Project Zomboid France




S'inscrire
Mot de passe oublié

Facebook
Discussion

Kayfa30(): Salut tout le monde. Avez vous déjà fait du chanvre ? J'ai fait un 'petit plan de chanvre' et J'ai essayé de chercher sur le wiki indeniable mais je ne sais pas comment m'en occuper . Y'a pas d'option arroser ou autre. Je me suis dit qu'il me manquait des recettes.
https://cdn.discordapp.com/attachments/452953186165325826/502919098276249610/unknown.png

Kayfa30(): Salut , je ne pense pas qu'on puisse le détruire . Essaye de le prendre via l'option en dessous de l'artisanat sinon recouvre le d'un autre sol.

rez-p(): Bonjour a tous .pouvez vous m'aider ?! je n'arrive pas a détruire le sol en bois que j'ai construit moi meme... quelq'un a une solution svp ??

Eleven(): Salut a tous alors je vien d'activer le mod PNJ mais le problème c'est que mes pnj parle anglais est j'aimerais savoir si y'a une solutions pour qu'il parle français et pas anglais voila ! :hum

PS : Le MOD PNJ est gratuit ta juste a l'activé

izual94(): Plop, en solo tu dois les activer avant de lancer ta partie, tu trouveras un onglet "mods" depuis le menu principal !

ChaudPeau(): Salut ! Je suis abonné a des mods dans le workshop steam, mais impossible de les charger une fois le jeu lancé, alors qu'hier encore tout roulait ... quelqu'un a une idée ?

roix(): Pas en hardcore alors :D

ChaudPeau(): M'ouais bizarre ^^
10 en visée ? t'as du en tirer des munitions :P

Kayfa30(): Ouais surement. Mais mon personnage à 10 en visée et rechargement et quand je vois une arme , je regarde la barre dégât. Exemple : La barre de dégât d'un m16 et au dessus de la moitié et une fois équipé , la barre baisse et se met en dessous de la moitié ^^. Bizarre

ChaudPeau(): Ah je vois, ça doit ptét s'ajuster selon tes comps

ChaudPeau(): " la barre de dégât " ? la santé tu veux dire v?

Kayfa30(): Salut les gens , ça vous le fait aussi quand vous équipez une arme à feu, la barre de dégât baisse une fois équipé. C'est du à quoi ?

ChaudPeau(): Ouais je m'en doute bien ^^ c'est juste marrant

Kayfa30(): Haha ouais j'avoue c'est sévère mais bon ,, pour eux c'est aucun livre point barre ^^

ChaudPeau(): J'ai remarqué un petit probléme avec Hydrocraft : lorsqu'on est illettré il est impossible de "lire" un magazine érotique. Sérieusement ? lol

izual94(): Sur steam, tu peux accéder aux "propriétés" pour sélectionner une BETA.

Brody(): Comment on fait pour jouer en build 40 ?

Kaorhil(): C'est vrai que c'est difficile de choisir..... En attendant de me décider ou d'avoir plus d'infos je joue en solo...

izual94(): Ok, mais lequel des deux est le meilleur ?

Nana(): Oui oui toujours ^^


Rafraichir

Archives

Partenaires
 
   Le 18/04/18 à 12h11 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/04/18
Messages: 2
Bonjour à toutes et à tous !

J'ai besoin d'un petit peu d'aide sur les pré-réglages du bac à sable. Cela fait plusieurs mois que je joue à PZ et m'essaye à différents niveaux de difficultés seulement voilà... Soit je m'ennuie très vite soit survivre deux jours est un miracle.

Comment prérégleriez vous pour que la masse de zombis soit croissante et accessible en solo (pas de horde de 50 zed boostés aux drogues de combats).
Pour garder le jeu "vivant" vaut-il mieux avoir un grand nombre de spawn de zed faible ou peu de zed mais archi badasse ?

Enfin bref... Comment aimez vous le jeu ?

pm    
   Le 18/04/18 à 13h30 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Sexe:
Inscrit le: 08/03/12
Messages: 1847
Salut,

Pour moi ma seule façon d'aimer PZ c'est de jouer avec des zombies sprinteurs, ça change radicalement le jeu.

Le jeu devient bcp plus tendu tu ressens vraiment le stress et l'horreur qu'une apocalypse zombie doit te faire ressentir, tu dois réfléchir et réagir très vite car ils ne font pas que se déplacer plus vite ils attaquent aussi plus vite, contrairement à des zombies lents qu'on peut semer en marchant tranquillement et éliminer une horde complète juste avec un couteau de chasse

Là si tu veux survivre il faudra être sur tes gardes quasiment 24/24, la fouille d'une maison se transforme en intervention du GIGN, scruter les moindres recoins, ouvrir les portes avec l'arme en main prêt à frapper en une fraction de seconde.
Fini les promenades entre les hordes, si tu veux aller d'un point A à un point B t'as intérêt à bien réfléchir à ce que tu vas faire, aux diversions que tu pourrais utiliser, au plan de repli, comment les semer, prévoir des vivres au cas où il soit impossible de retourner dans ta planque.

Si un hélico arrive ou une alarme sonne c'est littéralement le chaos, ils sortent de partout et si tu as le malheur d'être vu par quelques uns là t'as intérêt à être capable de faire un marathon sinon c'est la mort.
A plusieurs reprises j'ai dû me réfugier dans les bois pour semer les zombies et recommencer une base à un autre endroit car c'était impossible de revenir chez moi à part avec une bonne diversion, maintenant avec les véhicules c'est un peu plus simple de faire diversion et de faire bouger une horde mais ça reste toujours plus dur et bien plus intéressant qu'avec des zombies mous du genou



Edité par Ymar Le 18/04/18 à 18h53
____________________


pm http://    
   Le 18/04/18 à 16h10 Citer      

Survivant Expert(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/02/16
Messages: 500
Lieu: Normandie
Salut,

Perso je joue à PZ comme un joueur de minecraft. Les zombies sont le petit plus. Du coup je suis un joueur qui bouge beaucoup d'une ville à l'autre en me fixant pour objectif de trouver (beaucoup) de ressource de construction.

Je pense que si tu es plus branché action, le style Ymar est pour toi :)

Si tu es un puriste comme moi. Tu peux à partir des réglages Survie
- ajuster la quantité de zombie
- augmenter la fréquence de migration
- augmenter la perception/mémoire des zombies

Tu peux tester les zombies qui ouvrent les portes c'est assez drole.

Après le mod Nocturnal Zombie (de mémoire) est interessant si tu veux épicer tes nuits. En gros ça augmente la vitesse des zombies la nuits (la nuit, ils "marchent" plus vite que toi, ils se déplacent beaucoup plus, ils attaquent les portes/fenêtres/construction).

Après je ne suis pas un joueur orienté action donc pas sûr que j'ai répondu à ton souhait

Bon jeu :)
____________________
Futur mort : Let's play, Saison 1 / Tutos vidéos Project Zomboid

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 18/04/18 à 16h27 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 11/04/18
Messages: 2
Si je devais vous décrire ma manière de jouer ça donnerais ça :

J'aime explorer tranquille pour amasser toutes les ressources possible, en tombant néanmoins sur des petite surprise (ex un quartier infesté à s'en chier dessus).
Et ponctuellement que la carte soit un enfer à vivre !

Comme toi Ymar j'aime ce côté émotion immersive forte où tu dois être en vigilance maximale. Hélas je n'ai pas le goût pour l'état permanent de la pression du jeu, j'ai mon côté minecraft comme toi Jackadit. Malgré tous les posts lus je n'arrivent pas à bien intégrer le mode de spawn des zombis (limite max de spawn ? migration aléatoire ou non ? l'intelligence des zombis suivant tel ou tel réglage ?)

J'essaye cependant de faire des test afin d’aiguiser ma sensibilité aux changements entre réglages :p

[EDIT Jack ? Jack ? Mais je fais le lien ! Vivement le prochain "6 mois plus tard", j'apprend en te regardant ;) ]



Edité par Chaotik Le 18/04/18 à 16h35

pm    
   Le 18/04/18 à 19h04 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Sexe:
Inscrit le: 08/03/12
Messages: 1847
Au fait bienvenue, j'avais pas remarqué que c'était ton premier commentaire

Y a moyen avec les sprinteurs de vivre tranquille tout de même (tant qu'y a pas d'event), j'ai un peu exagéré sur la pression quasi 24/24 ^^
Par exemple en ce moment je me suis fait une petite base et c'est plutôt tranquille dans le coin par contre si tu t'aventures un peu plus loin là ça devient bcp moins tranquille

Caché:





6 mois plus tard ça peut être sympa pour toi, c'est un bon challenge



Edité par Ymar Le 18/04/18 à 20h44
____________________


pm http://    
   Le 16/05/18 à 23h32 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/05/18
Messages: 27
Lieu: Valley Station
Petite option qui paye pas de mine dans les réglages des zombies, c'est la ligne "taille des groupes de rassemblement -si 0 , les zombies ne forment pas de groupes-". Car oui, le zombi de base dans PZ est un étre social, qui va rechercher la présence de ses congénéres et va méme désigner un "chef" au sein de son groupe, qu'il suivra quoiqu'il arrive ^^
Pour moi, ça a changé le jeu : au lieu d'avoir des zombies qui forment des tas plus au moins éparses, t'as des zombies éparpillés qui occupent l'espace de maniére plus naturelle et random ; et au lieu de les aggros par paquet la si tu géres les bails tu les prends 1 par 1

Aprés j'ai essayé beaucoup (beaucoup) de réglages dans mes parties, tout dépends du gameplay que tu veux que ça donnes. Tu peux mettre 10 fois plus zombies mais tout pourris, ou 10 fois moins mais ultra balézes dopés comme des chevaux de course a qui on a appris a ouvrir les portes et pister comme des chiens, ça sera tout aussi dur, t'aura juste une difficulté "bourrine" d'un coté et de l'autre une plus "stress"

Perso j'aime bien les réglages "12 mois plus tard", commencer dans le monde déja ravagé ; déja c'est plus joli, il y a des arbres pour le bois dans ton jardin, et au moins t'es pas dégouté de plus avoir d'éléc' dans ta base quand ça coupe ! L'eau ça se siphonne encore bien, au moins le temps de faire un récup' ! Et je mets toujours l'hélico en "de temps en temps", car juste une fois a échapper de la horde, c 'est décevant :D



Edité par ChaudPeau Le 16/05/18 à 23h38

pm    
   Le 17/05/18 à 10h10 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Sexe:
Inscrit le: 08/03/12
Messages: 1847
Complétement d'accord avec toi ChaudPeau, je trouve ça vraiment absurde cette manie qu'à les zombies à former des groupes, qu'ils se suivent les uns les autres comme dans TWD je veux bien mais ça ne marche même pas comme ça, là y a vraiment une sorte de chef par groupe, mais bon heureusement que c'est PZ et que dans ce cas on peut désactiver ce paramètre.

Sinon pareil que toi pour l'hélico je le mets aussi de temps en temps par contre c'est un peu trop récurrent, je crois que c'est tous les 7 ou 14 jours mais au moins ça casse bien la routine
____________________


pm http://    
   Le 17/05/18 à 14h39 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/05/18
Messages: 27
Lieu: Valley Station
J'aurais dit qu'il passe tout les mois chez moi. Toutes les 2 semaines c'est vénére ;)

Quelqu'un a déja essayé de mettre la pop de zombies en "uniforme" ?

pm    
   Le 17/05/18 à 17h39 Citer      

Survivant Expert(e)

Groupe: Membre

Sexe:
Inscrit le: 09/02/16
Messages: 500
Lieu: Normandie
Pour ma part, le fait que les zombies se regroupent n'est pas absurde. N'ayant rien pour attirer leur attention, c'est le bruit des congénères qui les attirent (on a une belle représentation de ça dans la comics Walking Dead, repris dans un épisode de la saison 2 de la série du même nom). Après suivant cette démarche, on devrait avoir des hordes géantes qui se déplacent, et des zones vidées.

Dans la mythologie zombie (pour les vieux comme moi), on le représente comme une créature grégaire (d'ou la critique de société qu'on lui associe souvent). Ils forment une masse mole qui ne suit que son besoin de consommer (la chair fraiche).
____________________
Futur mort : Let's play, Saison 1 / Tutos vidéos Project Zomboid

pm https://www.youtube.com/user/jacksay14    
   Le 17/05/18 à 18h25 Citer      

Je suis une Légende

Membre Gold

Sexe:
Inscrit le: 08/03/12
Messages: 1847
Oui je suis d'accord Jack, c'est ce que j'ai dit d'ailleurs en parlant de TWD mais justement ils ne font pas ça, ils forment des groupes et ils suivent le leader c'est tout, ce qu'il devrait se passer c'est ça :

un zombie marche un autre le voit il le suit un autre voit ce zombie il le suit, ça fait effet boule de neige et ça fait une horde qui ne s'arrête pas, comme tu l'as dit mais là une fois que le groupe est fait et que le quota est acquis c'est bon ils restent là, même si un autre zombie bouge ils ne vont pas suivre, et j'ai déjà vu des zombies venir vers moi et au bout d'un moment retourner dans leur petite groupe, ça doit être des zombies racailles, ils n'attaquent qu'en bande haha par contre si tu aggro le chef zombie alors là ils viennent tous alors peut être que ça a changé depuis parce que faut dire que quand j'ai vu ça je l'ai désactivé tout de suite je trouvais ça trop ridicule qu'il y ai des chefs zombies

ChaudPeau oui j'ai dû dire une connerie ça doit être une fois par mois voir 2 max



Edité par Ymar Le 17/05/18 à 20h30
____________________


pm http://    
   Le 18/05/18 à 08h35 Citer      

Nouveau Survivant(e)

Groupe: Membre

Inscrit le: 16/05/18
Messages: 27
Lieu: Valley Station
Etant un grand fan des comics TWD je suis d'accord avec vous, c'est juste mal représenté dans PZ. Par contre j'ai cru remarqué que pendant un bon gros orage des familles, les zombies se dirigeaient vers la source du tonnerre. Alors je sais pas si c'était vraiment le cas ou si il y avait autre chose que j'ai pas entendu (je suis un peu dur d'oreille :D) mais en tout cas c'était stylé.

Ce que j'aime bien dans PZ c'est l'odorat des zombies ; ils peuvent te pister, et t'auras beau partir au loin dans la nature, tu vas laisser une piste derriére toi, qui va se faire remonter par de plus en plus de Z :D

pm    

1 Utilisateur en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateur et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie