Project Zomboid France

S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

ChaudPeau(): Ouais, regarde la carte de PZ et observe a gauche de Rosewood !

bret(): [Thursdoid] Zombies dans la brume

DomeRapace(): Yo tout le monde ! Dites, elle se trouve où cette prison ? Dispo en vanilla ?

ChaudPeau(): Je pense d'ailleurs a ouvrir un post sur la prison, parce que j'y ai une base de fou furieux

ChaudPeau(): J'ai nettoyé plusieurs fois la prison (dans des parties différentes, solo ou multi) et on tombe sur un total de 2000-2500 en général ^^

NicoHero83(): Voilà, je cherche des personnes intéressées pour une survie en coopération. J'ai environ 320h de jeux.
MON STEAM: NicoHero :+1

nastrit(): Rien que dans le premier batiment j'en ai buté 213 (véridique) en survie et j'ai du fuir parce que je n'avais plus d'arme x)
du coup quelqu'un a déjà réussi en solo a nettoyer la prison ?
ou bien c'est parce que j'y vais trop tôt ?

nastrit(): Dites ... je veux bien croire que le taux d'incarcération aux états unis est important mais ...C'EST QUOI CE BORDEL DANS LA PRISON?!?

bret(): [Thursdoid] Essais climatiques

Tygers(): Hello les gens ! Dites, quelqu'un sait comment créer un mod, plus spécifiquement un trait pour ajouter un malus ?

Kayfa30(): Salut , ouais merci Ymar j'ai réussi à exp , même en regardant des potes démonter/remonter des trucs.
ça vous arrive en multijoueur de pas réussir à aller vite en voiture ? Genre on reste à basse allure comme si ça bug .. Je sais pas d'ou vient ce problème.

bret(): [Thursdoid] En mouvement
News d'avant la dernière news

bret(): [Thursdoid] Course à l'armement

ChaudPeau(): Comme dit Ymar : les livres sont vitaux. Ensuite, démonte les batteries/radios et tout ce que tu peux, et remonte les. Je crois que les pneus sont assez faciles a faire au début, et a chaque niveau que tu vas passer des nouveaux éléments seront plus faciles a démonter.

Ymar(): Salut, ben déjà lis le livre pour les nuls, ensuite y a pas 36 solutions, démonter remonter des éléments de véhicules par contre ça ne marche qu'une fois toutes les 8h (environ) : par exemple tu enlèves la batterie tu gagnes de l'xp, tu la remontes tu gagnes de l'xp, tu l'enlèves tu ne gagnes plus rien, 8h après tu as de nouveau de l'xp, ça c'est pour le même élément, si tu démontes autre chose ou la même chose mais sur une autre voiture t'auras de l'xp

Kayfa30(): Yo tout le monde . Je sais pas si la question a déjà était posé mais savez vous comment exp la mécanique quand on est à 0.?
J'ai démonté/remonter des batteries et radios mais ça exp presque pas . Pas trop envie de faire un mécano.direct. Vous avez des astuces svp :) ?
Merci.

Teesee(): @Nana : nan, j'ai fait que le mod de trad. Je sais que les mods de map c'est un peu particulier

ChaudPeau(): -Aucunes bétas- et ça serabon ;)

Visiteur(): Bonjour. J'ai vu que sur steam c'est marquer version 38 pre vehicles et vehicles . Je choisis lequel pour jouer avec les vehicules ?

Nana(): Teesee, t'as déjà fait des mods de map ? J'essaye de m'y mettre mais je galère !!

Teesee(): Oui, c'est déjà en place dans la branche bêta je crois

Rafraichir

Archives

Partenaires

Le 09/04/18 à 01h49 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Bonjour à tous
Voici quelque idée/amélioration après avoir passer une semaine dans le bac a sable à essayer de tout comprendre sur le craft ^^

Aller/retour : déjà je suis surpris qu’il n’y est pas une touche d’urgence qui permette de lâcher les deux sacs qu’on tiens à la mains pour vite courir ce planquer !
Après pourquoi ne pas intègres au jeu des équipements mobiles de stockage ? On peut très bien imaginer un survivant prendre un cadi au supermarché du coin pour piller plus vite une maison .
Ou s’en fabriquer un avec une chaise roulante d’un vieux trouver dans une baraque ou un hôpital et y attacher plein de sac !
Une brouette seraî simpa aussi

