Forum
Bon, suite à tous les topiques qui demandaient la même chose, je vais rassembler ici les différentes façons de comprendre et de résoudre les problèmes de lancement du jeu.
Premièrement : N'installez pas le jeu sur un disque réseau, sur une clé USB, ou bien sur un disque dur externe (surtout s'il est en USB)
Deuxièmement : Que vous utilisiez un Windows 32bits ou un Windows 64bits, vous devez utiliser la version 7 de java en 32bits, donc il est impératif de l'installer.
Vous pouvez aussi installer Java 6 32bits, chez certaine personne le jeu ne marche qu'avec java 6 (aucune idée du pourquoi du comment)
Pour le télécharger, cliquez ICI (prenez bien la version 32bits).
Installez bien java dans son répertoire par défaut, pour le faire c'est simple, à l’installation cliquer toujours sur suivant.
Troisièmement : Pour les personnes qui ont une fenêtre "dos" qui s'ouvre, avec comme message à la fin "appuyez sur une touche pour continuer", c'est qu'il y a un problème, ce message est fait pour que la fenêtre "dos" ne se ferme pas, et donc que vous puissiez voir d'éventuels messages d'erreurs, qui serviront à savoir pourquoi le jeu ne se lance pas.
Quatrièmement : Pour les personnes qui, au lancement du jeu, ont la fenêtre "dos" qui s'ouvre, mais se referme aussitôt, et qui donc ne permet pas de savoir quelle et le problème.
Voilà la solution pour pouvoir voir le message d'erreur:
Appuyer sur la touche "Windows+R" de votre clavier, une fenêtre qui se nomme "Exécuter" vient de s’ouvrir, écrivez dans cette fenêtre "cmd", puis appuyer sur entrer, ce qui va vous ouvrir "L'invite de commandes".
Maintenant, allez là ou vous avez installé le jeu, puis choisisez un des fichiers, High, Medium, Low (exemple: ProjectZomboid - High) et faites un glisser-déposer d'un de ces fichiers dans "l'invite de commandes".
Après avoir fait le glisser-déposé dans "l'invite de commandes" appuyez sur la touche "entrer" de votre clavier, ce qui aura pour effet de lancer le fichier (et donc le jeu), sauf que cette fois la fenêtre n'a pas disparu et donc vous pouvez voir les messages d'erreurs.
Passons maintenant aux différents messages d'erreur.
Premier :

Le message d'erreur :
Citation:
La raison est que le java utilisé et un 64bits, il faut java 32bits.....
Deuxième :

Le message d'erreur :
Citation:
La raison est que le jeu ne trouve pas Java. (Ce problème est celui qui arrive le plus souvent)
Pour remédier à ce problème facilement, des packs de lanceur on été fait pour les personnes utilisant un Windows 32bits est 64bits.
Voilà les packs :
Pour Java 7 : Pack 32bits, Pack 64bits
S'il vous arrive des problèmes non énumérés ici, prenez un screen et parlez en ici.
Pareil si vous avez un problème déjà énuméré ici auquel aucune solution n’a marché.
Premièrement : N'installez pas le jeu sur un disque réseau, sur une clé USB, ou bien sur un disque dur externe (surtout s'il est en USB)
Deuxièmement : Que vous utilisiez un Windows 32bits ou un Windows 64bits, vous devez utiliser la version 7 de java en 32bits, donc il est impératif de l'installer.
Vous pouvez aussi installer Java 6 32bits, chez certaine personne le jeu ne marche qu'avec java 6 (aucune idée du pourquoi du comment)
Pour le télécharger, cliquez ICI (prenez bien la version 32bits).
Installez bien java dans son répertoire par défaut, pour le faire c'est simple, à l’installation cliquer toujours sur suivant.
Troisièmement : Pour les personnes qui ont une fenêtre "dos" qui s'ouvre, avec comme message à la fin "appuyez sur une touche pour continuer", c'est qu'il y a un problème, ce message est fait pour que la fenêtre "dos" ne se ferme pas, et donc que vous puissiez voir d'éventuels messages d'erreurs, qui serviront à savoir pourquoi le jeu ne se lance pas.
Quatrièmement : Pour les personnes qui, au lancement du jeu, ont la fenêtre "dos" qui s'ouvre, mais se referme aussitôt, et qui donc ne permet pas de savoir quelle et le problème.
Voilà la solution pour pouvoir voir le message d'erreur:
Appuyer sur la touche "Windows+R" de votre clavier, une fenêtre qui se nomme "Exécuter" vient de s’ouvrir, écrivez dans cette fenêtre "cmd", puis appuyer sur entrer, ce qui va vous ouvrir "L'invite de commandes".
Maintenant, allez là ou vous avez installé le jeu, puis choisisez un des fichiers, High, Medium, Low (exemple: ProjectZomboid - High) et faites un glisser-déposer d'un de ces fichiers dans "l'invite de commandes".
Après avoir fait le glisser-déposé dans "l'invite de commandes" appuyez sur la touche "entrer" de votre clavier, ce qui aura pour effet de lancer le fichier (et donc le jeu), sauf que cette fois la fenêtre n'a pas disparu et donc vous pouvez voir les messages d'erreurs.
Passons maintenant aux différents messages d'erreur.
Premier :

Le message d'erreur :
Citation:
Can't load IA 32-bit .dll on a AMD 64-bit platform
La raison est que le java utilisé et un 64bits, il faut java 32bits.....
Deuxième :

Le message d'erreur :
Citation:
Le chemin d'accès spécifier est introuvable
La raison est que le jeu ne trouve pas Java. (Ce problème est celui qui arrive le plus souvent)
Pour remédier à ce problème facilement, des packs de lanceur on été fait pour les personnes utilisant un Windows 32bits est 64bits.
Voilà les packs :
Pour Java 7 : Pack 32bits, Pack 64bits
S'il vous arrive des problèmes non énumérés ici, prenez un screen et parlez en ici.
Pareil si vous avez un problème déjà énuméré ici auquel aucune solution n’a marché.
ça va aider beaucoup de gens après moi !
bon jeu a ce qui ont régler leurs problème !
bon jeu a ce qui ont régler leurs problème !
ouiiiiiiiiiii sa marche mais je ne peut pas choisir histoir ou sand box mais ca c'est pas un probleme
Dovakhiin:
C'est comme ça , nous aussi , c'est pas un bug Faut se tenir informé ^^
ouiiiiiiiiiii sa marche mais je ne peut pas choisir histoir ou sand box mais ca c'est pas un probleme
C'est comme ça , nous aussi , c'est pas un bug Faut se tenir informé ^^
La version qu'on a là est le mode sandbox,d'où la page de création du personnage.Comme on est en pleine beta test,à part les corrections de bugs,il y aura aussi des ajouts de contenus comme tu as pu le voir ici et lÃ
Le mode histoire arrivera à la sortie officielle de la 0.2.0 de Project Zomboid.
Edité par Marmotte971 Le 18/03/12 à 12h00
Le mode histoire arrivera à la sortie officielle de la 0.2.0 de Project Zomboid.
Edité par Marmotte971 Le 18/03/12 à 12h00
It work Youhou !!!!!! Thanks very much
(je suis pas anglais mais c'est plus classe)
(je suis pas anglais mais c'est plus classe)
j'ai essayé la technique que recommandait Bret mais moi je me retouve avec un jeu qui se lance puis se ferme tout de suite après.Et pourtant j'ai essayé toutes les techniques
Bonjour, pour ma part j'ai le message d'erreur non listé que voici:

Janus:
Tu a combien de ram ?

Tu a combien de ram ?
J'ai résolu le problème avec le message du chemin d'accès introuvable mais quand je clique sur Start après avoir créé mon personnage, le jeu se fixe et plante :/
Janus:
J'ai exactement le meme problème que toi
Impossible de le régler
Et j ai aussi 4 GO de ram DDR3 sur un intel i3 2,13 ghz
Et quand j essaye de mettre a jour le launcher il me met ce message " Access violation at address 004D3A23 in module Launch.exe . Read of address 00000010 "
Je suis un peu pommé ^^
Edité par ankenamon Le 20/03/12 à 17h12

J'ai exactement le meme problème que toi
Impossible de le régler
Et j ai aussi 4 GO de ram DDR3 sur un intel i3 2,13 ghz
Et quand j essaye de mettre a jour le launcher il me met ce message " Access violation at address 004D3A23 in module Launch.exe . Read of address 00000010 "
Je suis un peu pommé ^^
Edité par ankenamon Le 20/03/12 à 17h12
@Raphouille : C'est normal , sa met genre 1 ou 2 min avant de lancer le jeu , c'est pas un bug

2 Utilisateurs en ligne :: 0 Administrateur, 0 Modérateur, Utilisateurs et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Utilisateurs en ligne: Aucun membre connecté
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie