Project Zomboid France




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Discussion

Kepler90(): Bonsoir, il y a des gens pour faire une petite survie, histoire de faire manger le sol à ces zombies ?

nastrit(): Ouaaais !! on va pouvoir mettre la casquette à l'envers ^^ plus serieusement les nouvelles animations donnent envie !

Chbabak(): Vous mettez l'eau a la bouche avec toutes ces vidéos :p

roix(): Quand il sera prêt :D

Chbabak(): Le prochain patch est prévu pour quand ?

roix(): Inutile de te focus sur ce détail, profite du jeux tels qu'il est :) Ils iront à leur rhyme, ça te laissera du temps pour survivre ^^

nastrit(): Faut compter en jours ? semaines ? mois ? années ? décennies ? :D

roix(): Aucune idée ^^ Un jour, peut-être :)

nastrit(): Dites, vous avez une idée de date de ma maj 41 ?

roix(): Je kiff les voitures :D C'est sympas en fin de compte :)

roix(): Je suis mort ^^ c'est surement à cause du guide .. . Ptain, c'est moi qui est fait ce foutu guide ^^ je peut même pas pester contre son créateur :p Bon, me reste + cas l'améliorer mouhahahahahaha

roix(): Y a volontairement moins de zombie la ou tu pop, afin de rendre viable le début, ensuite, les zone ou la cellule on été visité ne font pas pop de zombie, dans une certaine mesure. Si la cellule a été suffisamment oublié par le joueur, alors tu retrouvera des hordes :D J'ai tendance à visité les cellule régulièrement pour évité que la horde ne vienne directement sur la seul zone safe, à savoir ma base :D Hélas, je ne connais que la ville "principal" Je ne connais pas les particularité des autre villes.

Dempseyy(): Lol roix la même j'ai débuté une partie en insane je décroche plus

J'ai d'ailleurs une petite question, je suis justement en insane mais je vois très peu de zombies là où je me suis installé. C'est vers le sud de Riverside à la Gated Community je crois ^^

roix(): Alala ^^ Ce jeux est l'un des rare jeux ou je ne suis jamais asouvis de tuer du zombie encore , encore et encore ^^ c'est comme une faim qui n'en finis plus à chaque boucher :p

palouplop(): Bonjour

StEevO(): Ok bas je vais voir sa avec lui Merci bien

roix(): Pareil, j'ai encore moins de connaissance serveur / client que toi, s'il joue à la version 2.0 et que t'es sur la version 2.1 , sa fonctionnera pas ^^ un exemple

StEevO(): Bas c 'est mon pc qui fait serveur quoi. Je suis pas un pro la dessus si tu peux m' expliquer plus
merci

roix(): Si avant ça fonctionnais, y a du y avoir un changement ^^ vous êtes sur la même version client / serveur ?

StEevO(): Bonjour, bonne année à tous déjà :).
Ensuite j' ai vraiment besoin d 'aide, quand j' heberge un serveur moi meme pour jouer juste avec mon ami sa plnte, sa freese, sa lag, alors que il y a encore 3 mois sa ne le fesait pas du tous ! j' ai tous essayer, j' ai meme mit un minimum de zombi et tous ! quelqun a une idée ? MERCI


Rafraichir

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   Le 09/04/18 à 01h49 Citer      

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Bonjour à tous
Voici quelque idée/amélioration après avoir passer une semaine dans le bac a sable à essayer de tout comprendre sur le craft ^^

Aller/retour : déjà je suis surpris qu’il n’y est pas une touche d’urgence qui permette de lâcher les deux sacs qu’on tiens à la mains pour vite courir ce planquer !
Après pourquoi ne pas intègres au jeu des équipements mobiles de stockage ? On peut très bien imaginer un survivant prendre un cadi au supermarché du coin pour piller plus vite une maison .
Ou s’en fabriquer un avec une chaise roulante d’un vieux trouver dans une baraque ou un hôpital et y attacher plein de sac !
Une brouette seraî simpa aussi

Piège :
Un bâton solide , une ficelle pour le tendre , des couteaux de cuisine attacher au shatertone ... à réarmer manuellement après chaque utilisation .
un piège simple a réaliser c’est attacher une ficelle à un fusil ! Ça pourrai protéger une porte ou une fenêtre . One shote , pas ultime , sans parler du bruit ! Mais bon quand les pnjs seront de retour faudra bien protéger notre QG quand on est de sortie ^^
Une pèle , des lances en bois et op un mur de pique qui ralenti les zombies avec obligation de finir ceux qui ce sont empalé dessus (10% de chance )

Divers:
Trap : en étage deux charnière sur une plaque de bois , deux trois pic en bois en dessous et hop même si ça tue pas le zombie ça devrai l’imabiliser pour qu’on l’acheve Plus tard ^^
Meurtrillére : permettrai de tirer à travers sans pour autant fabriquer une grannnnnddddeeee fenêtre
Échelle en bois : prend moins de place qu’un escalier , pourrai être déplacer et surtout moins compliquer niveau menuiserie qu’un escalier !
Alerteur pas chere : ficelle + boite de conserve vide ( simple et potentiel de beaucoup de manière d’utilisation

Arme :
J’ai vu qu’on pouvais faire une lance en bois basique , par contre avec menuiserie et travail du métal on peut très bien imaginer un survivant cree un arc et des flèche enflammer , une épée , une arbalète pour crée de nouveau piège

Bouclier en bois ou en fer avec un couvercle de poubelle ( permet de projeter plusieurs zombie au sol)
Matraque de police

Objet :
Torche : tube en métal , torchon , drap , tissu déchiré , et un peu d’essence
En arme ou pouvant être planter un peu partout
Porte barrière : une barrière avec deux charnière

Protection :
Gilet par balle , Veste de cuir de motard pour protégé le torse ( encombrant )
Casque de moto , de foot américain pour la tête (réduit le champ de vision)
Comme dans War Word Z un magasine du shatertone et op une protection avant bras
Bouclier anti émeute de la police

Qu’en pensez vous ?



Edité par Feu06 Le 09/04/18 à 02h09

pm    
   Le 10/04/18 à 19h55 Citer      

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Messages: 29
J'apprécie vraiment tes idees, j'aimerais vraiment pourvoir faire des pieux par exemple mais après trop d'ajout de ce style risquerai de dénaturer le jeu

pm    
   Le 10/04/18 à 21h47 Citer      

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Salut,

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Après pourquoi ne pas intègres au jeu des équipements mobiles de stockage ?


oui c'est une bonne idée et ça va te surprendre mais ça existait dans les anciennes versions, on pouvait utiliser les poubelles à roulettes comme des conteneurs mobiles, dommage qu'ils ont retiré ça peut être que ça reviendra.

Pour les armes on aurait dû pouvoir faire des haches avec le travail du métal une forge et une enclume ainsi que des clous, des couteaux etc mais ils ne les ont pas ajoutés car les joueurs trouvaient que ça faisait trop Minecraft... Je trouve ça vraiment con mais bon

Pour les armures (ou tout du moins des vêtements qui protègent un peu plus le joueur comme du cuir) c'est prévu avec le nouveau système d'animations




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   Le 13/04/18 à 23h33 Citer      

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Pour les armes on aurait dû pouvoir faire des haches avec le travail du métal une forge et une enclume ainsi que des clous, des couteaux etc mais ils ne les ont pas ajoutés car les joueurs trouvaient que ça faisait trop Minecraft... Je trouve ça vraiment con mais bon

Yo Ymar, pour les haches, tu as surement du voir le mod dans le workshop? Je ne m en separe plus depuis. ;)



Edité par Xeno77 Le 13/04/18 à 23h34
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"Ma mère est si pauvre qu'elle agite un esquimau dans la pièce et elle dit qu'on a la clim." "Cartman"

Pensez à regarder le Wiki du fofo, il n'est pas encore complet mais il ce rempli petit à petit.

pm http://    
   Le 14/04/18 à 11h09 Citer      

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Lieu: Valhala
des flèches enflammer lol tu veux bruler toute la map :p
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pm    
   Le 14/04/18 à 16h28 Citer      

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Salut Xeno

Ouais ça m'étonne pas qu'il y a un mod pour ça mais c'est dommage de devoir ajouter un mod pour avoir ce qu'on aurait dû avoir dans le jeu de base...
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pm http://    
   Le 26/04/18 à 16h41 Citer      

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Salut je sais pas vous mais plus je joue plus je perd ce sentiment de découverte de la map que je ressentais lors de mes premières parties . Une fois que tu sais ou trouver la pharmacie , le commissariat , les entrepôts , les superettes , une certaine routine apparaît suivant ton point de chute . L'adaptation devient trop rapide ...
Ce jeu manque cruellement de map aléatoire :)
Même la carte devient inutile ... D’ailleurs en parlant de carte , c'est normal de trouver les cartes des autre ville plus souvent que celle ou on est ?

pm    
   Le 26/04/18 à 16h55 Citer      

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Lieu: dans la ville z...
L'avantage d'avoir une map non aléatoire, c'est qu'elle est faite au petit oignon :)

pour le soucis de carte, aucune idée ^^
   Le 26/04/18 à 21h04 Citer      

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il me semble que t'es censé trouver plus de cartes de la ville où tu te trouves, en parlant de ça j'aimerais bien avoir des maps des alentours, pas seulement des villes.

Sinon je suis d'accord pour la map aléatoire, même si ça donnerait un résultat certainement assez incohérent la plus part du temps ça serait tout de même un gros + surtout pour un jeu où tu recommences sans arrêt des parties
Prenez par exemple : Minecraft, Terraria, Rust, 7DaysToDie etc bcp de jeux de survie sandbox dans lesquelles on recommence souvent une partie ont de la génération procédurale et sans cette génération ils n'auraient pas autant de succès.
Là on sait exactement où aller pour chercher tel ou tel objet on va tjs faire notre base aux mêmes endroits, l'exploration au bout d'un moment n'existe plus car on connait toute la map

J'espère vraiment que quand on aura le mode créatif dont ils ont parlé y a quelques années déjà on pourra générer des maps.
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pm http://    
   Le 29/04/18 à 18h12 Citer      

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Ivar:
des flèches enflammer lol tu veux bruler toute la map :p


C'est sur avec des zombies qui brûles 3 jours sans mourir ^^

roix:
L'avantage d'avoir une map non aléatoire, c'est qu'elle est faite au petit oignon :)

pour le soucis de carte, aucune idée ^^


Pas Forcement , je ne reproche pas les cartes mes l'emplacement des bâtiments .
On peut jouer des années sur ces cartes sans ce lasser si les emplacements des endroits stratégique pouvais changer .
Si tu met la police , entrepôts , magasin , essence et pharmacie en aléatoire sur des emplacements prédéfinie ça réduit les possibilité de carte foireuse :)
Et nous forcerez a chercher un peu xD

Edite : En plus je pense pas que ce soit trop dure a programmer vu qu'il on déjà un programme similaire qui fait pop les maison brûler ou barricader aléatoirement parmi les emplacement de maison . C'est le même principe :)



Edité par Feu06 Le 29/04/18 à 18h17

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   Le 29/04/18 à 19h32 Citer      

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Citation:
En plus je pense pas que ce soit trop dure a programmer vu qu'il on déjà un programme similaire qui fait pop les maison brûler ou barricader aléatoirement parmi les emplacement de maison . C'est le même principe


Non c'est pas vraiment le même principe, les maisons brûlées ou barricadées n'existent pas en tant que telles dans les données du jeu, en fait ce sont des maisons normales et il doit y avoir une variable qui permet de dire si elle va devenir brûlée, barricadée ou restée normale.
Si elle est barricadée dans ce cas le programme rajoute les planches, les zombies, les loots bref tout ce qui caractérise une maison barricadée.

Pour faire ce que tu demandes il faudrait déjà avoir une map avec des emplacements vides pour accueillir ces bâtiments aléatoires et qu'ils aient des dimensions identiques, car tu vas pas pouvoir mettre un bâtiment très long dans un emplacement trop petit.

En tout cas l'idée est envisageable et assez intéressante mais je pense pas qu'il pourrait y avoir bcp de variété



Edité par Ymar Le 29/04/18 à 19h33
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