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Discussion

bret(): Salut, tu peux aller sur le Discord ;)

belerion(): Yo tout le monde. mes poste sont bugg

Karmas(): Salut normal j'arrive pas a faire mon post?

Dane_Tank(): Hello Bret, si tu as besoin d'aide pour la correction des erreurs PHP, evolution du site n'hesites pas a me contacter, info sur mon profil.

WorkingClassKid(): C'est vraiment la merde les accents!!! J'ai du recommencer mon post au complet!

bret(): Yes, probleme PHP, il y avait eu le meme probleme y a plusieurs annees puis c'etait revenu a la normale, pour le moment mettre a jour PHP casse le site...

Holi(): Le site ne permet pas les accents, quelle plaie...

Pjixo(): Salut les Mordus ! Bonne Ann

wasclat(): Salut je suis nouveau sur le jeu et j"ai un petit probleme quand je lance le jeu au bout d'un moment la police d'

MIRA4N3(): Ignore le tuto

ALL14(): A merci jsui aveugle x)

roix(): Juste en dessous de ce chat

ALL14(): Y'a un discord maintenant ? :O
On trouve le lien ou ?

bret(): Salut, passe sur le discord ;)

oOY4KUZ4Oo(): Bonsoir j'ai besoin d'aide svp

Georges Abitbol(): Bonjour, je suis nouveau sur le jeu. J'ai une quinzaine d'heures pour l'instant, j'aimerais trouver des personnes sympas pr

LEROY(): Bonjour !

Dane_Tank(): Bonjour Xianah :) le discord de la communaut

Xianah(): Bonjour ! y'a un discord FR de news ou pas ? :) merci car je suis sur le discord officiel indie stone mais je cherchais le fr

gori79(): Bonjourà tous, je voulais savoir s'il y avait un mod afin de pouvoir voir son coequipier en ligne ? avoir une petite fleche qui indique sa position ou un truc similaire ? merci :)


Rafraichir

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RssGénéral » Question aux anciens ! Évolution du jeu (patch, nouveautés, etc) ?  1  2  »
   Le 26/05/18 à 13h29 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Lieu: Angers
Hey ! Joueur depuis à peu près 6 mois grâce au Let's Play du Joueur du Grenier, je continue à me faire croquer et à recommencer inlassablement ! En 6 mois, j'ai pu observer différentes nouveautés et notamment la plus importante : les véhicules ! Je visionne également les vidéos de Jackplay (merci à lui !) et sa première vidéo remonte à deux ans (à 5 jours près ^^) et j'ai pu y voir différents ajouts plus ou moins visibles : gestion du sommeil, introduction des montres, des cartes, du travail du métal etc ...

Avec cette "longue" introduction, vous devez vous demander où je veux en venir. Et bien c'est tout simple, je voulais savoir si il y avait un historique des différentes nouveautés qui ont été introduites. Ce message ne sert pas à avancer dans le jeu, c'est juste par simple curiosité. Et s'il n'y a pas d'historique, pourriez vous me dire ce qui vous a marqué, vous les "anciens" ? :-P

C'est tout bête mais de simple changements minimes auxquels on ne pense plus maintenant ont parfois de grandes répercussions dans l'évolution du jeu !

Merci de m'avoir lu !

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J'suis gentil ! ... sauf quand j'bute du zombie !

pm    
   Le 26/05/18 à 16h07 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Moi ya un truc qui m'a marquer ( attention sa date ) c'est que avant on pouvais genre prendre un poubelle à roulette mettre du mâtos dedans et la pousser. Ils on retire cette fonctionnalité depuis.

pm    
   Le 26/05/18 à 17h37 Citer      

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Lieu: France
Il y avait aussi la possibilité de pousser par exemple le canapé pour bloquer la porte :)
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pm    
   Le 26/05/18 à 19h59 Citer      

Exploseur de cervelle

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C'est bien beau tout ça mais t'as pas ta réponse :P

Il n'y a pas de version française de l'historique des modifs, mais tu peux trouver ton sésame en anglais par ici : https://projectzomboid.com/blog/2017/02/buildstatus/

Ce n'est pas au détail près, mais tu auras les grandes lignes de l'évolution de PZ depuis le début du développement :)
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"En réalité, les zombies ne sont peut-être que des gens graisseux et malades qui veulent demander leur chemin ?" - Kim Jong Un, Juillet 2015

pm http://    
   Le 27/05/18 à 00h05 Citer      

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Ou alors sur le wiki : http://pzwiki.net/wiki/Version_history c'est plus détaillé mais pas été mis à jour depuis très longtemps

Bret on peut encore faire ça, bon c'est pas tout à fait pareil mais on peut bouger les meubles
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pm http://    
   Le 27/05/18 à 00h14 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Messages: 10
Créer des feu de camp et faire brûler les hordes en masse et une fois qu'ils prenaient feu, ben c'était fini pour eux...ah lala...les tas de cadavres qu'on laissait traîner là.

pm http://followchalk.free.fr/wordpress/    
   Le 27/05/18 à 09h51 Citer      

Je suis une Légende

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ouais je préférais aussi quand c'était des cadavres là on a ces vieux tas de cendres moches mais au moins on peut rouler dessus sans abîmer la voiture
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pm http://    
   Le 27/05/18 à 13h11 Citer      

Nouveau Survivant(e)

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Lieu: Angers
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C'est bien beau tout ça mais t'as pas ta réponse :P


C'est pas trop grave ^^ le but c'était aussi de savoir ce qui a marqué les joueurs :) genre la poubelle je trouve ça sympa !! et j'y avais pas pensé du tout ! Je trouve cool de pouvoir profiter de l'expérience de jeu des anciens !!
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J'suis gentil ! ... sauf quand j'bute du zombie !

pm    
   Le 27/05/18 à 20h18 Citer      

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A bien y réfléchir, il y aurait beaucoup de chose à relever, tant le jeu a évolué. Même si, perso, j'avais totalement oublié le coup des poubelles/caddies et meubles qu'on pouvait pousser !
Je joue à PZ depuis fin 2011 ; c'était une vidéo présentation de jeuvideo.com qui m'avait fait connaître le jeu... une époque où ce site hébergeait de bonnes chroniques. Et à cette époque, la map du jeu ne faisait que 300x300 mètres !


Voila l'intégralité de la première zone de jeu que j'ai connu


Cela peut sembler impensable à présent, mais à l'époque ça faisait une bonne zone de jeu ^^
Il y avait alors comme but au sein des communautés de battre les records de survie. Sachant que la zone était tout aussi limitée que les ressources (ni chasse, ni cueillette, ni agriculture, et encore aucune gestion de la soif), il y avait vraiment une limite infranchissable à notre survie. Atteindre les high-scores nécessitait un mélange de patience, de prudence, de gestion scrupuleuse des ressources et de connaissance des mécanismes présents (en vrac : toute nourriture au sol ne pourrissait pas, et toute nourriture avariée était comestible à condition que notre personnage se trouvait dans son état maximal de famine).
Le record était d'environs une année (in game) dans la communauté anglaise et de deux années dans la communauté française (record tenu par Pech, membre à présent inactive de ce site). Cette différence venait du fait que la version française du jeu doublait les quantités de ressources (un bug, je crois), ce qui avait valu pas mal de contestations de nos amis anglophones (EDIT: Ajoutons que, ce sachant pas nous-même que les ressources étaient doublées, nous avions voulu soumettre ce nouveau record à la communauté anglaise... d'où leurs contestations !)

Et puis vint le jour où, à la grande excitation de tous, la zone de jeu évolua : elle quadrupla de surface !


Tu reconnaitras la zone de départ dans le quart supérieur de cette nouvelle zone.


Après, tu t'en doutes, la carte du monde a fini par atteindre l'immensité que tu connais ^^
Cependant, ça a dû avoir lieu à une époque où j'avais lâché le jeu, car je ne me rappelle plus quand ni comment ça avait eu lieu.