Piège :
Un bâton solide , une ficelle pour le tendre , des couteaux de cuisine attacher au shatertone ... à réarmer manuellement après chaque utilisation .
un piège simple a réaliser c’est attacher une ficelle à un fusil ! Ça pourrai protéger une porte ou une fenêtre . One shote , pas ultime , sans parler du bruit ! Mais bon quand les pnjs seront de retour faudra bien protéger notre QG quand on est de sortie ^^
Une pèle , des lances en bois et op un mur de pique qui ralenti les zombies avec obligation de finir ceux qui ce sont empalé dessus (10% de chance )

Divers:
Trap : en étage deux charnière sur une plaque de bois , deux trois pic en bois en dessous et hop même si ça tue pas le zombie ça devrai l’imabiliser pour qu’on l’acheve Plus tard ^^
Meurtrillére : permettrai de tirer à travers sans pour autant fabriquer une grannnnnddddeeee fenêtre
Échelle en bois : prend moins de place qu’un escalier , pourrai être déplacer et surtout moins compliquer niveau menuiserie qu’un escalier !
Alerteur pas chere : ficelle + boite de conserve vide ( simple et potentiel de beaucoup de manière d’utilisation

Arme :
J’ai vu qu’on pouvais faire une lance en bois basique , par contre avec menuiserie et travail du métal on peut très bien imaginer un survivant cree un arc et des flèche enflammer , une épée , une arbalète pour crée de nouveau piège

Bouclier en bois ou en fer avec un couvercle de poubelle ( permet de projeter plusieurs zombie au sol)
Matraque de police

Objet :
Torche : tube en métal , torchon , drap , tissu déchiré , et un peu d’essence
En arme ou pouvant être planter un peu partout
Porte barrière : une barrière avec deux charnière

Protection :
Gilet par balle , Veste de cuir de motard pour protégé le torse ( encombrant )
Casque de moto , de foot américain pour la tête (réduit le champ de vision)
Comme dans War Word Z un magasine du shatertone et op une protection avant bras
Bouclier anti émeute de la police

Qu’en pensez vous ?

Edité par Feu06 Le 09/04/18 à 02h09

pm    
   Le 10/04/18 à 19h55 Citer      

Nouveau Survivant(e)

J'apprécie vraiment tes idees, j'aimerais vraiment pourvoir faire des pieux par exemple mais après trop d'ajout de ce style risquerai de dénaturer le jeu

pm    
   Le 10/04/18 à 21h47 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Salut,

Citation:
Après pourquoi ne pas intègres au jeu des équipements mobiles de stockage ?

oui c'est une bonne idée et ça va te surprendre mais ça existait dans les anciennes versions, on pouvait utiliser les poubelles à roulettes comme des conteneurs mobiles, dommage qu'ils ont retiré ça peut être que ça reviendra.

Pour les armes on aurait dû pouvoir faire des haches avec le travail du métal une forge et une enclume ainsi que des clous, des couteaux etc mais ils ne les ont pas ajoutés car les joueurs trouvaient que ça faisait trop Minecraft... Je trouve ça vraiment con mais bon

Pour les armures (ou tout du moins des vêtements qui protègent un peu plus le joueur comme du cuir) c'est prévu avec le nouveau système d'animations

pm http://    
   Le 13/04/18 à 23h33 Citer      

Survivant Expert(e)

WikiaList

Lieu: South Park, Col...
Pour les armes on aurait dû pouvoir faire des haches avec le travail du métal une forge et une enclume ainsi que des clous, des couteaux etc mais ils ne les ont pas ajoutés car les joueurs trouvaient que ça faisait trop Minecraft... Je trouve ça vraiment con mais bon

Yo Ymar, pour les haches, tu as surement du voir le mod dans le workshop? Je ne m en separe plus depuis. ;)

Edité par Xeno77 Le 13/04/18 à 23h34

Pensez à regarder le Wiki du fofo, il n'est pas encore complet mais il ce rempli petit à petit.

