflammer lol tu veux bruler toute la map 

C'est sur avec des zombies qui brûles 3 jours sans mourir ^^
roix:
L'avantage d'avoir une map non aléatoire, c'est qu'elle est faite au petit oignon 
pour le soucis de carte, aucune idée ^^

pour le soucis de carte, aucune idée ^^
Pas Forcement , je ne reproche pas les cartes mes l'emplacement des bâtiments .
On peut jouer des années sur ces cartes sans ce lasser si les emplacements des endroits stratégique pouvais changer .
Si tu met la police , entrepôts , magasin , essence et pharmacie en aléatoire sur des emplacements prédéfinie ça réduit les possibilité de carte foireuse

Et nous forcerez a chercher un peu xD
Edite : En plus je pense pas que ce soit trop dure a programmer vu qu'il on déjà un programme similaire qui fait pop les maison brûler ou barricader aléatoirement parmi les emplacement de maison . C'est le même principe

Edité par Feu06 Le 29/04/18 à 18h17
Citation:
Non c'est pas vraiment le même principe, les maisons brûlées ou barricadées n'existent pas en tant que telles dans les données du jeu, en fait ce sont des maisons normales et il doit y avoir une variable qui permet de dire si elle va devenir brûlée, barricadée ou restée normale.
Si elle est barricadée dans ce cas le programme rajoute les planches, les zombies, les loots bref tout ce qui caractérise une maison barricadée.
Pour faire ce que tu demandes il faudrait déjà avoir une map avec des emplacements vides pour accueillir ces bâtiments aléatoires et qu'ils aient des dimensions identiques, car tu vas pas pouvoir mettre un bâtiment très long dans un emplacement trop petit.
En tout cas l'idée est envisageable et assez intéressante mais je pense pas qu'il pourrait y avoir bcp de variété
Edité par Ymar Le 29/04/18 à 19h33
En plus je pense pas que ce soit trop dure a programmer vu qu'il on déjà un programme similaire qui fait pop les maison brûler ou barricader aléatoirement parmi les emplacement de maison . C'est le même principe
Non c'est pas vraiment le même principe, les maisons brûlées ou barricadées n'existent pas en tant que telles dans les données du jeu, en fait ce sont des maisons normales et il doit y avoir une variable qui permet de dire si elle va devenir brûlée, barricadée ou restée normale.
Si elle est barricadée dans ce cas le programme rajoute les planches, les zombies, les loots bref tout ce qui caractérise une maison barricadée.
Pour faire ce que tu demandes il faudrait déjà avoir une map avec des emplacements vides pour accueillir ces bâtiments aléatoires et qu'ils aient des dimensions identiques, car tu vas pas pouvoir mettre un bâtiment très long dans un emplacement trop petit.
En tout cas l'idée est envisageable et assez intéressante mais je pense pas qu'il pourrait y avoir bcp de variété
Edité par Ymar Le 29/04/18 à 19h33
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