C'est tout pour l'instant =3


Petite anecdote conclusive : l'agriculture vient d'un mod qu'a réalisé RobertJohnson, lui aussi membre de ce site. Le moddeur en question fait à présent partie de l'équipe de développement du jeu.



Edité par Kalomn Le 27/05/18 à 20h21

pm http://    
   Le 27/05/18 à 20h28 Citer      

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Mais, mais mais ! Mais c'est génial !! je connais pas l'intégralité de la map actuelle, mais est ce que ils ont intégré cette première map ? ou bien ils y font des références !!

S'il y en a d'autres qui ont des souvenirs jveux bien que vous continuiez :)

Et merci pour vos réponses !
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pm    
   Le 27/05/18 à 22h54 Citer      

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Oui on peut encore jouer sur cette map dans le challenge "You have one day" , tu as un jour pour te préparer et ensuite il y aura une très grosse horde qui va occuper la map
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pm http://    
   Le 27/05/18 à 23h44 Citer      

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Ah oui, c'est vrai, j'avais totalement zappé XD
Mais bon, si c'est pas la jukebox qui fait venir la horde, ça n'a plus la même saveur... on ne peut même pas l'allumer en plus !

pm http://    
   Le 28/05/18 à 10h39 Citer      

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Lieu: Angers
Je savais pas du tout pour le jukebox ! sympa comme idée !

C'est tout bête mais voir les différents stades d'évolutions qu'a ou avoir le jeu, ça peut aider à se projeter pour savoir ce que les devs pourraient mettre en place (ou alors je fantasme tout seul dans ma tête ^^)
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pm    
   Le 28/05/18 à 14h40 Citer      

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Lieu: Derrière toi.....
Kalomn:
A bien y réfléchir, il y aurait beaucoup de chose à relever, tant le jeu a évolué. Même si, perso, j'avais totalement oublié le coup des poubelles/caddies et meubles qu'on pouvait pousser !
Je joue à PZ depuis fin 2011 ; c'était une vidéo présentation de jeuvideo.com qui m'avait fait connaître le jeu... une époque où ce site hébergeait de bonnes chroniques. Et à cette époque, la map du jeu ne faisait que 300x300 mètres !


Voila l'intégralité de la première zone de jeu que j'ai connu


Cela peut sembler impensable à présent, mais à l'époque ça faisait une bonne zone de jeu ^^
Il y avait alors comme but au sein des communautés de battre les records de survie. Sachant que la zone était tout aussi limitée que les ressources (ni chasse, ni cueillette, ni agriculture, et encore aucune gestion de la soif), il y avait vraiment une limite infranchissable à notre survie. Atteindre les high-scores nécessitait un mélange de patience, de prudence, de gestion scrupuleuse des ressources et de connaissance des mécanismes présents (en vrac : toute nourriture au sol ne pourrissait pas, et toute nourriture avariée était comestible à condition que notre personnage se trouvait dans son état maximal de famine).
Le record était d'environs une année (in game) dans la communauté anglaise et de deux années dans la communauté française (record tenu par Pech, membre à présent inactive de ce site). Cette différence venait du fait que la version française du jeu doublait les quantités de ressources (un bug, je crois), ce qui avait valu pas mal de contestations de nos amis anglophones (EDIT: Ajoutons que, ce sachant pas nous-même que les ressources étaient doublées, nous avions voulu soumettre ce nouveau record à la communauté anglaise... d'où leurs contestations !)

Et puis vint le jour où, à la grande excitation de tous, la zone de jeu évolua : elle quadrupla de surface !


Tu reconnaitras la zone de départ dans le quart supérieur de cette nouvelle zone.


Après, tu t'en doutes, la carte du monde a fini par atteindre l'immensité que tu connais ^^
Cependant, ça a dû avoir lieu à une époque où j'avais lâché le jeu, car je ne me rappelle plus quand ni comment ça avait eu lieu.

C'est tout pour l'instant =3


Petite anecdote conclusive : l'agriculture vient d'un mod qu'a réalisé RobertJohnson, lui aussi membre de ce site. Le moddeur en question fait à présent partie de l'équipe de développement du jeu.


La première map du jeu mon dieu. Rien que d'y repenser, ça me rend nostalgique... Je me planquais souvent dans la maison 10, vu que le 14 correspond à la quincaillerie, tu pouvais rapidement faire une planque digne de ce nom.

La vieillesse m'envahit... Et dire que ça fait 6 ans...

En souvenir sympa, je me rappelle surtout du tuto qui, contrairement à celui actuel, fait une micro scénette avec ta femme qui est blessée (ceux de l'écran d'accueil sûrement ?). Du coup tu dois aller chercher des médocs, deux-trois vivres, des planches, un marteau et des clous dans l'abri de jardin, cuisiner avec un four et une marmite, tuer un pillard...

Ce que le jeu voulait t'apprendre :
- le looting
- l'artisanat
- la préparation de nourriture
- les soins
- le combat

Ce que le jeu t'apprend :
- Fuir avec trois ressources
- Te blesser en essayant de barricader une fenêtre (on pouvait pas encore retirer le verre au début)
- les incendies, c'est pas friendly
- tuer ta femme avec un coussin
- fuir de sa maison, en feu, envahie par les morts alertés par l'incendie

Mais n'empêche, ce fut un jeu qui m'a vraiment captivé à tous les instants :d
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I'm the last thing you'll see...

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   Le 28/05/18 à 20h14 Citer      

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Eeeh oui, Bob & Kate et les autres premiers PNJ, je comptais effectivement en parler =3

Dans ce petit mode histoire, Bob était le protagoniste que l'on incarnait, et Kate sa dulcinée à la jambe cassée. Comme l'a dit EagleWatch, on devait prendre soin d'elle et même, par mégarde, l'achever dans son lit.

"I also found a pillow in the closet, which I tried to offer her, thinking she'd be more comfortable. I ended up smothering her. Whoops."
Zomboid, cad-comic.com


Les deux autres PNJ que l'on peut rencontrer sont donc le fameux raider scripté par le diable qui a bercé les cauchemars de tous, mais que j'ai déjà vu se faire lamentablement grignoter la panse par trois mordeurs en bas de chez moi, et un type seul avec son fusil à pompe dans un magasin. Si on entrait, il nous sommait de partir, et si on approchait, il tirait... Il occupait le bâtiment 9, si je ne m'abuse.

Puis vinrent des PNJ, des vrais. Enfin... ils ne parlaient pas, courraient partout, ouvraient et fermaient les portes au rythme du processeur de ton pc et pillaient toutes les ressources trouvables. Y'en a même dans l'voisinage de not' communauté qu'ils disaient qu'y s'faisaient butter par ces saligauds !
Bah on les tuait. A vue.
Enfin, perso, je me contentais de piller leurs cadavres, vu qu'ils finissaient immanquablement par être dévorés X)

Ces PNJ ont bien sûr fini par disparaitre. Les dév' avaient bien, un moment donné, posté une vidéo où le joueur accompagnait un groupe de pnj et interagissait avec eux, mais je n'ai pas été capable de la retrouver. Je me souviens juste que les pnj répétèrent deux fois d’affilé une même suite de dialogue, au grand dam du développeur qui commenta qu'il existait pourtant une quarantaine de dialogues possible !
Actuellement, comme tu le sais, y'a juste un mod qui permet d'en avoir, que je n'ai pas essayé. Enfin, s'il y a une maj sortie dernièrement, ajoutant les pnj, alors je ne l'ai pas encore vu. En même temps je ne suis plus l'actualité ^^'


Bon, sinon, je fouille dans les différentes archives (news, vieux topics...) pour me rafraichir la mémoire, car je suis un grand nostalgique, et c'est fou tous ces autres petits trucs insoupçonnés qui ont bien changé !
En vrac : la possibilité de personnaliser le mode bac-à-sable, et la refonte de l'inventaire...

pm http://    
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