Le 14/04/18 à 11h09 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Lieu: Valhala
des flèches enflammer lol tu veux bruler toute la map :p

pm    
   Le 14/04/18 à 16h28 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Salut Xeno

Ouais ça m'étonne pas qu'il y a un mod pour ça mais c'est dommage de devoir ajouter un mod pour avoir ce qu'on aurait dû avoir dans le jeu de base...

Le 26/04/18 à 16h41 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Salut je sais pas vous mais plus je joue plus je perd ce sentiment de découverte de la map que je ressentais lors de mes premières parties . Une fois que tu sais ou trouver la pharmacie , le commissariat , les entrepôts , les superettes , une certaine routine apparaît suivant ton point de chute . L'adaptation devient trop rapide ...
Ce jeu manque cruellement de map aléatoire :)
Même la carte devient inutile ... D’ailleurs en parlant de carte , c'est normal de trouver les cartes des autre ville plus souvent que celle ou on est ?

pm    
   Le 26/04/18 à 16h55 Citer      

Exploseur de cervelle

Lieu: dans la ville z...
L'avantage d'avoir une map non aléatoire, c'est qu'elle est faite au petit oignon :)

pour le soucis de carte, aucune idée ^^
   Le 26/04/18 à 21h04 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

il me semble que t'es censé trouver plus de cartes de la ville où tu te trouves, en parlant de ça j'aimerais bien avoir des maps des alentours, pas seulement des villes.

Sinon je suis d'accord pour la map aléatoire, même si ça donnerait un résultat certainement assez incohérent la plus part du temps ça serait tout de même un gros + surtout pour un jeu où tu recommences sans arrêt des parties
Prenez par exemple : Minecraft, Terraria, Rust, 7DaysToDie etc bcp de jeux de survie sandbox dans lesquelles on recommence souvent une partie ont de la génération procédurale et sans cette génération ils n'auraient pas autant de succès.
Là on sait exactement où aller pour chercher tel ou tel objet on va tjs faire notre base aux mêmes endroits, l'exploration au bout d'un moment n'existe plus car on connait toute la map

J'espère vraiment que quand on aura le mode créatif dont ils ont parlé y a quelques années déjà on pourra générer des maps.

Le 29/04/18 à 18h12 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Ivar:
des flèches enflammer lol tu veux bruler toute la map :p

C'est sur avec des zombies qui brûles 3 jours sans mourir ^^

roix:
L'avantage d'avoir une map non aléatoire, c'est qu'elle est faite au petit oignon :)

pour le soucis de carte, aucune idée ^^

Pas Forcement , je ne reproche pas les cartes mes l'emplacement des bâtiments .
On peut jouer des années sur ces cartes sans ce lasser si les emplacements des endroits stratégique pouvais changer .
Si tu met la police , entrepôts , magasin , essence et pharmacie en aléatoire sur des emplacements prédéfinie ça réduit les possibilité de carte foireuse :)
Et nous forcerez a chercher un peu xD

Edite : En plus je pense pas que ce soit trop dure a programmer vu qu'il on déjà un programme similaire qui fait pop les maison brûler ou barricader aléatoirement parmi les emplacement de maison . C'est le même principe :)

Edité par Feu06 Le 29/04/18 à 18h17

pm    
   Le 29/04/18 à 19h32 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Citation:
En plus je pense pas que ce soit trop dure a programmer vu qu'il on déjà un programme similaire qui fait pop les maison brûler ou barricader aléatoirement parmi les emplacement de maison . C'est le même principe

Non c'est pas vraiment le même principe, les maisons brûlées ou barricadées n'existent pas en tant que telles dans les données du jeu, en fait ce sont des maisons normales et il doit y avoir une variable qui permet de dire si elle va devenir brûlée, barricadée ou restée normale.
Si elle est barricadée dans ce cas le programme rajoute les planches, les zombies, les loots bref tout ce qui caractérise une maison barricadée.

Pour faire ce que tu demandes il faudrait déjà avoir une map avec des emplacements vides pour accueillir ces bâtiments aléatoires et qu'ils aient des dimensions identiques, car tu vas pas pouvoir mettre un bâtiment très long dans un emplacement trop petit.

En tout cas l'idée est envisageable et assez intéressante mais je pense pas qu'il pourrait y avoir bcp de variété

Edité par Ymar Le 29/04/18 à 19h33

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie